Les discussions

Claire Louer un logement

Demande d'apl

Bonjour, Mon petit ami et moi allons nous installer ensemble. Je suis actuellement étudiante non boursière et lui salarié depuis octobre. L'anné...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
fox362
pons1958 Louer un logement

Bail de 3 ans

bonjour j'habite une maison depuis 5 ans avec un bail verbal preuves à l'appui par paiement virement bancaire. Les proprios veulent me virer en avril ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Enka1
docFolber Louer un logement

Accès à la location

Bonjour à tous, J'ai décidé de quitter les études en 2014 après un BTS(obtenu), n'ayant à ce jour pas encore trouvé de travail dans mon secteur, je s...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
docFolber
trannguyen Louer un logement

Honoraire des agences immobilieres

Bonjour, J'aimerai bien voir plus clair dans les tarifs d'honoraires des agences immobilières apres la loi ALUR. Avant la loi ALUR, les honoraires...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Gasc
Cepamoi Louer un logement

Annuler un versement direct de la caf

Bonjour, Je touche directement l'aide au logt de mon locataire par la CAF, mais souhaiterais revenir à ce que ce soit le locataire qui la touche. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
ouetdoncornicar
trannguyen Louer un logement

Refus de visite du locataire

Bonjour, Merci à tous et à toutes de m'avoir répondu. Je remercie particulièrement Maylin27 de m'avoir défendu. Je me permets d'écrire ces...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
trannguyen
osloenzo Louer un logement

Adresse bailleur erronée

Résolu

Je lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
maylin27
biancagui Louer un logement

Justificatifs de loyers

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Xavvier
macuser1103 Louer un logement

Résilier pour une clause non respecté ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis août 2013 dans une résidence très récente (qui date de 2012). A peine 1 mois après mon arrivée j'ai eu des ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
feloxe
eric Louer un logement

Résolu

Bonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
eric
greggy91 Louer un logement

Preavis diminué

Résolu

Bonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
maylin27
touffette Louer un logement

Fsl

Bonsoir J'aimerais savoir comment et surtout ou m'adresser pour obtenir un dossier FSL pour ma mère ...elle a une dette de loyer et de plus pour des...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Poisson92100
arnault27 Louer un logement

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
arnault27
slvrgauthier Louer un logement

Charges locatives abusives

Résolu

Bonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
slvrgauthier
béco Louer un logement

Prorata temporis

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
domdo76
hug.b Louer un logement

Préavis

je veut quitter mon logement avec un mois de préavis ai-je le droit

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
hug.b
hug.b Louer un logement

Préavis de sortie

Fermé

Bonjour, j'ai déjà envoyer un préavis de trois mois a mon propriétaire, mais un amis m'a dit qu'étant au rsa, je pouvais avoir droit a un mois. Que pu...

Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Valenchantée
ibrini Louer un logement

Nom sur boite à lettres ,qui paie ???

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si les frais de plaques sur la boîte au lettre et la programmation des noms sur l'interphone sont des charges imputable...

Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Loc12
egreg Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais à Paris, et malgré ma demande écrite dans le courrier LRAR de préavis, le gestionnaire de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
marmenard
annemarie67 Louer un logement

Location meublé

Bonjour, Je suis passée par une agence immobilière pour louer un petit meublé à SAVERNE (67). J'habite dans l'Oise et je ne pouvais me déplacer pour...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
annemarie67
paulineb647 Louer un logement

Location avec jardin/cour commun

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement qui est une division d'une maison, et il se trouve que le jardin est commun avec...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GrandCaribou
ptiteisis Louer un logement

Lettre dédite appartement

Bonjour, J'habite à Nantes et suis au RSA. J'ai écrit ma lettre de dédite de mon appartement avec préavis de 3 mois. Seulement, étant au RSA, je m...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
maylin27
batatra Louer un logement

Congé

Bonjour, Locataire depuis décembre ma propriétaire ma demander de quitter le logement pour le mois d'août pour le louer à son petit fils... Quels son...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Ysabe_l
milouche5479 Louer un logement

Changement du cumulus

Je suis locataire depuis 7ans mon cumulus vient de me lacher et mon propriétaire ne veus pas le prendre a sa charge car il part du principe que je n'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
lekabilien
imadori92 Louer un logement

Le premier mois (loyer apl caf)

Bonjour, Voici ma situation, En théorie j'emménage le 1er mai. Je suis déjà bénéficiaire de l'APL dans mon actuel logement. La CAF verse l'...

Valenchantée
surfeur70 Louer un logement

Récup d'un loyer versé en trop !!!

Bonjour suite au versement d'un loyer de trop à l'agence immo ,j'ai demandé à le récupérer ,ils ont répondus qu'il sera déduit le mois suivant ,malheu...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
surfeur70
lennelle Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, ma femme et moi n'avont qu'un revenu et nous benefissiont en plus du rsa, cela nous permet il de ramener le préavis de départ a deux mois?

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
lennelle
madie Louer un logement

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour Je suis étudiante et actuellement locataire d'un logement non meublé situé à Nantes. Je souhaite baisser mon préavis à 1 mois car j'ai vu...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Claire.33
urbaneetmelusine Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, J'ai un locataire (appartement - chaudière individuelle gaz) entré en septembre 2014 qui part fin avril 2015. Puis-je lui réclamer l'entreti...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
urbaneetmelusine
aurecam27 Louer un logement

Congé pour vente

Bonjour, mon propriétaire m'a donné congé pour vente de la maison,mon bail allait jusqu'en septembre .j'ai retrouvé une location pour le 15 avril....

doris33
salopetterie Louer un logement

Chèque caution

mon propriétaire est couvert par une assurance loyers impayés; il a un chèque caution d'1 mois de loyer et j'aimerais le récupérer d'autant que je s...

lekabilien
jejeman Louer un logement

Réduire le préavis

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement vide il y a 2 ans. A l'époque j'étais étudiant. Aujourd'hui je souhaite quitter ce logement. Je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
jejeman
proprio Louer un logement

Virer un locataire sans bail ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un studio, où vit déjà une locataire, qui n'a pas signé de bail, et qui refuse d'en signer un. Elle paye un complément...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
proprio
Caro Louer un logement

Dépot de garantie et vétusté crépis

Bonjour, J'ai rendu ma maison que je louais depuis un an et demi. Etat des lieux d'entrée TB et état des lieux de sortie TB mis à part quelques par...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
lekabilien
elodie28190 Louer un logement

Date de début de préavis

bonjour, j'ai une question concernant mon préavis de départ de mon logement. cela fait 1 semaine que j'ai envoyé mon préavis réduit a 1 mois suite a...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
elodie28190
momo76 Louer un logement

Preavis

Bonjour,je suis locataire depuis décembre 2005 mon mari vient de trouvée du travail a 300 kilomètres donc il faut déménager.je touche l'aah et mon éta...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
lekabilien
orlane30 Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, mon bailleur me réclame des charges locatives: électricité des communs, entreprise de nettoyage, dont je n'ai aucune jouissance. en effet mon...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
orlane30
Galathilian Louer un logement

Annulation garant pour locataire

Bonjour, Je me suis porté Garant pour une personne entré dans un appartement il y a environ 7 ans Pour une caution solidaire. Depuis un an cette per...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
guy
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 45 084