Les discussions
Quitter mon logement en 1 mois
Bonjour, Je loue un studio depuis le mois debut du mois d'avril 2011. Lors de la signature du bail, il m'a été indiqué qu'il y avait des problemes...
Entente à l'amiable
Bonjour, Une personne de mon entourage possède un appartement que je souhaite louer. Cette personne serait d'accord de me faire un prix sur le loy...
Rete de fuel dans logement non remboursé
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...
Problème appartement
Bonjour, Avec mon ami, nous avons été visiter un appartement, sans passer par une agence. Les personnes ont acceptés de nous louer l'appartement dé...
Vices cachés location studio
Bonjour, j'ai pris un studio en location en Décembre 2010 ,depuis quelques soucis mais rien de dramatique ,neamoins en Juillet 2011 je reçois de la ...
Probleme avec le proprietaire.
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevence tv, le probleme c'est que mon proprio habite sur le meme terrain que moi et d'habit...
Louer un nouveau logement après des impayés..
Bonjour, J'ai des loyers impayés que je tente de rembourser grâce à un échéancier. Aujourd'hui je souhaite malgré cela changer de logement et quit...
Annulation bail - état des risques naturels
Bonjour, Je souhaite annuler le bail que j'ai signé car je regrette mon choix. Est il vrai que je peux annuler le bail pour la raison que le baille...
Préavis de location
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire afin de quitter mon logement et suis dans l obligation de rester pour mon travail. Mon proprié...
Recherche appartement mais je suis au chomage
Bonjour, voilà, je me sépare de mon ami, j'ai un enfant a charge et je souhaiterai trouver un logement de toute urgence car la situation devient com...
Etat des lieux de sorti!
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Le 13 Octobre 2011 je devais faire l'état des lieux de sorti de mon appartement! Le proprio n'est pas venu, j ai donc...
Pas de cautionnaires!
RésoluBonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...
Jugement expulsion...help
Bonjour je devais aller a mon jugement aujourdhui pour expulsion mais jai ete par peur et honte que dois je faire maintenant je suis trop en depressio...
Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...
Demande frais agence 2 jours avant location
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide si c'est possible. il y a un mois, j'ai vu une annonce d'un particulier (du moin je le croyais) pour un appart...
Problème en colocation
Bonjour, Alors voila le problème : je suis en colocation depuis le 23 juillet mais je me rend compte que le tarif est trop élévé alors que je ...
Etat des lieux de sortie- parquet taché
RésoluBonjour, Nous avons loué quelques temps un appartement à un propriétaire Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire nous demande de payer ...
Location, depot garantie et repartion charges
Bonjour, Mon bailleur m'a signalé à l'état des lieux que rien ne s'opposait au remboursement de mon depot de garantie. aujourd'hui, 1 mois et demi ...
Problèmes contrats d'entretiens de chaudière
Bonjour, A notre arrivé dans notre nouvel appartement, la propriétaire est venue avec une société d'entretien pour s'assurer qu'elle fonctionnait,...
Entrée dans logement / date de début de bail
Bonjour, J'ai une question toute simple à vous soumettre. Je viens de signer un bail, via une agence, où il est indiqué "Le présent bail est consen...
Absence de bail écrit
Bonjour, Je viens d'acquérir un logement qui est loué et le locataire n'a pas de bail écris . Il m'a dit que l'ancien propriétaire n'avait pas fai...
Dois je repeindre ??
Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans, dois-je repeindre les murs blanc de mon appartement qui ont un peu jeaunnit avec le temps ? ils n'y a pas...
Fin de contrat de bail avant terme
Bonjour, voila mon proprietaire ma fait parvenir une lettre m indiquant qu il vendait la maison que je lui loue mon baille prend fin dans deux ans m...
Critère de calcul de la taxe poubelles ???
Bonjour, j habite dans la même maison que mes propriétaires au rez de chaussée mais bien sur je ne profite pas de la même superficie ni du même conf...
Agences sans scrupules
Bonjour, J'ai quitté le studio dans les mois de Juillet et maintenant l'agence m'a fallu € 500 de mon compte en raison d'un matelas. Je suis très...
Imposable pour être garant ?
