Les discussions

Caution

le 15-03-2011 Bonjour, j ai trouvé un appartement , et le propriétaire fait des travaux , je lui ai fait un chèque de caution , mais le bail n es...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
lbigaret

Griffe sur crepis exterieur

Bonjour, voila l'état des lieux de sortie s'est fait en octobre 2010, et s'est mal passé car en conflit et devant 2 huissiers, le miens décrivant la m...

lbigaret

Dissolution d'un bail précaire

Bonjour, Dans le bail précaire que j'ai signer il ya de cela 7 mois il est stipulé que je dois etre assuré pour les dégats occasionnel et présente...

seb13400

Besoin d'un deuxième garant

Bonjour jai trouver appart en agence et ma soeur se porte garant mais pas assez haut de salaire il me faut un deuxieme garant comment je peux faire je...

plestin

Mes locataires se séparent

Bonjour, j'ai loué une maison à 1 couple non marié, aujourd'hui ils se séparent. Lui, veut continuer à vivre dans la maison. Ceux sont les parents...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
smart57

Chomage et préavis ??

Bonjour , Voila je vais vous expliquer mon probleme . Je souhaite quitter mon logement car il est devenue invivable voisins qui font la fete to...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Igor1

Aide au logement

Bonjour, Je suis actuellement en bac pro service et je souhaite refaire un cap en apprentissage dans un CFA et me trouver un appartement.Ma questio...

Igor1

Droit du notaire,ou de l'huissier

Bonjour, je voudrai savoir si un notaire, a le droit de faire un état des lieux. merçi

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jojo

Pour louer un logement

Bonjour, en etant au rsa qui peut m aider a payer la gaution pour un appartement

GrandCaribou

Signer seul le bail

Bonjour, Voilà ma situation, je suis infirmière dans le 93 et avec mon seul revenu (1700 euros net) j'ai du mal à trouver un f2 correct... j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
sophiag

Urgent non restitution de caution sans justif

Bonjour, nous avons eu de gros soucis avec la maison que nous avons louer...mais surtout avec le propriétaire...mon mari a été muté en avril dernier...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
puceetnain

Delais de preavis proprietaire

Bonjour, je viens de recevoir un courrier m'informant du non renouvellement de mon bail par mon proprietaire. je pensais qu'il devait respecter les...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
nat972

Mon proprio a porter plainte pour coups??????

Bonjour, Voila ma proprio rentre chez moi, il y a de ca 2 semaine je lui ai demandé de sortir. Elle sort et me dit "tu va me le payer" resultat ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
ajt335

Préavis location meublé à l'amiable

Bonjour, Mon message va peut être paraitre long mais je vais essayer de donner le plus d'informations possibles concernant mon problème. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
jaqot

Avantage de louer un appartmetn à ses parents

Bonjour, Quel peuvent-être les avantages de louer un appartement à ses parents ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Teru

Départ avant fin préavis et nouveau locataire

Bonjour, je quitte mon logement pour un départ à l'étranger, mon préavis (suite à une démission) est de 3 mois et expire le 09 mai prochain; or mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
marmenard

Location villa espagne : contrat sérieux?

Bonjour, Comptant louer une villa en Espagne pour le mois de mai, nous somme passés moi et des amis par un site qui semblait plutot sérieux (Abrite...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
FloFlow44

Locataire d une maison

Bonjour, je loue une maison depuis 7 ans et des fissures dans les murs sont apparues,il y a une chambre qui a la moitié du mur moisi et l electricité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour, comment faire si la personne qui a pris le bail n' habite pas l'appartement et le prête à des amis sans notre accord

plestin

Pièces justificatives à fournir par le garant

Bonjour, Je vais signer un contrat de location pour un appartement auprès d'une agence et elle demande à ma caution de fournir la copie intégrale ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Locataire

Dedite

Bonjour, j ai envoye ma dedite de 3mois par LRAR ,c est a dire du 17 janvier au 17 avril 2011, mon proprietaire m a annonce que mon appartement etai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
lbigaret

Renouvellement bail changement locataire?

Bonjour, Une amie avec laquelle je souhaite me mettre en colocation vie actuellement avec son frère. Le bail est au nom de celui ci et il prend fin ...

jaqot

Bilan energie du bâtiment

Bonjour, Je suis locataire dans la maison appartenant à mes parents. Je n'ai pas de contrat de bail. Je ne suis pas intéressé par un bilan éne...

jaqot

Bail oral et pratiques abusives

Bonjour, voila ma situation, ma mère qui est veuve depuis 23 ans maintenant vis dans une maison de campagne en assez mauvais état depuis 35 ans ...

lbigaret

Propriétaire quitte la location par agence

Bonjour, mon propriétaire quitte une agence immobilière pour me louer directement mon logement actuel. Devrai-je payer le loyer actuel en l'état ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
P

Impossibilité de récupérer la caution ?

