Les discussions
Loyer supplémentaire
Bonjour, J'ai rendu l'appartement qu'occupait mon fils le 31 juillet dernier, suite à une erreur de ma banque, un loyer supplémentaire a été versé a...
Degradation saleté
Bonjour, je possède une location P3 occupé par un monsieur sa fille et sa petite fille 2 ans, le locataire ne fais rien dans son appartement, depuis...
Expulsion / sommation de payer
Bonjour, Je suis proprietaire d un logement dont le locataire ne paie plus depuis maintenant 6 mois (!!!). Il y a un peu plus de 2 mois, apres ...
Agence immobiliere
Bonjour, Maman a mis à louer une maison de village en agence immobiliere, entirerment rénové EDF eau, toit peinture , tout, avec des meubles dedan...
Soldes charges après résiliation bail
Bonjour, Mon ancienne agence immobilière vient de me faire parvenir ce qu'il reste du dépôt de garantie que j'avais versé à la signature du bail. J...
Problème de moisissures / refus de payer loyer
Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement à Paris de 1200€ pour 50m². Nous avons toujours payé le propriétaire en temps et en heure, et nous avons...
Arriere de charges
Bonjour, mon ancien proprio me reclame des arriere (eau-elec-fioul)de 2 ans en arriere alors que je suis sortie de son appart (2 mois) mon cheque d...
Préavis a un locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Nous rentrons d'un séjour en Afrique. Nous avons donne congé à notre locataire le 26 mars dernier. Cela ...
Recupére sa caution
Bonjour, Ma fille a demenagé en septembre elle n' a pas récupéré sa caution de 1000 € 2 loyers d avance qu elle avait versé je pense en 2006 en app...
Rupture de bail unilatéral du propriétaire
Bonjour, Je suis depuis près de 40 ans en location dans un appartement dont j'ai régulièrement payé le loyer. J'ai 73 ans et on me demande de ...
Un bail autorisant la sous-location saisonnière a la journée, se
bonjour, je voudrais créer une SARL qui aurait comme objet de prendre en charge plusieurs habitations dans le but de les louer en location saisonnière...
Avenant au bail de location
Bonjour, Je dois établir un avenant au bail de location, afin de modifier "le preneur" (modification de la situation familiale du locataire). Sur ...
Electricité compris dans le loyer ? et normes électrique ?
Bonjour, Je loue un studio Bis meublé (si on veut), le loyer comprend l'eau (chaude et froide), le chauffage, une connexion internet, l'électricité...
Augmentation des charges. légal?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Bordeaux dans un immeuble de 5 logements. Récemment, le propriétaire a entrepris des travaux suit...
Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail avec un préavis de 3 mois comme il est stipulé dans la loi, mais je viens juste de trouver un ...
Frais d'agence, ordre du chèque
Bonjour, Bonjour, mon agence immobilière a refusé le chèque que je lui avais fait pour les frais d'agence à l'ordre de l'agence. Le responsable m'...
Bonjour, je veux demenager de mon appartement meubler est se que je peux faire que un mois de preavis
Bail signé proprietaire veut plus loué ...
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement ou je devais ammenager au 1 er Juin , ma propriétaire ne veut plus me le loué car je ne lui ai pas...
Location meublée dédite de 3 mois
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Meublé à Lyon. Dans le bail, le propriétaire a noté que la dédite devait être faite 3 mois avant. J'a...
Refus de reconduction de bail par mon locataire
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur un cas qui m'arrive en ce moment. En Septembre 2009, mon locataire (étudiant) a signé un bail pour un...
Rupture de bail
Bonjour, je loue un appartement à une administration qui y loge un des ses cadres. Le bail est un bail conventionnel dont l'échéance est au 1er mai ...
Location saisonnière
Bonjour à tous, Je souhaite louer mon appartement pour la saison de cure 2013 qui commence en mars ( j'habite en Auvergne !) et ensuite le louer sur ...
Séparation de couple non marié
Bonjour, mon ami ne veut pas quitter l'appartement que j'ai eu par le biais de ma commune; il ne travaille plus et n'a donc plus de fiche de salaire...
Le loyer
Bonjour, depuis quelques temps, j'envisage de prendre un appartement , je suis saisonnier dans la restauration, donc certains mois de l'année où je ne...
Délais de préavis
Bonjour, Je vois sur le site beaucoup de renseignements concernant le préavis réduit à 1 mois. L'arret n° 1783/2002 de la cour d'appel de nancy d...
Envoi de préavis de départ pour un meublé
Bonjour, J'ai aménagé dans mon meublé le 31 juillet 2012, à ce jour je souhaite quitter les lieux et de ce fait j'ai adressé en date du 20 novembr...
