Les discussions
Remboursement car inhabitable.
Bonjour, Je suis étudiant et je loue un appartement via une agence immobilière. Mon problème est le suivant : j'ai signé le bail puis effectué l'...
Augmentation de loyer
Bonjour, Nous avons un jeune couple de locataires depuis 2ans et demi ;ils étaient en situation précaire et font le maximum pour s'en sortir ;nous...
Triple imposition
Bonjour, Est-ce normal d'avoir une triple imposition pour des revenus fonciers tirés de la location d'un logement meublé (loué à l'année) d'un mont...
Litige
Bonjour, j'habite depuis 2009 une maison en location, pour des raisons de trajet pour mon boulot que j'ai retrouvé apres deux ans de chomage, et surto...
Diminution loyer suite à baisse des prestations
Bonjour, nous louons une maison depuis 04/2011, avec un terrain mentionné dans le bail "jardin privé à usage exclusif du locataire". or, depuis ...
Travaux sur baignoire
RésoluBonjour, Mon locataire me signale une perte d étanchéité de la bonde de fond de baignoire . Cette réparation est elle à la charge du propriétaire ou...
Métré fin a mon bail de 3 ans a l aide
Bonjour, voila j ai signer un de 3 ans en date du 1 août 2011 est j aimerai re mètre un renom donc dans mon bail il es bien stipuler que je peut m...
Dépôt garantie location
RésoluBonjour, j'ai loué un appt pour ma fille étudiante, le dit logt était TRES sale, le pv entrant a été fait par un huissier, et je n'ai rien eu à dire...
Problème de normes éléctrique!
FerméBonjour, j'ai un gros problème avec mon propriétaire! L'installation éléctrique n'est pas du tout au norme du début à la fin nous avons fait faire un ...
Logement meublé
Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne la location meublée d'un logement style appartement.. si c'est un locataire étudiant comment le louer u...
Qui doit régler la facture
Bonjour, J'ai mis en location une maison, parfaitement aux normes électriques. Le nouveau locataire me demande d'installer une prise électrique spéc...
Recupérer mois payés d'avance
Bonjour, mon ami et moi avons loué en octobre un logement. Pour appuyer notre dossier nous avons proposé de payer 6 mois d'avance de loyers car nous...
Locataire qui n'ouvre jamais ses volets.
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire n'ouvre jamais ses volets, et ceci depuis plus d'un an. Que faire ? A son départ j'ai peur de retrouver mon appartement hum...
Congé pour vente appartement
Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé fin de bail pour fin octobre 2013 motif vente appartement. Courrier recommande avec articles conform...
Probleme d'état des lieux de sortie
Bonjour, Voila j'ai quitté mon appartement fin du mois d'octobre 2011. Après des soucis pour fixer un rendez vous avec ma propriétaire pour faire ...
Préavis dans le cadre d'une colocation
Bonjour, Je vis actuellement en colocation. J'ai décidé de partir pour vivre seule. J'ai prévenu ma colocataire le 22 septembre et mon courrier aux...
Appartement pas chauffage chambre et autres problèmes
Bonjour, Depuis le 1er septembre, mon copain et moi louons un T2 meublé. Il s'agit d'une partie d'une maison. Etant pressés, nous avons pris cet a...
Ma locataire m'a piégé, histoire de fou
Bonjour, J'ai donné en location une maison (logement vide) il y a 1 an à une personne divorcée, à l'entrée des lieux, tout fonctionnait parfaitem...
Contrat de location d'une parcelle pour mobil-home
Bonjour, J'aimerais savoir si pour les camping qui font des contrats à l'année pour les propriétaires de mobil-home il existe une législation?? Afin...
Problème d infiltration d'eau
je suis locataire d'une maison depuis un an. je me suis aperçu qu'il y avait une infiltration d'eau par le toit au niveau de la cheminée, ce qui a pou...
Coproprieté
Bonjour, dans la copropriété de mon immeuble nous avons fait changer les portails et les codes ont étés changés. la distribution des émetteur ont...
Quittance loyer doit apparaitre la quote part apl
Bonjour, Notre locataire vient de nous informé que nos quittances de loyer ne respectées pas la législation française, car nous ne faisions pas a...
Pension d'invalidité et assurance loyers impayés
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité CAT2 de 1224/mois et j'ai voulu loué un appartement de 441€ dans une agence, cette dernière a refusé de...
Litige pour un logemement meublé
Bonjour, je loue un petit logement meublé et depuis un mois le réfrigérateur est en panne l'agence est venue constater et a estimé que c'était de ma...
Remboursement liste appartement
Bonjour, Voilà je me suis inscrite au site bep immobilier sans réfléchir et sans rien signer! J'ai donné Mon numéro de cb par Tél , je sais que c ...
