Les discussions

Caution solidaire rejetée documents obligatoires et ou exigibles

Bonjour, Je me porte caution solidaire et en vertu du décret de 2015 produis un justificatif de domicile, un justificatif de revenus et une pièce d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
balzha

Electricité-charges

bonjour, avons-nous le droit, en ayant pris le soin de poser un compteur indépendant, de compter l’électricité dans les charges? Et avons-nous le dro...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bailleur

Locataires insolvables

Bonjour, si je coupe l electricite a mon locataire dont le compteur est separé mais est avec mon compteur perso!!il ne paie plus depuis janvier son lo...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
marc

Demande de reduction de preavis

Bonjour, la situation est compliquée: Ma conjointe et moi sommes rentrées dans un logement en septembre 2016 avec un chauffage individuel au gaz e...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Augmentation pour une maison en location refaite a neuf

bonjour combien d'augmentation pour une maison en location refaite a neuf le loyer était de 519€ et le prix du marché est de 700€ dans ce quartier m...

marc

Co_location

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse franche et correcte,et pas de critique complètement con. J'ai 2 enfants dont le dernier de mon ex conjoint av...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Paiement d'une surface que je n'ai pas .

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2015 d'un appartement avec terrasse et jardin. Nous sommes en avril 2017 et la terrasse et le jardin ne ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
xplom

Heberger ma fille a titre gratuit

Bonjour, je vais herberger ma fille et mes deux petits enfants à titre gratuit comment déclarer à la caf , je suis locataire et ma fille va faire la...

doris33

Problème de quittances de loyers

Bonjour, je suis salariée, je vis seule avec 2 enfants à charge j'ai droit à l'aide au logement et tout les ans la Caf demande une attestation de lo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Ysabe_l

Preavis bail location personnes agees

Résolu

Bonjour, mes parents agès de + de 80 ans souhaitent quitter leur logement trop grand. Peuvent-ils benéficier d'un préavis de 1 mois sans justificati...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38

Dette de loyer

Bonjour, je suis dans une situation un peu spécial je suis gardienne pour une association et cette association travail pour plusieurs bailleurs sa fai...

Poisson92100

Frais de gestion mandataire immobilier

Bonjour, Voici ma question: J'ai redonné la location au même mandataire de mon appartement moyennant 600€ de frais. Pour info, elle a géré l'anci...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
SgauN@th

Les charge de copropriété

Bonjour, Mon propriétaire ma pas rendu la caution prétextant des charges de coopoprieter j'avais une chaudière défectueuse le dernier caitionmois qu...

angievince84120

État des lieux de sortie

Bonjour, l'état des lieux de sortie de mon logement a été fait par une personne dont je ne connais ni l'employeur ni la fonction accompagnée par la p...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Besoin de conseil pour location d'un logement limite

Bonjour, ou bonsoir, voila je présente ma situation cela va bientôt faire 1 mois que je vie dans un logement. Ou je n'est pas de porte d'entré correc...

angievince84120

Taille des arbres

Bonjour, Nous sommes propriétaires d une maison mise en location et régulièrement notre agence nous demande de faire intervenir une société pour la ...

Poisson92100

Raccordement téléphonique

Bonjour, Je loue actuellement un appartement qui est un ancien hôtel qui est à été converser en plusieur appartement, celui ci ne comporte pas de pr...

Paris...

Ma propriétaires refuse de le donner la quittance de ce mois

bonjour à tous voilà je suis locataire depuis mais 2016 ma propriétaires exigé le loyer en espèce et refuse de me donner des quittance ,en septembre j...

angievince84120

Peut-on faire payer les loyers à l'avance à un locataire étrange

Bonjour, Apres un long moment de recherche, sans trouver de réponse parmi les discutions existantes pour ma question "Est-ce qu'on peut exiger un lo...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
maylin27

Fuite du réservoir d'eau des wc

Je suis le propriétaire. Mon locataire me demande de lui réparer sa fuite de réservoir du WC pendant ses congés. Comme je m'entends très bien avec lui...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
stf_frmu

Non remboursement de caution

Bonsoir, j'ai loué durant 3 mois pour mon fils (en échange Erasmus) une chambre chez un particulier en France. Une caution de 300 euros avait été ver...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38

Combien de temps pour toucher l'apl?

Fermé

Bonjour, Je me sépare d avec mon copain et je m'installe dans mon nouvel appartement mi janvier. Nous étions déclarés en concubinage donc je dois re...

Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
alexandra

Héberger un neveu gratuitement

Bonjour, Depuis septembre 2016 j'héberge mon neveu étudiant. Puis-je bénéficier de réduction d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
doris33

Le propriétaire veut vendre /belgique

Bonjour, Nous louons depuis 18 ans une maison sans bail et le propriétaire veut vendre quels sont nos droits

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
BmV

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre occasionnellement pour les vacances de ma résidence principale faut il la déclarer

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
djivi38

Rembourser un lavabo en bon état ?

Bonjour, je vis actuellement en location étudiant et en colocation. On m'a prévenu que le propriétaire était un "magouilleur" et, actuellement il ...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
bailleur

Location d'une chambre à un étranger pour 4 mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaite louer une de nos chambres. Une personne de nationalité espagnole est intéressée mais il n...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Maison

Bonjour, J'ai peut avoir une aide pour le mois de caution de 550

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
djivi38

Compteur électrique france

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Rhod

Location seul mais 2 personnes sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement. Je voudrais rajouter, pour augmenter les r...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
maylin27

Bailleur non présent pour l état des lieux

Résolu

Bonjour, Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Valenchantée

Reprendre logement en location

Bonjour, voilà je suis locataire et vie avec mon fils âgé de 21 ans sur Lyon Je suis mutée prochaine sur Nantes et je souhaite que mon fils reprenn...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Pas de prise de rendez vous pour état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, ...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
eikichi.onizuka

Nom bail

Bonjour Je souhaite savoir si un enfant peut louer la maison de ses parents via une agence immobilière mais à son nom pour gérer et y compris lui mê...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Lada1510

Travaux non validés par le propriétaire

Bonjour. Nous avons un appartement en location, l'agence de location a fait changer deux robinets par un plombier pour un montant de 250 euros. Ils no...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Tapisserie devenue jaune en moins de deux ans

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Je passe par une agence pour louer / gérer l'appartement. Mes locataires ont quitté l'appartement mais m...

Valenchantée

Belgique

Bonjour, Je vie actuellement à Bruxelles et j aimerai venir vivre à arles Comment puis je faire pour trouvé un appartement c'est assez urgent

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
DorisOups

mon conjoint et décédé quand ma fille avait 18 mois nous avons hérité donc de la maison toutes les deux puis je louer ma maison? faut il reprendre ren...

DorisOups

Sur entretien chaudiere a gaz

a qui incombe : locataire ou propriétaire, la réparation suivante :soupape 3b - vase d'expansion chauffage 8 l et petites fournitures

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
DorisOups

Trouvé une location

bonjours je suis a la recherche d une location au sud de la seine et marne ,malgres plusieurs démarches aupres des services sociaux et des mairies on...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
zebulon7

Caution non restituée

Bonjour, J'ai quitté mon logement fin janvier 2017. Lors de l'etat de lieux de sortie, le proprietaire a été ok sur sa conformité. Comme indiqué da...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Différence entre rdc et 3ème

Bonjour, Habitant un hlm en location, il a été répondu, à ma voisine qui a demandé une mutation pour raison médicale, que sa demande du logement d...

saintaise17

Clim reversible entretien

Bonjour, oui la clim est mentionné comme radiateur ,seiche serviette mais pas dit entretien .? merci beaucoup de votre réponse.

doris33

Bail rural

Bonjour, D'un bail de fermage signé en décembre 1994, le fermier exploite la parcelle en activité de loisir (canoé) sans que le bail ait été modif...

Pierrot

Avenant au loyer

Bonjour, Mon propriétaire veut modifier mon loyer par un avenant suite à ma demande du justificatif des charges trimestrielles. Mon loyer était fixé...

djivi38

Preavis d'une location pour mutation

bonjour ma compagne est mutée ùais pas moi ,est -ce que le préavis peut-etre réduit ,je pense en profiter pour déménager pour un logement plus petit

djivi38

Obligation pour caution de logement

Bonjour maître, J'aimerai que vous répondiez à ma question clairement en employant des termes abordable par la vieille dame que je suis.Voilà la ques...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Valenchantée

Preavis logement privé

Bonjour, J'ai lu que lors de l attribution d un logement social ( si on est dans le domaine prive) on peut bénéficier d un préavis d un mois ....peu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Vente de notre logement locatif sans avis de congés écrit

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Dalma

Probleme en temps que locataire france

Bonjours,je voudrais avoir un renseignement. j'ai un poteau EDF dans ma cour qui est abîme j'avais un thuya ,les branches montaient dans le...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Arkana0
Résultats 17101 - 17150 sur un total de 44 308