Les discussions

Demande de renseignements pour location saisonniere

Bonjour,je souhaite louer ma résidence principale en location saisonnière et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! passage supprimé par la mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Reprise de logement par mon beau-pere(pere) pour moi

Salut ma mère est remarier depuis 27 ans mon beau père qui est avec nous depuis que j'ai 10 ans est pour moi la personne qui ma elever et eduquer.Alor...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Clauses particulières dans contrat de loction

Je désirerais louer ma maison par une agence pour le moment et ajouter au contrat de location une clause interdisant les chiens aux futurs locataires....

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Preavis contrat de bail

Bonjour, j'ai signé un contrat de bail le 27 février 2013 pour une date d'effet le 01 mai.Je ne prends plus ce logement car le quartier n'est pas tran...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Signature d'un bail... belge ????

Bonjour, Je vous explique mon "problème". Nous avons, moi et mon conjoint, signé un bail de location (d'un appartement dans l'Yonne). A la rubr...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Preavis suite a une vente d appartement

 Résolu

Bonjour. J ai demenagé suite a la demande de mon proprietaire qui souhaite vendre son bien dans 2ans j ai bien un papier me prescisant qu il va reven...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
soyes

Préavis d un mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un grand trois pièces depuis deux ans, je vie toute seule avec ma fille et j ai perdu depuis peu plus de 350€ d aide sui...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Cindy2607

Préavis de un mois résiliation bail

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre maison actuelle suite à la mutation de mon conjoint (nous sommes pacsés). J'ai donc du rompre mon CDI dans...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx

Urgent location

 Fermé

Bonjour, merci pour la réponse ma fille sera contente mais pouvez vous me donner la procédure exacte a suivre merci bien

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
GrandCaribou

Réclamer loyer 5 ans en arrière

Bonjour, le proprietaire peut réclamer 5 ans en arrière l'augmentation du loyer. Question: en à t'il le droit? Meme si il n'a pas prévenu chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx

Conflits

bonjour est ce queun propriètaire à le droit de confiée l'état des lieux sortant à un menbre de sa famille ? ( par exenple sa maman ) sans prévenire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marmenard

Préavis

bonjour je suis au rsa et je suis seule avec une enfant je souhaiterai savoir la durée de mon préavis je suis dans un immeuble sdh et avoir une preuve...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
choubaka

Preavis pour quitter un appartement

 Fermé

Bonjour, je doit quitter l'appartement avec 1 préavis 1 mois l'état des lieux est prevue le 27 l l'agence immobilière nous a envoyer la quittance bas...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
feloxe

Louer vide ou meublé

Bonjour, je dois louer un studio, et, me demande quelle est la meilleure solution pour moi, a savoir, le louer vide ou meublé, il parait que meublé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
kasom

Lettre recommandé pour préavis

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, le 29 mars j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour mon préavis. Habitant dans une petite commune o...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
guess56

Payer l'ensemble de ses loyers d'un coup (bail 1 an) garants

Bonjour, Étudiante, je suis contrainte pour mes études de faire un prêt étudiant ne percevant aucune aide familiale et mes parents se refusant de se ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jacki

À l'aide, dégâts des eaux !

Bonjour, j'ai visité un F1 hier, tout me convient hormis un détail important, un dégât des eaux qui forme une cloque au plafond et sous la douche il y...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Préavis fin de bail

Bonjour, le préavis de fin de bail est il un document complémentaire au contrat de bail ou la clause figurant sur le contrat est -elle suffisante ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
PROTOVALO

Etat des lieux de sortie suite à congé pour reprise personnelle

Bonjour, Mes proprio m'ont donné mon congé pour reprise] personnelle. J'ai plus de six mois pour quitter le logement. Si j'ai bien compris, je peux...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
feloxe

Engagement du locataire

 Résolu

Bonjour Comment puis -je m'assurer que le locataire futur (dans trois mois) tiendra parole? Dois-je lui faire signer le bail. maintenant pour entrée...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
PROTOVALO

Propriétaire ne rend pas la caution

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je suis un étudiant étrangé. Septembre 2011, je viens d'arriver en france. j'ai déménagé dans un appar...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lylie32

Changer la date de prise d'effet d'un bail signé

Bonjour, je suis engagé auprès d'une même agence pour deux baux : - un premier pour un appartement que j'occupe actuellement jusqu'au 5 juin. - u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Dalma

Je voudrais loue la maison de ma grand mere

je voudrais loue la maison de ma grand mere etant fils et petit fils unique pour paye les maisons de repos car ma maman est également placee et les p...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
domdo76

Louer résidence principale pour louer autre région ?

