Les discussions

Vendre un appartement en location

Bonjour je loue un appartement avec agence , a un Monsieur de 70 ans qui ne paie pas régulièrement son loyer .En décembre 2012 j'ai envoyé la lettre...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Tzo1952

Obligation de faire figurer le mandataire dans un bail

Bonjour, Doit on obligatoirement faire figurer dans un bail de location d'habitation principale (3 ans, non meublé) l'existence du mandataire actu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
bernard1512

La proprietaire joue un drole de jeu pour avaler la caution

Bonjour, Je vous explique la situation, Voilà ma conjointe a loué un logement en fevrier 2014, dans un état d'urgence. L'etat de ce logement etai...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
sleepy00

Fraude internet

Bonjour, j'ai fait un virement bancaire mercredi de banque à banque pour une location de vacances . La banque sur laquelle le virement a été effectué...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Kit

Entretien annuel chaudière gaz

Bonjour, Le logement qui m'est proposé en location comporte une chaudière; Il est inoccupé depuis plus d'un an et l'agence qui ne connait pas la dat...

Enka1

Droit aux clés de la boite aux lettres

Bonjour à tous. J'ai emmenagé il y a plus de 5 mois dans un studio dans la maison de ma proprio coupé en plusieurs appartement, au debut de ma loca...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Diesel

Ordures ménagéres

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un T3 dans un immeuble de 6 appartements, on vient de recevoir la taxe des ordures ménagéres ; la voisine qui vit seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mamapafr

Émancipation

Bonjour, j'aurais 17ans au moi d'avril je suis enceinte de un peu plus de 6mois, je voudrais me faire émanciper (mes parents sont ok) j'ai demander a ...

doris33

Local collectif relié au compteur de mon logement

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans un bâtiment comptant 4 autres locataires. Le local ou se trouve la chaudière collective est alimenté él...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Hectormeg

Soupape chaudiere cassee, facture enorme.

Bonjour, Je vous explique mon probleme, je loue un appartement actuellement et recemment j'ai recu une facture d'eau de 320 euros pour quatre mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
marmenard

Apl etudiant + smic

Bonjour, Voila je suis nouveau et je viens faire appel a vous car je ne sais pas quoi faire ou qui croire voila ma situation : je suis donc en cdi e...

benev

Écrire une lettre

Résolu

bonjour, je souhaite une aide pour écrire une lettre à monsieur le président du conseil général pour lui demander d'appuyer ma demande de logement (mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zawiya84

Clés d'un logement...

S.v.p. loi et jurisprudence sur la possibilité du locataire d'être le seul gardien des clés du logement s'il le désire, tout en se déclarant disponibl...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
mpmp93

À qui incombe un changement d'évier: propriétaire ou locataire ?

Résolu

Bonjour, Le propriétaire est-il dans son bon droit de faire supporter au locataire que je suis, le remplacement de l'évier, au motif qu'il était fiss...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
pierredelarochelle

Mon proprietaire reclame les indices de reajustements du loye

bonjour, j'habite dans un T3 55m2 non isolé et non en fenêtre double vitrage... lorqsue je suis rentré dans cet appartement, mon propriétaire m'a di...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Julian_Assange

Dpe

Résolu

Bonjour, j ai signé un bail de location sans que le propriétaire me donne le dpe de l appartement je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récept...

marmenard

Transfert de bail

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un appart HLM je souhaite demander le transfert du bail au benefice de ma fille que dit la loi dans ce cas de figur...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Micha1

Préavis location

Si le propriétaire donne son préavis au locataire pour vendre, le locataire doit il quand même envoyer un recommande et faire son préavis de trois moi...

maylin27

Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution

Résolu

Bonjour, Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
melzzz

Remise des clés 15j après bail pour logement en travaux

Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les réglementation pour le paiement d'un loyer pour une nouvelle location suite a une non remise des clés a la da...

Hydromelius

Tv en panne dans un meublé

Résolu

Bonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
chris

Detecteur de fumée

Bonjour, est ce que c est au propriaitaire ou au locataire du logement de payer le detecteur de fumée?

als

Louer un terrain indivi

Résolu

Bonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
aide.1

Indivision du propriétaire

Bonjour, J'ai signé un contrat de location il y a 2 ans et je viens d'apprendre qu'en réalité le propriétaire avec lequel j'ai signe et qui est men...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Detecteur de fumée en 14604

Bonjour, La loi impose-t-elle que les détecteurs de fumée soient certifiés NF? NF est une garantie supplémentaire. Quelle est la position des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
frama83

Rajouter conjointe sur mon bail

bonjours j aimerais savoir si il est possible de rajouter le nom de ma conjointe sur mon bail de location signé en 2008 avec l opac et ceci ...

