Les discussions

Réparations dans le logement après le départ

Bonjour, J'ai quitté un logement de mon plein gré le 17 novembre dernier Lors de l'état des lieux j'ai dit au proprio que le 1er soir ou j'ai fe...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
marmenard

Je déménage a qui est le gaz

Bonjour, je déménage a qui est le gaz sachant que le proprio n'a pas fais de non avenant locataire a la fourniture de gaz combien d'année il a le ...

Energizor

Bail ramené à un mois en cas de décès ?

Bonsoir, Je vous contacte afin de vous faire part de ma situation... J'ai 24 ans et j'étais en couple avec mon conjoint, sans être marié ni pacs...

feloxe

Gros travaux dans une maison louée cause mérule)

Bonjour, Propriétaire d'une maison louée, notre locataire nous a signalé en juin l'apparition d'un champignon. Après expertise par la mairie, il s'a...

feloxe

Locations de 2 appartements

Bonjour, Je me pose une question relative à la legislation immobilière Je suis locataire d'un appartement et j'envisage d'en louer un 2eme avec m...

lbigaret

Nouveau bail - après rénovation totale de l'appartement.

Bonjour, Suite à l'expulsion du locataire, j'ai du rénover la totalité de l'appartement. Le montant des travaux s'élèvent à 5 fois le montant annue...

lbigaret

Location meublée ou chambre chez l'habitant?

Bonjour, je loue depuis le 1er octobre une chambre dans un appartement meublé (un duplex) pour 600e/mois. J'ai conscience du caractère exceptionne...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lbigaret

Résiliation du bail par le propriétaire

Bonjour, J'ai un locataire qui n'ai pas à jour dans le versement de ses loyers (2 mois de retard à ce jour). Je dois lui envoyer un recommandé en ce...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valenchantée

Bonjour, je loue une maison depuis le 1 juillet 2012 ma locataire ne ma pas payer la caution ni donner l'assurance ne paye pas ça partie de loyer je...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
feloxe

Grosse arnaque

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio pour mon fils étudiant 18 ans et demi à Lille par l'agence TAGERIM de LILLe. Studio esthétiquement sympa mais bon.. 465 ...

jenaimarredepayerdanslevide

Prescription de dette ?

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide svp.... J'ai reçu ce matin en lettre recommandée avec accusé de réception un courrier de LMH (habitat). Sur ce c...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
feloxe

Révision de la chaudière

Résolu

Bonjour, Je viens de rendre les clefs d'un appartement en location après mon préavis légal. Cet appartement était chauffé par une chaudière à gaz q...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
domdo76

Augmentation du loyer

Bonjour, je viens de recevoir l'augmentation annuelle du loyer par l'agence d'huissier qui nous loue, le soucis c'est que le proprio devait faire des ...

Maléa-29

Location meublée dans paris

Bonjour, quelles sont les nouvelles lois concernant les locations meublées dans Paris? Peut-on avoir un bail d'un an non renouvelable? le lo...

bailleurx

Annulation engagement de location saisonnière

Bonjour, J'ai envoyé un engagement de location meublée saisonnière signé depuis deux mois. Le futur locataire n'a jamais envoyé le contrat signé, n...

feloxe

Délais du préavis ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un meublé et ai fait signé un bail à mon locataire avec une mention de délai de 2 mois pour le préavis de résiliatio...

dudutintin

Bail oral

Bonjour, Je loue actuellement un logement sans avoir de bail écrit, ni versé un mois de loyer d'avance, ni de dépôt de garantie. Ce logement comport...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lbigaret

Payer son loyer en avance d'un an.

Bonjour, Je souhaite louer une logement NON meublé , je me suis arrangé avec le proprio pour ne pas avoir besoin de garant et en contre partie je ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

État des lieux entrant.

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de contester un état des lieux entrant, si oui, dans quel délai et de qu'elle manière(courrier, recomm...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bailleurx

Donner conge

Bonjour, je me suis separé de mon conjoint ,et nous avons 2enfants actuellement je suis entraint de faire le necessaire pour la garde des enfants,br...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Foyer

Résiliation de bail 1 mois

Bonjour, J'attends une décision de mutation qui devrait survenir en mars et je serai nommé sur mon nouveau poste en août. Puis-je seulement demand...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Foyer

Etat des lieux ,suite...

Fermé

Bonjour, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu celle que j'attendais. En fait, je me suis rendu compte après coup, qu'une fenêtre, ne fe...

Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Maison à libérer

Résolu

Bonjour,nous louons actuellement une maison le bail a été reconduit jusqu'en avril 2015. il y a une quinzaine de jour ,j'ai eu un appel de la régie m...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Résiliation de bail 1 mois ou 3 mois.

