Régulation de loyer apres 7mois en attente de réparation
Angèle S
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui
23 janvier je viens de recevoir ma quittance de loyer de janvier avec une régulation de l'augmentation de loyer qui n'a pas été faite en juillet. Donc on me demande de payer l'augmentation des 7 derniers mois. Je me demande si c'est légal après 7mois.
De plus, cette augmentation intervient juste 7jours après avoir demandé (en recommandé) à mon propriétaire des travaux de remise aux normes d'électricité. Les réparations ne sont pas faites (mes plaques électriques ne fonctionnent toujours pas) mais pas contre j'ai gagné une augmentation.
Quels sont mes droits? Puis-je bloquer mes loyers, chez un huissier, en attendant les réparations?
Merci de votre réponse,
Aujourd'hui
23 janvier je viens de recevoir ma quittance de loyer de janvier avec une régulation de l'augmentation de loyer qui n'a pas été faite en juillet. Donc on me demande de payer l'augmentation des 7 derniers mois. Je me demande si c'est légal après 7mois.
De plus, cette augmentation intervient juste 7jours après avoir demandé (en recommandé) à mon propriétaire des travaux de remise aux normes d'électricité. Les réparations ne sont pas faites (mes plaques électriques ne fonctionnent toujours pas) mais pas contre j'ai gagné une augmentation.
Quels sont mes droits? Puis-je bloquer mes loyers, chez un huissier, en attendant les réparations?
Merci de votre réponse,
A voir également:
- Régulation de loyer apres 7mois en attente de réparation
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Garantie après réparation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
3 réponses
Votre bailleur a 5 ans pour vous réclamer des loyers ou augmentations.
Pour bloquer les loyers il faut une décision de justice
Pour bloquer les loyers il faut une décision de justice
Bonjour
Il faut passer par un juge
un modèle vers le proprio et copie agence si vous avez une agence
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Vérifiez votre augmentation avec PAP
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Rouspétance uniquement en recoAR et comma tout reco gardez un double
Il faut passer par un juge
un modèle vers le proprio et copie agence si vous avez une agence
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Vérifiez votre augmentation avec PAP
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Rouspétance uniquement en recoAR et comma tout reco gardez un double