Les discussions

Maléa-29 Louer un logement

Travaux du propriétaire

Bonjour, suite a une dégradation dans mon appartement j'ai été indemnisé par mon assurance, mais mon proprio a fais venir un entrepreneur pour faire l...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Maléa-29
nad086 Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue, à un couple non marié . le bail est établi à leurs deux noms ( M.X et Mme Y) . La dame m'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nad086
pierre2411 Louer un logement

Bail - préavis pour congés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
golf azur Louer un logement

Préavis de départ et visites

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013. Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appart...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
golf azur
rocksss Louer un logement

Probleme de paiement de ma part?

Bonjour, tout le monde, En effet, j'ai eu un papier mentionné "très important" de l'huissier chez moi par courrier, hier donc le 4 janvier, le jour...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Valenchantée
robert34170 Louer un logement

Fin de bail ?

Bonjour, Locataire d'une maison, Bail initial signé le 22/04/2011 avec une prise d'effet le 01/07/2011. Durée de 3 ans ramener à 2 si la mère de la...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
domdo76
chipou2 Louer un logement

Modification contrat de bail

Bonjour, j'ai loué en 2011 une maison individuelle (construction neuve faite en 2008 ayant 4 CH, 2SDB, 2WC) dans le cadre de la loi de Robien recen...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bailleurx
titiyves Louer un logement

Droit de visite en cours de bail

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue (bail 3/6/9 ans), mon locataire héberge dans l'appartement loué 2 gros chiens. L'appartement déga...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
FLAADERCHE07
Marianne 93 Louer un logement

Comment se retirer son nom du contrat de bail

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
GrandCaribou
chriso11 Louer un logement

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Margarette
pepermint Louer un logement

Preavis de depart

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de ramener le préavis de trois mois a un seule pour une maison sni qui est très mal isoler que le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
droitcsavoir
bendav Louer un logement

Comment récuperer des loyers impayés

Bonjour, j ai acheteé un appartement qui a été financé par les loyers afin de me faire un complément de retraite (qui est tres petite ) . depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe
speedy du 14 Louer un logement

Bail

Bonjour, serait t'il possible d'avoir un bail de location pour une maison jumelée

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bailleurx
Doudou Louer un logement

Avenant au contrat de bail

Bonjour, Je suis propritaire et je me suis trompée en établissant le bail sur la répartition du loyer et des charges. les charges sont en fait moin...

GrandCaribou
lynette84 Louer un logement

Préavis départ de location

bonjour, je,souhaiterais donner un preavis a mon proprietaire je beneficie d'un complement de salaire du rsa car je suis employer a mi temps dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Foyer
melrn Louer un logement

Résilation de bail

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
melrn
Betti18 Louer un logement

Caution

Bonjour, Mon fils étudiant a rendu son studio meublé et l'état des lieux n'a pas été simple ayant eu a faire aux propriétaires qui venaient de résil...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Rochat1
Souris37 Louer un logement

Problème de factures acquittées

Bonjour, Suite à une colocation avec un bail étudiant, à l'issue de la remise des clefs ma fille n'a pas reçu sa part de caution. En effet il y avai...

GrandCaribou
Padawan 7 Louer un logement

Se porter garant

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois et c est mon conjoint qui s est porté garant car je ne gagne pas les 3 fois du montant de la location. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Padawan 7
lamelie2 Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour à tous, je souhaite déménager au plus de mon appartement. Je sais que le préavis peu être réduit à un mois à la fin de mon CDD (fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
GrandCaribou
ninecarmen Louer un logement

Obligations du propriétaire bailleur

Bonjour, je loue une maison qu'elles sont mes obligations vis à vis de mon locataire (fuites, robinetteries cassées, volets, papiers peints tec..) ...

bailleurx
amie971 Louer un logement

Location meublée

Bonjour, pouvez vous me réponse la question suivante : est ce qu' un propriétaire qui loue un appartement "meublé" peut se permettre de me demander...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bouriquette
ninecarmen Louer un logement

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire vient de partir et a refusé de me régler la taxe des ordures ménagère, pouvez vous me dire comment je dois procéder pour récu...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe
Myriam35 Louer un logement

Reprendre une location à titre personnel .

