Les discussions

emlaurent Louer un logement

Cheminée pas au norme sur location

Bonjour, je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
carrerot Louer un logement

Bailleur indélicat ou mal informé

Bonjour, Mon bail de location pour ma résidence principale, expire fin mars ; hier, en allant demander une quittance à mon bailleur, il m'a annoncé de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
marmenard
tyty84 Louer un logement

Litige réparation chaudière

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er Mai 2012. Le 18/11/2012, ma chaudière à gaz est tombée en panne : je n'avais don...

57 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
domdo76
Natgui Louer un logement

Droit belge sur les locations

Bonjour, Ma fille a pris possession d'un appartement en belgique a liège le 13 octobre dernier, le propriétaire me réclame la totalité du loyer du m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24
rania13 Louer un logement

Assurance souscrite par le locataire

Bonjour, J'ai du mal à remplir les conditions pour louer un appartement, je voudrais souscrire, en tant que locataire, une assurance de loyers impay...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1
beran70 Louer un logement

Travaux a faire suite état des lieux

Bonjour, je viens de quitter mon appartement a l état des lieux mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu la caution suite a de nombreux travaux a...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
GrandCaribou
mama31 Louer un logement

Abdence d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31
gazelle84 Louer un logement

Annulation de preavis

Bonjour, je dois bientot demenager et la personne qui occupe mon futur logement n a toujours rien trouver pour elle ,elle doit partir au 1er janvier...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27
svoie73 Louer un logement

Taxe d'habitation et depart anticipé

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73
cathy du 13 Louer un logement

Preavis litigieux.....

Bonjour, Je suis locataire dans le sud, etudiante suite a un accident de la circulation pendant un job d ete je suis en accident de travail, j en ai...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27
evita31600 Louer un logement

Bail saisonnier renouvellable automatiquement

Bonjour, je souhaite quitter l' appartement que je loue depuis décembre 2011 . les propriétaires m' ont fait 2 bails saisonniers de 3 mois chacun ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valenchantée
dhjack17 Louer un logement

Compteur d'eau

Bonjour, je loue un appartement et je n'ais pas acces a mon compteur d'eau;donc je n'ais pu faire de relevé quand j'ais emménagé de plus rien ne stipu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
BmV
Caskett Louer un logement

Taxe d'habitation d'une location

Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett
gaston2150 Louer un logement

Préavis réduit sans recommandé

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le locataire m'a envoyé un recommandé en AR pour me signaler son congé de 3 mois. (du 1er ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Valenchantée
vent et pluie Louer un logement

Litige avec le bailleur immobilier

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an 1/2 d'un appartement . je paye mon loyer + la provision de charges chaque moi , en fin de première année ,...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
tartara74 Louer un logement

Loi sur la location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis août 2010 qui avait un loyer de 40 euros, fin décembre 2010 mon propriétaire me fait passer une lettre écrite ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
lazer39 Louer un logement

Préavis réduit et justificatif

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lazer39
charges Louer un logement

Charges abusive

bonjour a tous : voila je loue un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou
mefwed Louer un logement

Lettre en triple exemplaire

Bonjour, Je m'adresse à vous car nous avons un souci avec notre propriétaire.. Il s'avère qu'il nous fait parvenir des messages via ma boite mail,...

Paris...
AnatoleetRosalie Louer un logement

Dégâts causés par un voisin, comment faire?

Bonjour, Nous faisons de nouveau appel à vos connaissances dans l'espoir qu'elles nous aideront à résoudre le énième problème rencontré depuis les 8...

AnatoleetRosalie
Frizoteuze Louer un logement

Nuisances sonores chantier de la ville

Bonjour, je vie depuis aout 2010 dans un petit studio tranquille. au moment de la visite, de la signature des papier pour la location, personne ne...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
mag8384 Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, ayant quitté mon ancien logement il y a 2 mois, l'agence qui le louait m'a envoyé un courrier pour me signifier que le montant du rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mag8384
elotchois34 Louer un logement

Les quittances de loyer sont obligatoires?

Résolu

Bonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Curiositas
sam lilou Louer un logement

Moisissure maison neuve

Bonjour, je viens a vous, car je me trouve dans une impasse, je m'explique, il y'a maintenant 6 ans, moi et ma famille avons emménagé dans un pavill...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sam lilou
mouradusa Louer un logement

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Cette agence fait de plus en plus mal son travail. Je vais e...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
bailleurx
sylviane 27300 Louer un logement

Je ne capte plus certaine chaines tv

Bonjour, ACTUELLEMENT JE SUIS LOCATAIRE ET SUITE AU CHANGEMENT DES CHAINES DE LA TNT JE NE RECOIS PLUS CERTAINES CHAINES COMME FRANCE2,FRANCE3,FRANC...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer
Maléa-29 Louer un logement

Teom

Bonjour, en vérifiant mon ancien décompte de charge je me suis aperçu que je payais 75€ d'enlèvement d'ordures pour une année, hors nous sommes 4 loge...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marmenard
Kemal Louer un logement

État des lieux

Bonjour, Mon ancienne propriétaire refuse de me restituer les deux mois de caution demandés lors de mon entrée dans l appartement sous prétexte que ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Kemal
mariantoinette Louer un logement

Recuperer mon appartement en fin de bail

Bonjour, j'ai loué mon logement à une connaissance depuis 3 ans, avec un bail de 3 ans .. J'ai besoin absolument de réintégrer mon appartement, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Azerty
Djjom Louer un logement

Bonjour, à tous ! J attend un enfants je ve changer d apartement prend plus grand mais gros problèmes au part avants étant plus jeune j avais un studi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Rochat1
annette38 Louer un logement

Augmentation du loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 15 février 2012 et je voudrais augmenter le loyer au 15/02/2013 Quel indice j'applique et à quelle date dois ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard
HELENE34 Louer un logement

Taxe foncière à payer par le locataire ?

Résolu

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
HELENE34
Cyrius_ Louer un logement

Déménagement et chauffage

Bonjour, bonsoir, Suite à quelques déconvenues avec le logement que nous occupons actuellement en location, nous avons choisi de le quitter. (Mauv...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard
Résultats 34901 - 34950 sur un total de 45 165