Les discussions

Location probleme

Bonjour, se voulai savoir je voudrai demenager pour un autre apartement mai lagence me du que son assuranse ne veux pas que une personne se porte ga...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Louer maison avec travaux

Bonjour, J'ai héritée d'une maison de famille en ville que je ne peux pas habiter géographiquement. Cette maison a des travaux à faire telle que l'é...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Pas de date pour le paiement des loyers

Bonjour, Je viens vers vous, car je me pose une question sur le règlement de mon loyer. Sur mon bail il n'y a aucune date pour le règlement du loye...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Rupture bail

Bonjour, Je donne en location un appartement avec parking attenant , dans le cadre du dispositif Besson. Deux baux séparés ont été signés , l'u...

fi

Etat des lieux

Bonjour, que se passe-t-il si je refuse de signer l etat des lieux de sortie?

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
lefy2

Réductions à 1 mois?

Bonjour, Mon amis etant titulaire du rsa, à trouver un emploi en cdi cependant il a démissionner en période d'essai. Le preavis pourra t'il être réd...

maylin27

Mauvais payeur

Bonjour, j'ai une locataire qui a 3 mois de retard, qui est enceinte d'un 3éme enfants, qui a demande un recourt à la banque de france et qui lui a ét...

sleepy00

Préavis reduit pour quitter le logement ?

Bonjour, je suis locataire et j'ai obtenue mon premier contrat CDD repmplacement de trois moi il y a un mois et je voudrais savoir est-ce que j'ai l...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
maylin27

Je recherche les demarche a fair pour louee une maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout seu...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problèmes avec locataires

Bonjour, nous avons actuellement des locataires avec qui les relations ne se font désormais que par lettre recommandée car les choses ont empirées d...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
fabloper

Logement non déclaré

Bonjour, Je loue un Appartement qui je pense n'est pas déclaré. 1) comment m'en assurer ? 2) est-ce que je peux me retourner contre le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marie

Comment récupérer mon état des lieux

Bonjour, j'aurai aimer savoir quels était mes droit en tant que locataire et surtout que dois je faire pour que l'agence immobilière me rende mon é...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marmenard

Probleme regularisation charges et caution

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, voila la situation: J'ai rendu les clefs de mon logement le 30 juillet de cette année, j'avais une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
vanille90

Problème caf et propriétaire.

Bonjour, voilà mon problème : j'ai été locataire d'un logement du 1er septembre 2011 au 31 mai 2012. Comme convenue avec le propriétaire l'allocation ...

Couple-du-11

Paiement augmentation des charges

Bonjour, Je suis dans un appartement de 33m² depuis 2 ans et demi. Je paie actuellement 371€ de loyer mensuel, dont 67 € de provisons pour charge...

marmenard

Préavis réduit

Bonjour, mon locataire reste dans la même entreprise mais suite à un changement de statut de l'employeur et sans me donner d'autre détail il rédu...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Foyer

Ouverture de ligne telephonique sans bail

Bonjour, Je sais qu'il est facile aujourd'hui de faire ouvrir une ligne télephonique dans un logement sans fournir de justificatif de domicile à son...

marmenard

Notre propriétaire veut mettre fin à notre contrat de location

Bonjour, pour des raisons financières, notre propriétaire souhaite récupérer son logement dans lequel nous sommes locataires depuis seulement 3mois....

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
maylin27

Grosse fuite d'eau mais personne ne fait rien

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. La tuyauterie d'arrivée d'eau fuyait un petit peu donc je suis passée par mon agence de location pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
aie mac

Droit de payement

Résolu

Bonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Dalma

Litige location saisonnière

Bonjour, La propriétaire de la location saisonnière, sur la côte d'Azur où nous avons passé une semaine de vacances, cet été, ne veut pas me rendr...

marmenard

(urgent) demande attestation de déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Je suis à la recherche d'une location dans une ville où je n'ai trouvé qu'un seul bien correspondant vraiment à nos besoins (à moi et ma...

flower77

Taxes ordures menageres

Bonjour, J'aurai souhaité avoir plusieurs renseignements au sujet de la taxe d'enlevement des ordures menageres en tant que locataire : en effe...

marmenard

Résilier un bail avant sa prise en effet

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27

Tuyeau boucher

Bonjour, voila depuis que je suis dans ma location j'ai des problème dans ma salle de bain j'arrête pas de dévider le siphon mais la malgré sa l'eau...

