Les discussions

Annulation de bail

Bonjour, mon propriétaire ma fait signer un bail postdater sans me le dire. IL ne m a pas fourni toutes les piéces du contrat : dpe , ni le crep, n...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
matlie

Litige locataire/ bailleur

Bonjour, voilà je vous expose mon cas: j'ai loué un appartement sur paris avec mon ami. Le bail a été fait à nos 2 noms. C'est moi qui ai versé la...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
carolesb2312

Renseignement caution

Bonjour, j aimerai savoir s il ais normal que le propriétaire retire mon chéque de caution? étant donné que je suis locataire? merci de bien vouloi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
marmenard

Eviction sans bail ecrit

Bonjour, demande pour un de mes amis... il occupe un appartement depuis avril 1988, en paie regulierement le loyer. il a changé de proprietaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
marmenard

Delais de preavis

Bonjour, je vien d avoir mon agréement d assistante maternelle et souhaiterais demenagé car ne trouvant pas d enfant dans le village ou je suis mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
maylin27

Départ du locataire sans préavis

Bonjour, Mon locataire part sans préavis. Le bail indiquait pourtant un préavis de 3 mois. Il me devrait donc trois mois de loyer. Sous prétexte...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire locataire

Bonjour, je voudrais savoir si notr epropriétaire a le droit de garder un double de nos clefs et peut-elle rentrer chez nous sans notre accord pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Qui fixe la date de l'état des lieux ?

Bonjour, Le propriétaire du logement que j'occupe m'a signifié par courriel, lettre, lettre recommandée et par voie d'huissier le fait qu'il souhait...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Igor1

Loyer en dépot et consignation

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt 3 ans d'une maison avec jardin. Cette dernière se trouve être en campagne à l'angle d'une petite intersect...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
maylin27

Gros probleme stationnement

Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir un éclaircissement et peut etre des réponses de votre part... je suis locataire dans le 92 dans une cite ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Prorietaire et bail

Bonjour, j eslique mon cas, moi, je viens de rentre dans mon appartement depuis quelque jour. j ai fait une demander d aide aupres d une assistente so...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
maylin27

Aidez moi mon propriétaire= maître chanteur

Bonjour, J'ai réservé une salle pour fêter mes 22ans, sauf que voila mon propriéatire m'a en premier lieu menti poursur le nombre d'invité à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Restitution des garanties

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue a un couple qui a décidé de partir dans 3 mois. A leur entrée au moment de la signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Le jour de la fin de mon bail, après 2 ans passé dans l'appartement et sans jamais m'avoir demandé ce règlement, le propriétaire est venu...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Renon de locataire pour cause de vente maison

Bonjour, Mon propriétaire mets la maison en vente, nous l'occupons depuis un peu moins de deux ans. Et avons un bail de trois ans qui se termine le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
angelsam

Caution

Bonjour, Je viens de recevoir le chiffrage de mon ancienne agence qui après étude des etats des lieux entrés et sorties me retire 100 euros pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
angelsam

Bail, boite aux lettres ???

Bonjour, Mon petit ami à signer SEUL le bail la semaine dernière, je m'installe avec lui en septembre. Est ce que je peux appeler la régie pour f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
nim

Comment récupérer ma caution

 Résolu

Bonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mariontal

Que faire pour mon bail , est ce légal ?

 Résolu

Bonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ostefan

Appartement loué à titre gracieux

Bonjour, Je suis étudiant, je vais rentrer en cycle d'ingénieur en alternance et mes parents me louent à titre gracieux un appartement. 1) Dois...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Caution pour loyer impayer..

Bonjour, Voila, il y a deux mois jai kitter un appartement, (le 4mai) et j'attendais ma caution comme il n'y a aucun probleme sur l'état des lieu....

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Trou dans les murs de mon logement

Bonjour, j'ai effectuée mon état des lieu de sorti ce week end et mon propriétaire me demande de reboucher 4 trou (de cheville molly). cela ne ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Locataire en colère

Bonjour, nous sommes actuellement locataires d'une maison. le propriétaire à mis fin au bail ,(début mars 2012)par acte d'huissier, parce qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
kasom

Bloquage des loyers

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans ,sans jamais n avoir de retard de paiement de loyer. il y a 6 mois je suis tomber avec mon bebe dans les es...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Augmentation des loyers

Bonjour, Je suis rentré dans l'appartement le 1 /06 /2011 , le propriétaire me demande déjà une augmentation de loyer pour le mois de juillet 20...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Preavis

Bonjour, Je suis actuellement en logement HLM et je voudrais partir car les problèmes de voisinage deviennent plus que prenant. nous avons 3 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Reprise du bail pour loger son beau fils?

