Les discussions
Assurance
RésoluBonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...
Préavis
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licen...
Relations locataire-propriétaire
Bonjour, est-ce une obligation pour le propriétaire de me fournire le droit à l'image en tant que locataire et est-ce que (si oui) cela rentre dans le...
Résiliation de bail signé par un seul des deux époux
RésoluBonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...
Dédit d'un mois : logement
Bonjour, Je loue un appartement depuis début Septembre 2011, mon CDD vient de se terminer actuellement (Décembre 2012). Au vue des informations...
Dépot de garantie
Bonjour, je m'apprête à déposer un dossier pour la location d'un appartement le propriétaire me demande un chèque de caution correspondant à un moi...
Préavis de résiliation et séparation
RésoluBonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...
Comandement de quitter les lieux hlm
Bonjour, g eu un comandement de quitter les lieu je suis deja passé en jugement mais je n ai pas respecté le jugement prononcé pour de nombreuse rai...
Restitution de caution bancaire après résiliation du bail
QUESTION POSéE SUR LE FORUM DE DROIT-FINANCES.net le 6 Janvier 2013 (Rubrique "Immobilier. Louer un Logement") = Bonjour, Le bail de Ségolène M, dont ...
Degats constates apres signature de la declaration de sortie
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, notre locataire est parti apres 5 ans. apres la signature de l'etats des lieux de sortie nous avons...
Locataire et conditions loi scellier.
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2013. Je vous contacte car mes parents ont récemment signé pour un appartement en Scellier dont la livraison est pr...
Colocation avec ma mere
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma mere agee de 75 ans. Son etat de sante nous oblige a demenager son preavis peut etre reduit a 1 ...
Raccourcir mon préavis
Bonjour, Alors je suis actuelement sans emploi mais je touche l'allocation chomage, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de réduir mon préavis a 1 ...
Renseignement concernant un bail
Bonjour, Je viens de signer un bail samedi (pour etre locataire) via une agence. j'ai signee le bail en 1 exemplaire, car mon garant n'etait pas su...
Ais je un préavis à donner
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...
Donation partage du bien loué. litige avec locataire
RésoluBonjour à toutes et à tous, Agé de plus de 90 ans, mon père a l'usufruit d'une maison (670 euros / mois) pour laquelle je suis nu-propriétaire. L...
Avis d'expulsion
Bonjour, Par suite de loyers impayés j'ai donc été condamné en référé a libérer le logement que j'occupais. Seulement voilà, je bénéficiais de deux...
Preavis
Bonjour, Mon mari est passe en invalidite nous recherchons un logement ayant un loyer moins élevé le problème reste celui du prévis (3 mois) est il ...
Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.
RésoluBonjour à tous et bonne année, Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appart...
Travaux du propriétaire
Bonjour, suite a une dégradation dans mon appartement j'ai été indemnisé par mon assurance, mais mon proprio a fais venir un entrepreneur pour faire l...
Préavis de départ
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue, à un couple non marié . le bail est établi à leurs deux noms ( M.X et Mme Y) . La dame m'a...
Bail - préavis pour congés
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...
Préavis de départ et visites
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013. Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appart...
Probleme de paiement de ma part?
Bonjour, tout le monde, En effet, j'ai eu un papier mentionné "très important" de l'huissier chez moi par courrier, hier donc le 4 janvier, le jour...
Charges supplementaires eau+assainissement apres 4 ans de loc
RésoluBonjour, après 4 ans de location dans mon appartement, j'ai restitué les clés au propriétaire lors de l'état des lieux de sortie et il m'a restitu...
Résiliation bail d'un appartement en location moi du ou prograta
Bonsoir, Voilà je suis actuellement en colocation dans un appartement, je voudrais partir de celui ci donc j'ai fais aujourd'hui ma lettre de rési...
Fin de bail ?
Bonjour, Locataire d'une maison, Bail initial signé le 22/04/2011 avec une prise d'effet le 01/07/2011. Durée de 3 ans ramener à 2 si la mère de la...
Modification contrat de bail
Bonjour, j'ai loué en 2011 une maison individuelle (construction neuve faite en 2008 ayant 4 CH, 2SDB, 2WC) dans le cadre de la loi de Robien recen...
Droit de visite en cours de bail
Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue (bail 3/6/9 ans), mon locataire héberge dans l'appartement loué 2 gros chiens. L'appartement déga...
Comment se retirer son nom du contrat de bail
RésoluBonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...
Preavis de depart
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de ramener le préavis de trois mois a un seule pour une maison sni qui est très mal isoler que le p...
Comment récuperer des loyers impayés
Bonjour, j ai acheteé un appartement qui a été financé par les loyers afin de me faire un complément de retraite (qui est tres petite ) . depuis ...
Bail
Bonjour, serait t'il possible d'avoir un bail de location pour une maison jumelée
Avenant au contrat de bail
Bonjour, Je suis propritaire et je me suis trompée en établissant le bail sur la répartition du loyer et des charges. les charges sont en fait moin...
Préavis départ de location
bonjour, je,souhaiterais donner un preavis a mon proprietaire je beneficie d'un complement de salaire du rsa car je suis employer a mi temps dans mon...
Résilation de bail
RésoluBonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...
Caution
Bonjour, Mon fils étudiant a rendu son studio meublé et l'état des lieux n'a pas été simple ayant eu a faire aux propriétaires qui venaient de résil...
Espace non mentionné au bail et pourtant facturé
Bonjour, J'ai besoin de conseils quant à l'état des lieux qui a été fait suite à la fin de mon bail. Dans cette maison, il y avait les pièces p...
Question sur le nombre de pièces habitable à déclarer
RésoluBonjour, Je ne sais si vous avez reçu mon message que je vous ai fait parvenir ce matin concernant une location de maison. Ce propriétaire prêtant m...
Problème de factures acquittées
Bonjour, Suite à une colocation avec un bail étudiant, à l'issue de la remise des clefs ma fille n'a pas reçu sa part de caution. En effet il y avai...
Se porter garant
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois et c est mon conjoint qui s est porté garant car je ne gagne pas les 3 fois du montant de la location. Nou...
Préavis d'un mois
Bonjour à tous, je souhaite déménager au plus de mon appartement. Je sais que le préavis peu être réduit à un mois à la fin de mon CDD (fin du mois ...
Un studio comportant un lit peut-il être considéré "non meublé"?
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail. La propriétaire me demande trois mois de pré-avis car nous avons fait un contrat de location pour non meub...
Obligations du propriétaire bailleur
Bonjour, je loue une maison qu'elles sont mes obligations vis à vis de mon locataire (fuites, robinetteries cassées, volets, papiers peints tec..) ...
Reclamation charges locatives justificatifs
Bonjour, j'ai une réclamation de charges par mon propriétaire sur 4ans. l'agence ne m'a pas à l'avance, j'ai simplement reçu mon avis d'échéance...
Location meublée
Bonjour, pouvez vous me réponse la question suivante : est ce qu' un propriétaire qui loue un appartement "meublé" peut se permettre de me demander...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Mon locataire vient de partir et a refusé de me régler la taxe des ordures ménagère, pouvez vous me dire comment je dois procéder pour récu...
Reprendre une location à titre personnel .
Bonjour, Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel . Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de tem...
Mois de caution
Bonjour, Je vais bientot emménager dans mon nouveau logement. Ce logement possède une cuisine équipée avec four,plaque à induction,hotte et séche li...