Présence du propriétaire durant travaux

Shoupy - 1 août 2012 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2012 à 20:53
Bonjour,
"je ne souhaite pas qu'il demeure à mon domicile toute une journée entière, "
est on obligé d'accepter le propriétaire durant les travauux alors que c'est un artisan qui les fait?
Merci pour vos réponses

6 réponses

bonjour,

Le propriétaire qui commande et paie les travaux a quand même le droit de voir le travail et éventuellement d'aider l'artisan.

Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que l'artisan soit présent, et pourquoi pas le propriétaire.

Ils ne vous prendront rien, mais vaut mieux ne pas laisser en évidence toutes vos affaires.
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
2 août 2012 à 00:09
quelle est la nature des travaux et combien de temps vont-ils durer ?

prenez votre mal en patience
0
Shoupy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 15:14
Les travaux dur une journée, maxi 2 je pense.
Je ne peux utiliser 2 appareils électrique dans mon appart, donc il faut refaire l'electricité...
Le propriétaire est agé et n'aidera pas l'artisan, il veux êter présent pour controler surement ce que fait l'artisan, qui est son ami en plus.
le hic c'est que 2 hommes chez moi ne me permet plus de faire quoi que se soit du coup de la journée..

J'accepte avec plaisir que le propriétaire vienne avant et après et un peu pendant s'il veux, mais pas envie de l'avoir dans mes pattes toutes la journée.

Donc je ne sais toujours pas si j'ai le droit de lui demander de ne pas venir la journée entière.
Help !
0
Bonjour. Réfection des installations électriques: s'il n'est pas de la partie, votre propriétaire n'est pas à même de contrôler quoi que soit au plan technique.Ceci dit, il vaut mieux "souffrir" durant deux jours que d'avoir une installation qui ne permet pas de répondre à vos besoins.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
3 sept. 2012 à 18:25
Bonjour,

Peut-être que votre Propriétaire souhaite s'assurer de la qualité de l'exécution des travaux qu'il paiera à la réception de ceux-ci, et voir si cela correspond bien à ce qu'il a commandé, vérifier même les heures réalisées qui lui seront comptées et facturées...

Refaire une installation électrique a un certain coût et avoir un petit geste envers une personne âgée, qu'est-ce au regard du résultat obtenu, qu'est un grand confort ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:32
bonjour, Si le propriétaire a la bonne volonté de faire ces travaux, laissez le tranquille. Et qu'il y ait une personne ou deux, ça ne changera pas grand chose.

Même s'il n'est pas compétent en électricité, il peut dire où placer les prises et les interrupteurs, en ajouter etc.. donc ce n'est pas inutile qu'il soit là.

Quand les propriétaires ne font rien, on n'est pas content, quand ils font quelque chose on n'est pas content non plus.
0
Le propriétaire est déjà venu avec son ami électricien, ils ont déjà vu ensemble ce que l'electricien devra faire...
A l'heure actuelle le proprio fait le mort, donc aucun travaux de fait !

J'aimerai trop connaitre une lois me dissant si la présence durant les travaux même est obligatoire, car je vous garantie qu'il sera là juste pour siroter un verre sur mon canapé lol
Tiens si j'enlever toutes les chaisses, il serait bien embeté :o)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 20:53
Ah mais si c'est le genre sans gêne, faites le lui remarquer et dites lui que vous ne payez pas un loyer pour qu'il vienne occuper votre canapé, et que s'il n'a pas mieux à faire vous ne le retenez pas.
0