Les discussions

Assurance

Résolu

Bonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Assu

Préavis

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licen...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Relations locataire-propriétaire

Bonjour, est-ce une obligation pour le propriétaire de me fournire le droit à l'image en tant que locataire et est-ce que (si oui) cela rentre dans le...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail signé par un seul des deux époux

Résolu

Bonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...

grrig

Dédit d'un mois : logement

Bonjour, Je loue un appartement depuis début Septembre 2011, mon CDD vient de se terminer actuellement (Décembre 2012). Au vue des informations...

bailleurx

Dépot de garantie

Bonjour, je m'apprête à déposer un dossier pour la location d'un appartement le propriétaire me demande un chèque de caution correspondant à un moi...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bailleurx

Préavis de résiliation et séparation

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sushisushi91

Comandement de quitter les lieux hlm

Bonjour, g eu un comandement de quitter les lieu je suis deja passé en jugement mais je n ai pas respecté le jugement prononcé pour de nombreuse rai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sleepy00

Restitution de caution bancaire après résiliation du bail

QUESTION POSéE SUR LE FORUM DE DROIT-FINANCES.net le 6 Janvier 2013 (Rubrique "Immobilier. Louer un Logement") = Bonjour, Le bail de Ségolène M, dont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Degats constates apres signature de la declaration de sortie

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, notre locataire est parti apres 5 ans. apres la signature de l'etats des lieux de sortie nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Locataire et conditions loi scellier.

Bonjour, et meilleurs voeux pour 2013. Je vous contacte car mes parents ont récemment signé pour un appartement en Scellier dont la livraison est pr...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Colocation avec ma mere

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma mere agee de 75 ans. Son etat de sante nous oblige a demenager son preavis peut etre reduit a 1 ...

bailleurx

Raccourcir mon préavis

Bonjour, Alors je suis actuelement sans emploi mais je touche l'allocation chomage, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de réduir mon préavis a 1 ...

bailleurx

Renseignement concernant un bail

Bonjour, Je viens de signer un bail samedi (pour etre locataire) via une agence. j'ai signee le bail en 1 exemplaire, car mon garant n'etait pas su...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
sabya

Ais je un préavis à donner

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
anemasamos

Donation partage du bien loué. litige avec locataire

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Agé de plus de 90 ans, mon père a l'usufruit d'une maison (670 euros / mois) pour laquelle je suis nu-propriétaire. L...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
grrig

Avis d'expulsion

Bonjour, Par suite de loyers impayés j'ai donc été condamné en référé a libérer le logement que j'occupais. Seulement voilà, je bénéficiais de deux...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, Mon mari est passe en invalidite nous recherchons un logement ayant un loyer moins élevé le problème reste celui du prévis (3 mois) est il ...

maylin27

Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appart...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Texyoung

Travaux du propriétaire

Bonjour, suite a une dégradation dans mon appartement j'ai été indemnisé par mon assurance, mais mon proprio a fais venir un entrepreneur pour faire l...

Maléa-29

Préavis de départ

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue, à un couple non marié . le bail est établi à leurs deux noms ( M.X et Mme Y) . La dame m'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nad086

Bail - préavis pour congés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...

Utilisateur anonyme

Préavis de départ et visites

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013. Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appart...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
golf azur

Probleme de paiement de ma part?

Bonjour, tout le monde, En effet, j'ai eu un papier mentionné "très important" de l'huissier chez moi par courrier, hier donc le 4 janvier, le jour...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Valenchantée

Charges supplementaires eau+assainissement apres 4 ans de loc

Résolu

Bonjour, après 4 ans de location dans mon appartement, j'ai restitué les clés au propriétaire lors de l'état des lieux de sortie et il m'a restitu...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Valenchantée

Résiliation bail d'un appartement en location moi du ou prograta

Bonsoir, Voilà je suis actuellement en colocation dans un appartement, je voudrais partir de celui ci donc j'ai fais aujourd'hui ma lettre de rési...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gaetan39190

Fin de bail ?

