Les discussions

Remboursement liste appartement

Bonjour, Voilà je me suis inscrite au site bep immobilier sans réfléchir et sans rien signer! J'ai donné Mon numéro de cb par Tél , je sais que c ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bailleurx

Fin de location

Bonjour, Sans état des lieux à l'entrée ni à mon départ dans l'appartement, dois-je remplacer le four déja usagé et qui est tombé en panne au bout ...

marmenard

Dépôt de garantie pour un bail

Bonjour, J ai loué une maison pour le mois de janvier.N ayant pas de cautionnaire, la proprietaire m' a imposé 2 mois de depot de garantie , devant...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marmenard

Peut-on résilier un bail en cas de troubles dus à des oiseaux?

Résolu

Bonjour, Mon fils est locataire depuis 3 mois d'un appartement dans un vieil immeuble du centre de Rouen. Location vide. Il, constate peu de temp...

maylin27

Préavis d'un mois

Bonjour, j'ai louer un appartement à une jeune fille de 16 ans qui rentrait en apprentissage, cette jeune fille à plaquer son travail et a fuguer (ce ...

bouriquette

Travaux d'isolation dans location meublée

Résolu

Bonjour, je souhaiterais remplacer les fenetres pour une meilleire isolation dans un logement que je loue en meublé. ces travaux peuvent ils être dé...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Quelle déclaration adopter?

Bonjour, Mon conjoint et moi nous avons 2 maisons que nous souhaitons transformer en appartements, ce qui rapportera un loyer mensuel de 3650€. Quel...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Jamese Bond007

Comment dénoncer un bail

Bonjour, j'ai signé en bail en juillet 2012 dans le quel le propriétaire s'engageait à faire des travaux en octobre 2012, des travaux de façade qui ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Heithéa

Mes locataires divorcent

Bonjour, Mes locataires sont en procédure de divorce. Que dois-je faire pour mon contrat de bail?

qzerf

Résilitation de bail

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et financée par Pole Emploi. Je loue actuellement un logement que je compte quitter, donc préavis de 3 mois...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valenchantée

Preavis ???

Bonjour, Actuellement en CDD, mon contrat se termine fin décembre, et je ne sais pas encore si je suis prolongée. Je souhaite déménager fin j...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
ali6424

Harcelement proprietaire

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire je viens de prendre en location mon premier appartement au mois d aout parce que j' ai trouvé un contrat d' ap...

Energizor

Panne de chaudiere

Bonjour, Je suis locataire et j'ai fait la révision annuelle de ma chaudière le 12 octobre 2012. Le 19 novembre, elle tombe en panne. Le plombier...

kilowatt-heure

Résiliation de bail

Bonjour, avec mon ami nous avons chacun un appartement , nous aimerions n'en louer plus qu'un, y a t-il une solution pour réduire nos préavis.

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Location d'une chambre meublée, exonération

Bonsoir, J'aimerais louer une chambre meublée dans ma résidence principale dont je suis le propriétaire. Je voudrais ne pas avoir à être déclarer ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marmenard

J'emmenage

Bonjour, Je viens de signé mon état des lieux et je me rends compte que le bailleur n'a pas fait tous les travaux par exemple le sol de la piece p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire m a menti sur l isolation du logement

Bonjour, il y a maintenant un an que j habite dans son logement et il y a quelque jours suite a un petit accident, une plaque de placo est tombee ...

homair73

Paiement du premier mois de loyer et droit de rétractation

Bonjour, J'ai visité un appartment à louer hier soir avec le propriétaire des lieux. Le propriétaire m'a mis la pression en me disant que je n'avais...

Stephanie

Locataire d'une maison anomalies

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans l'Yonne depuis Juillet 2012 Lorsque j'ai visité, la responsable de secteur m'a fait valoir qu'il y ...

Pigeon89

Mon locataire ne veut plus payer son loyer

Bonjour, Mon locataire ne veut plus son loyer depuis qu'il a reçu son offre de vente/congé à la bonne date cad 6 mois avant la fin de son bail, soit...

19 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bailleurx

Droits concernant une location.

Bonjour, Etant à la retraite et n'ayant plus beaucoup de moyens financiers pour vivre, un ami veut acheter une maison pour accroître son patrimoin...

alammanda

Charge de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartment innocupé depuis 1 an. Les charges de copropritée inclues le chauffage, l'utiilisation de l'asccenseur...

marmenard

Erreur de début de bail

Résolu

Bonjour, le propriétaire à rempli un imprimé de bail et il a indiqué le début de contrat de bail pour le 1 er octobre 2013. Tous est signé, l'éta...

maylin27

Cautionnement

Bonjour, J'ai besoin de savoir si il existe un délai de rétractation pour la caution d'un bail locatif. Merci

feloxe

Curatellle refusant de faire declarer insalubre

Bonjour, je suis sous curatelles enceinte de 6 mois mon logement contient énormément de salpêtre j'ai ouvert un dossier a la caf mais la curatrice n'e...

maylin27

La proprietaire veux vendre

Bonjour, la proprietaire qui loue l appartement a mon fils depuis le mois de juin 2012 avec un bail d un an lui a telephone pour lui dire quelle ava...

maylin27

État de lieux de sortie

Bonjour, Ma fille à loué un appartement pendant un an et la régie lui réclame ,aprés un état de lieux de sortie, une somme astronomique pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valenchantée

Trouver une caution

Bonjour, je veux louer un studio ,je n'ai personne pour se porter caution,les agences refuse de me signer un bailcar j'ai de petits revenus, existe ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx

Changement carte électron. chauffe-eau : proprio ou locataire ?

