Reprise de bail

guillaume lea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:59
 roca9000 - 22 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,
je suis locataire d'une maison , je dois déménager car ma femme attend des jumeaux mais nous ne voulons pas avoir un préavis de 3 mois car nous avons trouver la maison qu'il nous faut j'ai donc mis une annonce sur un site internet pour une reprise de bail mais je ne sais pas ce qu'il faut faire comme démarche pour y avoir droit ?

2 réponses

Bonjour vous devez envoyer votre préavis de 3 mois, ca reste obligatoire, seulement ensuite vous passez des annonces pour chercher un nouveau locataire qui commencera un nouveau bail et mettra fin au votre, dans le cas ou vous ne trouveriez personne vous resterez redevable des trois mois de préavis
2
bonsoir
attention tout de même à 2 points essentiels. Il faut impérativement que votre bailleur soit d'accord pour que la personne de votre choix reprenne votre logement et le propriétaire pourrait vous demander d'être caution solidaire pour cette personne, la loi l'y autorise (hé oui!), ce qui signifie alors que si votre remplaçant ne paye plus son loyer, c'est vers vous que le bailleur se tournera en vertu de ce cautionnement....
cordialement
0