Les discussions

maman77130 Louer un logement

Texte de loi sur élagage des arbres?

Bonjour, Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se tro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bern29
beauvoire Louer un logement

Location de courte et moyenne durée

Je dois louer un studio "non meublé" de septembre à décembre et voire jusqu'à fin avril. Dans l'immédiat, je ne sais pas où je serai à partir de Janvi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
philippe6613
georges compiegne Louer un logement

Augmentation des charges

Bonjour, je suis locataire d un rdc avec un petit bout de terrain vendu comme par l agence pour nous le louer,là 2 mois apres le petit carre de terr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx
kokosso Louer un logement

Expulser locataire

Bonjour Je loue un appartement depuis novembre 2012 a une personne qui ne paie pas le loyer, qui a entre temps partiellement demenagee en laissant ...

bailleurx
ccvslj Louer un logement

Réparation de conduit de cheminée

Bonjour. je suis la locataire d'une maison depuis une année, et je viens de faire effectuer le premier ramonage à ma charge, le professionnel a détec...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
ccvslj
jiwaa Louer un logement

Colocation : départ d'un locataire

Bonjour, Je voudrais savoir si dans une colocation, un locataire s'en va, qu'en est-il des charges (EDF,gaz) à payer? En effet, voilà un an que ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx
chocolatelody Louer un logement

Salle de bain des vétustes

Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais savoir par rapport à ma salle de bain j ai une baignoire et les carreaux ne sont pas assez monté en ha...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx
missgirldu69 Louer un logement

Electricite pas aux normes

bonjour, je suis resté a peu près 3 ans dans un studio ou mes propriétaire devait me refaire des travaux qui n on jamais fait (mettre évier dans sall...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx
mimisparrow Louer un logement

Proprietaires vivant sur les lieux

Bonjour, j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe...

feloxe
Libeurty Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Libeurty
reglisse19130 Louer un logement

Se séparer d'un locataire

Merci pour vos réponses - donc pas possibilité de se séparer d'un locataire! Savez-vous quelle indemnité on doit donner au locataire si on casse tout ...

reglisse19130
LUCKY888 Louer un logement

Rappel de charges tardif

Bonjour je viens de recevoir un rappel des charges locatives pour l'année 2010 est ce légal ?, merci pour vos réponses

bailleurx
bicket1 Louer un logement

Remboursement caution

lors de la signature du bail ,j'ai laissé les 2 premiers mois de loyers pour remettre en état les papiers peints et les peintures hors seuls la tapiss...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BarbieTM
reglisse19130 Louer un logement

Fin du bail

Bonjour petites questions : - est-ce que, même au bout des 9 ans, il y a des conditions pour ne pas renouveler un bail locatif. je souhaite en effe...

GERDAN
LUCIE LOURO Louer un logement

Conditions préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2009. J'étais en CDD jusqu'au 31 décembre 2012 et j'ai retrouvé un CDI le 05 février 2013 (chom...

BarbieTM
?milie la petite géante Louer un logement

Problème de chaudière sos

Bonjour à tous, Voilà je rentre dans un appartement dans pas très longtemps. Mon mari a fait l'état des lieux et à constater que la chaudière étai...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
FLAADERCHE07
charlesgeo Louer un logement

Honoraires agence immo trop élevés

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison pour un loyer de 900 euros, l'agence me demande ses frais qui s'élèvent à 800 euros. Le proprio vient de me...

Odile
carefulcelina Louer un logement

Debut de bail (canada)

Bonjour. J ai signe un bail pour un logement prenant effet le 1 juillet. Je devais prendre possession des clefs le jour meme mais la personne qui es...

kasom
victoriamarley Louer un logement

Aide pour preavis de sorti

Bonjour jusqu au 12 juin j étais au sa je m étais séparer de mon mari ,maintenant je suis remis avec mon mari on n'a trouver une maison et je voudrai ...

kasom
gueguene50 Louer un logement

Caution

bonjour, nous venons de quitter un appartement ou nous étions en location depuis 1 an nous avions des problèmes de sante du a un appartement très hum...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
bailleurx
julienmusic Louer un logement

Résilier son baille

Bonjour A la suite d'une rupture amiable (d'un commun accord) d'un CDD, est-il possible de résilier son baille avec un préavis d'un mois? En v...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
julienmusic
az dean Louer un logement

