Les discussions
Préavis
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait une personne qui pourrait me dire où est ce que je peux trouver la loi concernant les moins de 6 mois entre ...
Entretien chaudière ancien/nouveau locataire
Bonjour, Je me suis mise en collocation avec deux amies au mois de juillet. Le précédant locataire a fait l'entretien de la chaudière au mois de j...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...
Pb de compteur
Bonjour, je suis locataire d'un apartement depui un an. ma proprietaire a changer le compteur de gaz avan mon arriver. et pourtant pour gaz de f...
Deces de notre proprietaire
Bonjour, notre proprietaire est decede en mai de cette annee sa compagne ne veux pas vivre dans la maison qu il devaient vivent ensemble etant 3 maiso...
Urgent - demande de congès amiable pour vente
Bonjour, Mon propiétaire me demande à l'amiable et PAR TELEPHONE de bien vouloir quitter son appartement dont le bail de 3 ans ne cours que depuis 6...
Locataire : annulation de préavis
Bonjour, J'ai envoyé un préavis à l'agence immo. L'agence nous apprend que le propriétaire nous annonce qu'il veut vendre la maison. Or auparavant n...
Clauses particulières
Bonjour, En emménageant dans mon appartement la plaque à induction était complètement rayée, fendue et cassée mais elle fonctionnait. L'état de ma...
Comment donner congè a ma locataire
RésoluBonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...
Changement de serrure sans avertir le locatai
Bonjour, mon bailleur Domial a changé les serrures d'accès au batiment ou j'habite sans me prévenir, je me suis retrouvé devant mon immeuble à mi...
Résiliation du bail avec un préavis de 1 mois
Bonjour, Je vous explique mon cas: Mon copain avais un CDD qui s'est terminé en avril 2011. Il à été au chomage pendant 6 mois et à retrouvé un emp...
4 enfants le propriétaire peut-il refuser...?
Bonjour, Je vis actuellement dans une maisonnette de 60 m2, j'ai la chance d'avoir un petit jardin + garage avec un loyer raisonnable dans une cop...
Tva sur bail d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé à usage d'habitation et mon propriétaire me facture de la TVA sur mon loyer. (il s'agit d'u...
Entretien chaudiere
Bonjour, Voulant faire mon entretien annuel de chaudiere, j'ai fait appel à une entreprise afin de signer un contrat d'entretien. L'entreprise est...
Travaux
RésoluBonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...
Augmentation loyer
Bonjour, voila nous venons d'emménagé dans un appartement et on constate que le propriétaire a augmenter le loyer de 100 euros suite au changement d...
Augmentation de loyer par 20%
Bonjour, Mon loyer n'a pas changé depuis 2004 - quand j'ai reçu le bail pour mon petit studio - 500 euros. Mon proprio vient de m'informer cett...
Entretien chauffage après état des lieux
Bonjour, Nous avons déménagé en octobre 2011 et malgré notre demande de visite annuel pour controle de chauffage, l'entreprise ne s'est jamais dépla...
Resiliation bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison actuelle louée. Le bail etant renouvelable tous les trois ans, je compte le résilier à l'échéance avec c...
Difficulte a recuperer la caution bancaire
Bonjour, quand j'ai loué mon appartement a Paris, l'agence immobilière que gère l'appartement m'a demandé 18 mois de loyer comme caution bancaire (p...
Erreur redaction contrat
Bonjour, lors de la redaction d'un contrat de location, j'ai ecris par erreur le montant de la provision sur charges locatives dans la rubrique taxes...
Agence de location, abus et discrimination.
Bonjour, Mon compagnon et moi avons trouvé un appartement(enfin) qui réunit (presque)toutes les conditions que nous avions choisit (apres 8 mois...
Preavis d'1 mois ?
Bonjour, J'ai emmenager dans mon appartement depui juin 2011 et je me suis retrouver au chomage au mois de juillet 2011 nous somme en novembre 2011 et...
Colocation
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec deux amies, avec qui au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas du tout le même mode de vie, ce qui est ...
Impots
Bonjour, ma propriaitaire me reclame une partie des impot locaux et de la taxe idovisuel, cela fais un an que je suis ici en colocation.d'apres cell...
