Les discussions
Préavis de départ
Bonjour, Ma fille loue un studio dans une résidence "étudiante, en moins d'un an c'est la 3ème fois qu'elle subit un incendie criminel dans les part...
Problème d'humidité et rats
Bonjour, je viens vous demandez de l'aide car je ne trouve pas de solution a mon probleme,locataire depuis quelques mois dans un studio,non meuble,...
Aide calcul teom locataire et rétroactivement
RésoluBonsoir, J'ai beau naviguer sur les discussions sur le même thème et je suis embrouillée par les réponses. Bref , ma proprio a déposé dans ma boite ...
Besoin urgent d'information pour la mise en vente de mon apparte
Bonjour, Je suis locataire je reçois un courrier sans recommandé de ma propriétaire indiquant son intention de vendre, je suis hors congés qui ne de...
La trêve hivernal et préavis de six mois dans un logement
Bonjour, j'ai besoin de renseignements, mes parents sont dans une situation délicates. Ils sont reçu il y a 6 mois un préavis pour quitter leur lo...
Etat des lieux - caution
Bonjour, Je change de maison (location) car nos rapports avec les propriétaires sont tendus, dû à des infiltrations en sous-sol qui n'ont été couver...
Bail devant notaire - caution et désengagement
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous. Je me suis portée caution pour une amie en qui j'avais une confiance absolue. Le bail a été ém...
Contestation d'un congé pour vendre
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé en RAR son congé pour vendre libre un appart que j'occupe depuis 5 ans et demi. Ce congé qui par ailleurs sembl...
Souci avec les proprietaire de l'appartement
Bonjour, je rencontre des souci avec les proprietaire de l'appartement de mon concubin , il y a une semaine on lui a payer le loyer en espece ch...
Peut-on signer deux bails?
Bonjour, je souhaiterai savoir si il m'est possible de signer un deuxieme bails, pour permettre à mes parents d'avoir un logement,sans en avertire l...
Porte de vitrine soi-disant non sécurisée
Bonjour, Suite à un bris de glace de la vitrine du local commercial, mon locataire m'informe que la porte d'entrée n'est pas aux normes de sécurit...
Comment casser le contrat avec sa locataire
Qui peut me renseigner Concerne un studio de 22m2 pour une personne situé au Luxembourg J'aimerai me faire quitte de ma locataire qui a abusé de m...
Frais d'entretien de chaudière
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si on à posté la question au bon endroit ... Pourriez vous nous aidez, car on recherche ...
Location d'une chambre dans mon appartement
Bonjour, Mes enfants étant partis ailleurs poursuivre leurs études, je me retrouve seule dans mon appartement dont j'ai du mal à rembourser le lourd...
A la porte !
Bonjour, J'avais déjà écrit sur ce forum par rapport à mon contrat de location qui m'interdisait de recevoir des garçons. J'ai passé la nuit avec ...
Loyers impayés: que faire?
Bonjour, j 'ai une locataire depuis 6 ans qui me loue un studio en meublé en payant de façon irrégulière. Elle m'a loué une autre chambre en août d...
Ordures ménagères
Bonjour, Comme tous les ans mon propriétaire me demande le remboursement de la taxe ménagère. Tous les ans je lui réclame le justificatif qu'il re...
Retour de caution
Bonjour, nous avons rendu les clés de notre appart le 31 août 2012. Un état des lieux a été fait ce même jour. La tapisserie sur un des pans de mur ...
Résiliation bail
Bonjour, Les locataires de ma grand-mère lui demandent de faire des travaux d'isolation. Le montant du devis est de 12.000€ pour l'extérieur et 2.0...
Préavis de 1 mois
Bonjour, Mes locataires m'ont envoyé leur lettre pour quitter l'appartement que je leur loue en faisant valoir un préavis de un mois au lieu de tr...
Caution d'une location
habitant l'appartement loué depuis plus de 20 ans, la société de location peut - elle exiger que je refasse murs et sols même s'ils sont propres..n'y ...
Expulsion
RésoluBonsoir a tous, sombre soir... En effet la tout de suite en rentrant de chez moi je voit un papier dans ma boite a lettre, avec clairement et mot pour...
Preavis apres licenciement
Bonjour, Je vous explique nous souhaitons déménager au plus vite mais je ne sais pas trop cb de temp dure notre préavis 3 ou 1 mois car je sais que ...
Dégazage
Bonjour, POUR LOUER UNE MAISON?DOIT TON OBLIGATOIREMENT DEGAZER LA CUVE A FUEL ET LA VIDANGER?????? la chaudiere etant changer ,,maintenant au gaz....