Bonjour, Locataire d'une maison, Bail initial signé le 22/04/2011 avec une prise d'effet le 01/07/2011. Durée de 3 ans ramener à 2 si la mère de la...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
domdo76

Modification contrat de bail

Bonjour, j'ai loué en 2011 une maison individuelle (construction neuve faite en 2008 ayant 4 CH, 2SDB, 2WC) dans le cadre de la loi de Robien recen...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bailleurx

Droit de visite en cours de bail

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue (bail 3/6/9 ans), mon locataire héberge dans l'appartement loué 2 gros chiens. L'appartement déga...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Comment se retirer son nom du contrat de bail

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Margarette

Preavis de depart

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de ramener le préavis de trois mois a un seule pour une maison sni qui est très mal isoler que le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
droitcsavoir

Comment récuperer des loyers impayés

Bonjour, j ai acheteé un appartement qui a été financé par les loyers afin de me faire un complément de retraite (qui est tres petite ) . depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe

Bail

Bonjour, serait t'il possible d'avoir un bail de location pour une maison jumelée

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bailleurx

Avenant au contrat de bail

Bonjour, Je suis propritaire et je me suis trompée en établissant le bail sur la répartition du loyer et des charges. les charges sont en fait moin...

GrandCaribou

Préavis départ de location

bonjour, je,souhaiterais donner un preavis a mon proprietaire je beneficie d'un complement de salaire du rsa car je suis employer a mi temps dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Foyer

Résilation de bail

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
melrn

Caution

Bonjour, Mon fils étudiant a rendu son studio meublé et l'état des lieux n'a pas été simple ayant eu a faire aux propriétaires qui venaient de résil...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Rochat1

Espace non mentionné au bail et pourtant facturé

Bonjour, J'ai besoin de conseils quant à l'état des lieux qui a été fait suite à la fin de mon bail. Dans cette maison, il y avait les pièces p...

lb06

Question sur le nombre de pièces habitable à déclarer

Résolu

Bonjour, Je ne sais si vous avez reçu mon message que je vous ai fait parvenir ce matin concernant une location de maison. Ce propriétaire prêtant m...

BELLEPATTY

Problème de factures acquittées

Bonjour, Suite à une colocation avec un bail étudiant, à l'issue de la remise des clefs ma fille n'a pas reçu sa part de caution. En effet il y avai...

GrandCaribou

Se porter garant

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois et c est mon conjoint qui s est porté garant car je ne gagne pas les 3 fois du montant de la location. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Padawan 7

Préavis d'un mois

Bonjour à tous, je souhaite déménager au plus de mon appartement. Je sais que le préavis peu être réduit à un mois à la fin de mon CDD (fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
GrandCaribou

Un studio comportant un lit peut-il être considéré "non meublé"?

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail. La propriétaire me demande trois mois de pré-avis car nous avons fait un contrat de location pour non meub...

GrandCaribou

Obligations du propriétaire bailleur

Bonjour, je loue une maison qu'elles sont mes obligations vis à vis de mon locataire (fuites, robinetteries cassées, volets, papiers peints tec..) ...

bailleurx

Reclamation charges locatives justificatifs

Bonjour, j'ai une réclamation de charges par mon propriétaire sur 4ans. l'agence ne m'a pas à l'avance, j'ai simplement reçu mon avis d'échéance...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
marmenard

Location meublée

Bonjour, pouvez vous me réponse la question suivante : est ce qu' un propriétaire qui loue un appartement "meublé" peut se permettre de me demander...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bouriquette

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire vient de partir et a refusé de me régler la taxe des ordures ménagère, pouvez vous me dire comment je dois procéder pour récu...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe

Reprendre une location à titre personnel .

Bonjour, Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel . Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de tem...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe

Mois de caution

Bonjour, Je vais bientot emménager dans mon nouveau logement. Ce logement possède une cuisine équipée avec four,plaque à induction,hotte et séche li...

Foyer
Résultats 34501 - 34550 sur un total de 45 003