Les discussions

lulu59 Louer un logement

Combien de temps pour recuperer sa caution?

Résolu/Fermé

Bonjour, voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni rec...

Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc
st_eloy Louer un logement

Problème de location, cave indisponible

Bonjour, Lors de ma location il était indiqué que j'avais la possibilité d'avoir une cave mais que cette dernière était indisponible car elle avait ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
bulou
marlouuu Louer un logement

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon appartement meublé, il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas récupéré ma caution auprès de mon proprio. Je vais lui ...

nyctalop
berlounette Louer un logement

Preavis location logement

Résolu

Bonjour, Mes parents étaient séparés de fait mais pas divorcés. Chacun avait un logement: mon père d'un coté et ma mère et mon frère (mineur) de l'a...

KINOU30
Drack2002 Louer un logement

Mon propriétaire refuse de signer le bail

Bonjour, En septembre 2012 nous avons loué une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, d'un loyer d'un montant de 480 euros, hors le jo...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
magali
moumoun58 Louer un logement

Entretien chauffe eau electrique

Bonjour, J'ai mis à disposition de mes locatires un chauffe eau récent (moins de deux et demi). Ce dernier est tombé en panne avec une bonne fuite...

BmV
Mystik34 Louer un logement

Modification durée de préavis de bail

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons décidé de déménager dans un nouvel appartement et nous avons donc envoyé notre préavis pour notre appartement...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Mystik34
veroanacha Louer un logement

Caution

Bonjour, j'ai signé il y a 3 semaines un bail pour une location de maison,avec un chèque de caution, une semaine après pour des raisons personnel, nou...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
feloxe
Aurore Poi Louer un logement

Fin de préavis

Bonjour, Je souhaiterais connaitre à quelle période prend fin un préavis. Mon préavis à pris fin le 6 Octobre 2012, mais l'état des lieux de sorti...

maylin27
sapnalotus Louer un logement

Cours de consommation d'eau

Bonjour, J'aimerais savoir pour un appartement de 112 m², combien de metre cube d'eau avions nous droit, svp? En effet, j'ai reçu un courrier de l...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
sapnalotus
me83 Louer un logement

Mettre un terme a une location

Bonjour, mon conjoint et moi nous nous sommes séparés en juin. Nous désirons reprendre la vie commune et habiter de nouveau ensemble. il a signé s...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
me83
wolf-son Louer un logement

Allocation logement verser au proprio

Bonjour, mon propriétaire exige le paiment du loyer le 1er du mois, un montant s'élevant a 355€, et il touche la CAF du mois précédent le 5 (298.78€...

21 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
wolf-son
mademoisellechon Louer un logement

Recuperer mon logement en location

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement actuellement loué. Je souhaite le récupérer pour y habiter avec ma fille en bas age. Mon locataire a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
maylin27
ANATOLE12 Louer un logement

Etats des lieux

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé avec des locataires l'état des lieux ou rien ne semblait dégradé, donc sans commentaires le jour de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
ANATOLE12
rayhwh Louer un logement

Bail précaire et électricité

Bonjour, J'ai loué un local entrepot à une société en bail précaire, l'installation électrique n'est pas au norme (fil de section trop faible arri...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Energizor
nattydu4543 Louer un logement

Compteur d'eau partage

Bonjour, je loue une maison privee et j'ai un compteur d'eau qui est partage avec le beau-frere de mon proprietaire eleveur de bovins. il y a soi-dis...

16 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
nattydu4543
maryrott Louer un logement

Préavis de ma propriétaire

Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un préavis pour quitter les lieux dans les 6 mois qui arrive. Elle a bien envoyé avant la date prévu de ma fin d...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
bailleurx
alain69300 Louer un logement

Dédite d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maylin27
maudzizou Louer un logement

Garant solidaire ou non?

Bonjour, je vien de recevoir un courrier d'une agence immobilière donc il me dise que je suis garant de locataire de ... J'ai effectivement voulu ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maudzizou
nikita92 Louer un logement

Je voudrais des conseils

Bonjour, ma fille colocataire avec une amie et elle s entende plus l autre personne veut k elle kitte l apt mais ma fille ne veut pas car elle a un...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
xaninha38 Louer un logement

Chaudiere

Fermé

Bonjour, je suis locataire et jai un prèparateur solaire comme chaudiere le probleme ce que quand je me douche le matin mon mari n pu pas faire le m...

Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
BmV
Mumuu Louer un logement

Litige en propriétaire et locataire

Bonjour, Je suis résidente en Belgique et je loue une villa, mes questions sont les suivantes: Notre propriétaire à vendu la maison à notre insu,...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
Shek1 Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 25/11/2011. Ma locataire souhaitant bénéficier d'un préavis d'un mois m'a donc envoy...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
maylin27
mosaiiques Louer un logement

Enfant majeur et surloyer

Bonjour, Mon bailleur HLM après envois du formulaire annuel de ressource 2012 pour les revenues 2011, me réclame l'avis d'imposition de ma fille maj...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Foyer
alain69300 Louer un logement

Dédite réduite à 1mois

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx
dd-anonymus Louer un logement

Expulsion pendant la trêve hivernale

Bonjour, me voila locataire d'un studio pour lequel j'ai été en indélicatesse avec les derniers loyers; convoqué au TI le mois dernier, je viens d...

Foyer
APPA34 Louer un logement

Logement décent décret 2002-120

Bonjour, recherche informations sur cette loi du 30 janv 2002 à propos de l'éclairage naturel et circulation d'air dans les appartements. Quelles s...

bailleurx
YVES70 Louer un logement

Caution

Résolu

Bonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx
EVEPHIL Louer un logement

Location préavis rsa...

Bonjour, Je loue un appartement depuis cet été. J'ai fait complété une fiche candidat locataire. Le couple a marqué pour Mr et Mme un salaire chac...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx
ptiju26 Louer un logement

Créer un recu de cheque de caution

Bonjour, je suis très intéressé par un appartement, le locataire me demande donc de lui verser un chèque de caution. Seulement je ne signe rien ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
maylin27
ambrinee Louer un logement

Comission d'attribution hlm

Bonjour, je vous ecris parce que je me pose des question sur la comission d'attribution.j ai fait la loi dalo et miracle apres 7 ans sans reponse il...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
sarah2012
Nadege Louer un logement

Revalorisation de loyer

Bonjour, Suite à une succession, je suis devenue propriétaire d'une maison louée. Le bail a été signé en 1999 et le loyer n'a jamais été révisé. ...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
bailleurx
meline37 Louer un logement

Commission d'attribution d'un logement

Fermé

Bonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande de logement a l'office hlm de l'opac et je voulais savoir si mon dossier peut passer quand meme pe...

Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
ambrinee
diomene Louer un logement

Annulation de bail suite à maladie

Bonjour, J'ai signé 1 bail de logement HLM et j'ai fait l'état des lieux le lendemain matin et on m'a remis les clefs. Etant dans une période de gr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
bailleurx
chipou1 Louer un logement

Refaire un bail ou non

Résolu

Bonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
chipou1
david5968 Louer un logement

Réglementation chambres étudiants

Bonjour, Je souhaiterais acheter rapidement une maison et faire des chambres individuelles pour étudiants avec cuisine et pièce à vivre commune. Q...

Foyer
ade.max Louer un logement

Eau

Bonjour, J'habite dans un logement neuf depuis juillet 2011 où je suis la première locataire. Je n'ai jamais rencontré le propriétaire vu que j'ai...

bailleurx
valgeocha Louer un logement

Resiliation de bail

Bonjour, je suis en location avec mon amie,suite a une dispute il y a plus de 3 mois ,on a signer la resiliation du bail,je croyais que le papier av...

GrandCaribou
amandine . Louer un logement

Proprietaire verreux

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de nous laisser sans chauffage pendant l'hiver,car les mails,lettres et coup fil semblent n...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom
yoyo1974 Louer un logement

Augmentation du loyer d'un garage

Bonjour, Je voudrais connaître l'augmentation réglementaire d'une location de garage. Merci de me répondre. Yoyo1974.

jmp59
Indy33 Louer un logement

Refuser de louer à un couple?

Bonjour, Je souhaite louer un studio. Sur une annonce le proprio précise qu'il loue le studio à une personne seule, problème je suis en couple. ...

gerber1
Chamois255 Louer un logement

Résiliation de bail pour reprise

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx
Amand57 Louer un logement

Retard cheque de caution

Bonjour, Je voudrais savoir vers quel tribunal je dois me tourner pour entamer une procédure , nous avons quittés notre appartement il y a deux mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
marmenard
Résultats 34701 - 34750 sur un total de 45 084