Les discussions
Caution solidaire rejetée documents obligatoires et ou exigibles
Bonjour, Je me porte caution solidaire et en vertu du décret de 2015 produis un justificatif de domicile, un justificatif de revenus et une pièce d...
Electricité-charges
bonjour, avons-nous le droit, en ayant pris le soin de poser un compteur indépendant, de compter l’électricité dans les charges? Et avons-nous le dro...
Locataires insolvables
Bonjour, si je coupe l electricite a mon locataire dont le compteur est separé mais est avec mon compteur perso!!il ne paie plus depuis janvier son lo...
Demande de reduction de preavis
Bonjour, la situation est compliquée: Ma conjointe et moi sommes rentrées dans un logement en septembre 2016 avec un chauffage individuel au gaz e...
Augmentation pour une maison en location refaite a neuf
bonjour combien d'augmentation pour une maison en location refaite a neuf le loyer était de 519€ et le prix du marché est de 700€ dans ce quartier m...
Co_location
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse franche et correcte,et pas de critique complètement con. J'ai 2 enfants dont le dernier de mon ex conjoint av...
Paiement d'une surface que je n'ai pas .
Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2015 d'un appartement avec terrasse et jardin. Nous sommes en avril 2017 et la terrasse et le jardin ne ...
Heberger ma fille a titre gratuit
Bonjour, je vais herberger ma fille et mes deux petits enfants à titre gratuit comment déclarer à la caf , je suis locataire et ma fille va faire la...
Problème de quittances de loyers
Bonjour, je suis salariée, je vis seule avec 2 enfants à charge j'ai droit à l'aide au logement et tout les ans la Caf demande une attestation de lo...
Preavis bail location personnes agees
RésoluBonjour, mes parents agès de + de 80 ans souhaitent quitter leur logement trop grand. Peuvent-ils benéficier d'un préavis de 1 mois sans justificati...
Dette de loyer
Bonjour, je suis dans une situation un peu spécial je suis gardienne pour une association et cette association travail pour plusieurs bailleurs sa fai...
Frais de gestion mandataire immobilier
Bonjour, Voici ma question: J'ai redonné la location au même mandataire de mon appartement moyennant 600€ de frais. Pour info, elle a géré l'anci...
Les charge de copropriété
Bonjour, Mon propriétaire ma pas rendu la caution prétextant des charges de coopoprieter j'avais une chaudière défectueuse le dernier caitionmois qu...
État des lieux de sortie
Bonjour, l'état des lieux de sortie de mon logement a été fait par une personne dont je ne connais ni l'employeur ni la fonction accompagnée par la p...
Besoin de conseil pour location d'un logement limite
Bonjour, ou bonsoir, voila je présente ma situation cela va bientôt faire 1 mois que je vie dans un logement. Ou je n'est pas de porte d'entré correc...
Taille des arbres
Bonjour, Nous sommes propriétaires d une maison mise en location et régulièrement notre agence nous demande de faire intervenir une société pour la ...
Raccordement téléphonique
Bonjour, Je loue actuellement un appartement qui est un ancien hôtel qui est à été converser en plusieur appartement, celui ci ne comporte pas de pr...
Ma propriétaires refuse de le donner la quittance de ce mois
bonjour à tous voilà je suis locataire depuis mais 2016 ma propriétaires exigé le loyer en espèce et refuse de me donner des quittance ,en septembre j...
Peut-on faire payer les loyers à l'avance à un locataire étrange
Bonjour, Apres un long moment de recherche, sans trouver de réponse parmi les discutions existantes pour ma question "Est-ce qu'on peut exiger un lo...
Fuite du réservoir d'eau des wc
Je suis le propriétaire. Mon locataire me demande de lui réparer sa fuite de réservoir du WC pendant ses congés. Comme je m'entends très bien avec lui...
Non remboursement de caution
Bonsoir, j'ai loué durant 3 mois pour mon fils (en échange Erasmus) une chambre chez un particulier en France. Une caution de 300 euros avait été ver...
Combien de temps pour toucher l'apl?
FerméBonjour, Je me sépare d avec mon copain et je m'installe dans mon nouvel appartement mi janvier. Nous étions déclarés en concubinage donc je dois re...
