Les discussions

Résiliation bail anticipé / appartement

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Valenchantée

Probleme de caution

Bonjour, j ai fait un etat des lieu de sortie de la maison que j occupait .sur l etat des lieu de sortie tout etait r a s sauf une petite taches sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
marmenard

Mutation injuste

Bonjour, Ayant obtenu un logement dans un immeuble avec une mauvaise isolation , je suis attaque par mon voisin du dessous (malade lui et ses 3 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Foyer

Responsable de cette dégradation ?

Bonjour, ma fille est locataire dans une residence de 2004.En voulant ouvrir une porte vitrée en PVC la poignée tournait dans le vide . Le systeme "3...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
papifefe

Doublement des charges

Bonjour, je réside dans un logement sociaux cela fait maintenant 10 ans, cette année nous avons reçu un rappel de 200 euros environ, les charges ont...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
marmenard

Taxe ordures ménagères

Bonjour, L'agence immobilière a t elle le droit de prendre sa commission sur le remboursement de la taxe ordures ménagères par le locataire. Mon age...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
lbigaret

Chaudière endommagée par le gel

Bonjour, je suis proprietaire d une maison que j,ai louee, le chauffage est au fuel, la chaudière est dans un garage attenant a la maison, les locata...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Changement de bail de f2 a f4

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location j'ai fait signer il y a deux ans et 5 mois un bail locatif dans une maison d'habitation pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
BarbieTM

Paiement loyer en attente de l'etat des lieux

Bonjour, Nous avons donné notre préavis le 31 juillet 2011 pour quitter un appartement, qui été geré par JYLOGE et nous n'avons fait l'etat des lieu...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
BarbieTM

Location

Bonjour, je voudrai savoir si le propriétaire à le droit de prendredes photos de mon intérieur pour les publier afin de relouer sa maison plus rapid...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
kasom

Signature anticipée d'un bail d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement sur Paris, mais je dois partir 1 an à l'étranger. Je souhaite retrouver le même logement à mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Igor1

Préavis et fin de bail logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pascal208

Regulation de charge apres 10 ans! au secour!

Bonjour, je viens d aprendre que l on ne me rembourserais pas ma caution mais qu en plus je devais de l argent ! en effet je sais j ai ete tres bete...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
maylin27

Changement de verrou

Bonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement et ma locataire vient de me prévenir que le 8 décembre, elle n'avait pas pu entrer dans l'apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ADONIA

Sos problème de chauffage au sol

Bonjour, suite à un problème de chauffage au sol que je ne sentais pas alors que l'hiver avait bien commencé, j'ai demandé à ma propriétaire si ce...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
siouxy

Maison dangereuse

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BmV

Pops

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 6 mois et mon ancien compagnon est resté dedans. Puis je résilier quand meme l'assurance habitation qui est...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kikifather

Chambre inoccupable, dois-je payer le loyer ?

Bonjour, Je vais prochainement emménager dans un appartement supposé être un F4 avec terrasse. Les soucis sont : la terrasse est actuellement inex...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Sophie

Senior, divorce

Bonjour, J'ai 62 ans je suis en instance de divorce. Je paie le loyer mon mari va partir et le loyer fait plus de la moitié de ma retraite. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Foyer

Une salle de bain inutilisable.

Bonjour, Je loue un appartement depuis aout 2011, tout c'est bien passé jusqu'aux baisses de températures de cet hivers.En effet, ma salle de bain...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Statut d'1 personne hébergée à titre gratuit

Bonjour, un membre âgé de ma famille, propriétaire, souhaite hébergée une autre personne, étrangère avec titre de séjour, à titre gratuit. Que se pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Rochat1

Remplacement d'un thermostat d'ambiance

Bonjour, j'ai cassé mon thermostat d'ambiance qui doit payer ? Moi ou le propriétaire Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
roucaou13010

Litige apres etats des lieux de sortie

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père le 30 décembre 2010, Nous avons fait l'EDL de sortie en janvier 2011, il y avait quelques réparation à fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BmV

Besoin info mutation réduction préavis

Bonjour, ayant trouvé un nouvel emploi en avril , je souhaiterai me rapprocher de celui ci, j'habite une commune différente, ayant quitté mon cdi ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
maylin27

Notification congé à locataire

Bonjour, Pour ceux qui suivent l'actualité, une modification des règles de signification des congés pour vente ou reprise : elles ne se font p...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
maylin27

