Situation délicate
Bonjour, Voilà, j'ai loué un logement en 2004 avec un loyer à 720 euros, à l'époque je travaillais en CDD (d'une durée de 1ans) avec 1700 euros ne...
Bonjour, Voilà, j'ai loué un logement en 2004 avec un loyer à 720 euros, à l'époque je travaillais en CDD (d'une durée de 1ans) avec 1700 euros ne...
Bonjour, Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée. Pour le mois de janvier 2013, je n...
Bonjour, Je travaille en saisonnier 6 mois par an en Gironde pour un tour opérateur . J'habite à Strasbourg et cela me fait beaucoup de kilométres t...
Bonjour, voilà j'expose mon problème qui me fait me poser beaucoup de question... Mon propriétaire est venu ce matin pour me dire qu'il allait ...
Bonjour, J'ai acheté il y'a quelque temps de cela un fond de commerce de salle de reception mais je me suis rendu compte qu'il y'avait un gros probl...
Bonjour, j'ai trouver un logement et mon proprietaire me demande un garant,je comprend sa demarche,etant au chomage,celui ci a peur que j'honore pas...
Bonjour, Je loue un logement meublé tout compris à une étudiante pour un an, or lors de la signature du bail j'apprends qu'elle va vivre avec son ...
Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....
Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...
Bonjour, Mon locataire a un soucis avec la porte d'entrée de son logement, elle ferme très difficilement. Ma question porte sur la prise en charge...
Bonjour, je reçois ce jour une facture d ordures ménagères pour l année 2009 d un logement en location est ce normal alors que j ai quitte le log...
Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...
Bonjour, voila je devais deux années de charges depuis septembre 2012 j'ai commencé à rembourser mais entre temps le propriétaire me l'a coupé il ...
Bonjour, le 28 decembre dernier j ai eu une innondation dans mon logement du a mon broyeur fichu. Etant locataire je voudrais savoir si c est vraimen...
Bonjour, Nous devions loué un appartement et pour cela nous avions fait un chèque de réservation. Hors nous nous sommes désistés. Le propriétaire e...
Bonjour, Je suis lourdement handicapée moteur et je loue la maison voisine de la mienne pour 200 euros(notés au bail) et 150euros en liquide ou en ...
Bonjour, Je suis en train de louer un appartement, et souhaiterais souscrire une assurance pour loyers impayés. La compagnie d'assurance me demande l...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au chauffage collectif j'ai besoin d'informations pour pouvoir faire réaliser le diagnostic énergétique...
Bonjour, Je vous explique, nous avons emménagé dans un appartement, il y a 5 mois (donc en Août 2012). Lors de la signature du bail, la propriétai...
Bonjour, que faire quand la société qui gère la location de mon appartement me signale que la société qui couvrait mon contrat maintient l' option ...
Bonjour, Je loue pour la 1ère fois une chambre meublée dans mon appartement de 3 chambres. Comment calculer les charges et quelle est la liste...
Bonjour, je loue un logement depuis juin 2010 , je le quitte le mois prochain et ma propriétaire me réclame attention 1300e de charges pour 2010, 2...
Bonjour, Début avril, les ravaleurs de façade ont percé mon mur (à peu près 30cm) et ont percé une canalisation réparée le lendemain. Le trou n'a ...
Bonjour, En faite j ai quelques problèmes avec mon propriétaire , ça va faire un an que il fait des travaux dans son appartement et sa me dérange , ...
Bonjour J'ai un litige avec mon ancien Bailleur, et malgré le fait que j'ai pas mal surfé sur le web pour y rechercher ma réponse je ne la trouve p...
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel pour en rejoindre un autre d'ici 1 mois. Le logement est vide et j'ai donc un préavis de 3 mois...
Bonjour, Voila ma femme doit accoucher dans 1 mois. Nous devions demenager le 1 fevrier. Hors il y a eu des complication et ma femme n'a plus le d...
Bonjour, Mes beaux-parents louent une maison de 1970, l'agence qui s'occupe de cette location, dit qu'une VMC est obligatoire. Qu'elle texte de loi...
Bonjour, Je dois changer 3, peut-être 4 robinets d'arrivée d'eau. A qui incombe les frais de ce changement ? Je suis locataire. Merci de me répondr...
Bonjour, Ma fille vient de signé un bail de location pour un appartement.Lors de la constitution de son dossier, est venu la question d'être ses gar...
Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...
Bonjour, Alors voila la situation Au mois de septembre nous avons emménager dans une maison de village. Le propriètaire nous a garanti qu'elle...
Bonjour, je suis actuellement au chômage tout les ans je fait la saison des huitre et je travaille l'été en cdd de 6 mois est ce que je le droit ...
Bonjour, Je suis remarié; je dois me porter caution pour mon fils .Celà engagerait ma seconde épouse automatiquement. Existe-t-il une solution qui...
Bonjour, je voulais savoir comment calculer les charges (eau électricité) pour une chambre loué chez habitat et comment calculer les 129 euro du mc ...
Bonjour, j ai une locataire qui me fait tourner en bourrique, qui refuse de partir malgré un courrier RAR fait 6 mois avant la fin du bail et qui...
Bonjour, cela fais deux ans que mon conjoint nos 5 enfants avons enmenager dans une vaste maison d apparence seine et refaite tapisseri etc... helas ...
Bonjour, mon proprio ne m'a pas augmenter mon meuble depuis 2 ans as t'il le droit de m'augmenter cette annee? merci d'avance -- ...
Bonjour, Ma fille de 26 aans habite dans un demi sous-sol et le proprio lui a demandé de ne pas poser de store ni de rideaux, ni de crochet aou se...
Bonjour, Nous souhaitons résilier un bail de location meublée en résidence étudiante de notre fille qui a abandonné ses études de médecine (paces), ...
Bonjour, Je désire louer une chambre à une amie dans ma maison. En dehors des charges que nous partagerons, combien puis je lui demander comme parti...
Bonjour, j'aiun appartement en location via une agence qui le gére. Suite a la mise en vente de celui ci le contrat de bail du locataire c'estfini l...
Bonjour, Au 6 janvier dernier, je suis sorti d'un appartement où j'étais depuis août 2011 en colocation avec une amie. Durant la période de notr...
Bonjour, Je me suis engagée par mail à louer un appartement au ski en octobre dernier et à leur envoyé un chèque d'acompte de 50% dans la semaine....
Bonjour, j'ai acheté un appart dans le cadre de loi ENL en 2010 et nous envisageons de le louer cette année. Le loyer est encadré mais je trouve ...
, je suis locataire de mon appartement et mon agence de location percois tous les ans , une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau de...
Bonjour, je vais essayer d' être claire c'est une première pour moi, voilà en septembre nous avons visité un appartement en passant par le propriéta...
Bonjour, J'ai reçue des document suite à la demande d un logement ,c'est document était de dire si après visite du logement j acceptait ce logemen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.