Héberger un neveu gratuitement
Bonjour, Depuis septembre 2016 j'héberge mon neveu étudiant. Puis-je bénéficier de réduction d'impôt?
Le propriétaire veut vendre /belgique
Bonjour, Nous louons depuis 18 ans une maison sans bail et le propriétaire veut vendre quels sont nos droits
Chambre chez l'habitant
Bonjour, Je loue une chambre occasionnellement pour les vacances de ma résidence principale faut il la déclarer
Rembourser un lavabo en bon état ?
Bonjour, je vis actuellement en location étudiant et en colocation. On m'a prévenu que le propriétaire était un "magouilleur" et, actuellement il ...
Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaite louer une de nos chambres. Une personne de nationalité espagnole est intéressée mais il n...
Maison
Bonjour, J'ai peut avoir une aide pour le mois de caution de 550
Compteur électrique france
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...
Location seul mais 2 personnes sur le bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement. Je voudrais rajouter, pour augmenter les r...
Bailleur non présent pour l état des lieux
RésoluBonjour, Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution ...
Reprendre logement en location
Bonjour, voilà je suis locataire et vie avec mon fils âgé de 21 ans sur Lyon Je suis mutée prochaine sur Nantes et je souhaite que mon fils reprenn...
Pas de prise de rendez vous pour état des lieux de sortie
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, ...
Nom bail
Bonjour Je souhaite savoir si un enfant peut louer la maison de ses parents via une agence immobilière mais à son nom pour gérer et y compris lui mê...
Travaux non validés par le propriétaire
Bonjour. Nous avons un appartement en location, l'agence de location a fait changer deux robinets par un plombier pour un montant de 250 euros. Ils no...
Tapisserie devenue jaune en moins de deux ans
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Je passe par une agence pour louer / gérer l'appartement. Mes locataires ont quitté l'appartement mais m...
Belgique
Bonjour, Je vie actuellement à Bruxelles et j aimerai venir vivre à arles Comment puis je faire pour trouvé un appartement c'est assez urgent
mon conjoint et décédé quand ma fille avait 18 mois nous avons hérité donc de la maison toutes les deux puis je louer ma maison? faut il reprendre ren...
Sur entretien chaudiere a gaz
a qui incombe : locataire ou propriétaire, la réparation suivante :soupape 3b - vase d'expansion chauffage 8 l et petites fournitures
Trouvé une location
bonjours je suis a la recherche d une location au sud de la seine et marne ,malgres plusieurs démarches aupres des services sociaux et des mairies on...
Caution non restituée
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin janvier 2017. Lors de l'etat de lieux de sortie, le proprietaire a été ok sur sa conformité. Comme indiqué da...
Différence entre rdc et 3ème
Bonjour, Habitant un hlm en location, il a été répondu, à ma voisine qui a demandé une mutation pour raison médicale, que sa demande du logement d...
Clim reversible entretien
Bonjour, oui la clim est mentionné comme radiateur ,seiche serviette mais pas dit entretien .? merci beaucoup de votre réponse.
Bail rural
Bonjour, D'un bail de fermage signé en décembre 1994, le fermier exploite la parcelle en activité de loisir (canoé) sans que le bail ait été modif...
Avenant au loyer
Bonjour, Mon propriétaire veut modifier mon loyer par un avenant suite à ma demande du justificatif des charges trimestrielles. Mon loyer était fixé...
Preavis d'une location pour mutation
bonjour ma compagne est mutée ùais pas moi ,est -ce que le préavis peut-etre réduit ,je pense en profiter pour déménager pour un logement plus petit
Obligation pour caution de logement
Bonjour maître, J'aimerai que vous répondiez à ma question clairement en employant des termes abordable par la vieille dame que je suis.Voilà la ques...
Preavis logement privé
Bonjour, J'ai lu que lors de l attribution d un logement social ( si on est dans le domaine prive) on peut bénéficier d un préavis d un mois ....peu...
Vente de notre logement locatif sans avis de congés écrit
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...
Probleme en temps que locataire france
Bonjours,je voudrais avoir un renseignement. j'ai un poteau EDF dans ma cour qui est abîme j'avais un thuya ,les branches montaient dans le...