Les discussions
Colocation
Bonjour, Je voulais mettre un bien en colocation avec plusieurs personnes Où je peux trouver un bail en colocation ? Comment faire pour Electr...
Plafonds loyer scellier pour un bien signé notaire début 2011
Bonjour, je suis exactement dans le meme cas : bien signé en bureau de vente fin 2010 puis chez le notaire début 2011 donc ok pour les 25% mais qui...
Location saisonnière
Bonjour, Dans le cadre d'une location saisonnière pour la Corse j'ai eu un contact téléphonique avec le loueur d'un logement pour l'été 2013. Par...
Refacturation conso edf et eau
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er juin 2011 Les charges ne sont pas comprises dans le loyer, je paye donc EDF moi-même. Jamais payé d'eau...
Caution solidaire non conforme?
Bonjour, Je me suis prêté caution solidaire pour une amie afin qu'elle puisse avoir son appartement. Or depuis février 2012 elle a des incident...
Remplacement de la serrure:qui paie?
Bonsoir, La serrure de la porte d'entrée de la maison ,dont je suis locataire, ne fonctionne plus de l'intérieur,en raison de sa vétusté.Le chang...
Litige sur remplacement du système de chauffage
Bonjour, je suis locataire dans cette maison depuis avril 2010, loyer de 797€/mois pour 115M2, la chaudière est au fioul, elle date des années 70 et é...
Je souhaite louer a une personne au rsa
Bonjour, je viens vers vous,ayant une chambre vide dans l'appartement ou suis propriétaire je souhaite la louer a une personne au rsa,pour l'aider d...
Demande hlm sans reponse
Bonjour, J'ai fait une demande de lougement HLM il y a 1 an mais je n'ai pas reçu auqu'une reponse ,et Le mois de nouvembre dernier j'ai reçu sur m...
Louer chambre à un étudiant faisant un stage
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'établit un contrat de location pour une personne qui effectue un stage de 6mois? Merci. Bonne fête de ...
Caution non rendue integralement
Bonjour, Mon propriétaire a amputer ma caution de 80 €. Nous devions faire un etat des lieux de sortie mais il me dit qu'il ne peut pas se deplac...
Révision de loyer
Bonjour, ma régie a augmenté, comme chaque année, mon loyer d'appartement pour 2013. Cependant en plus de l'augmentation déjà intégrée dans le mo...
Je n'ai signé aucun contrat par écrit
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai consulté un site de location de vacances en Europe. J'ai été intéressée par une location en Italie et j'ai d...
Interet sur caution non rendu
Bonjour, je vous contacte ce jour car par décision de tribunal mon ex propriétaire doit me rendre ma caution.Elle a été aussi condanné pour des inté...
Jurisprudences sur la location d'un bien immobilier en usufruit
Bonjour, Lorsque l'on possède un bien en usufruit, quelle est la durée maximum du bail de location que l'on peut faire, par rapport à l'éventuel ...
% de vétusté
RésoluBonjour, pour notre fils étudiant, nous avons loué un logement, et le propriétaire nous a réclamé un dépôt de garantie à l'entrée dans le logement, ...
Cautionnaire d'un logement
Bonjour, Je me suis portée cautionnaire du logement de ma fille. Celle ci doit quitter ce logement. Ayant fait le chèque de caution, j'aimerais savo...
Déductions du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui la restitution de mon dépôt de garantie pour mon ancien logement. J'ai quitté celui-ci avant la fin du bail, mais j'a...
Loi scellier : trouver un locataire
Bonjour, Cela fait 6 mois que mon T2 a été livré et, bien que j'ai donné mandat à une entreprise pour trouver un locataire, je ne trouve pas preneur...
Indexation loyer
Bonjour, Voila après quelques petits tour sur la toile, j'ai pu donc voir que les loyer étaient rétroactivement augmentable. Mon bail court sur tr...
Resiliation d'un des signataire du baille
Bonjour, je suis en pleine séparation avec mon amie , nous sommes signataire tous les 2 signataire moi je voudrais partir mais elle voudrais rester ...
Non réalisation de travaux solutions ?
RésoluBonjour, je loue mon logement depuis aout et j'ai constaté plusieurs "vis cachés". j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agence immobilière et a ma ...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, j'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, mon propriétaire me demande 3 mois de loyers, ce qui est normal, mais a fait effectué des ...
Panne de chaudiere
Bonjour, Le disconnecteur de ma chaudiere est tombé en panne, ainsi que le purgeur et un jeu d'électrodes. Le chauffagiste me dit que ces dépense...
Isolation thermique
Bonjour, Y a-t-il une loi à Bruxelles qui obligerait un propriétaire à fournir à un locataire des équipements d'isolation thermiques (double vitra...