Enka1

Loyers en retard, explusion ?

Bonjour je reçu la lettre pour me présente au tribunal au mois de avril ,mais jusqu'au mois de avril, j'irai règles tous les loyers en retard , je peu...

als

Quittance de loyer

mon agence de location refuse de me donner mes quittances de loyer le reglement de mes loyers est a jour il ne me reste que la regularisation des c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jade06800

Proprietaire recalcitrant

Bonjour, Je m'occupe des affaires de ma mère âgée de 83 ans. Elle vit dans un logement en location. Depuis 2011 elle a rencontré des problèmes divers...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
MARIF30

Détecteur de fumée

Bonjour, Conformément à la loi sur les détecteurs de fumée j'ai envoyé à mon locataire un détecteur de fumée par colis recommandé avec AR. IL a refu...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Jerrygiven

Indivision et faux pouvoir

Bonjour, Je suis en indivision sur un appartement a parts egales (1/3) entrepreneurs ma mere, ma soeur et moi. J ai vecu et fait des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1

Séparation : quitter le bail ou la faire partir ?

Bonjour, Je me suis séparée de ma conjointe il y a 2 mois. En 2012 nous avions pris un appartement ensemble, à nos deux noms. Pour l'instant, nou...

Micha1

Location studio

Bonjour Ma fille loue cher un studio qui a une hauteur de plafond de 2,05 mètre ce qui me semble petit Qu elles sont les démarches que je peux effec...

Energizor

Résiliation bail avant terme

Bonjour, J'espère que je ne ferai pas de doublons en posant ma question ici. Voilà je suis en couple et nous sommes dans notre nouvelle maison ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Opi08

Aide pour lourt

J'ai deux maisons jumelées donc je suis propriétaire l'agence me demande un loyer pour chaque maison pour frais

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Enka1

Photos appartement

Bonjour Nous habitons actuellement dans une résidence. J'ai envoyé ma résiliation de bail nous devons partir fin mars. Une personne de l'agence es...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marmenard

Taux légal d'indemnité de retard de restitution de caution 2015

Bonjour, j'ai quitté un logement loué par FONCIA à Nîmes qui a apparemment déjà posé des soucis à d'autres internautes... j'ai quitté mon apparte...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
dany311

Pièce de terre moins d'un hectare dans un futur remembrement

Bonjour, Suite au décès de ma mère , en 2008, j'ai hérité d'une pièce de terre de moins d'un hectare, (louée à un agriculteur sans bail)...les docu...

soulasse

Absence d'état des lieux de sortie

un état des lieux àl'entrée du locataire, mais pas d'état des lieux à la sortie le propriétaire ayant refusé de se déplacer les clés ont été, à la d...

Rochat1

Bail caduque?

Bonjour, j'ai signé en mars 2014 un bail pour une location non meublée. A ce moment là, la propriétaire a inscrit une durée de 1 an pour ce bail s...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sleepy00

Petits travaux

Bonjour à tous! Cela fait 5 ans que je loue un petit appartement et il commence à avoir se que l'on appelle des petits travaux d'usure: fuite au rob...

Rochat1

Changement de propriétaire + augmentation loyer

Bonjour à tous, Voici ma situation : Je suis locataire depuis plus de 2 ans dans une résidence senior, qui loue le dernier étage à des "jeunes". ...

kasom

Compteur électrique

Bonjour, J aurai aimer savoir si j etait dans mon droit de refuser de regler la note d électricité fourni par mon propriétaire? Merci par avance

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mpmp93

Frais d'entretien déduit de la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Valenchantée

Question concernant un appartement devant être repeint à neuf.

Bonjour, Je quitte mon appartement d' ici peu. Dans la clause de mon bail il est dit que je doit repeindre entièrement mon appartement. Cela pose un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bloodsymphonia

Quittance de loyer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterais donner ses quittances de loyer de toute l'année à mon locataire dès le mois de février. - Est ce que cela peut me po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
maylin27

Réparation résistance chaudière

Bonjour, Mes parents louent les murs d'un bar tabac pmu presse auquel est attenant leur logement qui est compris dans le bail. La chaudière permet...

marmenard

Comment déclarer sa maison en colocation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'aimerais prendre en colocation mon filleul, à qui je dois déclarer? comment ca va se passer pou...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
nadianemo

Tom

Je suis en train de quitter la maison que je loue. Je viens de recevoir un courrier de mon agence qui me demande 3 ans d arriérés de Tom. Le justifica...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marmenard

Droit de l'agence immobilière

Bonjour, ma fille est en collocation avec un ami, l'agence qui gérait les loyers à changé mais la nouvelle agence refuse de prendre les deux rib pour ...

kasom
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 44 433