Les discussions

Préavis réduit

Bonjour, Peut-on appliquer un préavis réduit à un locataire qui est licencié pour faute grave ? Merci de votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
maylin27

Garant pour interimaire?

Bonjour, je souhaite avec mon conjoint louer une maison.je suis en cdi depuis 10 ans mais problème:mon conjoint a perdu son emploi et est en intérim.p...

Utilisateur anonyme

Renouvellement de bail et resiliation aidez moi à comprendre

Bonjour, J'ai signé un bail pour un bâtiment à usage de dépôt le 17 octobre 2006. Le bail est d'un an (non motivé par ailleurs), il n'y a pas e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis pour quitter un logement

Bonjour, Mon mari a démissionné car il a eu une proposition d'une autre société plus intéressante que son poste actuel. Pouvons-nous donner un m...

maylin27

Est ce que la trêve hivernale empêcheras l'expulsion ?

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse a mes questions, alors voila j'ai le père de mon fils qui ce retrouve dans une situation pas facile que je vous ...

dany311

Problème de loyer

Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis des uns et des autres face à une situation délicate. Je suis locataire avec mon amie depuis le mois de août 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sleepy00

Peinture des murs en location

Bonjour, Je vais bientôt signer un bail pour un nouveau logement. Les murs sont en plâtre mais n'ont jamais été peint. J'ai proposé aux propriét...

Rochat1

Prêter un meublé que l'on loue

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement meublé, dont j'ai eu besoin pour mes études. Je part régulièrement en stage et cet appartement re...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Rochat1

Location au black et pb avec le propriétaire

Bonjour, J'ai loué un appartement à La Plagne, l'hiver dernier, en tant que saisonnier il est extrêmement difficile de se loger sur la station, m...

john

Urgent merci de votre réponse

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a eu un dégat des eaux (humidité dans les murs), dû d'après l'expert de l'assurance à la porosité ...

marmenard

Puis je pretendre au preavis d'1 mois

Bonjour, Voila on m'attribue un logement hlm car le logement que j'occupe est plein d'humidite partout a tel point qu'il y a de la moisissure partou...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Juliette1450

Louer en meublé en n'étant pas professionnel, est-ce possible?

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'un studio que nous allons refaire à neuf et bien équiper. Quelles sont les conditions pour pouvoir le louer en me...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
signes.roya

Litige avec mon bailleur

Bonjour, que dois je faire j habite depuis 1 an dans un appart nous avons changer de bailleur et il ne veut pas faire les reparations

maylin27

Loyer non payé depuis un an.

Bonjour, j'ai loyer mon petite appartement a 2personne que jais trouvé trés gentilles mais depuis 1ans je ne aucun sous malgré toutes les courriers ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
SUDSOLIEL

Probleme preavs bail meublé

Bonjour à tous, J'espere trouver un peu d'aide sur sur le forum car je suis vraiment perdue. Voila, nous louons un meublé depuis le 1ier septembre ...

jmwurth

Récupérer l'intégralité de sa maison

Bonjour, Que faire si à l'issue d'un bail de trois ans le locataire refuse de s'en aller? Il s'agit de récupérer l'intégralité de la jouissance de n...

feloxe

Preavis pour quitter un logement

Bonjour, etant on appartement depuis six ans je n'avais pas signer de contract de location dois-je donner un preavis en cas de demenagement

aa

Caution

Résolu

Bonjour, Mon fils doit louer prochainement un logement , que je dois cautionner. L'agence me demande de fournir entre autres documents un R.I.B. ...

rey 09

Le syndic ne nous fournit un accès sécurisé au parking

Bonjour, nous sommes un couple locataire par un agence d'un appartement qui a été loué avec une place de parking. Un jour le bip d'ouverture a lâ...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Axe135

Droit de visite avant le départ du locataire pour devis travaux

Bonjour, Mon locataire refuse le passage d'entreprise pour établir des devis afin de pouvoir effectuer des travaux après son départ. Que puis je fa...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
feloxe

Litige avec notre proprio concernant le frigo

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement d'Anglet (64600) le 2 novembre 2012 et la propriétaire a râlé parce que le réfrigérateur avait une ...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
marmenard

Logement de fonction

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat et je bénéficie d'un logement de fonction que j'occupe , depuis quelques mois je loge avec moi ma soeur et...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
kakou69

Pas de sous compteur edf

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 1 an, 100m². Mon propriétaire habite dans la même maison au RDC, 100m². Entrée commune, pas de sépar...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
stephan.m

Préavis réduit

Bonjour, Une question me travaille: mon compagnon est au chômage depuis mai, actuellement en novembre il vient de rentrer dans une formation payée p...