Bonjour, Ma fille prends un appartement en collocation et je me suis portée garant, mais je suis veuve et en CDD donc non imposable, si ils ont un...
Frai de dossier veolia
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement dont je suis locataire. Pour avoir de l'eau j'ai du téléphoner à Véolia qui m'a indiquer que les fra...
Par qui faire evaluer la surface d'un logemen
RésoluBonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...
Racket de caution
Bonjour, ma fille a quitté son appartement fin 2010 loué par Foncia Tourny Bordeaux fin février pas de remboursement de caution en vue. On se ma...
Combien dois je louer mon parking
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec parking mon mari vient décédé et je voudrais louer mon parking car je conduis pas. comment faire...
Proprietaire peut réclamer sont appartement
Bonjour, est ce que mon proprietaire peut réclamer sont appartement quand il veut je vie seule avec mon fils agée de 11 ans j'ai perdu mon mari il...
Arnaque immobiliere? payer avant de louer..
Bonjour, j'ai payé une agence appelé Milim location pour quelle me donne des contacts pour des locations que j'etais intéréssée. Alors, j'ai appelé...
Louer sa résidence principale: statut changé?
Bonjour, J'ai acheté un appartement que je dois mettre en location meublée en raison d'un déménagement pour raisons familiales. Je serai dans mon no...
Rupture bail - solidarité
Bonjour, Depuis moins d'un an je loue un appartement avec mon ex-conjoint. Le bail de 3 ans est à nos deux noms et nous sommes solidaires. Nous...
Changement de propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble. j'ai signé un bail de location de 9 ans en date du 01/02/2010. Une agence i...
Mandat de gestion
Bonjour, je suis propriétaire.le 20 juillet dernier j'ai signé avec une agence immobilière un mandat de location sans exclusivité ils devaient me r...
Gros problème avec ancien logement...
Bonjour, Bonjour, Je me présente, Tony, 35 ans, vivant en concubinage avec mon amie, depuis le 1er août 2009. Mon amie vivait dans un Paris Lo...
Caution pas recuperer
Bonjour, Je viens de récupérer un recommandé émanant de mon ancien propriétaire pour un f3, me signifiant que, et je la cite :"vu l'état lamentable ...
Fin de bail
Bonjour, je suis en fin bail c est a dire juin 2012 je souhaite acheter l appartement la proprietaire a t elle le droit de me le vendre a n impo...
Chéque de reservation
Bonjour, Nous avons signé hier le bail de notre appartement. Il y a quelques jours, lors de la visite de celui-ci, nous avions fait un chéque pou...
Loi
Bonjour, j'habite en HLM et j'ai des plaques polystyrène, je dois les retirées avant mon déménagement. Merci de la réponse.
Responsabilités de qui?
Bonjour, Après 4 visites le plombiers de l'immeuble a enfin trouvé que c'était le joint de la baignoire qui causait un dégat des eaux chez le vois...
Préavis pour cause de décès du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je viens d'apprendre le décès de mon locataire. Puis-je faire jouer le préavis de 3 mois pour m...
Separation resialtion bail couple
Bonjour, désolée pour mon ...française, je suis italienne mon bail est a mon nome et mon ex compagnon, qui n' habite plus a la maison depuis 18 ...
Isolation
Bonjour, J'habite une maison d'environ 85 m² avec 3 chambre, cuisine, sejour salon et sdb/douche, WC. Elle a été construite en 1930. J'y vis ave...
Date de prise en compte de la révision
Bonjour, Dans mon bail, il est précisé que mon loyer est révisable au 23 octobre de chaque année. Ma propriétaire a-t elle le droit de me faire sub...
Chauffage
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 01.09.11 état des lieu toujours pas fais chauffage ne fonctionnent pas et dois rendre cet appa...
Preavis retractation
RésoluBonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...
Annulation bail
Bonjour, Moi ,mon frère et ma soeur venont d'hériter d'une maison en location. La succession de notre grand-père s'achevant enfin ( décédé en oct ...
Résiliation bail pour 1 étudiante sans emploi
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé (je ne suis pas en residance universitaire), sur le contrat, il est stipulé que seul la cui...