Faire poser un compteur à gaz?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
Messages postés
22187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement et les locataires veulent faire poser un compteur au gaz, hors cela coute environ 5000 euros et je refuse catégoriquement car je n'ai pas les moyens. GDF m'a bien rassuré en disant que seul mon autorisation était valable.
j'ai peur qu'ils magouillent pour y arriver et de recevoir la facture quand meme.
merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Bonjour. "ils veulent faire poser un compteur de gaz": mais votre appartement possède-t-il une installation intérieure de gaz?
En tout état de cause, la pose du compteur relève de la seule décision du propriétaire et non du locataire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014

merci pour votre reponse, , non le mien non, les autres à coté oui
mais je suis rassurée alors, je peux me retourner contre eux quoiqu'il arrive s'ils le font faire, je ne m'attendais pas à ce que cela coute 5000 euros!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014

merci pour votre message
oui tous les autres appartement ont le gaz de ville, sauf le mien, les anciens proprio ont tout fait enlever, plus de compteur non plus ils le veulent pour la cuisine en effet donc je vais leur dire bouteille de gaz ( mais interdit normallement)!
Interdit par quoi? Règlement de copropriété? D'ailleurs rien ne dit que votre installation répondrait aux normes actuelles et dans ce cas, vous n'obtiendrez pas le raccordement.
Utilisateur anonyme
il est possible qu'un règlement de copropriété prévoit l'interdiction de bouteilles de gaz.

Rien que l'abonnement au gaz (minimum) doit leur payer leur conso. J'avais un compteur gaz que j'ai fait supprimer et j'ai mis deux plaques induction;
Bonjour
Si le gaz est déjà dans l'immeuble vous dites "les autres à coté oui "
le montage d'un compteur coutera moins de 100 € au locataire
et présence obligatoire à l'ouverture du robinet pourquoi lui refuser ?
Messages postés
22187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
15 713
Bonjour,

Vos locataires n'ont absolument pas à vous réclamer un raccordement au réseau de gaz.

On rêve, là !

S'il s'agit d'un logement décent avec une installation de chauffage suffisante, ils n'ont pas leur mot à dire là-dessus.

Lors de l'état des lieux, ils ont bien constaté qu'il n'y avait pas d'installation de gaz dans le logement. Ils ont pourtant signé le bail.

Ils ne peuvent pas non plus le demander eux-mêmes :
- dans ce cas ils devraient payer eux-mêmes le raccordement
- ils devraient payer un plombier chauffagiste pour réaliser une installation intérieure conforme aux normes en vigueur
- ils devraient payer le certificat de conformité gaz
- ils n'ont pas le droit de modifier la chose louée

bonjour,

Si l'appartement est en copropriété, ce n'est pas possible, il faudrait l'accord du conseil syndical, et ça demande de gros travaux dans les communs etc..

Pourquoi veulent-ils un compteur à gaz ??? quel chauffage y a-t-il ??,

De toutes façons, ils ne peuvent vous contraindre, et qui commande paie.

Vous n'avez qu'à leur dire que si le logement ne correspond pas à leur souhait, ils ont la liberté de partir, mais qu'il est hors de question d'installer un compteur à gaz, d'autant plus que ce n'est pas si simple avec les normes de sécurité actuelle pour l'installation après le compteur.

Y a-t-il eu le gaz dans le logement par le passé ??? y a-t-il une installation intérieure ??? si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que tout soit à refaire.

Et si c'est pour la cuisine, il existe les bouteille de gaz.