Fin de location
Bonjour, Sans état des lieux à l'entrée ni à mon départ dans l'appartement, dois-je remplacer le four déja usagé et qui est tombé en panne au bout ...
Dépôt de garantie pour un bail
Bonjour, J ai loué une maison pour le mois de janvier.N ayant pas de cautionnaire, la proprietaire m' a imposé 2 mois de depot de garantie , devant...
Peut-on résilier un bail en cas de troubles dus à des oiseaux?
RésoluBonjour, Mon fils est locataire depuis 3 mois d'un appartement dans un vieil immeuble du centre de Rouen. Location vide. Il, constate peu de temp...
Préavis d'un mois
Bonjour, j'ai louer un appartement à une jeune fille de 16 ans qui rentrait en apprentissage, cette jeune fille à plaquer son travail et a fuguer (ce ...
Travaux d'isolation dans location meublée
RésoluBonjour, je souhaiterais remplacer les fenetres pour une meilleire isolation dans un logement que je loue en meublé. ces travaux peuvent ils être dé...
Quelle déclaration adopter?
Bonjour, Mon conjoint et moi nous avons 2 maisons que nous souhaitons transformer en appartements, ce qui rapportera un loyer mensuel de 3650€. Quel...
Comment dénoncer un bail
Bonjour, j'ai signé en bail en juillet 2012 dans le quel le propriétaire s'engageait à faire des travaux en octobre 2012, des travaux de façade qui ...
Mes locataires divorcent
Bonjour, Mes locataires sont en procédure de divorce. Que dois-je faire pour mon contrat de bail?
Résilitation de bail
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et financée par Pole Emploi. Je loue actuellement un logement que je compte quitter, donc préavis de 3 mois...
Preavis ???
Bonjour, Actuellement en CDD, mon contrat se termine fin décembre, et je ne sais pas encore si je suis prolongée. Je souhaite déménager fin j...
Harcelement proprietaire
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire je viens de prendre en location mon premier appartement au mois d aout parce que j' ai trouvé un contrat d' ap...
Panne de chaudiere
Bonjour, Je suis locataire et j'ai fait la révision annuelle de ma chaudière le 12 octobre 2012. Le 19 novembre, elle tombe en panne. Le plombier...
Résiliation de bail
Bonjour, avec mon ami nous avons chacun un appartement , nous aimerions n'en louer plus qu'un, y a t-il une solution pour réduire nos préavis.
Location d'une chambre meublée, exonération
Bonsoir, J'aimerais louer une chambre meublée dans ma résidence principale dont je suis le propriétaire. Je voudrais ne pas avoir à être déclarer ...
J'emmenage
Bonjour, Je viens de signé mon état des lieux et je me rends compte que le bailleur n'a pas fait tous les travaux par exemple le sol de la piece p...
Proprietaire m a menti sur l isolation du logement
Bonjour, il y a maintenant un an que j habite dans son logement et il y a quelque jours suite a un petit accident, une plaque de placo est tombee ...
Paiement du premier mois de loyer et droit de rétractation
Bonjour, J'ai visité un appartment à louer hier soir avec le propriétaire des lieux. Le propriétaire m'a mis la pression en me disant que je n'avais...
Locataire d'une maison anomalies
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans l'Yonne depuis Juillet 2012 Lorsque j'ai visité, la responsable de secteur m'a fait valoir qu'il y ...
Mon locataire ne veut plus payer son loyer
Bonjour, Mon locataire ne veut plus son loyer depuis qu'il a reçu son offre de vente/congé à la bonne date cad 6 mois avant la fin de son bail, soit...
Droits concernant une location.
Bonjour, Etant à la retraite et n'ayant plus beaucoup de moyens financiers pour vivre, un ami veut acheter une maison pour accroître son patrimoin...
Charge de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartment innocupé depuis 1 an. Les charges de copropritée inclues le chauffage, l'utiilisation de l'asccenseur...
Erreur de début de bail
RésoluBonjour, le propriétaire à rempli un imprimé de bail et il a indiqué le début de contrat de bail pour le 1 er octobre 2013. Tous est signé, l'éta...
Cautionnement
Bonjour, J'ai besoin de savoir si il existe un délai de rétractation pour la caution d'un bail locatif. Merci
Curatellle refusant de faire declarer insalubre
Bonjour, je suis sous curatelles enceinte de 6 mois mon logement contient énormément de salpêtre j'ai ouvert un dossier a la caf mais la curatrice n'e...
La proprietaire veux vendre
Bonjour, la proprietaire qui loue l appartement a mon fils depuis le mois de juin 2012 avec un bail d un an lui a telephone pour lui dire quelle ava...