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signer notre bail le 1er Septembre 2012 avec remise des clés le même jour, j'étais alors en CDD du 14 Avril 2...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valenchantée

Plafonds scellier et changement de situation

Résolu

Bonjour, Je loue un logement en Scellier Intermédiaire, avec plafonds de revenus pour le locataire donc. Ce potentiel locataire est EN INSTANCE D...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Caution

Bonjour, comment puis-je avoir un cautionnaire en étant fonctionnaire de de l'éducation national et a 8 mois de la retraite .

lbigaret

Ai-je le droit de me metre en colocation avec mon pere alors que

Bonjour, je souhaite me metre en colocation avec mon pere, il est retraite et moi je touche le rsa. est ce que la societe hlm peu me le refuser alo...

Rochat1

Dépot de garantie réclamé

Résolu

Bonjour, je suis dans un cas un peu particulier. J'ai rendu mon appartement il y a 4 mois, l'état des lieux s'est bien passé. Ma caution a été rendu...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
grmies

Logement chez l'habitant

Bonjour, Je suis étudiante et locataire depuis quelques mois d'un studio chez l'habitant. Avant de loué le logement j'ai demandé certaines garanti...

Rochat1

Quels sont les droits exacts pour louer

Bonjour, je suis mère célibataire, je suis auto entrepreneur et complété par le rsa. En totalité ça ne me fait pas d'énorme revenu, la caf me donne...

bern29

Ajout soudain de charges locatives à mon loyer

Bonjour, J'occupe un logement que je loue depuis 2006 dans une petite copropriété. Alors que jusqu'à aujourd'hui je ne payais pas de charges, je ...

puffy68

Portail déposé et non remplacé: légal ou non?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez-de chaussée, dans une maison. Lorsque je l'ai loué, la maison comportait un portail, en mauvais...

Cassandre973

Agence peu professionnelle ..

Bonjour, Nous louons depuis 1an une petite maison via une agence immobilière. Depuis le début nous rencontrons des soucis et rien ne bouge. Notre p...

feloxe

Mettre fin à un bail pour problèmes psychologiques du locataire?

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur les recours possibles, afin de mettre fin à un bail de location (en colocation) avant sa date butoir. Le...

Andy33

Réservation et caution

Bonjour, Ce jour, nous avons été remboursé de la caution de notre ancien appartement mais en regardant ces anciennes dépenses (datant de 2010) je ...

feloxe

Augmentation loyer

Bonjour, Je suis locataire d'une place de parking dans une copropriété dans laquelle je ne réside pas. Le bien loué à été vendu, et mon nouveau...

maylin27

Agence immobiliére incompétente

Bonjour, je loue une maison depuis plus d'an avec 4 amis, au mois de octobre 2011 quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison le chauffe ea...

maylin27

Résiliation bail - 2 locataires - vente à la découpe

Bonjour, Je suis en train de me séparer avec mon amie. Je souhaitais résilier le bail de notre appartement qui est à nos deux noms. D'après ce que...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
bailleurx

Notre nouveau propriétaire vend a la découpe

Bonjour, Nous avons un nouveau propriétaire depuis un ou deux mois. Et deja il nous signale qu'il va vendre tout l'immeuble a la découpe ( 4 étage...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
feloxe

Pbm de charges locatives

Bonjour, En août 2011, j'ai loué une maison avec 62.50 € de charges mensuelles comme provisions pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et le...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
mmm974

Remboursement car inhabitable.

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un appartement via une agence immobilière. Mon problème est le suivant : j'ai signé le bail puis effectué l'...

Xirios

Augmentation de loyer

Bonjour, Nous avons un jeune couple de locataires depuis 2ans et demi ;ils étaient en situation précaire et font le maximum pour s'en sortir ;nous...

franancy

Triple imposition

Bonjour, Est-ce normal d'avoir une triple imposition pour des revenus fonciers tirés de la location d'un logement meublé (loué à l'année) d'un mont...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
danilexo

Litige

Bonjour, j'habite depuis 2009 une maison en location, pour des raisons de trajet pour mon boulot que j'ai retrouvé apres deux ans de chomage, et surto...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
maylin27

Diminution loyer suite à baisse des prestations

Bonjour, nous louons une maison depuis 04/2011, avec un terrain mentionné dans le bail "jardin privé à usage exclusif du locataire". or, depuis ...

rio loco

Travaux sur baignoire

Résolu

Bonjour, Mon locataire me signale une perte d étanchéité de la bonde de fond de baignoire . Cette réparation est elle à la charge du propriétaire ou...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Gestwyb

Métré fin a mon bail de 3 ans a l aide

Bonjour, voila j ai signer un de 3 ans en date du 1 août 2011 est j aimerai re mètre un renom donc dans mon bail il es bien stipuler que je peut m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
GrandCaribou

Dépôt garantie location

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appt pour ma fille étudiante, le dit logt était TRES sale, le pv entrant a été fait par un huissier, et je n'ai rien eu à dire...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
syssyl

Problème de normes éléctrique!

Fermé

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon propriétaire! L'installation éléctrique n'est pas du tout au norme du début à la fin nous avons fait faire un ...

Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
kasom

Logement meublé

Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne la location meublée d'un logement style appartement.. si c'est un locataire étudiant comment le louer u...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34301 - 34350 sur un total de 44 293