Les discussions
Caution
Bonjour, j ai rendu les clefs de mon ancien logement je suis locataire et je viens de recevoir ma caution au lieu de 380 j ai eu 88 euro le proprio...
J'ai des locataires qui n'ont pas payé septembre et octobre
Bonjour, J'ai des locataires qui ont un bail de 9 ans. Ils m'ont envoyé leur renom et m'on informée que je récupèrerais mes clés le 31 octobre. En...
Droit du locataire
Bonjour, je loue un appartement pour mon fils à Lyon depuis 1 mois. le chauffage ne marche toujours pas malgré une demande de réparation restée san...
Avance sur depot de garantie rendu au locataire
RésoluBonjour, Je sais que le bailleur a jusqu'à cinq ans pour réclamer la régulation de charges locatives . Dans mon cas, il réclamait sur 3 ans, en just...
Contrat location
Bonjour, j'ai un appartement que je veux louer, un entrepreneur est intéressé pour y faire des bureaux, quel contrat de location dois-je établir ? e...
Litige avec locataire
Je suis propriétaire bailleur d'une ancienne maison de famille que nous avons mise aux normes afin de pouvoir la garder en la donnant en location. No...
Resiliation du bail signe hier
Bonjour, hier j'ai signe un bail en tant que locataire je viens de le relire et l'adresse du bien est incorecte sur le bail le proprietaire c'est ...
Préavis sur meublé résidence secondaire
Bonjour, Je loue un logement en région parisienne ou je reste en général à la semaine. On m'a proposé il y a quelques jours un logement toujours e...
Besoin d'explications charges locatives récupérables
Bonjour à tous !!! Voilà, je me pose des questions sur deux cas distincts suite à une discussion avec des amis : - Dans le cadre d'une location ...
Intervention service d'hygiène
Bonjour, j'ai de gros soucis avec des locataires a qui j'ai loué un studio de 25 M2, ils ont actuellement 2 GROS CHIENS 2 CHATS 2 LAPINS ET 8 CHIOT...
Loyer impeyé
Bonjour, je mon appartement à une dame dont j'avais toute confiance qui touches les allocations logement hélas elle n'arrive jamais ou très rarement...
Litige avec proprietaire
Bonjour, Notre propriétaire nous "harcele" depuis que nous avons refuser de lui rendre la maison afin d'y loger son fils. ce matin, en rentrant da...
Etat de lieux sortant
Bonjour, j'ai quitté un logement voici 3 ans et demi et aujourd'hui je reçois un courrier me réclamant plus de 2 500 euros de frais de réparation ...
Reprise de bail et notaire
Bonjour, depuis mai 2007 mes parents louent une maison dans une petite ville à une dame qui à décidé de la vendre. J'ai décidé de racheter la mais...
Votre avis
Bonjour, ce genre d assurance verifie principalement les revenus? j ai trouvé un appartement dans une agence ayant cette assurance pour impayés.. j...
Dépôt de garantie
Résolubonsoir, j' ai fais un état des lieux de sortie avec mon agence, se logement que j' ai occupé pendant deux ans été en mauvaise état j' ai fais beaucou...
Caution et résiliation anticipée de bail prévis réduit
Bonjour, En juin 2010 ma fille a loué un appartement,je me suis portée caution,comme la plupart des parents.Son contrat de travail s'est terminé en ...
Solde tout compte
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...
Aides renovation
Bonjour, je souhaite effectuer des renovations sur une maison en location ? y a t il des aides de l etat en 2012 voir 2013 si oui, ou dois je m ad...
Intervention sur plaque de cuisson à notre charge...
Bonjour, Voilà le résumé et le message envoyé à l'agence de location de mon appartement. J'aimerais savoir s'il ont le droit de me faire payer la ...
Electromenager en location
Bonjour, Voila je loue une maison avec une cuisine équipée, donc four, plaque, hotte, lave vaisselle. à la signature du bail le propriétaire nous...
Fin de bail et pas de nouveau appartement
Bonjour, nous sommes un jeune couple qui souhait avoir des enfants et on cherche un appartement soit 2.5 pièces soit 3.5 pièces a louer a Vevey (lo...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement locataire et je souhaite déposer mon préavis afin de trouver un logement moins chère suite à la perte de mon emploi ...
Lettre de congé ar qui signe à la poste ?
Bonjour, proprietaire en indivision avec mes enfants , et usufruitier , nous devons donner congé au locataire ( en meublé ) pour vendre ; devons n...
Garage occupé abusivement par un locataire.
Bonjour, J'ai un appartement loué. Attenant à cet appartement il y a un garage m'appartenant mais que je n'ai pas loué. J'ai autorisé le locataire...
