Les discussions
Location probleme
Bonjour, se voulai savoir je voudrai demenager pour un autre apartement mai lagence me du que son assuranse ne veux pas que une personne se porte ga...
Louer maison avec travaux
Bonjour, J'ai héritée d'une maison de famille en ville que je ne peux pas habiter géographiquement. Cette maison a des travaux à faire telle que l'é...
Pas de date pour le paiement des loyers
Bonjour, Je viens vers vous, car je me pose une question sur le règlement de mon loyer. Sur mon bail il n'y a aucune date pour le règlement du loye...
Rupture bail
Bonjour, Je donne en location un appartement avec parking attenant , dans le cadre du dispositif Besson. Deux baux séparés ont été signés , l'u...
Etat des lieux
Bonjour, que se passe-t-il si je refuse de signer l etat des lieux de sortie?
Réductions à 1 mois?
Bonjour, Mon amis etant titulaire du rsa, à trouver un emploi en cdi cependant il a démissionner en période d'essai. Le preavis pourra t'il être réd...
Mauvais payeur
Bonjour, j'ai une locataire qui a 3 mois de retard, qui est enceinte d'un 3éme enfants, qui a demande un recourt à la banque de france et qui lui a ét...
Préavis reduit pour quitter le logement ?
Bonjour, je suis locataire et j'ai obtenue mon premier contrat CDD repmplacement de trois moi il y a un mois et je voudrais savoir est-ce que j'ai l...
Je recherche les demarche a fair pour louee une maison
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout seu...
Problèmes avec locataires
Bonjour, nous avons actuellement des locataires avec qui les relations ne se font désormais que par lettre recommandée car les choses ont empirées d...
Logement non déclaré
Bonjour, Je loue un Appartement qui je pense n'est pas déclaré. 1) comment m'en assurer ? 2) est-ce que je peux me retourner contre le propriéta...
Comment récupérer mon état des lieux
Bonjour, j'aurai aimer savoir quels était mes droit en tant que locataire et surtout que dois je faire pour que l'agence immobilière me rende mon é...
Probleme regularisation charges et caution
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, voila la situation: J'ai rendu les clefs de mon logement le 30 juillet de cette année, j'avais une petite ...
Problème caf et propriétaire.
Bonjour, voilà mon problème : j'ai été locataire d'un logement du 1er septembre 2011 au 31 mai 2012. Comme convenue avec le propriétaire l'allocation ...
Paiement augmentation des charges
Bonjour, Je suis dans un appartement de 33m² depuis 2 ans et demi. Je paie actuellement 371€ de loyer mensuel, dont 67 € de provisons pour charge...
Préavis réduit
Bonjour, mon locataire reste dans la même entreprise mais suite à un changement de statut de l'employeur et sans me donner d'autre détail il rédu...
Ouverture de ligne telephonique sans bail
Bonjour, Je sais qu'il est facile aujourd'hui de faire ouvrir une ligne télephonique dans un logement sans fournir de justificatif de domicile à son...
Notre propriétaire veut mettre fin à notre contrat de location
Bonjour, pour des raisons financières, notre propriétaire souhaite récupérer son logement dans lequel nous sommes locataires depuis seulement 3mois....
Grosse fuite d'eau mais personne ne fait rien
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. La tuyauterie d'arrivée d'eau fuyait un petit peu donc je suis passée par mon agence de location pour...
Droit de payement
RésoluBonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...
Litige location saisonnière
Bonjour, La propriétaire de la location saisonnière, sur la côte d'Azur où nous avons passé une semaine de vacances, cet été, ne veut pas me rendr...
(urgent) demande attestation de déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Je suis à la recherche d'une location dans une ville où je n'ai trouvé qu'un seul bien correspondant vraiment à nos besoins (à moi et ma...
Taxes ordures menageres
Bonjour, J'aurai souhaité avoir plusieurs renseignements au sujet de la taxe d'enlevement des ordures menageres en tant que locataire : en effe...
Résilier un bail avant sa prise en effet
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai une locataire depuis 2 ans. Elle veut partir avant la date d'échéance du bail (son bail prend fin au mois d...
Tuyeau boucher
Bonjour, voila depuis que je suis dans ma location j'ai des problème dans ma salle de bain j'arrête pas de dévider le siphon mais la malgré sa l'eau...
Résilier un contrat avant sa prise d'échéance
Bonjour, Nous sommes le 3 octobre 2012 et la nouvelle locataire n'a pas versé de loyer. y a t-il un moyen que je résilie le contrat ? dites moi ...