Bonjour, J'ai dû faire changer la carte électronique du chauffe-eau SOUS GARANTIE de mon locataire, et le plombier m'envoie la facture de 62€ de m...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Rochat1

Commerce: location d'un garage et nuisance sonore

Bonjour, En que locataire puis-je m'opposer à la location d'un garage comme extension d'un commerce (réserve) se situant à quelques mètres de mes ...

kim34

Taxe ordures ménagères comprises ou non dans les charges loc ?

Bonjour, J'ai une question concernant ma taxe ordures ménagères, je ne comprends pas très bien. Pour moi elle était comprise dans les charges prov...

marmenard

Locataire expulsé... mais après ?

Bonjour, Alors voici le début de mes galères dans un ordre chronologique : - au mois de septembre 2010 je mets en location sur un site bien con...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Azerty

Location chambre meublee pour etudiant dans resisence perso

Bonjour, Retraitée depuis février 2012, j'envisage de louer une chambre meublee à un étudiant dans mon appartement personnel avec mise à dispositi...

Rochat1

Résiliation mandat de gérance

Bonjour, J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ... Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc ba...

qzerf

Un litige avec la propiétaire de notre fils

Bonjour, Notre fils étudiant est locataire depuis début Juillet et le 13 Septembre, la propriétaire lui a adressé un message sur son portable lui de...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx

Probleme chaudière

Bonjour, Mon locataire a fait intervenir un artisan pour une recherche de panne sur la chaudière à fuel qui ne se remettait pas en route suite au p...

MAMI47

Droit locataire au rsa

Bonjour, ma fille et un ami, ont donné congé à la maison qui louaient en co-location. Ils ont déjà payé 2 mois de préavis. L'ami a donné sa démissio...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
feloxe

Locataire

Bonjour, locataire depuis 4 mois et ayant signer un bail de trois ans , mon proprio vient de mettre en vente et me demande de partir au plus vite ....

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
entre-aide33

Préavis de départ à l'oral ; dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancienne location d'un studio meublé le 11 août, malheureusement j'ai donné le préavis de départ à l'oral. Le propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
maylin27

Loyer durant panne chauffage de mes locataires

Bonjour, Mes locataires ont été trois jours sans chauffage et ne veulent pas payer de loyer durant ces trois jours. Que prévoit la loi ? Sur mon a...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bern29

Régularisation des charges après le départ de son logement

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si une agence immobilière est en droit de réclamer 270€ de régul de charges alors que cela fait 8 mois que je ne vis plu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Mimi55

Etat des lieux sortie

Résolu

Bonjour, J'ai loué ma maison par l'agence BANNIER qui a fait l'état des lieux "entrée" . Les locataires partent le 15 décembre, nouveaux locatair...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ponsra

Preavis reduit

Bonjour, ma locataire me donne son préavis réduit à 1 mois motif stage à l'étranger elle est étudiante je ne sais pas si c'est légal merci pour la rép...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Demande d'échange appartement

Bonjour, voilà mon pb : cela fait plus de 3 ans que je suis dans mon appartement, un F4, j ai refait toute la déco, il est vraiment bien, seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
qzerf

Cuisine aménagée

Bonjour, Je viens de rentrer dans un logement ou il y avait une cuisine aménagée comme dans tous les appartements mais un peu améliorée car il s'agi...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
feloxe

Peinture des murs

Bonjour, Nous étions en location dans une maison. Nous avons décidé de repeindre un pan de mur en gris. Lors de l'état des lieux, la couleur a été n...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je pourrai me tourner. Je vous explique, j'ai notifié un préavis de départ réduit d'un mois à mon agence d...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
caprice80

Litige avec agence immobilière

Bonjour, J'ai choisi de prendre une agence pour mon nouveau logement. Après 3 visites et quelques coups de fil nous avons appris par une personne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bailleurx

La désinsectisation dans les logement locative

Bonjour, Je veux savoir quand ont a un probleme de bete dans un logement ,si a qui entre le locataire et le bailleur de payer l'entreprise qui se ch...

BarbieTM

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonsoir, Nous occupons actuellement un appartement. Nous avons signé un bail de 1 an. Le logement est meublé (sauf lit), contenant table, bureau...

BarbieTM
Résultats 34401 - 34450 sur un total de 44 329