Loyer augmenter de 150euros d un seul coups

Bonjour, voila je vivé avec mon pere dans une maison mon pere est decedé j ai pris la maison a mon nom il y avait pas de bail le loyer été de 305 eu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Foyer

Droit au bail , je me retrouve à la rue

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements concernant mes droits pour le bail . j,ai emménagé avec mon amie (avec laquelle je ne suis ni ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
mimil18570

Delai de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
aless

Coupure d'eau due au gel crous

Bonjour, J'habite dans un logement universitaire du Crous depuis le début de l'année scolaire. Nous sommes le jeudi 16 février et cela fait depuis...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kasom

Trous dans les murs

bonjour, est-il normal de payer quand nous quittons l'appart, pour des trous dans les murs que le propriétaire n'avait pas rebouchés à notre arrivée...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kasom

Lamy residence

 Fermé

Bonjour, je quitte une résidence étudiante lamy résidence, je dois payer 46€ pour l'état des lieux de sortie alors qu'il a été effectué par l'inten...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Igor1

Remise des clefs apres fin du preavis

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. Mon préavis terminait le 7 de ce mois. Or, l'agence qui devait faire l'état des lieux de sortie était en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
theptitlu

Que dire qd on ne veut pas louer à quelqu'un?

Bonjour, J'ai mis en ligne un meublé que je veux louer (ce sera ma première recherche de locataire), il fait 36 m². Hier un couple d'une 20aine d'...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
roucaou13010

Expulsées d'un logement sans bail en hiver !

Bonjour, Nos filles étaient jusqu'à présent logées dans un appartement appartenant à la maman de la copine d'un de leurs amis (à la belle mère d'un...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
marie

Droits du locataire période de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Ed

Caution

Bonjour, Mon ancienne propriétaire vient de me rendre ma caution 370 euros au lieu des 1030 euros que je lui avais donner bref a l'état des lieux el...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
elodie17

Propriétaire ne rend pas la caution due

Bonjour, Notre propriétaire nous dois la caution de 1200 Euros depuis le 01 Février , ( deux mois sont passes depuis l'état des lieux est qui es...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Fermeture d'agence immobillière

Bonjour, Mon agence immobilière a cessé son activité en décembre 2011. nous sommes dans l'appartement qu'ils nous ont trouvé depuis mi octobre2011, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
roucaou13010

Chaudiere en panne, locataire ou proprio ?

Bonjour, Je suis locataire et je suis en panne de chaudiere. Je me suis levé un matin avec les radiateurs froid, j'ai vu par cela qu'il n'y avait pl...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
herve26140

Mon proprio me reclame 25000euro

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...

35 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
*guss*

Peur de louer mon logement refait à neuf

Bonjour, j'ai acheté une petite maison a l'aide de mes économies réalisées depuis 10années que je bosse mais surtout à l'aide d'un prêt contracté au...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jaqot

Tuyaux d'eau gelé

Bonjour, cela fait 11 jours aujourd'hui que je n'ai plus d'eau chez moi, mon proprietaire ne ve rien faire et me mene en bateau depuis le debut. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux

Bonjour, je vais rendre mon apartement dans 15 jours, cependant il ya un gros dégats car j'ai un ami qui m'a cassé une porte et ne veut donc pas ass...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de régularisation des charges.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
marmenard

Sur le forfait .. locatif meublé

 Résolu

Bonjour, Il est indiqué : les charges sont forfaitement fixées à 100 Euros (100 £° par mois comprenant : la fourniture d'eau : de chauffage enlèvem...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Location pour un studio 34m² en meublé ..

 Résolu

Bonjour, 500 £ de loyer + 100 £ de charges = 600 £ Ma question : le compteur EDF a ce studio de 34 m² reste au nom de pripriétaire où doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Plus de chauffage

Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec chauffage central au fioul j'ai été hospitalisée , pendant se temps la chaudière qui a 40 ans enviro...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Caution

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai versé 3 mois de caution à mon propriétaire. Avec la nouvelle loi sur les cautions, puis-je demander à mon propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
maylin27

Preavis en 1 mois comment faire?

Bonjour, je louais un appartement a paris, mais mon CDD n'a pas était renouvelé. je pensais pouvoir retrouver un travail assez rapidement mais c...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
titoo140677

Maison insalubre et proprio penible

Bonjour, je suis en location depuis fin février 2011 dans une maison qui paraissez tout beau et surtout sans problème, quand nous avons commencer...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 37151 - 37200 sur un total de 44 013