Bonjour, je suis un étudiant, j'ai loué un studio pour 3 mois, après cela, j'ai dû quitter mon logement faute de moyens. J'ai prévenu mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
jaqot

Préavis promesse d'emploi

Bonjour, une promesse d'emploi est elle suffisante pour justifier d'un préavis réduit d'un mois?

lbigaret

Désaccord avec mon ancienne propriétaire

Bonjour à vous tous, Il y a un mois j'ai quitté mon ancien logement en location. Je louais l'appartement 480€ par mois + 160€ de charges (lumière d'e...

lbigaret

Location appartement

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je veux faire du locatif . Quels papiers je dois demander au futur locataire et ou trouver un contra...

lbigaret

Que dit la loi pour charges locatives.

Bonjour, qq'un peut t-il nous fournir textes loi concernant répartition charges locatives eau ( chaude et froide) et chauffage central fuel fourniss...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Avocat en ligne gratuit

Bonjour, jai recu une lettre d un avocat representant du groupe pajes jaunes je l ai appeler quand j ai recu la lettre soit 1 jour apres avoir rec...

lbigaret

Peut on contester

Bonjour, nous avions un appart au 2 eme etage, ayant des problemes de santé nous avons demandes a notre locataire de bien vouloir nous mettre au rez...

lbigaret

Annulé dsl

Bonjour, Merci

ixim28

Meublé ? , non meublé ?

Bonjour, locataire d'un appartement non meublé, je me retrouve dans le dit appartement avec une bibliothèque encastrée que j'ai démontée et dont j...

lbigaret

Compteur edf

Bonjour, je suis locataire d'une maison toute neuve. le propriétaire n'a pas installé un compteur EDF avec heure creuse et heure pleine, cependant l...

fl2394

Bonjour, je suis dans une situation de litige avec mon nouveau propriétaire car il refuse de me remetre les cles et de faire l'état des lieux alor...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
amel

Compteurs eau et edf

Bonjour, est ce que le propriétaire louant un immeuble avec 2 étages à 2 locataires différents est obligé de faire installer compteurs eau chaude et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
soraya laval

Probleme de caution

Bonjour, l agence qui me louer mon appartement a gardée ma caution pour des travaux qui non jamais eu lieux.. je me suis renseigner et j'ai remarqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
mathieubuc

France telecom et resiliation de ligne

Bonjour, Existe-t-il une loi qui permet a un locataire de faire resilier la ligne telephonique des anciens occupants a lentree dans le logement ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
fanchb29

Rupture contrat de location

Bonjour, Je dois emménager le 1er avril 2011 dans un nouvel appartement pour lequel nous avons deja signé un bail, et qui commence le 1er avril...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Sam 80

Bonjour, je suis propritaire d'une maison et

Bonjour, je suis propritaire d'une maison et le couple divorce. Donc l'épouse a quitté le domicile et le mari reste seul dans la maison,elle est part...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
jaqot

Non-paiement, dommages, expulsion aide svp!

Bonjour Alors voici la situation: mon copain avait un logement. Il a perdu son emploi et a été incapable d'en trouver un autre car il est anglais e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
sophiag

Nany 91

Bonjour, J'ai loué un appartement qui venait d'être créer de A à Z par le propriétaire. C'est lui même qui a effectué l'ensemble des travaux. Je lou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lbigaret

Congé ...

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...

Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mwadu76

Préavis 1 mois pour location si reprise études

Bonjour, Mon mari va reprendre des études dans le cadre d'un CIF. Cela impliquera un déménagement pour nous. Mais nous ne bougerons que si cette rep...

moisteff

Louer une maison avec option d'achat

Bonjour, je vends une maison qui intéresse un acheteur potientiel qui lui doit vendre la sienne pour ensuite acheter la mienne. est-ce que je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jaqot

Avocat gratuit en ligne

Bonjour, Une pharmacie a donner des médicaments a ma fille mais qui étaient destiner a quelqu'un d'autre (un homme ) Ma fille est atteinte de scl...

australe13

Entretien d'un chauffe-eau

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sarah26

Location pour un stage

Bonjour, je fais un stage de 6 mois ,comment faire pour le bail ? mais droit

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
toufy

Contrat commun de location

Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Helyson
Résultats 44501 - 44550 sur un total de 45 003