Desistement location saisonniere : droit pour remboursement
Bonjour, Je devais aller au ski en Février dernier. J'avais loué un appartement : des arrhes avaient été versés plusieurs mois à l'avance (170 euros)...
Renseignement loyer
Bonjour, J'ai signé un bail ou il est stipuler que les loyers doivent être payer pour le 5 du mois, mais je n'ai pris possession du bien que le 14...
Charges chauffage supprimé contre convecteur electrique mobile
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon propriétaire il y a 1 an incluant le prix de mon loyer qui est de 480 € et 50 € de charges incluant ( EDF des ...
Escroquerie sur une location immobilière
Bonjour, Je suis victime d' une escroquerie : location d'un appartement par une personne se faisant passer pour la propriétaire des lieux alors qu'e...
Résiliation bail meublé
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir qq conseils, en effet je suis propriétaire bailleur d'un meublé j'ai un locataire en pla...
Quels papiers pour louer un appart ?
Bonjour, J'aimerais savoir quels papiers pour pouvoir louer un appart à Paris. Je touche l'AAH (alloc adultes handicapés) et je ferai une demande ...
Normes vis a vis des prises téléphoniques dans une location?
Bonjour, je loue un appartement avec une prise téléphonique, mon locataire me demande une prise par piece ? que dit la législation dans ce cas? quel...
Louer un meublé
RésoluBonjour, je désire louer un logement meublé, qu'en est-il des justificatifs à fournir ? Sont-ils astreignants comme pour un logement vide ? Je n'ai pa...
Reparations locatives
Bonjour, le bailleur peut-il les exiger en cours de bail ( robinet, porte placard tombé?) cdt
Dépôt de garantie
Bonjour, L'agence immobilière qui gérait le précédent logement de mon fils aurait du restituer le dépot de garantie le 18 octobre, mais il est imp...
Louer un studio à 18 ans
Bonjour, alors je suis désoler pour les faute que je ferrais voila j'ai 14 1/2 et a ma fin de 3 eme j'ai l'intensions de faire un CAP d'alternance ...
Préavis pour un logement privé
Bonjour, j'ai envoyé à mon bailleur privé une lettre par recommandé avec AR pour signifier le congé de mon logement. Or, mon propriétaire n'a pas re...
Locataire indesirable
Bonjour, Nous avons un locataire qui occasionne de nombreuses nuances pour la copropriété : tapage nocturne, saleté dans les parties communes,vomit ...
Provisions sur les charges locatives
Bonjour, Je me présente, je m'appel Lorenzo et je désire soumettre une interrogation à propos des charges locatives. En effet, j'ai eu la mauva...
Renouvellement bail location
Bonjour, Je loue un studio depuis bientôt un an. Une personne se porte garante pour moi. Sur le contrat de caution solidaire, mon garant se déc...
Frais d'augmentation d'ampérage (locataire ou propriétaire)
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement (en tant que locataire), je constate que lorsque le ballon d'eau chaude se met en route ...
Restitution de caution
Bonjour, Lors de la restitution des clefs de mon appartement, la propriétaire était en retard, j'ai du laisser ces clefs a sa fille qui logeait au d...
Charges locatives / charges de copropriété
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble. Je crois payer une provision de charge trop élevée, et j'ai donc demandé au proprié...
Donner congé pour habiter en résidence secondaire
RésoluBonjour, Comment pourrais-je faire, à l'échéance du bail de mon locataire (
Charges locatives
Bonjour, je doit quitter mon logement au mois de décembre,je viens de payer les ordures ménagères au mois d'aout et le propriétaire me réclame a nouv...
Départ d'un locataire et visite pour relouer
Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 01/02/13 par lrac , m'a recontacter par tel pour prolonger d'un mois la location : qu'elle est la date ...
Hlm me demande de payer les travaux de remise en état de ma mère
Suite à ma mère mourante, j'ai du vider l'apt hlm, un état des lieux par huissier a était fait ne pouvant me déplacer dans cette région lointaine de ...
Assurance maison,
Bonjour, Je loue une maison de village et ma locataire m'assure que je dois prendre une assurance pour les murs vue qu'elle s'est assurée pour se...
Deux agences ont traité ma location. y at-il litige ?
Bonjour, Une agence m'a fait l'état des lieux et le contrat de location, agence A; une autre a assuré la gestion, en clair la reception des lo...
Pré visite pour état des lieux
Bonjour, Je viens de déposer mon préavis et mon propriétaire va venir faire une visite de pré état des lieux pour voir ce qu'il y a à faire dans la ...
J'ai besoin d'ide pour recuperer mon depôt de garantie ?
Bonjour à tous, voici mon histoire j'étais locataire d'un appart. dont j'ai quitté apres avoir faire le preavis et l'etat des lieux dans le norme sau...