Tresor18

Partir d un logement

Bonjour, Ma fille de 20 ans à pris un logement sur lyon par une agence avec deux amies. Actuellement elle est bousière et touche environ 350 euro p...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
maylin27

Litige avec un locataire

Bonjour, Mon locataire a fait effectuer une réparation sur la chaudière sans me prévenir et sans faire appel à l'un des deux plombiers que je lui av...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
maylin27

Je paie un logement dont je n'ai pas les clefs

Bonjour, j'ai signé un bail en colocation avec 2 autres personnes qui débute le 10 novembre 2012. Nous avons finalement dénoncé le bail en donnant 3...

21 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
17ma

Logement loue par une agence insalubre

Bonjour, je viens de louer un appartement par agence. Quand l'agence m'a fait visiter elle n'a pas regarder si tout fonctionnait et je me suis rendu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Ballon eau chaude

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement et l'agence de location nous demande le remboursement du ballon d'eau chaude qui a été changé car défectueu...

feloxe

Maintenance chaudière

Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant : Je suis depuis début septembre 2012 locataire d'un appartement équipé d'une chaudière individuel...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
yannb64

Rupture de bail

Bonjour, je veux mettre fin au bail de mon appartement suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail. Comment puis-je obtenir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
maylin27

Malade à cause de l'humidité dans le logement

Bonjour, je loue un appartement depuis début aout. nous nous sommes apercu que les murs était gorgés d'eau et nos murs sont mouillés malgré les chau...

feloxe

Se faire virer par sa colocataire sans raisons valables?

Bonjour, Une amie à moi m'a demandé des conseils concernant sa situation, elle a intégré une colocation dans un deux pièces avec une autre jeune f...

feloxe

Préavis de location

Bonjour, je voulais savoir si je peut bénéficier d'un préavis d'un mois car en fait le bail de ma maison et au nom de mon frère et de mon ami, mon frè...

BarbieTM

Mon propriétaire a résilié mon abonnement edf sans mon accord

Résolu

Bonjour, je vais essayé de faire court. Locataire depuis juin 2011 j'ouvre edf à mon nom (normal) je paie donc mon loyer et 30 euros de charges edf...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM

Ma propriétaire n'effectue pas les travaux

Bonjour, je viens de louer une maison d'habitation ; à la signature du bail avec une agence immobilière, un certain nombre de choses a été signalé...

rio loco

Réduction de la durée du préavis

Bonjour. Mon amie est moi sommes locataires d'un appartement dont nous souhaitons résilier le bail est rendre les clés. La durée normale du préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Sorgin

Obligations d'une agence immo dans le cadre d'une location

Résolu

Bonjour, je suis passée par une agence immo pour louer mon appartement comme beaucoup de gens ; seulement je voulais savoir en quoi consiste son j...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tichacha14

Papiers peints et peintures

Bonjour, je suis en appartement en location depuis le 01/juillet / 2005 par agence , puis-je demander de payer pour refaire le papiers peints et pein...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lyloolacomete

Délai preavis

Bonjour, souhaitant subtilement m' épargner une taxe d'habitation, je voulais rendre mon appartement avant noël ( le 21 décembre) étant un meuble ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
guouy

Ménage reclamé suite à signature de l'état des lieu de sortie

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meublé. Un jour après la signature de l'état des lieux, mon propriétaire constate que le ménage n'a p...

marmenard

Litige edf

Bonjour, ayant quitté une location ,j'ai oublié de le notifier à edf donc pas de fermeture de compteur ,les locataires suivants ,ont donc bénéficié ...

Papaschultz

Prélèvement d'un mois de loyer complet avec départ au 5/11/12 ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 5/11/12 (date de l'état des lieux de sortie) et malgré cela, l'agence m'a prélevé la totalité du montant du l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
marmenard

Caution solidaire

Bonjour, je suis propriétaire -bailleur. A l'entrée dans le logement, mon locataire a pris comme caution solidaire sa grand-mère, qui est maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Vente d'une maison déconventionnée dans le sud ouest à jurançon

Résolu

Bonjour, je voudrai vendre u ne maison déconventionnée dans le sud ouest du côté de Jurançon et je recherche un modèle de lettre pour le faire savo...

kasom

Est ce bien légal

Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ à mon propriétaire, car j'ai trouvé une autre location qui m'intéresse. La nouvelle propriétaire me demand...

maylin27

Diagnostics

Résolu

Bonjour, Le notaire qui a établil le bail de ma nouvelle location me facture des frais de : - risques naturels ou miniers 15.60 € - démarche ...

domdo76

Caution

Bonjour, Est-il possible de changer de caution au cours d'un bail ?

choubaka

Augmentation de loyer suite à des travaux???

Bonjour, A la suite de travaux d'amélioration thermique demandés exprèssément par le locataire concernant le changement d'une porte d'entrée vitrée ...

jode24

Peine encourue par un proprio

Bonsoir, En tant qu'artisan couturière, je louai un atelier. J'ai suspendu mon activité trois mois, pour fin de grossesse un peu difficile.Au momen...

lyloolacomete
Résultats 34651 - 34700 sur un total de 44 414