Les discussions
Acte de caution solidaire
RésoluBonjour, je souhaite vous poser une question, je dois être caution d'une maison pour ma fille, pour une durée de 3 ans, sur l'acte de caution solida...
Fin de bail
Bonjour, mon propriétaire m'a signifié par recommandé par AR ma fin de bail dans 6 mois J'ai retrouvé un autre logement, est ce que j'ai un préavis ...
Bail une personne et hébergement provisoire /assurance/procédure
Bonjour, J'aurai besoin d'un éclairage. Propriétaire d'un appartement que nous louons. Le bail était une colocation. Un des colocataires est par...
Problème eau chaude, proprio qui se moque
RésoluBonsoir, Après maintes problèmes rencontrés avec notre propriétaire, des discussions à n'en plus finir. Le dialogue de sourd continu, malgré quelqu...
Dans le cadre d'une location meublée
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, mais le locataire souhaite que je retire quelques meubles et lui installer les siens le temps du...
Info résilier contrat en moin de 3 mois
Bonjour, j'ai besoin de savoir si est possible resilier le contrat avant le 3 mois car j'ai trouve travail en un autre region.... le problem est que...
Accès numéricable
RésoluBonjour, Un bailleur a-t-il l'obligation de fournir l'accès à numéricable à son locataire alors que l'appartement reçoit la télévision et le télép...
Casse de baie vitrée.
Bonjour à tous, il y a quelques jour j'ai eu un petit soucis avec une vitre (porte-fenètre) de mon studio. En effet, un matin en la fermant,j'ai eu dr...
Litige avec le bailleur social
Bonjour, j'ai signer , un état des lieux sous réserve d'expertise de 20 j (il vous mette la pression)car les travaux sont pas fini et litige fenet...
Facture résiliation compteur gaz
RésoluBonjour, je suis locataire d'un f3 depuis novembre. Mon proprio avait repris le compteur gaz à son nom pour effectuer des travaux avant la location....
Problème pour louer un logement
Bonjour, mon copain a 22 ans et moi dans quelque mois j'en aurais 16 mes parents et les siens sont d'accords pour que nous prenions un appartement e...
Problème avec locataire
Bonjour, J'ai une locataire qui occupe depuis 5 ans un appartement, elle n'a jamais répondu à mes courriers concernant l'entretien de la chaudière, ...
Location appartement et assurance
Bonjour, Je fais louer mon appartement par une agence immobilière, avec elle, j'ai un contrat de location bassic, et j'ai pris en plus l'option lo...
Problème locataire
Bonjour, Je loue 2 chambres meublées , chacune avec un bail separé dans un appartement les deux personnes partagent la cuisine et la salle de b...
Probleme avec ma proprietaire
RésoluBonjour, je m appelle fadmat je loue un demi appartement je m explique cela fais deux ans que je n ai pas la jouissance qui se trouve ds mon appa...
Vache a lait
Bonjour, je suis locataire dans un logement social,lors du relevé des compteurs je n'était pas la mais j'ai toutefois déclarer a la société qui est ...
Restitution dépôt de garantie - charges locatives
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement en Juin 2012 état des lieux impeccable, le dépôt de garantie nous a été rendu dans l...
Problème suite a etat des lieux de sortie
Bonjour, je suis propriétaire et suite au départ de ma locataire nous avons fait un état des lieux de sortie. En ce qui concerne les peintures des...
Résiliation bail résidence secondaire meublée
Bonjour, pour cause mutation mon mari loue un appartement meublé à bordeaux considéré comme résidence secondaire. Le bail a été signé pour une durée d...
Combien de temps pour recuperer sa caution?
Résolu/FerméBonjour, voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni rec...
Problème de location, cave indisponible
Bonjour, Lors de ma location il était indiqué que j'avais la possibilité d'avoir une cave mais que cette dernière était indisponible car elle avait ...
Caution non rendue
Bonjour, J'ai quitté mon appartement meublé, il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas récupéré ma caution auprès de mon proprio. Je vais lui ...
Preavis location logement
RésoluBonjour, Mes parents étaient séparés de fait mais pas divorcés. Chacun avait un logement: mon père d'un coté et ma mère et mon frère (mineur) de l'a...
Mon propriétaire refuse de signer le bail
Bonjour, En septembre 2012 nous avons loué une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, d'un loyer d'un montant de 480 euros, hors le jo...
