Congé pour reprise

donatien59 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par BmV le 28/09/2012 à 20:17
 marmenard - 29 sept. 2012 à 09:13
Bonjour,
Le propriétaire du logement meublé que j'occupe, vient de me signifier - par voie d'huissier - mon congé pour reprise par lui même au 31/12/2012.
Jusque là aucun problème les délais sont respectés (3 mois pour un meublé).
Or il apparaît que le logement est en propriété indivis (2 personnes).
J'ai lu que, en conséquence, le congé doit m'être notifié par les 2 propriététaires et non un seul.
La mention reprise par le bailleur est-elle suffisante ou doit-elle comprendre les 2 propriétaires, leur nom ...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
Merci d'avance
D.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
29 sept. 2012 à 06:36
bjr

tout dépend, des parts de chaque indivisaire

Loi n° 2006-728 du 23 juin 2006 du code civil : la grande réforme réside dans le fait que depuis cette loi de très nombreuses décisions n'ont plus besoin d'être prises à l'unanimité, mais à la majorité des deux tiers des droits indivis (par exemple, pour effectuer les actes d'administration relatifs aux biens indivis, donner un mandat général d'administration, vendre les meubles indivis pour payer les dettes et charges de l'indivision, conclure et renouveler les baux autres que ceux portant sur un immeuble à usage agricole, commercial, industriel ou artisanal.

Et s'ils sont d'accord, l'un a très bien pu donner mandat à l'autre pour gérer ce préavis

Ne perdez pas votre temps et cherchez une autre location
1
Bonjour
Une fin de bail d'un proprio vous dispense de votre préavis
Vous pouvez donc partir quand vous voulez
votre seule obligation est un EDL au rendu de clés
0