Bonjour Nous sommes propriétaires de notre appartement depuis Mai 2009 après une donation, mais nous y avons vécu 30 ans. Celui-ci est en trés on éta...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marmenard

Quittances de loyer

 Résolu

bonjour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
jodard

Paiement d'une intervention suite à un fuite d'eau baignoire

bonjour à tous. Cinq mois après mon arrivée dans notre premier location d' appartement, c a d en décembre 2012, il y avait une fuite d'eau dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marmenard

Location d une maison sur plusieurs generations

Bonsoir, Mes beaux-parents louent une maison, une ferme à vrai dire, depuis toujours et avant eux les parents et grands parents de mon beau-père la...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marmenard

Droit de régler son loyer le 10 du mois

Bonjour, Mon notaire me dit que mon loyer doit être prélevé tous les 5 de chaque mois, hors il s'avère que depuis 10 ans que je suis en location dans...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
koolspoot

Caution toujours non rendu

Bonjour, Je souhaitais savoir combien de temps disposait le proprio pour rendre la caution d'un appartement meublé? est ce le même délais que pour u...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Gérard

Mon propriétaire se retracte a la derniere minute

bonjour vous ma question j'avais constitué un dossier pour louer un appartement , le propriétaire ma confirmer que ces papiers pouvaient aller j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marmenard

Propriétaire qui ne veut pas me rendre la caution.

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec le propriétaire de l'appartement dans lequel je logeais, j'y suis restée du 1 Novembre 2012 au 13 janvier ...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
feloxe

Signature de bail

mon bailleur me demande de signer un bail pour un logement meublé en résidence secondaire afin que le bail ne soit pas renouvelable par tacite recondu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
lbigaret

Charges locatives et ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne le logement que j'occupe à titre locatif depuis 1 ans et 2 mois, sur la base d'un loyer fixé à 570 euros et un monta...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
samiaham

Vente par propriétaire?

Bonjour, Je viens de louer un appartement vide le 29/11/2012 avec un bail de trois ans. L'agence immobilière qui s'occupe de la gestion locativ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
feloxe

Résidence principale et mise en location

j'ai acheté un appartement en 2010 avec un ptz,que j'avais actuellement comme résidence principale. Je souhaiterai le louer en meublé, mais je na sais...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
feloxe

Quittances de loyer à mon nom de jeune fille

Bonjour, peut on m'aider?? mon mari m'ayant quitté "abandon de famille" mon bailleur l'opac m' adresse à présent les quittances de loyer à mon nom de ...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
kimy 34

Non restitution de depot de garantie

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai mis fin a mon contrat de bail avec AR 1mois et demi avant, l'état des lieux est conforme au jour de ma re...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
maylin27

Mon proprietaire veut resilier le contrat avec l'agence immo

bonjour, mon proprietaire aimerais resilier son contrat avec l'agence car il lui prenne enormement de frais, comment peut il faire ? son contrat va ju...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

Dépôt de garantie non rendu comment procéder ?

Bonjour. Mon dépôt de garantie ne m'a pas été remis durant la période des 2 mois. J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception en octobre 2012. Sui...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cammcamm

Location meublée saisonnière à paris

Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2 pièces dans le Vème actuellement occupé par un membre de ma famille et qui va partir en fin d'année. J'envisa...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Paris...

Locataire sans bail

 Résolu

Bonjour a vous, Voilà je suis locataire depuis 3 ans en payant notre loyer tous les mois, mon mari est handicapé et la sci qui gére ne nous a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
TITINECHO

Restitutions de charges

bonjour, J'aimerai savoir, si il y avait lieux de payer des charges locatives sur le logement que j'occupe que depuis le 18 août 2012. Charges de 201...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
galaktyka

Préavis appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis jusqu'au 31 mars 2013 mais l'état des lieux a été effectué le 28 février 2013. J'aimerai savoir si je suis tenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marmenard

Augmentation de chage injustifié

boujour je suis locataire sa fait maintenant 7 mois mon loyer 530 euro avec 100 de charge il y a pas longtemps j'ai commencé a percevoir APL et du jou...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Energizor

Gdf suez vgr

Je souhaite transmettre un mail ou un courrier à gdf suez VGR comment avoir les adresses.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Energizor

Appartement en location

bonjour , cela fait un an que nous sommes dans un appartement en location quand nous avons fait l'etat des lieux aucune apparition d'humidite apart le...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
maylin27

Delai preavis allocataire rsa et autoentrepreneur

Madame, Monsieur, ma locataire veut résilier son bail avec un délai de préavis d'une durée de un mois. Cette personne est allocataire du Rsa ET...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BarbieTM

Resiliation d un bail meubler

 Résolu

j ai louer un appartemnt meuble avec un bail annuelle je dois recuperer mon appartement car j n ai plus d appartemnt j ai envoier un ar pour la resil...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
beenss

Loyer avec charges comprises etat des lieux de départ

Bonsoir, Nous venons donc de quitter une location. L'état des lieux de sortie a été effectué, rien a signaler. Par contre, le loyer était charges com...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
blanc17

Non restitution de depot de garantie

Bonjour, Je vous serais reconnaissante, de bien vouloir m'informer sur le problème suivant : J' ai résilié mon contrat de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marmenard
Résultats 32201 - 32250 sur un total de 44 008