Résiliation de bail locatif

fred74 - 28 sept. 2012 à 14:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 sept. 2012 à 17:09
Bonjour,

je viens de signer un bail ( 3 jours) pour une location de logement a partir du 01 novembre
Nous avons trouver un autre appartement en meilleur état et surtout moins chere

je peux annuler ce bail par quel moyen ?
je n'ai pas laissé de caution

cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 14:41
bonjour, et non, il vous faut donner votre préavis de 3 mois, normalement.

Mais essayez de voir rapidement le propriétaire pour le mettre au courant afin qu'il ne perde pas de temps pour remettre en location et essayez de négocier un dédommagement par exemple, le montant du DG.
0
Merci

pour autant ma signature date de mercredi donc il ya moins de 7 jours
et je n'ai versé aucune caution
de quel recours dispose le propriétaire ?

je vais bien sur le rencontrer pour lui expliquer notre situation et pour qu'il puisse retrouver un locataire
La région dans laquelle nous sommes est très demandée, je ne me faits pas de soucis

cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 16:13
ce n'est pas du démarchage à domicile, avec un bail, il n'y a aucun délai de rétractation.

A partir du moment où l'on signe on est engagé. Légalement vous devez 3 mois de préavis, cependant s'il loue avant la fin des 3 mois, le préavis s'arrête à partir du moment où le nouveau locataire entre. Personne n'oblige un locataire à signer, il signe de son plein gré, donc il ne faut pas trop se précipiter.

Plus vite vous l'avertirez, plus vous aurez de chance qu'il ne soit pas trop exigeant. Si c'est une agence, ce sera plus difficile;
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,
une fois le bail signé vous etes engagé, meme si vous n'avez pas enménagé. Le délai de 7 jours n'existe pas dans ce type de contrat.
Vous devez adresser un congé en LRAR au bailleur avec un préavis de 3 mois, et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Vous pouvez négocier un préavis plus court, mais le bailleur n'a nullement l'obligation d'accepter.
Cordialement
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
28 sept. 2012 à 16:22
Essayer de parler avec le propriétaire expliquant la situation ... on ne sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui d'accord
mais qu'est ce que je risque d'un point de vue pragmatique ...............si il ne veut pas entendre mes arguments ?
et que moi de toute facon je ne veux plus de l'appartement.

il est bien entendu que je vais le prévenir au plus tôt

merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 sept. 2012 à 17:09
Vous risquez des poursuites judiciaire et des dommages et intérets en plus des loyers et charges durant votre préavis. Si vous ne le faites pas, vous etes et serez locataire tant que vous n'aurez pas donné votre conges avec préavis de 3 mois.
Cordialement
0