Locataire sans bail, expulsion personnelle

971alizes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - Modifié par BmV le 19/01/2013 à 16:33
 roca9000 - 22 janv. 2013 à 21:00
Bonjour,

J'ai loué un T2 vide à une jeune fille avec 1 bail de 3 ans( ->fin juillet 2013), celle-ci maltraitée par un compagnon qu'elle a accueillie chez elle, est partie se réfugier dans sa famille.Elle a toujours essayé de payer son loyer sauf depuis son départ: 29/12. Elle va m'adresser un courrier de sortie du logement( R avec AR), avec un préavis d'un mois(RMI),sa caution ne répond plus (mère de son compagnon). Ce Mr. refuse de quitter le logement et de rendre les clefs,alors qu'elle a fait couper le gaz, l'électricité, le téléphone.Je n'ai aucun contrat avec lui, et j'ai déjà trouvé une locataire qui a besoin du logement le 1er avril.Je vis en Guadeloupe et le T2 est à Talence (33). Je vais devoir rentrer et dépenser un billet d'avion pour aller faire l'état des lieux et j'ai pensé procéder de cette façon. Faire du sitting ( 4X6H) de jour comme de nuit) devant sa porte avec l'aide de membres de ma famille pour l'obliger à sortir (pour des courses), il sera bien obligé, de me rendre les clefs et nous l'aiderons gentiment à partir avec ses affaires. En dehors du harcèlement (possible) qu'ai-je à craindre de la justice puisque la victime dans l'affaire c'est moi et que je n'ai pas forcé l'accès à son domicile puisque ce n'est d'ailleurs pas le sien, c'était celui de sa compagne qui a essayé de le faire partir depuis + de 3 mois , la police municipale me préterait-elle main -forte si je la sollicite? Le peut-elle ? merci par avance pour vos conseils .....
971 alizes
A voir également:

2 réponses

Ce monsieur est un squatter mais pour autant ,sauf à obtenir son accord ,vous ne pouvez l'expulser qu'en entamant une procedure judiciaire .la police n'agira pas à votre demande .Seul le préfet après décision de justice peut envoyer les forces de l'ordre pour prêter main forte à l'huissier.
votre méthode qui consiste à faire pression peut être efficace mais rien de légal donc soyez prudent .
0
bonsoir
en effet bulou a raison. Cette personne squatte votre appartement. Je dirais que le meiux est que tout cela se passe sans violence si possible. Vous pouvez aussi changer les serrures en son absence et le tour est joué.
0