Bonjour, Comment procéder si je veux reprendre mon studio meuble à titre personnel . Si je veux le remettre à la location mon studio,combien de tem...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe
sonilola Louer un logement

Mois de caution

Bonjour, Je vais bientot emménager dans mon nouveau logement. Ce logement possède une cuisine équipée avec four,plaque à induction,hotte et séche li...

Foyer
gupoi Louer un logement

Fioul

Bonjour, je loue mon logement chauffé au fioul à une agence immobilière depuis juin 2012. la propriétaire par le biais de l'agence m'a laissé les ...

00lina00
domlaur Louer un logement

Probleme surface habitable

Bonjour, mon fils a signe recemment un bail de 3 ans mais apres controle il manque 12 metres carre dans l'appartement par rapport au bail que peut...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe
ArianneG Louer un logement

Tribunal compétent

Bonjour, J'ai un litige avec un locataire concernant son dépôt de garantie. Je voudrais savoir quel est le tribunal compétent pour régler ce liti...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
marmenard
marmotte08400 Louer un logement

Prolongé le delais du fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai declaré la fin du bail, que je rendrai les cles vers le8 janvier...mais je suis bloquée, j'ai reçu mes cles le 31janvier..au soir me...

samgunsjovirow
axis9000 Louer un logement

Probleme de cafard

Bonjour, J'ai enmenagé dans mon appartement depuis 2 mois et depuis le debut il y a des cafards jai tout essayé j'ai fait des reclamation aupres du ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axis9000
christophe 69 Louer un logement

Frais d envoie pour quittance de loyer

Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma régie me fait payer 1,55 euros pour les frais d envoie de la quittance de loyer...! Est ce normal ,et ...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
delphinet06 Louer un logement

Contestation charges locatives

Bonjour, Depuis 1 an que je suis dans mon appartement je paye mes charges avec mon loyer. Suite a différents soucis dans la résidence (vol, détérior...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valenchantée
Saiko66 Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Je suis actuellement locataire et au chômage depuis 11 mois et demi j aimerai savoir si j ai le droit de beneficier à un préavis d un mois...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bailleurx
aurelie4227 Louer un logement

Loyer

Bonjour, je louue actuellement un logement depuis 1 an et 3 mois le proprietaie veux augmnter le loyer a t il le droit et selon quel procedure. Me...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valenchantée
ange59 Louer un logement

Incendie sans assurance

Bonjour, je suis propriétaire d une maison je voudrait savoir quel sont les démarches a suivre suite a un incendie causer par un des enfants de ma l...

GrandCaribou
ihsta Louer un logement

Résiliation du bail

Bonjour, Mon bail prend fin le 14 avril 2013. J'ai reçu une lettre recommandé du propriétaire en me faisant part qu'il reprend la maison pour sa f...

ihsta
pascaltom Louer un logement

Location documents à fournir

Résolu

Bonjour, Je suis en mesure de louer un appart, et l'Agence qui le gere me demande de fournir des RIB du couple. Outre le fait, que j ai fourni to...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Sissi0031 Louer un logement

Problème d'entente de préavis

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé une lettre pour quitter l'appartement , il me demande d'écourter le préavis à 1 mois pour raison de santé de leu...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Sissi0031
Sissi0031 Louer un logement

Problème avec mon locataire

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son courrier de préavis le 15/12 dernier en stipulant que celli-ci est ramené à un mois car leur enfant âgé de 2 a...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Sebis28 Louer un logement

Charges et bail...

Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir ma régularisation annuelle de charges et j'ai eu une très mauvaise surprise... Locataire d'un app...

35 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
marmenard
luttin Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'habite Tullin le train a été supprimé pour un an et je cherche à louer une maison plus proche de mon travail qui est à Grenoble peux t on...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Valenchantée
matheomath Louer un logement

Bail verbal et dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement jeune travailleur, j'ai accepté de louer de manière temporaire sans contrat écrit une chambre chez l'habitant (dans ...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
matheomath
Résultats 34601 - 34650 sur un total de 45 084