Reduction du bail
Immortalrug
-
1 oct. 2012 à 17:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 oct. 2012 à 18:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 oct. 2012 à 18:30
A voir également:
- Reduction du bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour se retirer du bail - Forum Louer un logement
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 oct. 2012 à 17:58
1 oct. 2012 à 17:58
Bonjour,
il fallait mentionné la perte de votre emploi quand vous avez donné votre préavis..... Maintenant, vous pouvez le faire en envoyant un nouveau préavis qui prendra fin a quelques jours de la fin du premier....,qui est de 3 mois car un nouveau préavis partira a reception du 2ieme congés. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis de 3 mois, sauf si relocation entre temps et solidaire malgré votre départ, des dettes que votre ex pourrait etre redevable jusqu'à son départ.
Cordialement
il fallait mentionné la perte de votre emploi quand vous avez donné votre préavis..... Maintenant, vous pouvez le faire en envoyant un nouveau préavis qui prendra fin a quelques jours de la fin du premier....,qui est de 3 mois car un nouveau préavis partira a reception du 2ieme congés. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis de 3 mois, sauf si relocation entre temps et solidaire malgré votre départ, des dettes que votre ex pourrait etre redevable jusqu'à son départ.
Cordialement
1 oct. 2012 à 18:18
Cependant j'ai vu que la jurisprudence n'oblige pas un locataire a indiqué le temps de préavis ni le motif tant qu'on a des justificatifs, même si c'est préférable.
Alors je suis dans le flou car je ne vois pas pourquoi j'irai aider un ex qui m'a foutu à la porte sans savoir si je pouvais financièrement....
Donc si j'envoi un courrier en AR dès demain, pour préciser que nous avons oublier de mettre le motif de la perte d'emploi,le préavis se finira environ le 3 novembre?
Je peux avoir de l'aide pour payer la moitié du loyer d'octobre mais jamais je pourrai payer la part de l'autre. Je ne vois pas pourquoi j'irai me prendre un crédit pendant que monsieur se la coule douce à rien payer.
Merci de votre réponse en tant cas.
Cordialement.
1 oct. 2012 à 18:30
si les jutificatifs ne sont pas obligatoires pour le préavis réduit, la jurisprudence spécifie que le motif lui est obligatoirment a mentionner sur le courrier. Quant a la solidarité, elle est presque systématique entre deux cotitulaires. A vous par la suite de vous retourner contre votre ex. Le bailleur n'a pas a entrer dans vos considérations et a subir un non paiement de loyer.
Cordialement