Augmentation de la provision de charges
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai mal estimé la provision de charges lors de la signature du contrat l'année dernière. Je demandais 30 euros par...
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai mal estimé la provision de charges lors de la signature du contrat l'année dernière. Je demandais 30 euros par...
Bonjour, Mon concubin et moi avons envoyé une lettre recommandée le 30/05/2011 à notre bailleur pour lui signifier notre congé. Le suivi internet ...
Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...
Bonjour, Est'ce Vrai que " dans un couple marié " Si l'un des 2 conjoints n'a pas d'emploi : Le préavis sera réduit à 1 mois ????? Car actuelleme...
Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....
Bonjour, Le propriétaire de mon appartement veut me donner mon congé, pour mettre un membre de sa famille. A-t-il le droit ? alors que je viens de m...
Bonjour à tous. Voila je suis dans une situation litigeuse. J'ai remis voila 3 mois et demi mon préavis à mon propriétaire. Cela fais 2 semaine...
Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...
Bonjour, Nous sommes locataires avec ma femme d'un 2 pièces dans une ancienne maison divisée en sept appartements. Dans les sept appartements, ...
Bonjour, Voilà je recherche un logement a Toulon pour ma fille et moi car je voudrai partir de Normandie mais je ne sais comment faire pour trouver ...
Bonjour, lors de l'entrée dans mon appartement en location, il y avait de la moquette (état des lieux réalisé avec moquette). Par la suite et avec a...
Bonjour, Quels sont les motifs de santé qui rentrent en fonction pour un délai de prévis location réduit à un mois Tel que par exemple sciatique ....
Bonsoir, j'ai besoin d'aide et merci pour ceux qui me répondront, ma socièté hlm me font facturé 2 services dans mes charges (entretien chaudiere et v...
Bonjour, Ma locataire m'a donné son préavis début octobre 2010 par mail, je lui ai répondu que son préavis serait pris en compte à réception de sa L...
Bonjour, je dois quitter mon appartement que j'occupe depuis 5 ans j'ai eu de gros problèmes d'humidité (absence vmc, pas d'entrées dans menuise...
Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...
Bonjour, J'ai loué un logement au mois de décembre 2010. Je travaille depuis pas mal de temps. Ma femme n'a pas de travail depuis 2007 et va peut êt...
Bonjour, et merci pour vos réponses . Ayant acheté une maison,notre locataire nous a donné son congé pour le 1° Aout 2011. Nous lui avons répondu...
Bonjour, ma compagne et moi venons de signer un bail de solidarité,hors,nous nous separons,cette derniere va donc donner son preéavis,je souhaitera...
Bonjour, j'avais 2 mois de retard de loyer, mais je suis actuellement à jour. Ma régie à résillier mon contrat bail, chose que je ne conteste pas. P...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé au 1er etage . Mon Propriétaire tien un commerce juste en dessous de mon logement . ...
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires à la recherche d'une location d'appartement Type T5 à Lyon pour l'année scolaire venir. Âgés entre 19 et 20, ...
Bonjour, Merci de votre aide rapide, voilà mon problème résumé. Mes locataires actuels envoyent un préavis de 3 mois terminant au 29/06/2011 et m...
Bonjour, quand on fait un cheque de coction pour un logement ou pour une maison est se qu il est prelever de suite ou pas
Bonjour, nous sommes locataires d une maison individuelle et il y a eu une fuite d eau dans les toilettes , les parquets des chambres est mort, qu ...
Bonjour, je quitte un appartement l'état des lieux est prévu le 18 du mois .Dois-je régler la totalité du loyer mensuel.
Bonjour,merci de bien voulior m'aider dans mon problème. Voilà j'ai déménagé le 1er avril et j'ai fait mon état des lieux sans soucis et la socièté h...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée (bail de location de résidence principale meublée avec préavis de départ d'un mois). j'ai envoyé u...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel le locataire m'a signalé, par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion, un dégât des eaux ...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire. Ayant droit à des APL pour le logement que je viens de quitter je fais une d...
Bonjour, Je fais appel à vous pour mon cas : je suis locataire d'une petite maison, côté jardin je suis séparée du voisin par un grillage (chez mo...
Bonjour à tous, Et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide. Voici mon problème: j'ai déménagé et mon état des lieux de...
Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...
Bonjour, j'ai demenager depui le 1 avril 2011, le proprietaire a-t-il le droit de les deduire sur la caution?
Bonjour, je viens pour avoir des renseignement sur m droitsen tant que locataire. Effectivement je suis en location de puis un peu plus d'un an deb...
Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...
Bonjour, Je suis installée avec mon ami depuis plusieurs années, à l'arrivée de notre fille nous avons commencé à regarder les biens locatifs sans s...
Bonjour, J'ai loue un appartement en jullet 2009 et en suis parti en avril 2011!! J'ai laisse 3 mois de caution soit 1850€ et sur mon bail les charg...
Bonjour, dois je payer la taxe des ordures ménagères étant locataire ayantplus de 70ans et ne payant pas d'impots. merci
Bonjour à tous, Je recherche actuellement une location sur la ville de Montpellier, je cherche donc sur internet et je remarque qu'il existe 2 frais ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et les locataires qui devaient effectuer certains travaux en échange de certains loyers ne les ont pas vrai...
Bonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...
Bonjour, Voilà mon cas ; j'ai envoyée mon préavis le 08.06 pour quitter mon logement celui ci est de 1 mois, mon proprio voudrait deja que je paie l...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, j'ai loué un appartement à une personne, nous avons fait la réservation, j'ai donc cessé toute visite...
Bonjour, tout d'abord merci pour ce site très précieux. Ma question portait sur le préavis pour appartement loué : en effet je vais me porter acqu...
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements et une locataire vient de se désister sur l'appartement que je dois lui louer, et ce, une se...
Bonjour, mon mari et moi meme souhaitons demenager en bretagne mon mari est agé de 66 ans et demi et moi j ai des problemes d artrose aux genous nou...
Bonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...
Bonjour, je suis locataire avec un bail qui coure jusqu'a mars 2012.Mon propriétaire a mis en vente et a déja trouvé un acheteur et signé le sous sa...
Bonjour, je dois quitter mon logement sans attendre la fin du preavis , suis-je tout de meme redevable des loyers restants alors que je n'y serai p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.