Les discussions

Frais de huissier

Bonjour, est-ce le huissier peut me facturer l'expulsion de ma locataire du 31 octobre en changeant la serrure alors qu'elle était absente...et en l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marie

Loyer payé par heures travaillées ds propriét

Bonjour, j'avais un loyer de 300€ et un salaire de 10heures par mois pour entretien de la propriété (250 hectares!). Evidemment je faisais bien + de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mouchka41

Probleme avec l opac de l oise (deces)

Bonjour, Ma maman est decedé il y a 3 semaines, elle était locataire a l opac de l Oise . Nous nous sommes dépêché de vider l appart car les jours d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Isaseb

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis et des conseils sur ma situation car elle est un peu atypique et je remercie par avance ce qui prendront le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marmenard

Obligations du propriétaire -

 Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Entretien de système de chauffage par qui ?

Bonjour, Je loue un bien depuis plus de vingt mois à un locataire devenu pinailleur, depuis quelques semaines, suite à un différend. Il a décidé de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maylin27

Réajustement de charges abusif!!

Bonjour, après de nombreuses recherches sur les textes de loi je m'apperçoit avec horreur que nombreux sont les locataires qui comme moi sont victim...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maylin27

Statut vacataire / préavis d'un mois

Bonjour, Mon amie viens d'être embauchée en tant que vacataire et nous souhaitons louer un logement au plus vite à proximité du lieu de son emploi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maylin27

Que faire quand un garage ai loué sans bail

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir récupéré mes affaire car le proprio a changé la porte de garage et ne veut plus me donné les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Réduire un préavis deja déclenché?

Bonjour, je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'éclairer elle m'a pas l'air évidente. Je suis locataire. Si je declenche mon préavis d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
maylin27

Augmentation loyer sans bail ni quittance

Bonjour, J'occupe l'appartement de mes grand parents depuis septembre 2009 qu'ils me louent à 350 euros par mois. Je n'ai pas de bail, tout a é...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marmenard

Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

 Résolu

Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
chatmallow

Lettres de prévis destiné au locataire.

Bonjour, je vais acheté une maison chez un particulier et cette maison est déjà louée par un locataire, mon crédit hypothécaire était Via la société w...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
feloxe

Echange de colocataires, résiliation de bail?

Bonjour, Je suis étudiante à Paris, en colocation avec un ami depuis presque un an. Celui-ci a prit la décision de quitter la colocation, ce qui ne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
allo

Apl

Bonjour, j'ai quitter mon logement en mars 2012 et maintenant la caf me demande de leur renbourser 245euro qui ont etait verser au propriétaire est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
scraty

Bail réduit

Bonjour, Je suis en cdd d'aide soignante ( cdd à terme non défini , si si ça existe) . J'ai signé un bail commençant le 6 avril 2012. Je compta...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
maylin27

Qui doit changer un store qui lâche?

Bonjour à tous! Alors le store de mon velux (présent à mon entrée dans les lieux) a lâché. Il s'est cassé. Visiblement c'est de l'usure, et j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
quick

Pas d'eau depuis 1 mois

Bonjour, Mon agence immobilière a déposé le bilan et une autre agence a pris le relais alors que je l'ignorais. Pendant près d'une semaine j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Tiare33

Déménagement et préavis

 Résolu

Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marloubb

Chauffage période hors chauffe

Bonjour, pourriez vous m'expliquer à quel moment de l'année le propriétaire a le droit de me couper le chauffage. Quel sont mes droits si j'ai froid...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marydrum

Facture de gaz démesurée !!

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des renseignements sur ma situation. Je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 1 a...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Energizor

Question apl pas encore sur le bail.

Bonjour, Etant dans une colocation depuis quelques mois et n'ayant pas osé leur demander à me mettre sur le bail car ils sont là depuis très longt...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
GrandCaribou

Absence d'état des lieux sortant

Bonjour, Je viens à vous pour un problème de caution avec l'absence d'état des lieux sortant. J'ai quitté mon appartement depuis de 30 avril, u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marmenard

Pb eau

Bonjour, je vous ecris car je suis dans une impasse et j'ai besoin de conseil.. depuis maintenant 1 an , j'ai de l'eau qui remonte dans mon evier , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Cedric

Dépot de garantie chez lamy residence

Bonjour, j'ai été locataire chez Lamy Paris pendant 3 ans et j'ai quitté mon logement en juin 2011. L'appartement était très propre et l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
marmenard

Litige préavis de 1 mois

Bonjour, J'ai envoyé en LRAR ma dédite le 01/01/2011 car j'ai décidé de suivre ma concubine dans la ville de ces études. De ce fait, j'ai du trouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
maylin27

