Les discussions
Fin de bail ?
Bonjour, Locataire d'une maison, Bail initial signé le 22/04/2011 avec une prise d'effet le 01/07/2011. Durée de 3 ans ramener à 2 si la mère de la...
Modification contrat de bail
Bonjour, j'ai loué en 2011 une maison individuelle (construction neuve faite en 2008 ayant 4 CH, 2SDB, 2WC) dans le cadre de la loi de Robien recen...
Droit de visite en cours de bail
Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue (bail 3/6/9 ans), mon locataire héberge dans l'appartement loué 2 gros chiens. L'appartement déga...
Comment se retirer son nom du contrat de bail
RésoluBonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...
Preavis de depart
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de ramener le préavis de trois mois a un seule pour une maison sni qui est très mal isoler que le p...
Comment récuperer des loyers impayés
Bonjour, j ai acheteé un appartement qui a été financé par les loyers afin de me faire un complément de retraite (qui est tres petite ) . depuis ...
Bail
Bonjour, serait t'il possible d'avoir un bail de location pour une maison jumelée
Avenant au contrat de bail
Bonjour, Je suis propritaire et je me suis trompée en établissant le bail sur la répartition du loyer et des charges. les charges sont en fait moin...
Préavis départ de location
bonjour, je,souhaiterais donner un preavis a mon proprietaire je beneficie d'un complement de salaire du rsa car je suis employer a mi temps dans mon...
Résilation de bail
RésoluBonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...
Caution
Bonjour, Mon fils étudiant a rendu son studio meublé et l'état des lieux n'a pas été simple ayant eu a faire aux propriétaires qui venaient de résil...
Espace non mentionné au bail et pourtant facturé
Bonjour, J'ai besoin de conseils quant à l'état des lieux qui a été fait suite à la fin de mon bail. Dans cette maison, il y avait les pièces p...
Question sur le nombre de pièces habitable à déclarer
RésoluBonjour, Je ne sais si vous avez reçu mon message que je vous ai fait parvenir ce matin concernant une location de maison. Ce propriétaire prêtant m...
Problème de factures acquittées
Bonjour, Suite à une colocation avec un bail étudiant, à l'issue de la remise des clefs ma fille n'a pas reçu sa part de caution. En effet il y avai...
Se porter garant
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois et c est mon conjoint qui s est porté garant car je ne gagne pas les 3 fois du montant de la location. Nou...
Préavis d'un mois
Bonjour à tous, je souhaite déménager au plus de mon appartement. Je sais que le préavis peu être réduit à un mois à la fin de mon CDD (fin du mois ...
Un studio comportant un lit peut-il être considéré "non meublé"?
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail. La propriétaire me demande trois mois de pré-avis car nous avons fait un contrat de location pour non meub...
Obligations du propriétaire bailleur
Bonjour, je loue une maison qu'elles sont mes obligations vis à vis de mon locataire (fuites, robinetteries cassées, volets, papiers peints tec..) ...
Reclamation charges locatives justificatifs
Bonjour, j'ai une réclamation de charges par mon propriétaire sur 4ans. l'agence ne m'a pas à l'avance, j'ai simplement reçu mon avis d'échéance...
Location meublée
Bonjour, pouvez vous me réponse la question suivante : est ce qu' un propriétaire qui loue un appartement "meublé" peut se permettre de me demander...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Mon locataire vient de partir et a refusé de me régler la taxe des ordures ménagère, pouvez vous me dire comment je dois procéder pour récu...
Reprendre une location à titre personnel .
Bonjour, Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel . Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de tem...
Mois de caution
Bonjour, Je vais bientot emménager dans mon nouveau logement. Ce logement possède une cuisine équipée avec four,plaque à induction,hotte et séche li...
Fioul
Bonjour, je loue mon logement chauffé au fioul à une agence immobilière depuis juin 2012. la propriétaire par le biais de l'agence m'a laissé les ...
Probleme surface habitable
Bonjour, mon fils a signe recemment un bail de 3 ans mais apres controle il manque 12 metres carre dans l'appartement par rapport au bail que peut...
Expulsion, insalubrité comment ça marche ?
Bonjour, Mon cas en un peu compliquer mai je vais essayé de vous l'expliquer de mon mieux. Depuis peu je suis locataire dans un appartement, entièr...