Résiliation d'un contrat avant la prise en effet
Bonjour, oui elle est encore à l'appartement . il est prévu qu'elle donne les clés pour le 1er octobre mais vu qu'elle a eu des soucis avec sa maiso...
Départ locataire
RésoluBonjour, Quel est le délai légal actuel de l'avis de départ d'un locataire : 3 ou 2 mois ? Par ailleurs lors de l'état des lieux du départ, y-a-t-i...
Problème d'état des lieux
Bonjour, Pour faire simple : sur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas marqué le nombre de clés (pièces et porte d'entrée) qui m' a été remis. Su...
Souci avec location
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement meublé pour trois mois, mes recherches sur le net me conduisent au site leboncoin.fr, je trouve l...
Entretien antenne tv
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que je loue. Mon locataire me demande de prendre en charge la réparation de l'antenne TV ...
Etat des lieux de sortie.
Bonjour, J' étais locataire et j'ai effectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire, il a dit que tout était OK. Il a rien noté et ne ma ...
Resiliation par le locataire
RésoluBonjour, La loi qui a prévu de réduire à 1 mois le délai de résiliation par le locataire , s'applique-t-elle rétroactivement aux baux signés avant ...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, J'ai un locataire depuis 27 ans, qui a 95 ans , et a décidé d'entrer dans une maison de retraite . Le bail que nous avons signé en 1985 pr...
Besoin d'information sur mon logement
Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire peut ne pas me rendre ma caution même si le logement est rendu nikel Répondez-moi rapidement svp ...
Casser un bail pour cause de moisissures?
Bonjour, Avec mon compagnon, nous vivons depuis environ dans un appartement de 39 m². Il y a environ un mois, des moisissures sont apparues sur le m...
Charges
Bonjour, quelle est , en moyenne et en pourcentage le montant des charges que je dois faire payer a mon locataire , louant dans une copropriété ; ...
Caution non rendue
Bonjour, Le 1er Juillet dernier, j'ai visité une chambre chez l'habitant. Étant intéressée, la propriétaire a accepté de me louer la chambre a compt...
Réparation d'un sani-broyeur
Bonjour, Mon locataire me signale que le sanibroyeur installé dans les wc ne fonctionne plus. A qui incombe la réparation (ou le remplacement) ? ...
Reduction du bail
Bonjour, Voila, je vous explique ma situation assez complexe. Depuis quelques temps, mon ex conjoint et moi sa n'allait plus du tout à cause de...
Fenêtres pas aux normes - quel recours?
Bonjour, Cela fait 5 ans que je demande à ma propriétaire des fenêtres décentes et je continue à me heurter à un mur (de silence). Nos fenêtres font...
Doit on payer son loyer en cas de sinistre ?
Bonjour, la fumée d'un feux de voiture dans les garages a sinistré mon appartement, je recherche un article de loi qui dise que je ne suis plus tenu ...
Resiliation d'un bail locatif
Bonjour, 2 concubins ont loué un appartement l'an dernier, l'un des deux avait un CDD, et il se termine le 12 octobre 2012, Est-ilpossible que les...
Désistement du cautionnaire
Bonjour, Je me permet de vous demander comment faire pour me désister en tant que cautionnaire du bail de l'appartement qu'occupe mon fils car cel...
Comment louer un appartement etant jeune
Bonjour, je m'appelle alex je suis avec mon amie et nous navons pas encore trois moi de salaire car nous venons de commencer chaqun notre travail jai...
Qui est le propriétaire des meubles
Bonjour, je me suis separé de mon compagnon et j'ai pu garder l'appartement, il est maintenant a mon seul nom. Est-ce-que les meubles sont a moi ou ...
Probleme chaudiere
Bonjour, Voila je suis en location dans mon appartement de 46m² depuis fin novembre 2011. 1er appartement, nous connaissons pas grand chose en chau...
Restitution d'un cheque de caution
Bonjour, nous avons louez un appartement il y a 1 ans et notre cheque de caution été de 500 euros .nous somme partit debut juillet 2012 de laparteme...
Droit de me retracter apres signature
Bonjour,il y a un jour que j ai signe un contrat de location pour un appartement les cles mon ete remise j ai signe et fais les cheques donc ai je le ...
Mensualisation des ordures ménagères
Bonjour, peut-on etre mensualise pour tom? MERCI D'AVANCE