Les discussions

Protocole de rupture amiable de bail.

Bonjour, J'ai aménager le 1er Août 2012 en signant un bail de 3 ans, la aujourd'huit la propriétaire veut récuperer son logement car elle a été mute...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Moriarty

Préavis

Bonjour, J'ai donner mon préavis de 3 mois mais j'ai stipuler dans la lettre que si mon proprietaire avez trouver qqn avant le mois de novembre, je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
GERDAN

Question sur mon bail.

Bonjour dans la répartition de mes charges se trouve une ligne avec trois petits points (- ...) Alors que veut elle dire? Mon propriétaire grâc...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
maylin27

Droits et bail !

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis le 01/06/2012 d'un appartement dans une maison , mon appartement fais 85m carré pour 500 euros de loyer...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
maylin27

Mauvaise isolation, qui doit le faire + dpe

Bonjour, J'avais déjà fait un topic il y a quelques temps suite à des travaux imposés le dimanche par notre propriétaire... (suis en co-location e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Kalinka

Bail de courte durée

Bonjour, J'ai signée en 2009 un bail de courte durée d'1 an. Sur le bail, le propriétaire n'a pas noté de raisons particulières et cela fait maint...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Florette33

Location chez l'habitant : quels sont mes droits ?

Bonjour, ma soeur loue une chambre chez l'habitant qui lui impose de ne pas inviter d'amis, de ne pas cuire de la viande (car ils ne supportent pas l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Enchanter

Probleme d'humidité dans un appartement

Bonjour, Depuis 3 mois maintenant nous habitons avec ma conjointe dans un appartement en plein centre ville, dans un immeuble ancien. Cependant voi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
trudule

Preavis ou pas?

 Résolu

Bonjour, BONJOUR, un bail de six mois est t il legal?

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
maylin27

Rappel de provision sur charges

Bonjour, je suis locataire de mon 25 m2 à Paris depuis 16 ans - mon propriétaire est décédé et son fils m'a contactée pour m'indiquer qu'il n'envisa...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
feloxe

Bail commercial ou professionnel

Bonjour, louer un entrepôt pour stockage à un commerçant peut-on faire un bail professionnel ? louer un local pour un atelier de sérigraphie pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yre

Etat des lieux contradictoire

Bonjour, J'envisage de quitter mon logement, mais je me pause quelques questions avant de déposer le préavis, car je suis un peu en conflit avec l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
berengered

Pas de garçons !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre c...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Volte

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'habite un f3 aux aiguillons et j'aimerais savoir combien de mois de préavis je dois donner pour aller vivre avec mon ami et je ne voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jacquotte

Restituer ma caution

Bonjour, mon bailleur ne m'a pas restituer ma caution. le delais des deux mois est passé. le montant de cette caution était 450 euros, comment se fait...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
00lina00

Rendre caution

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
pimentxou

Alignement des loyers pour des logements en tt point identiques

Bonjour, nous avons constaté dans notre résidence que les anciens locataires comme moi payons 100 euro de plus par mois pour un t4 et presque 200 d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
chomir

Problème de caution

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yre

Possibilité de réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
elin11

Contrat de bail

Bonjour, il me reste 3 mois de contrat de bail et mon proprio veut me mettre dehors et vendre sa maison . a t il le droit et quelle sont mes droits ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
marmenard

Location meublée

Bonjour, mon mari et moi sommes logés en location meublée dans un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.... IMPORTANT: le 1er et...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans dans le logement actuel, j'ai donné une caution à mon arrivée et le mois en cours. il n'y a pas eu de bail n...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Valenchantée

Propriétaire se refuse à changer plaque induction

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marie

Problème remboursement dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon ancienne location et signé l'état des lieux de sortie avec le propriétaire ce 14 septembre. Aujourd'hui, je vien...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
dedel27

Louer un logement

Bonjour, je suis separée depuis le 1er octobre mon ami est resté dans le logement moi j'ai retrouvé un autre logement mais mon préavis est de 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
tjmoi76

Probleme d etl de sortie

Bonjour, nous n'avons pas établi d 'état des lieux d'entrée et d 'ici 3 semaines nous quittons les lieux . A l'entrée dans le logement, mon proprié...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
probleme urgent

Proprietaire contre locataire

Bonjour, ma locataire es entrée le27 juillet, elle ne ma pas payé la semaine puis ma payée normalement mon loyer d'aout 410E ,en mm tps elle m'a don...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Rochat1

Résiliation du bail

Bonjour, Suite à la fin de mon contrat en tant que contractuel à l'hopital, je n'ai pas trouver d'autre poste dans une zone de moins de 100 km. J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Bail et colocation

Bonjour, voila je vis dans une maison en colocation( quatres pers) depuis un ans et je ne suis pas sur le bail car ils demandent de l'argent pour mo...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
amanieu

Refus du préavis d'un colocataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

Degats des eaux par infiltration plafond et mur

Bonjour, J'habite n appartemnt au rez de chaussée et je subit des degats des eaux repetés (3 en moins de 3 ans) Les infiltrations proviennent des m...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kasom

Réparation électroménager dans location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Sur le bail il est précisé : "cuisine équipée". Sur l'état des lieux il est fait mention d'u...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Restitution de caution

Bonjour, J'ai donné 2 chèques de caution à hauteur du montant du loyer le 14/04/2012, dont 1 a été encaissé le lendemain, Je quitte l'apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, je souhaiterais savoir le cout d un huissier pour un etat des lieux de sortie?merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Durée de préavis

Bonjour, Depuis le 1er septembre 2012 je loue un logement étudiant et le bail va jusqu'au 1 er septembre 2013. Lorsque j'ai eu mon calendrier de l...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Location de vacances

 Résolu

Bonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Code du tourisme de 1967

 Fermé

Bonjour, Je cherche à savoir si un propriétaire d'une location saisonnière peut être tenu pour responsable de ne pas avoir notifié sur le contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
jmwurth

Récupération du dépôt de garantie.

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée. Voilà, j'ai signé un bail de location en juin dernier avec date d'entrée fin août. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
trudule

Logement affaissé, camouflé puis loué

Bonjour, voilà un sujet me trotte depuis qqtemps et j'aimerais aujourd'hui être éclairé dessus. Nous sommes un jeune couple. Ma compagne, notre...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
BmV

Cautionnaire etranger / cautionnaire temporaire.

Bonjour, Mon amie souhaite emmenager dans un appartement ces prochains temps. Or l'organisme lui demande evidemment un cautionnaire. Or mon amie...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
trudule

Mon agence n'exécute pas ce qu'elle devait faire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai trouvé grâce à une agence immobilière. Lors de mon arrivée on m'a promis des travaux de peint...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
bulou

Contart de bail

Bonjour, ou puis je trouver le texte de lois qui confirme cela. un lien ou autre merci encore

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Résiliation du bail par le proriétaire

 Résolu

Bonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
marmenard

Clauses abusives de bail?

Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Enchanter

Prolonger un bail pour 6 mois ?

Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
foxlinks

Exigence à la signature du bail

Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
anait

Quitter un appartement immédiatement.

Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Location et vente appartement

Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kikifather

Indemnité de loyer

Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
uj
Résultats 34651 - 34700 sur un total de 44 021