Changement de logement
Bonjour, j'ai dix sept ans et je loue un appartement. recemment j'ai decider de faire une colocation avec une personne de mon choix et on a choisi u...
Bonjour, j'ai dix sept ans et je loue un appartement. recemment j'ai decider de faire une colocation avec une personne de mon choix et on a choisi u...
Bonjour, En dehors de la surface habitable peuvent etre ajputes les annexes a hauteur de 8 m2. LA defintio des annexes est la suivante. Voir fich...
Bonjour, voilà je me suis installé en colocation début novembre. Or cette collocation ne se passe pas bien (colocataire irrespectueux, malhonnête, qui...
Bonjour, je suis dans l'appartement depuis 1996 et je règle mes loyers en chèque depuis tout ce temps j'ai pour ma part égaré mon bail et j'en ai de...
Bonjour, qui doit payer le cout de l'etat des lieux pour un location, et est ce qu'une douche a l'italienne est obligatoire passer un certain age. ...
BONJOUR MON CONTRAT DE LOCATION A PRIT FIN ESQUE MON BAIL ES RECONDUIT OU MON PROPRIETAIRE A LE DROIT DE ME FOUTRE DEHOR COMME SA ??
Bonjour, J'ai loué une maison en septembre 2013, le propriétaire n'avait pas tout à fait terminé les travaux, la peinture et le drainage partiel ...
Bonjour, nous étions locataires d'une maison pendant 2 ans et 2mois. Le dépôt de garantie est de 550e. Les clefs ont été rendues le 17 octobre 201...
Mon père est en sur endettement peut t il se porter garant pour mon appartement
Bonjour, Lors de l etat des lieux de sortie de mon appartement, nous etions en accord avec l agence immobiliaire pour que les peintures des portes ...
Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement. J'ai mis fin à mon bail avec "perte d'emploi" pour cause. Le propriétaire m'a demandé les clés au bout ...
Bonjour, Ayant reçue les clés de mon appartement le 30/12/14 mais n'ayant emménager qu'a partir du 5 janvier je me demandais si je pouvais éviter ...
bonjour mon fils, intérimaire chez manpower, loue un logement depuis décembre 2012. Il a toujours été employé dans la même entreprise, les CDD sont c...
Bonjour et meilleurs veux 2015, J'ai quelques soucis avec le propriétaire de notre logement et j'ai un peu de mal de savoir par ou commencer. Br...
Bonjour, J'ai 20 ans et mon copain en a 25 j'ai travaillée pendants 6 mois a l'armée est donc j'ai mes 6 deniers fiche de paye. Maintenant j'ai un ...
Bonjour, connaissez vous svp les loies sur les vetuster de tapisserie en location?
Bonjour, j'ai reçu un courrier d'attribution le 11 décembre 2014 me disant que j'allais être contacter pour la signature du bail. aujourd'hui j...
Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai envoyé mon préavis de un mois pour perte d'emploi pour quitter ma location. ce courrier à été accusé de réceptio...
Bonjour, je suis sortie avec un copain pendant 4 mois et depuis le 1er décembre j'habite une maison de village et mon copain c est porter volontai...
Bonjour, Nous quittons aujourd'hui notre appartement en location et avons envoyé notre congé au bailleur qui est constitué en SCI à son nom. L'ad...
Bonjour, Suite à un licenciement, nous avons donné notre préavis d'un mois, par courrier recommandée avec accusé de réception, à l'agence qui gèr...
Bonjour,La tige interne reliée au bouton poussoir du systeme de ma chasse d'eau est cassée , il faut donc changer toute la mecanique interne de la cha...
Bonjour, Nous sommes locataires et avons une panne de chauffe eau depuis cette nuit . L'électricien choisit par notre propriétaire est venu const...
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement mi-octobre et j'ai reçu un courrier de l'agence mi-décembre accompagné d'un très gros devis pour refaire ...