Tribunal compétent
Bonjour, J'ai un litige avec un locataire concernant son dépôt de garantie. Je voudrais savoir quel est le tribunal compétent pour régler ce liti...
Prolongé le delais du fin de bail
RésoluBonjour, j'ai declaré la fin du bail, que je rendrai les cles vers le8 janvier...mais je suis bloquée, j'ai reçu mes cles le 31janvier..au soir me...
Probleme de cafard
Bonjour, J'ai enmenagé dans mon appartement depuis 2 mois et depuis le debut il y a des cafards jai tout essayé j'ai fait des reclamation aupres du ...
Frais d envoie pour quittance de loyer
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma régie me fait payer 1,55 euros pour les frais d envoie de la quittance de loyer...! Est ce normal ,et ...
Contestation charges locatives
Bonjour, Depuis 1 an que je suis dans mon appartement je paye mes charges avec mon loyer. Suite a différents soucis dans la résidence (vol, détérior...
Préavis de départ
Bonjour, Je suis actuellement locataire et au chômage depuis 11 mois et demi j aimerai savoir si j ai le droit de beneficier à un préavis d un mois...
Loyer
Bonjour, je louue actuellement un logement depuis 1 an et 3 mois le proprietaie veux augmnter le loyer a t il le droit et selon quel procedure. Me...
Incendie sans assurance
Bonjour, je suis propriétaire d une maison je voudrait savoir quel sont les démarches a suivre suite a un incendie causer par un des enfants de ma l...
Résiliation du bail
Bonjour, Mon bail prend fin le 14 avril 2013. J'ai reçu une lettre recommandé du propriétaire en me faisant part qu'il reprend la maison pour sa f...
Location documents à fournir
RésoluBonjour, Je suis en mesure de louer un appart, et l'Agence qui le gere me demande de fournir des RIB du couple. Outre le fait, que j ai fourni to...
Problème d'entente de préavis
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé une lettre pour quitter l'appartement , il me demande d'écourter le préavis à 1 mois pour raison de santé de leu...
Problème avec mon locataire
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son courrier de préavis le 15/12 dernier en stipulant que celli-ci est ramené à un mois car leur enfant âgé de 2 a...
Charges et bail...
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir ma régularisation annuelle de charges et j'ai eu une très mauvaise surprise... Locataire d'un app...
Préavis
Bonjour, J'habite Tullin le train a été supprimé pour un an et je cherche à louer une maison plus proche de mon travail qui est à Grenoble peux t on...
Ma propriétaire à t-elle de droit d'entrer chez moi ?
RésoluBonjour, je loue un logement et ma propriétaire qui a le double des clés visite mon appartement quand je ne suis pas là - en a t-elle le droit? merc...
Bail verbal et dépôt de garantie
RésoluBonjour à tous, Actuellement jeune travailleur, j'ai accepté de louer de manière temporaire sans contrat écrit une chambre chez l'habitant (dans ...
Départ : cuve à gazoil ???
Bonjour, je viens d'aider une personne de 93ans à entrer en maison de retraite, elle avait fait remplir la cuve à gazoil il y a deux mois avec 1200...
Depart sans donner de preavis
Bonjour, notre locataire est parti sans donner de preavis et sans payer ses deux derniers mois de loyer, ses animaux: chevres et moutons ont detruit...
Reduction de loyer
Bonjour, Je loue une maison, le locataire peut il demander une réduction de loyer à cause de problème d'humidité qui est certainnement due a un défa...
Inoccupation des lieux pendant le bail :obligations du locataire
Bonjour, Nous devions emménager dans une maison au 1er janvier 2013. Suite à des contretemps, nous avons résilier le bail. Prise d'effet de cette ...
Colocation
Bonjour, Je voulais mettre un bien en colocation avec plusieurs personnes Où je peux trouver un bail en colocation ? Comment faire pour Electr...
Plafonds loyer scellier pour un bien signé notaire début 2011
Bonjour, je suis exactement dans le meme cas : bien signé en bureau de vente fin 2010 puis chez le notaire début 2011 donc ok pour les 25% mais qui...
Location saisonnière
Bonjour, Dans le cadre d'une location saisonnière pour la Corse j'ai eu un contact téléphonique avec le loueur d'un logement pour l'été 2013. Par...