Les discussions
Signaler propriétaire
Bonjour, Je cherche actuellement à louer un appartement; plusieurs propriétaires m'ont fait des demandes qui sont illégales: demandes de relevés d...
Questions sur état des lieux et frais d'agenc
Bonjour, j'ai pu lire sur internet que l'état des lieux devait être signé entre le propriétaire et le locataire et qu'il est gratuit. Si un des deux ...
Préavis 1 mois pour nouvel emploi
Bonjour, Pour bénéficier du préavis d'un mois pour motif de reprise d'emploi suite à une perte d'emploi : Y a t-il un délai à respecter entre la pe...
Que doit on payer pour une maison en location
Bonjour, Nous allons prendre une maison en location par notaire, je souhaiterai savoir que faut il payer ? Les frais de notaire + un loyer en cour...
Problème avec le proprietaire
Bonjour, je suis locataire dans une maison,au 2 eme étage avec mon jardin au rdc,au 1er étage habite d'autres locataires,nous avons un soucis avec le ...
Réduire mon préavis à 1 mois
Bonjour, voila moi j'aimerai reduire mon preavis de 3 mois a 1mois. j'ai donc mis une annonce pour louer mon appartement et j'ai des personnes inte...
Retard état des lieux de sortie
Bonjour, je suis l'ancienne locataire d'un appartement que j'ai quitté en mars 2010. J'avais donné un préavis 3 mois avant, pour le 10 mars, qui a é...
Rupture du bail
Bonjour, Mon propriétaire m'accuse de dégradé le bâtiment alors que ce n'est pas moi et depuis quelques mois a trouvé un nouveau bouc émissaire en...
Réduire le préavis d'un logement à 1 mois?
Bonjour, Mon mari est moi vivons dans un studio depuis février 2008, je suis enceinte (8ème mois)...Après avoir fait de nombreuses demandes de logem...
Frais à ôter d'un dépôt de garantie ??
Bonjour, Il y a 15 ans mes parents ont investi en province dans un petit studio qu'il ont loué à une dame célibataire sans enfant de 70 ans à l'ép...
Resiliation du logement pour changement de tr
Bonjour, suite a un nouvel emploi dans une autre société,puis-je demande la résiliation de ma location sur un mois je quitte la société le 25 juin e...
Bail et remise des clés
Bonjour, j'etais en bail solidaire avec mon ami qui profitant de mon voyage a quitté l'appartement non sans prendre un malin plaisir à le dégrader ...
Mon futur locataire m'a laissé un chèque
RésoluBonjour, Mon futur locataire aprés visite de la maison m'à laissé un chèque pour retenir la maison que j'ai suite à son engagement verbal refusée à...
Je suis en surendettement
Bonjour, je suis en surendettement car maintenant mon loyer est trop élever es je droit a un mois de préavis d un pour mon loyer merci cordialement...
Bail éronné: recours possible ou non???????
bail éronné: recours possible ou non???????Bonjour, Il y a deux ans je me suis adressée à une agence immobilière pour avoir un appartement meubl...
Rétractation de l'agence...
Bonjour, mon futur mari et moi avons signés le 16 mai le bail de notre futur appartement avec la commerciale de l'agence, or le 31 mai (soit 15 jou...
Recherche d'appartement
Bonjour je vis avec mon copain depuis 7ans j 27 ans j une fille et ca fait 1 ans que je vis lenfaire avec lui je souffre beaucoup je suis en depres...
Entretien chaudière par locataire
Bonjour, mon fils a loué un appt étudiant fin aout, il doit le rendre fin juin. l 'entretien annuel avait ete fait par l ancien locataire. doit i...
Faire reconnaître une maison insalubre
Bonjour, comment faire reconnaître une maison insalubre. Quelles en sont les démarches.
Soucis frais d'agence, rétractation logement
Bonjour, J'ai un gros soucis, merci de m'aider. J'ai commencer à chercher un logement avec une agence AKERYS à Toulouse. Voyant la réputation par l...
Location au nom du parent pour enfant
Bonjour, Je suis en création d'entreprise et mon conjoint est en CDD (long CDD qui va se transformer en CDI sous peu). Le problème, c'est que les ...
Frais d 'agence en direct avec le propriétair
Bonjour, Bonjour, J 'envisage de louer un appartement d 'un propriétaire que je connais. Cependant , le proprio a signé une exclusivité aup...
Garant pour un logement
Bonjour, voila mon fils de 17ans1/2 va loue un meuble. les 2mois de caution sont payes par un organisme mais le proprio demande un garant. donc nous n...
