Engagement de caution solidaire
Zoégendre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
-
24 janv. 2013 à 13:55
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 janv. 2013 à 16:01
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 janv. 2013 à 16:01
A voir également:
- Engagement de caution solidaire
- Lettre d'engagement - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 janv. 2013 à 14:32
24 janv. 2013 à 14:32
non
ce document qui d'ailleurs ne vaut rien tel qu'il est
est censé garantir un contrat de location précis
hors vous n'avez toujours pas vu le logement
vous n'êtes pas certain de le vouloir
aucun contrat de bail n'est encore établi
vous pouvez fournir un autre document
signé de la personne qui accepterait de se porter caution
disant
ce document qui d'ailleurs ne vaut rien tel qu'il est
est censé garantir un contrat de location précis
hors vous n'avez toujours pas vu le logement
vous n'êtes pas certain de le vouloir
aucun contrat de bail n'est encore établi
vous pouvez fournir un autre document
signé de la personne qui accepterait de se porter caution
disant
Je soussigné(e), ....................., domicilié ................................................................................................ - Déclare accepter de me porter caution solidaire pour (nom, prénom du ou des éventuels locataire(s))...................................... concernant la location d'un logement d'habitation dont le montant des loyers et charges n'excéderait pas ...........................€uros je déclare avoir conscience que par la signature d'un acte de caution solidaire - j'engagerai mes biens et revenus personnels - sans bénéfice de division, ni de discussion, du règlement : - Des loyers et des charges. - Des impôts et taxes. - Des réparations locatives. - Des indemnités d'occupation éventuellement dues après la résiliation du bail ou le congé. - De toutes autres indemnités tels des dommages et intérêts, des indemnités dues à titre de clause pénale. - De tous intérêts. Fait à : ......................................... Le : .............................................
24 janv. 2013 à 15:01
24 janv. 2013 à 16:01
1) que tel qu'il est rédigé ce document quoi qu'il en soit ne sera pas valable pour une caution
2) que le bail n'étant pas signé, personne ne peut s'engager par anticipation à être caution
3) que rien ne garanti à l'agence ou au propriétaire que le signataire du document soit la personne qui prétend se porter caution
....