Le bail arrive à terme

quatrol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par BmV le 17/01/2013 à 18:29
 roca9000 - 22 janv. 2013 à 21:09
Bonjour,
J'ai loué une maison avec un bail de six ans, le bail arrive à terme le 19 mars, la locataire
ne régle plus les complément de loyers depuis 5 ans nous avons laissé tomber sa dette
le Huissier de justice que j' ai mandaté tarde dans les démarches. car je voudrai mettre
ce logement en vente et cela depuis un moment mais la locataire fait fuirent les éventuelle acquéreurs.
Comme la justice est assez lente dans ce domaine.

Je voudrai savoir si d'autre moyen peuvent être envisagable .

MERCI DE BIEN VOULOIR ME RENSEIGNER

2 réponses

Bonsoir,
Pourquoi ne pas changer d'huissier ?
Vous avez donné congé à votre locataire pour vente du bien immobilier ?
1
Bonsoir
légalement il y a un cas où vous pouvez donner congé à votre locatairepour vendre votre logement mais il faut lui signifié au moins 6 mois avant le terme du bail, là si ça n'a pas été fait dans les délais, il est trop tard. ce qui m'étonne c'est que l'huissier ne vous en a pas informé avant.
là, à part laprocédure d'expulsion, il n'y a pas d'autre moyen de l'obliger à sortir mais dans la mesure où vous avez laissé tomber sa dette....
il va falloir encore être patient. En principe la loi dit que si le loyer n'a pas été reglé depuis 2 mois, vous pouvez commencer la procédure d'expulsion mais il va falloir, encore , être patient;
Dites nous où vous en êtes avec le congé pour vendre
merci
0