Les discussions

Caution appartement

Bonjour, Nous avons loué un appartement en passant par une agence. Lors de l'état des lieux ou le propriétaire était présent aucun désagrément n...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
angelsam

Etats des lieux litigieux

Bonjour, Je viens de recevoir mon état des lieux sortants, et l'agence me retient la totalité de ma caution pour plusieurs motifs. Or, lorsque je c...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Marie

Préavis 3 mois

Bonjour, suite au préavis je dois payé le loyer de mon logement jusqu'à mi décembre. L'appartement étant libre depuis mi octobre, et que mon propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Demande d'aide à rediger une lettre

 Résolu

Bonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
bouzadam

Effet du bail meme jour que edl de sortie?

Bonjour, Je suis actuellement sur un appartement et je suis en train de monter mon dossier. Les locataires actuels de cet appartement partent (da...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
marmenard

Sanibroyeur en panne qui paye la réparation ?

Bonjour, Ma locataire me signale que le sanibroyeur ne fonctionne plus. La charge de la réparation incombe t'elle au locataire ou au propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
BarbieTM

Souci locataire help!!!

Bonjour, j'avais un locataire qui a voulut quitter l'appartement sans préavis car l'appartement était trop petit j'ai envoyé un sms à ce locataire...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ambsisi

Remboursement de la caution.

Bonjour, j'ai un locataire qui est décédé à l'hopital..les enfants de mon locataire habitent à 800KM de chez lui.. A la fin du mois je vais faire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Qu'a t-on le droit de prélever sur la caution

Bonjour, j'ai quitté un logement il y a deux mois, j'ai fait l'état des lieux avec une personne de l"agence immobilière qui m'a dit que tout était bon...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Préavis de 3 mois

 Résolu

Bonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Resiliation de bail

Bonjour, mon employeur me propose de passer d'un temps partiel à un temps plein. le surplus d'activité m'obligeant alors à me déplacer de mon lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Logement ancien isolation acoustique

Bonjour, on dit que les logements anciens ne devrais pas avoir un minimum d'isolation acoustique surtout les hlm s'est se moquer du monde loi du 6...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Laura

Sos problème dégâts des eaux avec mon proprio

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement duplex (salon en bas, chambre et salle de bain à l'étage) au dernier étage d'un immeuble. je le loue au...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
aie mac

Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien

 Résolu

Le compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Un_jeune08

Fenetre cassé suite agression

Bonjour a tous et a toutes. Ce soir un de mes locataires vient de m'informer que cet apres midi une personne avait brisé volontairement un carreaux...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
aie mac

Locataire

Bonjour, Je suis locataire chez AKERYS depuis le mois d Avril J ai eu plusieurs problème Le jour de mon arrivé lors de l état de lieux entrant j...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire à cassé la clé dans la serrure

Bonjour, En voulant rentrer chez lui mon locataire à cassé la clé dans la serrure. Qui doit faire la réparation, et qui doit payer?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
mayoutte62

Paiyement du loyer

Bonjour, et t-il vrai qu'ont doit payer le mois de loyer alors que je suis parti dans ma nouvelle maison en début du mois voila je vous explique j ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Mandat d'administration des biens

Bonjour, Lorsqu'un locataire s'en va en cours de mois par exemple le 20, est-ce que le loyer du mois entier est dû ou non lorsqu'on a souscrit ave...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Rochat1

Caution après 22 ans

Bonjour, j'étais locataire dans une maison pendant 22 ans peut on me reclamer des frais sur la caution pour des travaux types peintures ou autres ex...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Documents exigés en vue d'une location d'appa

Bonjour, je désire louer un appartement de 780 euros mensuels charges incluses. j'ai remis un jugement de divorce ainsi qu'une preuve de presta...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Location meublée

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 11 juillet 2011 et je souhaite donner mon congé le 1er décembre 2011. Ai-je la possibilité de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Logement construit avant 70 mais...

Bonjour, j'ai emménagé cet été dans un appartement, dans une vieille maison de bourg donc construite avant 1970, mais cloisonnée et divisée en 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Préavis raccourci - comment faire ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 19 Septembre 2011, en indiquant que je souhaitais partir avant (je ne peux pas prétendre à seulement 1 mois). ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Pénalités de retard pour loyers impayés

Bonjour, Une régie d' immeuble gère la location de mon appartement. Le bail stipule qu' en cas de loyer impayé, une majoration de 10 % est applica...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Loyers impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement occupé par un locataire qui ne paye pas ses loyers. Le compteur électrique est à mon nom et j'ai incl...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Préavis réduit pour mutation

Bonjour, Je viens d'être mutée dans une autre ville dans laquelle se trouve mon logement actuel, je souhaite néanmoins quitter mon logement pour ê...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Travaux non faits !