Bonjour, je quitte a la fin du mois le logement que j'occupe depuis juillet dernier. C était une maison individuelle sous le régime de la copropriété....
bonjour je suis locataire et bientot depuis 1 an et jai comme garant deux personnes et il veulent se retirer car notre relation va mal mais jai toujou...
bonjour, une agence immobilière avait la gestion complète de mon appartement en location . la recherche de locataire était inclue dans la commiss...
bonjour, en juin 2014, un livreur d'électroménager a défoncé la porte d'entrée de mon immeuble locatif, j'ai porté plainte à la gendarmerie, une en...
Nous avons louer un logement sur Paris (19ème arrondissement) via le site housetrip.fr , la réservation s'est bien déroulé à notre arrivée le logement...
Bonjour à tous, Après 4 ans de bons et loyaux loyers payés, j'ai décidé de partir le 2 janvier de mon appartement (vive 2015...). Je contacte l...
Bonjour, Après avoir cherché sur le forum et sur Legifrance, je n'ai pas trouvé de réponse explicite à mon problème et j'aimerais solliciter la co...
Bonjour, Je loues actuellement un appartement vide. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire, je dois rendre l'appartement en mars. Or, mon propri...
Bonjour , J'ai donné mon préavis de trois mois le 09 octobre 2014.Ayant quitté le logement le 06 décembre, je propose un état des lieux le 13 décem...
Bonjour, Nous avons trouver une maison qui nous plait bien en location, mon conjoint a eu rapidement la personne au téléphone, le loyer est de 555 ...
Bonjour, J'ai trouvé une offre pour un appartement un peu trop alléchante. J'ai des doutes sur la fiabilité du propriétaire et de son annonce ou a...
Bonjour, Dans le cas d'un Bail Meublé pour Etudiant d'une durée de 9 mois, le logement devient-il sa résidence principale et quelles en sont les in...
bonjour, Ma mère est propriétaire d'un T2 cosntruit en 1963.Elle le loue depuis toujours. Suite au départ des derniers locataires, elle a remis l'ap...
bonjour, Nous avons loué un appartement une semaine pour nos vacances. Notre fils de 9 mois qui marche à peine à quatre patte a reçu la petite commod...
Bonjour, je souhaiterais si possible savoir a quel organisme il faut s adresser pour faire constater que le logement en locations et insalubre. mer...
Bonjour, je voudrais partir de chez mes parents quitter ma ville pour aller passer mon cap apprentissages à Limoges. J'ai 18 ans et il faudrait que je...
Bonjour, En cette fin d'année j'ai reçu le relevé des charges communes pour le 2nd semestre 2014. A priori, tout me paraît correct (la propriétaire ...
Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai cherché des réponses à mes questions au préalables mais vu la « complexité » de la sit...
Bonjour, Je fait appel à vous car je n'en peut plus je suis angoissé depuis quelques temps. En février dernier, mon copain et moi, on a pris un ap...
Bonjour, j'ai quitter mon logement le 25 août et mon propriétaire me réclame de l'argent car il aurai fait des travaux il a déduit la caution et je...
Bonjour, Ma mère 76 ans malade en pleine chimiothérapie, le proprio décède et les enfants veulent vendre . Le problème c'est que il y a pas de bail...
Bonjour, ai je le droit d aller voir mon logement pour voir dans l etat ou il se trouve meme s il y a un locataire merci
Bonjour a tous, Il y a huit mois j'ai quitter un studio de douze mètres carré, qui était très insalubre, humidité terrifiante, isolation très mauvais...
Bonjour, je touche aah et je veux heberger uhe amie gratuitement, si je préviens la caf,va t'elle me suprimée quelque chose .mais la personne que j'he...
Bonjour, la bonde du lavabo est -il àla charge du proprietaire ?
Bonjour, ma proprietaire me donne mes charges locatives sur un morceau de papier sans justificatifs je cherche le texte de loi qui peut lui faire c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.