Entretien chaudière
Bonjour, nous sommes locataire d un logement depuis le 1er juillet notre chaudiere au gaz est en panne elle na jamais ete nettoyee j ai demander au...
Vente d'appartement avant fin du bail pour habitation
Bonjour, Je suis locataire et je viens d'apprendre que l'appartement que je loue est à vendre. Je ne suis pas intéréssée et donc je vais refuser mai...
Reprendre son logement
RésoluBonjour, j'ai 1 petit imimeuble de 4 appartements en sci avec ma fille j'ai 3 jeunes qui travaille plus ou moins mais qui me paie leur loyer avec ...
Caution mutation logement
RésoluBonjour, Ma question est toute simple. Enfin je pense;-) J'ai fait une demande de mutation de logement dans le meme organisme que je suis actuellem...
Résiliation de bail
Bonjour Je loue actuellement un 50 m2. Il y a une chambre et une toute petite. J'ai une fille de 7 ans d'un premier mariage qui vient chez moi un w...
Porte du logement cassée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement individuel. Lors de l'état des lieux de sortie, j ai constaté que la porte du logement était cassée a...
Régularisation des charges par un nouvel propriétaire
Bonjour, J'ai un contrat de location à vide depuis 3 ans pour une chambre, qui était géré par une agence immobilière. Pendant ces 3 ans, j'ai payé...
Litige avec mon ancien propriètaire.
Bonjour, Je viens de rendre mon f2 en location à son propriétaire, cela faisait dix ans que j'y étais. Mais voilà il ne veux pas rendre une part...
Chambres d etudiants
Bonjour, J'ai un logement vacant et je désire louer des chambres d'étudiants (5). Pouvez- vous me dire comment cela fonctionne pour la taxe d'hab...
Location appartement
Bonjour, combien de temps je dispose suite a un dece DE ma mere pour quitter un aprT
Besoin d'aide, problèmes dans la résidence
Bonjour, nous louons un appartement dans une Résidence par le biais d'une agence. Nous sommes usés des agissements du gardien (problèmes avec le c...
Réparation fuite d'eau - à la charge du propriétaire ou locatair
Bonjour, Locataire d'un studio à Paris, les toilettes sanibroyeur fuient depuis quelques temps. Cette fuite provient de l'arrivé d'eau des toilette...
Départ d'un locataire
RésoluBonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...
Assurance loyer impayés
Bonjour, Je suis à la recherche d'une assurance loyers impayés à qui l'ont peut faire confiance ? que pensez vous de l'assurance GRL ? Cordia...
Question de droit des locatairs
Bonjour, je veut savoir si le proprietaire a le droit de gardé une clé de mon appartement ? vous remerciant d'avance.
Augmentation des loyers
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Elle est en location et suivi par une agence immobilière. L'agence a augmenté les loyers depuis le mo...
Casser un contrat avant l'entrée dans le logement
Bonjour, Je vous expose mon problème. Ma copine et moi sommes a la recherche d'un appartement. Nous en avions trouvé un qui nous convenait parfaitem...
Déductions pour travaux précédent une premiere location
Bonjour, quelles dépenses précédent la mise en location peuvent être déduites : peinture des murs intérieurs installation d'un chauffage centra...
Est-il possible d'échanger un logement social ?
RésoluBonjour, L'échange de logement social est-il possible lorsque les bailleurs sociaux des demandeurs sont différents ? cordialement,
Problème restitution caution logement social
Bonjour à toutes et tous, Je vous explique mon problème, Je suis locataire depuis deux ans d'un appartement appartenant aux hlm (oph65), 3 semaines ...
Échange de logement
Bonjour, j'habite avec ma mère dans un F4 depuis 6ans dans un batiment de 12 logement on voudrait échanger de logement en prendre un plus petit un F...
Grille de détériorations pour location
Bonjour, je cherche la grille de détériorations pour une location immobilière. Combien coûte une tâche sur une tapisserie; une porte abimé; un sèc...
Caution
Bonjour, j'ai habité un an un appartement. L'agence ne veux pas me rendre la caution malgré un état des lieux ok, sauf pour une porte à repeindre ce...
Augmentation loyer et logement indécent et verif taxe ord menage
RésoluBonjour, Voici mes questions : 1.Est'il normal qu'un proprietaire augmente le loyer alors que la logement a été placé comme "indecent" par le s...
Résiliation bail
Bonjour, Je vous explique ma situation... Mon mari et moi souhaitons déménager de notre logement actuel. Autrefois mon époux louait cet appart ave...