Les discussions
Charges edf et eau
Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....
Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?
Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...
Annulations du contrat de bail
Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...
Loyer trop payé
Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...
Parents qui aide pas
Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...
Garant
Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...
Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide. C Était la ...
Panne chauffe eau électrique
Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...
Probleme de locataire
Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...
On me demande de faire un nouveau bail au lieu d'un avenant et je doute.
Bonjour, Je suis locataire sur un bail unique avec deux noms en contrat de solidarité. J'habite avec ma colocataire depuis 4 ans dans ce lieu. La c...
Demander un deuxième état des lieux d'entrée le premier étant trop imprécis
Bonjour, J'ai emménagé au mois d'Aout dans un appartement qui venait d'être repeint. L'état des lieux a été fait sans photos et me semble très "lé...
Problèmes emménagement - appartement en mauvais état
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, sur lequel je consulte des échanges de temps à autre. N'ayant pas trou...
Entretien chauffage, vmc
Bonjour, je me permets de vous contacter car voilà cela va faire 10 ans que nous louons notre logement au 15 mars 2020, je précise qu'il s'agit d'une ...
Louer parking qui était gratuit dans le bail
Bonjour, Je loue un appartement et dans le bail j'ai indiqué que la place de parking en sous sol était mise à disposition à titre gracieux. Je ...
Très forte sur consommation électrique logement location
Bonjour Nous avons louer un logement durant 2 ans. Maison 80 m carré, chauffage électrique. La première année nous étions mensualise à 160 euros pa...
Qui doit payer?
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé dans lequel je ne suis que deux semaines par mois. Après une consommation excessive d’eau chaude j’ai dema...
Foyer pour adultes aux rsa
Bonjour, J'ai 54 ans 05/08/1965, je suis au RSA socles, sans domicile fixe. Existe-t-il des foyers pour des personnes comme moi?. N'importe où en...
Entretien chaudière
Bonjour, Je viens de prendre un logement en location, les locataires précédents sont partis en septembre, l’entretien de la chaudière a été fait p...
Colocation avec un des colocataires logé gratuitement
RésoluBonjour, Je souhaite louer une chambre dans mon appartement (Paris 18) que mon fils occupe actuellement à titre gratuit. Est-ce qu'un contrat...
Insalubrite
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai toujours était en règle et mon logement et insalubre fuite d'eaux dans les plafond, c'est infecter de blattes et ma ch...
Propriétaire entré dans le jardin avec une entreprise
Bonjour, Hier midi mon propriétaire a donné l'autorisation à une entreprise de rentrer dans mon jardin pour disperser un produit sur le toit de la ma...
Charges forfaitaires
RésoluBonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...
Visites avant que la maison ne soit en vente
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...
Versement caf
Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...
Mon bailleur a t-il le droit de me faire payer une somme pour les charges compri
RésoluBonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...
Préavis de logement
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...
Question sur l'attestation d'assurance
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...
Annulation bail location
Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...
Modifications des annexes
RésoluBonjour, Je loue une petite maison depuis 7 ans et les propriétaires m'avaient alloué également, un petit cabanon, un abri bois attenant à ce cabano...
Maison
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour récupérer la maison de mon père qui et en fin de vie qu'elle démarche je doit faire merci
Renseignements de mes droits
Bonjour, Voilà je loue une maison avec un espace de copropriété nous sommes plusieurs locataires qui habite dans plusieurs maisons avec le même prop...
Fuite d’eau suite à une mauvaise réparation , non décelable , qui paye ?
Bonsoir à toutes, à tous . Je suis locataire chez Pas de Calais habitat , il y a 4 mois j’ai découvert une fuite provenant des tuyauteries sous mon év...
Avenant au bail payant ?!
Bonjour, J'aurais une petite question concernant un avenant pour un bail de colocation, j'espère que vous pourrez m'aider ! Nous avons une de n...
Dois je payer le loyer entier si je quitte mon logement le 10 du mois?
RésoluBonjour, Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre. Le propr...
Problème avec la propriétaire
Bonjour, Je viens d'arriver sur le Guadeloupe avec mon conjoint et nous louons actuellement un bas de villa. Mais nous sommes en désaccord avec la...
Préavis de 1 mois
Bonjour , J'ai signé un bail de location auprès d'une agence en nov 2018 en étant au chômage. j' ai eu un cdd saisonnier de 4 mois de juin 2019 à s...
Demande d'information - location chez soi
RésoluBonjour, J'héberge actuellement un ami en recherche d'emploi et j'aimerais lui faire un contrat de location pour qu'il puisse accéder aux APL. Je s...
Chaudière révisée par propriétaire
bonjours a tous voilas j'ai une question a vous poser si quelqu'un pourrais me répondre ce serais bien .voilas je suit locataire dans un logement d'u...
Aboiements intempestifs de chien
Bonjour, mon chien Kono aboie plus que de mesure malgré ma volonté de le calmer. Qu'est ce que je risque?
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, J a i effectué hier mon état des lieux de sortie d un appartement de 30 m2 meublé avec mon propriétaire. Sur les 2 exemplaires de cet état...
Location maison bail
Bonjour j habite un logement fonction mais je paye un loyer normal est ce normal car si je démissionne ou licenciée je dois quitter le logement de fon...
Dépots de bail suis en ass/rsa
bonjours, et merci d'une réponse, je suis en loyer avec mon fils a 550 euros/mois , je suis "en ass avec 500 euros et rsa 99 euros caf, je veut trou...
Location garage - lettre de congé
Bonjour, Je loue un garage depuis quelques années. Cette location a été faite par une agence et via un contrat de location. Aujourd'hui je reço...
Loger à titre gratuit
RésoluBonjour, Suis je imposable si je loge ma mère a titre gratuit dans ma résidence secondaire
Location non déclarée et agression
Bonjour, Je vis depuis deux ans dans un appartement pour lequel je paye un loyer non déclaré. Le loyer est payé en espèces et il n’y a eu aucun ba...
Maison a louer
Bonjour, Messieurs, Madame j'ai fait l'etat des lieux avec mon locataire et on a constater que les mur était sale oralement est ce que j'ai droit d...
Panne général de la chaudière
Bonjour, Une panne générale de la chaudière collective a conduit deux immeubles à ne plus avoir d'eau chaude ni de chauffage collectif durant 3 sema...
Suite panne de chaudiere
Bonjour, Nous sommes locataires et nous sommes tombés en panne de chaudière en début d'année. L'intervention à mis plus de 3 semaines . Nous avons...
Declaration à la caf - couple
Bonjour, En 2018, je vivais avec ma copine de l’époque. Nous étions tous les deux sur le bail de location, à cause des études j’ai dû déménager à ...