Loyer

Bonjour, est ce quelqu'un peut me renseigner, voila j'ai un frere qui loue une maison a un copain,en fevrier il a donné son preavis donc il devait p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
maylin27

Frais d agence

Bonjour, J'ai visiter un appartementpar le biais d'un agent immobilier. Ce dernier m' a demandé 2 chèques. Un pour les frais d'agence et l'autre pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
aa

Bail au nom d'un mineur

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un mineur pouvais contracter un bail a son nom si celui ci est cosigné par ses parents. merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Alexandre

Mon ancien propriétaire ma menacé

Bonjour, j'expose mon problème. Voila le 21 Novembre 2011 je suis parti de mon logement car la maison devenait trop petite. je suis partis sans d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
eden81000

Apl

Bonjour, Un de mes locataire ne paye pas son loyer. Je lui ai demandé l'attestation d'assurance oralement, pas de suite, puis en recommandé pas de n...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
aa

Est ce bien légale?

Bonjour, je suis pacsé avec mon ami depuis une semaine et on voudrais m'ajouter sur le bail seulement il nous demandent entre 70 et 80€ pour mettr...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Paulinette

Séparation et bail aux deux noms

Bonjour, voici mon problème. il y a 6mois de cela, j'ai réussi a avoir un appartement via la préfécture d epolice car je suis fonctionnaire. Lors ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
sotiti0

Gouttiéres à néttoyées

 Résolu

Bonjour, voilà j'habite dans un pavillon locatif hlm les gouttières sont pleines et quand il pleut ça tombe par dessus mon bailleur hlm dis que c'es...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
para

Annulation reservation d'un logement

Bonjour, Voilà il y a 2 semaine j'ai trouvé un appartement, j'ai signé un bail avec le propriétaire (sans marqué la date d'entrée puisque je n'avais...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
LaFrambuesa

Tarif loyer affiche publicitaire

Bonjour, J'ai mis en location mon mur pour un affiche publicitaire le bail est pour 3ans depuis 15juillet 2011 je me suis rendu compte maintenanat...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Japerbur

Urgent/locataire->changer serrure sans accord

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location il y a un an. Le locataire n'a pas payé ses loyers, et ne prend aucun cont...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
ulyssesourd

Dégats des eaux - perte de jouissance

 Résolu

Bonjour, Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Ma résidence se dégrade : que puis-je faire ?

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence (qui compte environ 200 appartements) et je vois celle-ci se dégrader et les services diminuer : _...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Benjamin

Contrat chaudière

Bonjour, je viens de déménager le 30 avril. j'ai un contrat chaudière et je l'ai resilié en demandant le remboursement au pou-rata. la société m'a r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Location d'un jardinet privatif

Bonjour, J'habite un rez de chaussée avec un salon-salle à manger avec 4 portes vitrées donnant sur un jardinet privatif. Est-ce normal que l'on me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Préavis d'un mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et ma locataire(qui est en collocation) me donne un préavis d'un mois pour motif:reprise d'un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
victorien75

Gros problème d'annulation de bail

Bonjour, Mon ami et moi sommes dans une impasse. Nous résidons actuellement dans une maison en vente, les futurs acheteurs ayant signé une promesse ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
maylin27

Abus sur un contrat d'abonnement immobilier

Bonjour, J'ai 23 ans, je viens d'obtenir mon diplôme d'infirmière, je cherche mon premier appartement et c'est ma première expérience d'achat de serv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
^^Marie^^

Expulsion d'une locataire peu honnête...

Bonjour, Mon père étant décédé en avril dernier, je suis héritière d'une maison actuellement louée. Cela fait déjà quelques mois que nous essayons...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Jessy23

Expulsion

Bonjour, je suis locataire d'une maison ou nous avons de gros problèmes de moisissures sur les murs des chambres. Notre propriétaire a fait des réno...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
dadada

Arnaque

Bonjour, j'ai actuellement un petit souci, mon compagnon et moi même sommes à la recherche d'un logement nous avions trouver une villa de 2005 a l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
louloute012

Rupture de bail par propriétaire

Bonjour, Il y a 1 an 1/2 j'ai loué pour 3 ans un appartement par une agence .Or , mon propriétaire a été muté et me demande de lui rendre l'appart...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
marmenard

Location appartement

Bonjour, mon nouveau proprio me demande de lui fournir les trois dernières quittances de loyer.j'aimerais savoir s'il est obligatoire de lui fournir s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
maylin27

Doute sur date fin de bail

Bonjour, J'ai signé un bail en Mars 1994 avec une date d'entrée en Juillet 1994. En Mars 2001, suite à un dégât des eaux, le propriétaire à refait u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
maylin27
Résultats 36051 - 36100 sur un total de 44 003