Entretien chauffe eau electrique
Bonjour, J'ai mis à disposition de mes locatires un chauffe eau récent (moins de deux et demi). Ce dernier est tombé en panne avec une bonne fuite...
Modification durée de préavis de bail
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons décidé de déménager dans un nouvel appartement et nous avons donc envoyé notre préavis pour notre appartement...
Caution
Bonjour, j'ai signé il y a 3 semaines un bail pour une location de maison,avec un chèque de caution, une semaine après pour des raisons personnel, nou...
Fin de préavis
Bonjour, Je souhaiterais connaitre à quelle période prend fin un préavis. Mon préavis à pris fin le 6 Octobre 2012, mais l'état des lieux de sorti...
Cours de consommation d'eau
Bonjour, J'aimerais savoir pour un appartement de 112 m², combien de metre cube d'eau avions nous droit, svp? En effet, j'ai reçu un courrier de l...
Le propriétaire nous demande deux mois de caution.
Bonjour, Nous allons loué un appartement à la mi-janvier. Le propriétaire nous demande deux mois de caution. Hors la loi passée récemment...
Mettre un terme a une location
Bonjour, mon conjoint et moi nous nous sommes séparés en juin. Nous désirons reprendre la vie commune et habiter de nouveau ensemble. il a signé s...
Séparer une maison pour en faire deux locations
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai séparé en deux pour louer un F2 en meublé. Cet appartement n'est pas autonome sur le plan éner...
Restitution depôt de garantie et remise exemplaire état lieux
Bonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement , le jour des l'état des lieux le propriétaire s'est fait représenter par sa fille. ...
Allocation logement verser au proprio
Bonjour, mon propriétaire exige le paiment du loyer le 1er du mois, un montant s'élevant a 355€, et il touche la CAF du mois précédent le 5 (298.78€...
Recuperer mon logement en location
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement actuellement loué. Je souhaite le récupérer pour y habiter avec ma fille en bas age. Mon locataire a...
Etats des lieux
RésoluBonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé avec des locataires l'état des lieux ou rien ne semblait dégradé, donc sans commentaires le jour de l...
Bail précaire et électricité
Bonjour, J'ai loué un local entrepot à une société en bail précaire, l'installation électrique n'est pas au norme (fil de section trop faible arri...
Compteur d'eau partage
Bonjour, je loue une maison privee et j'ai un compteur d'eau qui est partage avec le beau-frere de mon proprietaire eleveur de bovins. il y a soi-dis...
Préavis de ma propriétaire
Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un préavis pour quitter les lieux dans les 6 mois qui arrive. Elle a bien envoyé avant la date prévu de ma fin d...
Dédite d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...
Garant solidaire ou non?
Bonjour, je vien de recevoir un courrier d'une agence immobilière donc il me dise que je suis garant de locataire de ... J'ai effectivement voulu ...
Je voudrais des conseils
Bonjour, ma fille colocataire avec une amie et elle s entende plus l autre personne veut k elle kitte l apt mais ma fille ne veut pas car elle a un...
Remboursement caution sans occupation des lieux
Bonjour, j'ai signé un contrat de location meublé en date du 15 12 2012 pour une entrée le 25 /12 (pour 12 mois) ; j'ai versé une somme correspondant...
Chaudiere
FerméBonjour, je suis locataire et jai un prèparateur solaire comme chaudiere le probleme ce que quand je me douche le matin mon mari n pu pas faire le m...
Litige en propriétaire et locataire
Bonjour, Je suis résidente en Belgique et je loue une villa, mes questions sont les suivantes: Notre propriétaire à vendu la maison à notre insu,...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 25/11/2011. Ma locataire souhaitant bénéficier d'un préavis d'un mois m'a donc envoy...
Préavis réduit à 1mois, premier emploi ou jobs etudiant?
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement puisque j'ai terminé mes études et trouvé mon premier emploi. Je souhaite mettre mon preavis à un mois vu ...
Enfant majeur et surloyer
Bonjour, Mon bailleur HLM après envois du formulaire annuel de ressource 2012 pour les revenues 2011, me réclame l'avis d'imposition de ma fille maj...
Augmentation de loyer à la fin du bail pour une personne agée
Bonjour, mon père agé de 85 ans a reçu une lettre recommandée de son propriétaire lui signifiant qu'a la fin de son bail il serait augmenté atuelle...
Dédite réduite à 1mois
RésoluBonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...