Préavis et conditions .

kalof Messages postés 187 Statut Membre -  
kalof Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

Nous habitons actuellement un appartement avec mon fils ainsi que ma copine depuis environs 3 ans , j'ai un rendez vous vendredi pour visiter une maison .

J'ai quelques questions :

La propriétaire m'as bien spécifié que si je part ,il faudra payé 3 mois ( préavis ) si je venais a quitter les lieux a moins que je m'arrange a trouvais quelqu'un de sérieux via le bon coin , mais ça hors de question , je suis par un marchand de sommeil ( endroit très mal isolé ) l'une des raisons pour laquelle on souhaite partir de cet appartement maudit par un environnement néfastes de plus..

Comme je suis au chômage , est ce un motif pour reconduire le préavis a 1 mois,, je travaille beaucoup en interim mais le statut me le permet il ?

Quels sont les démarches a effectuées SVP .

je vous remercie par avance d'éclairer ma pauvre lanterne . moi et les papiers , vous savez ..
A voir également:

6 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

la fin de mission d'interim non renouvelé vous accorde le préavis exceptionnel d'1 mois

cordialement
1
kalof Messages postés 187 Statut Membre

Bonjour ,

j'avoue ne pas tout saisir , le papier de ' fin de mission ' me servant a reconduire la période de préavis a 1 mois , je le réclame a l'agence interim ? car aujourd'hui il y as justement eu une baisse d'activité dans l'entreprise ou je travaille régulièrement , ca vas reprendre très prochainement car ppour tout vous dire , c'est très rare que la mission s'arrête brusquement. pui-je me servir de cela pour monté le dossier ?

quel démarches et comment svp gérer toutes cette paperasse ...c'est très floue pour le moment

bien cordialement .
0

Je suis un peu bourrique mais personne ne sait ? la visite a lieu vendredi et si je peux profiter de ma fin de mission pour déménager de cet enfer ,dites moi svp ...

quels démarches clairement s'offre a moi ?

bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Avec votre bulletin de salaire vous recevez un certificat de fin de mission,vous en faites une photocopie que vous joignez a votre congé.
Vous pouvez aussi en demander un a votre agence d'interim
0

Re bonjour ,

Mon conseiller intérimaire ne comprend pas bien ma demande ,

Je lui est pourtant bien expliqué qu'il me faut un certificat de fin de mission pour monté un dossier pour reconduire mon préavis normalement de 3 mois a un mois afin de l'envoyer joint a ma lettre de résiliation a ma propriétaire , il me dit qu'il n'y as pas de courrier type mais qu'il ce débrouilleras en me faisant quelque chose a la main , c'est bon vous pensez ?

Bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous devez avoir un certificat de travail,cela ira très bien
0

je demande le document a l'agence interim ?
0

Ce certificat vous est délivré avec le dernier bulletin de salaire d'une mission.
Si vous ne le trouvez pas demandez a l'agence.Ce document indique la date de début et celle de fin de la mission
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup
0

C'est encore moi,

vous seriez me dire quel motif une fois le document joint au LRAR pui-je indiquer dans la case " motif considéré par la loi " ?

<<Je quitterai ma location en date du (Date), respectant ainsi le préavis d'un mois prévu par la loi en cas de (motif considéré par la loi).>>
0

perte d'emploi fin de CDD

https://www.service-public.fr
0

je ne savais pas que l'interim c'est considérer comme un contrat cdd ;) merci de l'information
0