Paiement des charges locatives au prorata
Bonjour, Mon bail locatif courait jusqu'au 30 juin 2011, mais suite à un commun accord entre mon propriétaire et moi-même, nous avons convenu d'y...
Apl pendant le preavi
Bonjour, je voudrais des reponse car la cafd me reclame de lui rendre les trois mois de preavis de mon logement ,l'apl etait versé directement au ba...
Assigner un locataire pour expulsion
Bonjour, apres le commandement a payer son loyer par huissier.Puis je faire la demarche d' expulsion sans passer par un huissier?
Locataire avec aide ou pas?
Bonjour, mon pere usufruitier peut t il vendre la maison avec l'accord de ses enfants et abandonner sa jouissance actuelle? aurait t il droit a l'al...
Contrat de bail: abus de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai résilié mon contrat de location et doit faire l'état des lieux de sortie d'ici quelques jours. J'ai plusieurs questions: 1. Le bail...
Etat des lieu ok mais demande de payer...
Bonjour, bonjour le 12 mars dernier j'ai quitté mon ancien appart, nous avons fait l'etat des lieux et cela c'est bien passer. j'avais laisser un ...
Trouver un site d'annonces de bailleurs
RésoluBonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des locations/ventes de maison sur laval 53000 que dois-je taper dans mon moteur de recherche p...
Congédier locataire pour travaux
Bonjour, Nous louons une maison depuis un an ; maison qui date des années 70 dans laquelle nous avons changé les fenêtres , installer une vmc et div...
Solde de tout compte
Bonjour, je dois établir un solde de tout compte suite au départ de mes locataires mi juin. peux-t-on déduire les provisions pour charges non ré...
Déclaration fiscale loyers impayés
Bonjour, Mon ancien locataire en décembre 2009 a arreté de payer son loyer au motif qu'il quittait le logement ... Il m' en imforme seulement ...
Depart d'une maison que je louer
Bonjour, Mon proprietaire vend sa maison je ne suis pas intresser par l'achat pour partir du logement faut'il que je donne un tréavis
Location avec sa copine
Bonjour, Je vous présente mon cas, car je voudrais savoir comment ça va se passer. A la rentrée prochaine, je serais dans un appartement que mes ...
Bareme degradation location
Bonjour, Je suis propriétaire et lors de l'état des lieux de sortie du dernier locataire, l'agence a signalé un certain nombre de chevilles posées ...
Renouvellement bail expiré
Bonjour, Je loue actuellement une maison et je ne souhaite pas renouveler le bail des locataires actuel, en effet il y a eu trop souvent de loyers ...
Les risques de louer un studio sans agence
Bonjour. Je voudrais savoir quels sont les risques quand on loue un studio d'un particulier. Je suis etudiante etrangere à Paris, et comme les agenc...
Chiens interdit en appartement
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un nouvelle appartement (un peu plus grands) mais je possede 2 chiens et tout les appartement qui m...
Solde de tout compte
Bonjour, je voulais savoir si l'agence avec qui j'étais avant peut me réclamer 150euro en plus, 5mois aprés mon déménagement ? Merci d'avance
Loyers impayés
Bonjour, j'ai contacté un huissier car cela fait 4 mois que mon locataire ne paye plus son loyer j'ai payé 150 euros l'huissier pour le commandement...
Refus de préavis bail en raison de grossesse
Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée. Enceinte de 6 mois, je dois accoucher début septembre. J'ai prévenu ma propriétaire de mon départ d...
Sans reponse de mon bailleur
Bonjour, à cause de mon bailleur j'ai perdu mon apl je ne peux pas payer mon loyer depuis a 1 an il dit riens?? et je ne paye pas loyer
Litige sur la caution
Bonjour, j'ai une cuve a fioul et je dois la rendre à 89 cm mesuré avec un bout de bois sachant que dans la cuve il me reste 35 cm la cuve fait 1200 c...
Résiliation du bail en couple
Bonjour, mon compagnion et moi même souhaitons déménager.( Je précise au cas où que nous sommes en union libre) Doit on envoyer 2 lettres séparées o...
Confli avec mon proprietaire
Bonjour, nous avons demèneger le 19mars et fait lètatdes lieux le23 mars tout est die conforme mais le proprietaire mous demande de tondre la pelou...
Retour de caution
Bonjour, quelle sont les demarches a suivre pour un non retour de caution merci
2 mois de préavis réclamés 18 mois plus tard
Bonjour, J'ai quitté un logement le 31-12-09 avec un préavis réduit à un mois convenu avec le propriétaire et l'agence immobilière. J'ai envoyé mon ...
Taxe sur les poubelles!!!!!
RésoluBonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...
Un avis svp ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...