Index d'eau négatif
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques semaines de mon propriétaire une régularisation des charges plutôt salée ! mais ce n'est pas le plus gros probl...
Demande d'information sur une facture.
Bonjour, voila je vous expose mon soucis. Je viens d'avoir mon décompte de charge à l'année. je paye tout les mois 130 euros de charges. et m...
Dossier
Bonjour, j ai visiter un appartement 3pieces qui ma plus sachant que l appartement est 880 cc je fais 2638 j ai constituer le dossier de reservati...
Cécile duflot va-t-elle abroger définitivement la loi de 1948?
Bonjour, je voudrais savoir si dans le cadre de la nouvemlle politique du logement, la loi de 1948 va enfin être abrogée et si enfin les loyers vont...
Plainte abusive
RésoluBonjour à tous Voila j'ai un soucis de taile et je ne sais pas quoi faire ! En 2010 j'ai loué un appartement avec mon fil de 6 mois à l'époque ...
Modifier un état des lieux signé
Bonjour, Est-ce que je dispose d'un délai légal pour modifier l'état des lieux de sortie que j'ai signé (trop vite hélas) ? Si oui, comment procéder...
Une future locataire se rétracte...
RésoluBonjour, Voici mon souci : Avec l'accord de mon actuelle propriétaire, j'avais mis une annonce en ligne pour la location de mon apparteme...
Retenue sur depot de garantie
Bonjour, Je me permets de laisser ce message car j'ai un problème avec mon agence immobilière. J'ai signé en septembre 2010 un bail professionnel...
Réparations dans le logement après le départ
Bonjour, J'ai quitté un logement de mon plein gré le 17 novembre dernier Lors de l'état des lieux j'ai dit au proprio que le 1er soir ou j'ai fe...
Je déménage a qui est le gaz
Bonjour, je déménage a qui est le gaz sachant que le proprio n'a pas fais de non avenant locataire a la fourniture de gaz combien d'année il a le ...
Bail ramené à un mois en cas de décès ?
Bonsoir, Je vous contacte afin de vous faire part de ma situation... J'ai 24 ans et j'étais en couple avec mon conjoint, sans être marié ni pacs...
Gros travaux dans une maison louée cause mérule)
Bonjour, Propriétaire d'une maison louée, notre locataire nous a signalé en juin l'apparition d'un champignon. Après expertise par la mairie, il s'a...
Locations de 2 appartements
Bonjour, Je me pose une question relative à la legislation immobilière Je suis locataire d'un appartement et j'envisage d'en louer un 2eme avec m...
Nouveau bail - après rénovation totale de l'appartement.
Bonjour, Suite à l'expulsion du locataire, j'ai du rénover la totalité de l'appartement. Le montant des travaux s'élèvent à 5 fois le montant annue...
Location meublée ou chambre chez l'habitant?
Bonjour, je loue depuis le 1er octobre une chambre dans un appartement meublé (un duplex) pour 600e/mois. J'ai conscience du caractère exceptionne...
Résiliation du bail par le propriétaire
Bonjour, J'ai un locataire qui n'ai pas à jour dans le versement de ses loyers (2 mois de retard à ce jour). Je dois lui envoyer un recommandé en ce...
Bonjour, je loue une maison depuis le 1 juillet 2012 ma locataire ne ma pas payer la caution ni donner l'assurance ne paye pas ça partie de loyer je...
Grosse arnaque
RésoluBonjour, j'ai loué un studio pour mon fils étudiant 18 ans et demi à Lille par l'agence TAGERIM de LILLe. Studio esthétiquement sympa mais bon.. 465 ...
Prescription de dette ?
Bonjour, J'aimerais un peu d'aide svp.... J'ai reçu ce matin en lettre recommandée avec accusé de réception un courrier de LMH (habitat). Sur ce c...
Révision de la chaudière
RésoluBonjour, Je viens de rendre les clefs d'un appartement en location après mon préavis légal. Cet appartement était chauffé par une chaudière à gaz q...
Augmentation du loyer
Bonjour, je viens de recevoir l'augmentation annuelle du loyer par l'agence d'huissier qui nous loue, le soucis c'est que le proprio devait faire des ...
Location meublée dans paris
Bonjour, quelles sont les nouvelles lois concernant les locations meublées dans Paris? Peut-on avoir un bail d'un an non renouvelable? le lo...
Annulation engagement de location saisonnière
Bonjour, J'ai envoyé un engagement de location meublée saisonnière signé depuis deux mois. Le futur locataire n'a jamais envoyé le contrat signé, n...
Délais du préavis ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un meublé et ai fait signé un bail à mon locataire avec une mention de délai de 2 mois pour le préavis de résiliatio...