Caution Appartement apres 27 ans
Nico.Beziers
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Modifié par Nico.Beziers le 21/01/2013 à 16:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 janv. 2013 à 15:40
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marmenard
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Modifié par marmenard le 21/01/2013 à 17:00
Modifié par marmenard le 21/01/2013 à 17:00
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Après 27 années d'usage c'est ce n'est manifestement plus à neuf donc vétuste
La gardienne dit ...? la gardienne n'est pas le propriétaire
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Après 27 années d'usage c'est ce n'est manifestement plus à neuf donc vétuste
La gardienne dit ...? la gardienne n'est pas le propriétaire
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
21 janv. 2013 à 17:25
Effectivement comme le dit marmenard, la moquette au sol en plus d'origine, impossible de retenir sur le dépot de garantie après 27 ans c'est de l'usure normale.
Par contre pour la moquette murale, si pas d'autorisation écrite du proprio pour en mettre, il peut vous décompter son enlèvement et la réfection des murs, ou son nettoyage si tachée (des taches pas des marques de cadres qui sont aussi de l'usure normale)
21 janv. 2013 à 17:40
pourriez-vous faire beneficier à cette personne que vos talents d'écrivain merci.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5990554-preavis-reduit-perte-emploi#p5990714