Caution
Bonsoir, je vais essayer d'être claire. Les administrateurs de biens qui géré mon précédent appartement m'ont informé qu'il ne me rendrait pas ma c...
Harcèlement de ma propriétaire et de huissiers
Bonjour, Je vous explique de façon synthétisée mon soucis. J'ai pris mon logement en Août 2011 avec mon ex, celui-ci disait travailler alors qu'en...
Acte de caution solidaire
RésoluBonjour, je souhaite vous poser une question, je dois être caution d'une maison pour ma fille, pour une durée de 3 ans, sur l'acte de caution solida...
Fin de bail
Bonjour, mon propriétaire m'a signifié par recommandé par AR ma fin de bail dans 6 mois J'ai retrouvé un autre logement, est ce que j'ai un préavis ...
Bail une personne et hébergement provisoire /assurance/procédure
Bonjour, J'aurai besoin d'un éclairage. Propriétaire d'un appartement que nous louons. Le bail était une colocation. Un des colocataires est par...
Problème eau chaude, proprio qui se moque
RésoluBonsoir, Après maintes problèmes rencontrés avec notre propriétaire, des discussions à n'en plus finir. Le dialogue de sourd continu, malgré quelqu...
Dans le cadre d'une location meublée
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, mais le locataire souhaite que je retire quelques meubles et lui installer les siens le temps du...
Info résilier contrat en moin de 3 mois
Bonjour, j'ai besoin de savoir si est possible resilier le contrat avant le 3 mois car j'ai trouve travail en un autre region.... le problem est que...
Accès numéricable
RésoluBonjour, Un bailleur a-t-il l'obligation de fournir l'accès à numéricable à son locataire alors que l'appartement reçoit la télévision et le télép...
Casse de baie vitrée.
Bonjour à tous, il y a quelques jour j'ai eu un petit soucis avec une vitre (porte-fenètre) de mon studio. En effet, un matin en la fermant,j'ai eu dr...
Litige avec le bailleur social
Bonjour, j'ai signer , un état des lieux sous réserve d'expertise de 20 j (il vous mette la pression)car les travaux sont pas fini et litige fenet...
Facture résiliation compteur gaz
RésoluBonjour, je suis locataire d'un f3 depuis novembre. Mon proprio avait repris le compteur gaz à son nom pour effectuer des travaux avant la location....
Problème pour louer un logement
Bonjour, mon copain a 22 ans et moi dans quelque mois j'en aurais 16 mes parents et les siens sont d'accords pour que nous prenions un appartement e...
Problème avec locataire
Bonjour, J'ai une locataire qui occupe depuis 5 ans un appartement, elle n'a jamais répondu à mes courriers concernant l'entretien de la chaudière, ...
Location appartement et assurance
Bonjour, Je fais louer mon appartement par une agence immobilière, avec elle, j'ai un contrat de location bassic, et j'ai pris en plus l'option lo...
Problème locataire
Bonjour, Je loue 2 chambres meublées , chacune avec un bail separé dans un appartement les deux personnes partagent la cuisine et la salle de b...
Probleme avec ma proprietaire
RésoluBonjour, je m appelle fadmat je loue un demi appartement je m explique cela fais deux ans que je n ai pas la jouissance qui se trouve ds mon appa...
Vache a lait
Bonjour, je suis locataire dans un logement social,lors du relevé des compteurs je n'était pas la mais j'ai toutefois déclarer a la société qui est ...
Restitution dépôt de garantie - charges locatives
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement en Juin 2012 état des lieux impeccable, le dépôt de garantie nous a été rendu dans l...
Problème suite a etat des lieux de sortie
Bonjour, je suis propriétaire et suite au départ de ma locataire nous avons fait un état des lieux de sortie. En ce qui concerne les peintures des...
Résiliation bail résidence secondaire meublée
Bonjour, pour cause mutation mon mari loue un appartement meublé à bordeaux considéré comme résidence secondaire. Le bail a été signé pour une durée d...
Combien de temps pour recuperer sa caution?
Résolu/FerméBonjour, voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni rec...
Problème de location, cave indisponible
Bonjour, Lors de ma location il était indiqué que j'avais la possibilité d'avoir une cave mais que cette dernière était indisponible car elle avait ...
Caution non rendue
Bonjour, J'ai quitté mon appartement meublé, il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas récupéré ma caution auprès de mon proprio. Je vais lui ...
Preavis location logement
RésoluBonjour, Mes parents étaient séparés de fait mais pas divorcés. Chacun avait un logement: mon père d'un coté et ma mère et mon frère (mineur) de l'a...