Bonjour, Je suis locataire dans un et j'ai demander plusieurs fois a mon bailleur de réparer la grille d'entrée de la résidence qui est cassée depui...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Caza

Changement du barillet de mon garage

Bonjour, je loue un garage a un particulier dans un petit village depuis aout 2011. je n'ai absolument pas signé de contrat pour cette location ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Rochat1

Encaissement abusif de caution

 Résolu

Bonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Nico

Charges d'eaux importante

bonjour, je suis nouvelle dans se forum, ma propriétaire ma donné mes charges a payé pour l'année mais on a remarqué que c'était énorme. ma propr...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
roumy2312

Arrêt cour de cassation pour préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé la loie de réduction de préavis à 1 mois à mon propriétaire et il me dit qu'une fin de CDD n'est pas une perte d'emploi, comment...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Fre bailleur après restitution caution

Bonjour, J'ai loué un appartement fin nov 2002, que j'ai quitté mi-avril 2011. Lorsque je suis entrée dans cet appartement, la cave contenait une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
marmenard

Travaux dans un logement mis en location

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 2008. Le locataire m'a adréssé un courrier en me disant que le mélangeur de douche est cassé. que la faienc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pc

Résiliation bail défaut isolation

Bonjour, lors de la visite de l'appartement je n'ai pas remarqué que certaines menuiseries étaient en simple vitrage, et qu'elles ne jointaient plu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

État des lieux

Bonjour, je dois déménager(mon propriétaire reprend le logement pour son fils) pour l'état des lieux entrant il a été fait entre les p...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Cordialement

Rupture bail : décès du propriétaire

Bonjour, Ma belle mère, propriétaire d'un appartement loué à une société pour une durée de bail de 6 ans, est décédé en avril 2011 Les héritier...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
jmp59

Charge locative

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une all...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Combien coute les frais d'agence urbania

Bonjour, je souhaite prendre mon apartemen avec l'agence urbania le loyer et de 195euro +23 euro de charge!! c'est un f2 savais combien je vai payer...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis en colocation

Bonjour, Je suis en colocation depuis 10 mois, ma colocataire qui travaille en intérim s'est également inscrite aux Assedic. Elle veut ainsi réduire...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Depart des locataires

 Résolu

Bonjour, Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
crakotte

Fin de bail

Bonsoir, je suis bailleur et j'ai donné le préavis a mon locataire de 6 mois par un huissier étant donné que mon locataire n'est pas allé chercher à...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Le gaz dans une hlm

 Résolu

Bonjour, La société qui gère notre immeuble, vient de nous imposer le gaz. Il y a donc eu des travaux : arrivée du gaz dans la rue, tranchées, etc...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Jadzia

Locataires différents du bail et preavis

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide, voila mon probleme: Je suis proprietaire d'un bien que j'ai mis à la location et de ce fait j'ai pri...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
patal34

Preavie d'un mois ou pas??

Bonjour, voilà j'ai changer complétement de statue je suis rentré en école d'aide soignante dans un autre département donc je veux partie de mon app...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
maylin27

Previs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour faire suite à votre réponse précédente merci de m'indiquer à quel moment je dois déposer ma demande de résiliation de contrat (effet...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
^^Marie^^

Propriétaire/bailleur - locataire parent

Bonjour, Je viens de racheter un appartement dont ma mère en est locataire. Comment pouvons-nous résilier proprement le bail en vigueur entre elle...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
marmenard

Loyers impayes.absence attestation assurance.

Bonjour, mon locataire ne paie plus ses loyers depuis deux mois il ne m a pas retourné la photocopie de son attestation d assurance Je lui ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
feloxe

Preavis logement!

Bonjour, Je suis actuellement en ass et en cui (allocation specifique de solidarité et contrat unique d insertion depuis un mois). (arret ASS dans 3...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
feloxe

Arnaque caution foncia

Bonjour, Je viens d'avoir la responsable de l'agence Foncia au téléphone qui m' annoncé la facturation de 800€ de frais après mon état des lieux ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
marmenard
Résultats 39751 - 39800 sur un total de 44 008