marmenard

Résilier un contrat avant sa prise d'échéance

Bonjour, Nous sommes le 3 octobre 2012 et la nouvelle locataire n'a pas versé de loyer. y a t-il un moyen que je résilie le contrat ? dites moi ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

Résiliation d'un contrat avant la prise en effet

Bonjour, oui elle est encore à l'appartement . il est prévu qu'elle donne les clés pour le 1er octobre mais vu qu'elle a eu des soucis avec sa maiso...

marmenard

Départ locataire

Résolu

Bonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

Problème d'état des lieux

Bonjour, Pour faire simple : sur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas marqué le nombre de clés (pièces et porte d'entrée) qui m' a été remis. Su...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
crizee

Souci avec location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...

Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mpmp93

Entretien antenne tv

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que je loue. Mon locataire me demande de prendre en charge la réparation de l'antenne TV ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
marmenard

Etat des lieux de sortie.

Bonjour, J' étais locataire et j'ai effectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire, il a dit que tout était OK. Il a rien noté et ne ma ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
marmenard

Resiliation par le locataire

Résolu

Bonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
André TUECH

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

Besoin d'information sur mon logement

Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire peut ne pas me rendre ma caution même si le logement est rendu nikel Répondez-moi rapidement svp ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

Casser un bail pour cause de moisissures?

Bonjour, Avec mon compagnon, nous vivons depuis environ dans un appartement de 39 m². Il y a environ un mois, des moisissures sont apparues sur le m...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
domdo76

Charges

Bonjour, quelle est , en moyenne et en pourcentage le montant des charges que je dois faire payer a mon locataire , louant dans une copropriété ; ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
marmenard

Caution non rendue

Bonjour, Le 1er Juillet dernier, j'ai visité une chambre chez l'habitant. Étant intéressée, la propriétaire a accepté de me louer la chambre a compt...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
marmenard

Réparation d'un sani-broyeur

Bonjour, Mon locataire me signale que le sanibroyeur installé dans les wc ne fonctionne plus. A qui incombe la réparation (ou le remplacement) ? ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
bijouneuf

Reduction du bail

Bonjour, Voila, je vous explique ma situation assez complexe. Depuis quelques temps, mon ex conjoint et moi sa n'allait plus du tout à cause de...

maylin27

Fenêtres pas aux normes - quel recours?

Bonjour, Cela fait 5 ans que je demande à ma propriétaire des fenêtres décentes et je continue à me heurter à un mur (de silence). Nos fenêtres font...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
aerf

Doit on payer son loyer en cas de sinistre ?

Bonjour, la fumée d'un feux de voiture dans les garages a sinistré mon appartement, je recherche un article de loi qui dise que je ne suis plus tenu ...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
aerf

Resiliation d'un bail locatif

Bonjour, 2 concubins ont loué un appartement l'an dernier, l'un des deux avait un CDD, et il se termine le 12 octobre 2012, Est-ilpossible que les...

maylin27

Désistement du cautionnaire

Bonjour, Je me permet de vous demander comment faire pour me désister en tant que cautionnaire du bail de l'appartement qu'occupe mon fils car cel...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
samgunsjovirow

Comment louer un appartement etant jeune

Bonjour, je m'appelle alex je suis avec mon amie et nous navons pas encore trois moi de salaire car nous venons de commencer chaqun notre travail jai...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
vivi52

Qui est le propriétaire des meubles

Bonjour, je me suis separé de mon compagnon et j'ai pu garder l'appartement, il est maintenant a mon seul nom. Est-ce-que les meubles sont a moi ou ...

Valenchantée

Probleme chaudiere

Bonjour, Voila je suis en location dans mon appartement de 46m² depuis fin novembre 2011. 1er appartement, nous connaissons pas grand chose en chau...

marmenard

Restitution d'un cheque de caution

Bonjour, nous avons louez un appartement il y a 1 ans et notre cheque de caution été de 500 euros .nous somme partit debut juillet 2012 de laparteme...

maylin27

Droit de me retracter apres signature

Bonjour,il y a un jour que j ai signe un contrat de location pour un appartement les cles mon ete remise j ai signe et fais les cheques donc ai je le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
GrandCaribou

Mensualisation des ordures ménagères

Bonjour, peut-on etre mensualise pour tom? MERCI D'AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
geegee
Résultats 35051 - 35100 sur un total de 44 311