Bonjour, mon beau pere ( concubin de ma mere depuis 10ans) est propriétaire d'un apartement qu'il loue, peut il résilier le bail de location en cour...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
marmenard

Rupture bail location meublée

Bonjour, Mes locataires, entrés dans les lieux le 13 janvier 2011 pour un an viennent de me donner leur congés en respectant 1 mois de préavis. Ils...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je me retrouve seul pour mon appartement.

Bonjour, La situation est plutôt simple, mais j'ai besoin d'aide. J'avais pris un appartement, avec mon ''ami'' pour un an, on avait singé le bail p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
carolesb2312

Réservoir chasse d'eau cassé

Bonjour, Mon locataire m'informe que le réservoir de chasse d'eau est cassé apparement il ne sait pas comment cela est arrivé! Je voudrais savoir q...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
lbigaret

Quitter son logement avant la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Marine

Frais d'agence trop élevé

Bonjour, Je souhaite loué une maison meublée qui coute 700 €/mois, l'agence immobilière me demande 840€ de frais d'agence (a la base elle voulait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Diag33

Reglement de petits dépannages

Bonjour, Concernant les petits travaux d'entretine comme réparation d'une chasse d'eau, je voudrais savoir qui doit régler la réparation : le loca...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
^^Marie^^

Discrimination aux origines

Bonjour, un ami cherche dans le privé mais les loueurs ne lui répondent pas a cause de ses origines. Que peut-il faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
sophiag

Préavis

Bonjour, alors je vous explique ma situation j'habite dans une résidence destinée uniquement aux étudiants nous avons signé un contrat avec mon col...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Charges assainissement d'un logement meublé,

Bonjour, Lors de la location d'un studio meublé, je voudrais savoir qui doit payer la partie assainissement de la facture d'eau, le propriétaire o...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Hebergé et bénéficier du rsa

Bonjour, je vais etre hébergé chez quelqu'un , lui me déclare comme hébergé(il n'habitera pas l'appartement) et je dois lui payer un loyer( et j...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
patdu49

Pourcentage agence pour une location meublée

Bonjour, En ce qui concerne la location d'un studio meublé, a combien se montent les frais plafonds de l'agence immobilière? certaines agences ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Igor1

Bail douteux

Bonjour, Je viens de signer un bail pour un appartement meublé, or le bail signé est celui d'un appartement non meublé... Le bail est il valab...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Igor1

Préavis location meublé

Bonjour, j'ai un meublé, et il est écrit que le préavis doit être de 3 mois sur le contrat, et j'ai bien vu une loi qui dit que les meublés ce n'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Igor1

Location meublé au mois

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison dans laquelle j'envisage de louer 2 chambres + un studio, au mois. 1- Dois je obtenir des autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Igor1

Préavis d'1 mois

Bonjour, je viens d'etre accepté dans une école ouverte sur concours qui n'est pas du tout dans ma région. Puis- je demander un préavis de Bail d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Igor1

Copropriété facture d'eau

Bonjour, je viens de quitter l'appartement que je louais. Lors de l'état des lieux mon propriétaire et moi avons relevé le compteur d'eau (8 m3 de c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
kasom

Caution

Bonjour, mon fils vient de rendre sa chambre meublée et lors de la remise des clefs au propriétaire le 29 juin tout était parfait. nous avons donc pos...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
marmenard

Violation de propriété à répétition

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis deux ans. Six mois après le début du bail, la propriétaire, qui est quelqu'un de très spécial, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
les locataires

Eta des lieux avec huissier

Bonjour, Mon propriétaire me signale qu'un EDL de sortie sera effectué avec un huissier. Puis-je refuser l'entrée de cet huissier dans mon domi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
boubou59

Restitution caution

Bonjour, Nous avons loué un appartement refait a neuf à une jeune fille qui n'a jamais bien aérer les lieux et a fait des dégats aux tapisseries n...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
zizi

Vélux sans store

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis

Bonjour, mon concubin signe un cdi dans la boite ou il était en intérim depuis 18 mois,maintenant qu'il est sur d'y rester on voudrait se rapproch...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
kasom

Guepe

Bonjour, je suis locataire d 'une maison de ville et j 'ai un nid dans le mur qui doit paye l'intervention pour le detruit

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
duncanben
Résultats 42401 - 42450 sur un total de 44 003