Droit au bail dun mois
Bonjour, jai perdu mon emploi suite a la fin de mon cdd fin decembre 2010 suite a auquel je suis tomber aussito en conger maternite juske fin mai 20...
Fin de cdd préavis bail
Bonjour, Mon CDD se finit fin juillet et je voudrais utiliser mon droit d'avoir qu'un seul mois de préavis, dois-je attendre la fin de mon contrat...
État des lieux et facture d'eau
Bonjour, lorsque j'ai quitté mon logement j'ai fait un état des lieux avec une personne de l'agence qui m'avait loué cet appartement non meublé, i...
Régularisation des charges prorata
Bonjour, J'ai un locataire parti en avril, un autre arrivé après. J'ai les éléments nécessaires à la régularisation des charges (charges de cop...
Feu de cheminée
Bonjour, Mes locataires ont eu un feu de cheminée, ils n'ont eu aucun dégât mais les conduits de la cheminée sont fichus. Ai-je l'obligation en tant...
Trouver un texte de loi
Bonjour, je souhaiterai imprimer le texte de lois sur le la cour de casstion a propos du CDD datant de1999 mais je ne le trouve pas etes vous sur qu...
Diagnostique de performance énergétique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...
Un locataire peut il louer a un etudiant?
Bonjour, Je suis locataire, à la retraite, et je voudrai louer une chambre chez moi a un étudiant, pour m'aider financièrement. Que dois je faire? ...
Reprise logement
Bonjour, ma belle mere qui a 88 ans a recu de sa proprietaire son conge pour demenager d 'un logement qu'elle loue a l'année et qu'elle occupe de 7 ...
Rajout de nom sur bail contre mon gré
Bonjour, Je suis en train de divorcer aprés un mpariage de 4 mois seulement. Mon mari souhaite me rajouter sur le bail contre mon gré. As-t-il le ...
Dégradations après 1 an location
Bonjour la locataire actuelle qui vient d'occuper 1 an le studio vient de faire sa lettre de préavis et je me suis rendu dans le logt pour le faire...
Remise des clés avant la fin du préavis
Bonjour, mon préavis se termine a la fin du mois. l'agence immo qui gère l'appartement souhaite faire entré le nouvau locataire 2 jours avant la ...
Résiliation de bail et apprentissage
Bonjour, La personne qui partage ma vie actuellement a signé un contrat d'apprentissage qui nous contraint à un déménagement. L'agence immobilière...
Enceinte 18 ans - droit au logement ?
FerméBonjour, Je me permet de vous demander conseil car ; Je suis enceinte de 5 mois, j'ai 18 ans & je vis chez ma mère. Je compte rejoindre le père de...
Location de vacances dans les alpes
RésoluBonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...
Problème pour récupérer le dépôt de garantie
Bonjour, J'ai petit souci concernant une restitution de dépôt de garantie. J'habite en Guadeloupe et le 31/08/2011, j'ai restitué mon ancien appart...
Rupture contrat avec agence immob
Bonjour, nous avons mis notre maison en gestion locativedans une agence, en accord avec le mandat duquel nous avons recu lettre recommandée suite ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...
Arrêté de compte de sortie location
Bonjour, Je viens de recevoir de mon loueur, en l'occurence la SOGIMA, un arrêté de compte pour l'appartement que j'ai quitté. On me réclame 841,20 ...
Proprio mal honnete
Bonjour, lors de notre état des lieux de sortie, le proprio était super content de l'appartement que nous lui rendions, en nous precisant qu'il souhai...
Raccourcir un préavis
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon agence qui prend fin le 16 janvier 2012, mais j'ai la possibilité de partir avant et donc de laisser l'appart ...
Loyer plafond, loyer annexes
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle. Je ne dépasse pas le plafond de ressource (chômage, RSA, travail temporaire) qui me donne...
Resiliation bail
Bonjour, Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appart pour lequel nous avons fait signé un bail à un couple non marié avec deux enfants dont seule...
Accusé de réception, edl et fin de bail
Bonjour, je viens de lire sur votre forum que c'est la date de première présentation d'un courrier de résiliation qui fait foi et non celle de l'env...
Fin de location
Bonjour, je pourais me tromper mais je pense me reférer à vos conseil. Mon contrat de location est prévu un préavis de deux mois avant de quitter. Mai...