Etat des lieux sans locataire

Bonjour, je suis nouveau mais je viens souvent sur votre site internet pour trouver des réponses à mes questions et aujourd'hui j'aurais une question ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
marmenard
Libeurty Louer un logement

Consignes de conduite location

Bonjour, est-ce qu'un propriétaire a le droit d'imposer des consignes concernant le mode de vie du locataire ? (par exemple interdire au locataire...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM
LoR'S'TeL Louer un logement

Colocation, couple ou bail à un seul nom

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis actuellement doctorante, soit salariée à 1 300€ par mois, mon copain touche le RSA et nous vivons s...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM
Izibelle Louer un logement

Frais de bail

Bonjour , Je vient de louer un appartement est il m'on demander 390€ de rédaction de bail je me demande si c correct

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
marmenard
bibiair Louer un logement

Recherche appartement

BONJOUR NOUS SOMME UN COUPLE ET CHERCHONS UN LOGEMENT ACTUELLEMENT DANS LA VILLE DE TOULON. ETANT DEMANDEUR D EMPLOI ET MON COPAIN EN CDD C EST TRES...

lisamartin3475
solmajeur32 Louer un logement

Location de vacances

je loue ma résidence principale l'été, en location saisonnière meublée. Dois-je effectuer une déclaration auprès de la Mairie ? merci.

solmajeur32
nattacha16 Louer un logement

Mangat de gestion

Bonjour, puis je souscrire a une agence un mandat de gestion de 1 an seulement au lieu de 3ans? Et puis je demander a gerer moi meme les travaux? merc...

Camille D
mathiilde13 Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, Depuis le mois de février, l'appartement à coté du miens n'a plus de porte d'entrée. Le locataire est en prison et l'appartement est dans un...

Camille D
Locataire95 Louer un logement

Décompte de charges

Bonjour Nous avons déménages hier de notre appartement que nous occupions depuis 1ans jour pour jour ( du 1er juillet 2012 au 1 juillet 2013). Nous ...

marmenard
hadescedric Louer un logement

Résiliation de contrat

Bonjour, Je viens vers vous car je loué un parking depuis mars et il est marqué que c'est pour une durée d'un an minimum sur le contrat. Je vais d...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
hadescedric
Marionrose Louer un logement

Acte signifié pour congé meublé.

Bonjour, Voilà, bonjour, On m'a récemment signifié un acte d'huissier daté du 24 juin 2013 , cet acte concerne "un congé meublé". Initialeme...

lolo9761
Mimi1900 Louer un logement

Résiliation de bail du propriétaire

Bonjour nous sommes des particuliers et sommes en location d un appartement avec un bail donne par une société donc pour une durée de 6 ans.La société...

lolo9761
ma2t5 Louer un logement

Probleme propriétaire et bail

bonjour, j'ai besoin de vous. sportif J'étais logé à titre gratuit par mon président de club dans un de ses appartements je paye simplement l'eau et l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
ma2t5
DAUTREMAY Patrick Louer un logement

Litige avec mon agence immobilière

Bonjour, quelle démarches doit je effectuées pour un litige avec mon agence immobilière, quand je suis entré dans cette maison les murs et plafonds ét...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
coyote106
julien063 Louer un logement

Partage charge eau froide

Bonjour a tous ! Je partage mon garage de l'appartement que je loue ; avec les propriétaires . Ceux-ci utilisent abondamment l'eau pour arroser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
julien063
e60lie Louer un logement

Constat moisissures après signature bail

Bonjour, Ce matin, avec mon conjoint, nous avons été signé le contrat de location avec Century 21 pour une maison de 141 metre carré. Après avoir ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV
kamitess Louer un logement

Rattrapage des loyers au bout de 5 ans

Bonjour, Nous venons de quitter notre location après 10ans. Nous avons toujours payé notre loyer, sans aucun retard, notre loyer a très peu augmenté...

109 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
kamitess
solmajeur32 Louer un logement

Taxe de séjour

Je loue ma résidence principale en location saisonnière meublée durant l'été (de Juin à fin Août). Je voyage à l'étranger durant 4 mois; le reste de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV
Résultats 32201 - 32250 sur un total de 45 085