Les discussions

Une situation peu commune...

Bonjour, Après des heures passées pendue à mon téléphone, avant de m'attraper une tumeur au cerveau, je m'en remets à vous car je suis complètement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Yselia

Un appartement

Bonjour, bonjour je suis handicapé a 80% JE NE TRAVAIL PAS j'ai une jambe en moins je voudrais changer d'appartement combien je dois donner de prea...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
maylin27

Preavis reduit a un mois ?

 Résolu

Bonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
audrey

Restitution du dépôt de garantie et intérêts

Bonjour, J'ai déménagé le 31 MARS 2011, à ce jour le propriétaire me dois 600 euros sur ma caution de 1000 euros (restitution de 400 euros au préa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
marmenard

Louer un appartement sans garant

Bonjour, Je suis salarié CDI et je touche 1100 euro nets par mois et mon copain est CDD renouvelable et il gagne 1500 euro nets par mois. Entre le...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
dag

Fausses fiches de payes

Bonjour, j'ai une amie qui avait fourni de fausses fiches de paye à son agence immobilière pour obtenir un contrat de baille de location . Il faut sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marionnette30

Non renouvellement du contrat de bail

Bonjour, Depuis 2 ans, je loue un appartement non meublé. Je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception émanant de mon propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Attestation d'hébergement pour étudiante sos

Bonjour, Je dois faire les papiers pour confirmer une location à une agence mais il me demande une attestation d'hébergement sauf que je suis étud...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
bulou

Exagération des travaux après état des lieux

Bonjour, Mon fils a loué une maison année 50, de 69m2 avec 15 ares de terrain 850 euros durant 3 ans. Il y a fait des travaux (chambre suplémentair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marmenard

Avis sur syndic immobilier

Bonjour, Que pensez vous du Cabinet Debièvre à Paris ? Quelqu'un a t'il déjà eu des difficultés avec ce Cabinet ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
novice40

Je n arrive pas à réccupérer ma caution

Bonjour, j ai rendu les clefs de mon appartement le 31 mars l agence et mon propriétaire étaient d accord pour me rendre ma caution hors 3mois et demi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marmenard

Changement de bail

Bonjour, Je me sépare, mais mon ex me dit avoir demandé à l'agence de mettre le bail à son nom sous prétexte qu'il paie le loyer (ce qui est faux je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit à l'image dans appartement loué

Bonjour, Mon ami et moi étant infirmiers tous les deux et ayant pris deux semaines de vacances au début de la période de préavis, nous avons confi...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
^^Marie^^

Resiliation de bail

Bonjour, je veux resilier mon bail.CELUI ci est a mon nom mais mon compagnon figure sur les quittances de loyer.nous devons nous separer mais il veu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Lillou

Louer un appartement

Bonjour, J'ai fait la demande de louer un studio de 30 m2, j'ai rempli le dossier avec tous les papiers ma femme et moi gagnons + de 3.3 fois le m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
maylin27

Comment avoir un chez soi sans grand revenu?

Bonjours à vous qui me lisez! Pour commencer, je vais vous expliquer ma situation actuel. J'ai eu 18 ans cette année et je viens tout juste d'obten...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
oO-Lixy-Oo

Demander un avocat quand on est étudiant...

Bonjour, J'aurais une simple question à vous poser. J'ai actuellement quelques problèmes avec mon ancien propriétaire, et pour non restitution ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Cocotte

Ma proprio ne me rend pas ma caf

Bonjour, je viens de quitter mon appart fin juin, la caf a versé le 5 juillet les aides au logement de juin seulement à mon arrivée j'ai payé d'av...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
sandy64

Litige edf locataire et propriétaire

Bonjour, Je loué, du 1er janvier 2011 au 1er juillet 2011, un appartement de 47m² pour 2 personnes. J'ai donc dû payer une caution de 475€ (monta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
marmenard

Remboursement au départ du locataire

Bonjour, Le locataire de mon meublé le quitte le 16 juillet alors qu'il avait signé un bail d'occupation jusqu'à la fin de ce mois. Dois-je lui remb...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Laura

Fuite d'eau du toit de mon appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis avril 2010 et en décembre 2010, une fuite est apparue suite à la fonte des premières neiges. Tralala avec m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
feloxe

Vente appartement

bonjour,ma proprietaire acompagné de son banquier sont venus me voir pour m'informer de la mise en vente de l'appartement que je loue.aucun avertissem...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
marmenard

Location : les droits de l'agence immobilière

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à louer. A cet effet, j'ai contacté plusieurs agences immobilières et j'ai fixé des rendez-vous d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
marmenard

Dédit d'un mois

Bonjour, J'ai envoyé ma dédit en demandant de bénéficier d'un seul mois de préavis du fait que je suis demandeur d'emploi depuis septembre 2010 ayan...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
marionnette30

Préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
corinne0737

Dépôt de garantie fioul

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail de location. Il s'agit d'un appartement dans une maison qui en compte deux, de même surface, à peu ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Réduction du préavis de 3 mois a 1 mois

Bonjour, Je viens d'apprendre le 08/07/2011 que je suis accepté suite a un concours dans l'école d'orthophonie de Lyon. Ne sachant pas avant si j'al...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
maylin27

Départ le 15 et loyer à payer jusqu'au 31

Bonjour, Je cède mon bail a une personne en accord avec les propriétaire le 16 juillet 2011. Je dois donc payer mon loyer du 1er au 16 juillet? Mes pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Cafécitron

Chaudière d'eau chaude à ma charge ?

Bonjour, j ai ma chaudière d eau chaud dans la cuisine qui coule en petite goute je voudrais savoir si c est a ma charge ou a mon propriétaire de f...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
alisahi

Etat des lieux de sorties non conforme

 Résolu

Bonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Coupure d'eau sans raison:droit du locataire?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris. Depuis vendredi après-midi, 4 appartements sont privés d'eau, sans raison apparente (pas d'im...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Occupation d'un autre locataire pendant ma pé

Bonjour, Mon propriétaire a reloger un locataire pendant ma période de préavis. Je n'ai plus accés a l'appartement alors que j'ai encore quelque aff...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Litige location

Bonjour, je souhaiterais savoir qui est responsable de son logement, e ce qui concerne la caution et les charges locatives? un bailleur type foncia ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Résiliation bail pour changement emploi

Bonjour, Licenciée en décembre 2010, je retrouve du travail en mars 2011. Avec mon mari nous décidons de rechercher un logement qui me rapprocherai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
misstiti07

Location en meublé qui prend en charge ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kiku

Pièces à demander à la caution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Sonia.g

Vente en viager d'un appartement loué

Bonjour, Cela fait 21 ans que je loue un 2 pièces situé dans un pavillon divisé en 2 appartements: le mien se trouvant au RDC et celui de la propr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
maylin27

Retrait sur caution : les justificatifs ?

Bonjour, Je viens ici pour vous poser certaines questions sur les motifs des retraits de ma caution. Century21 m'avait envoyé mon chèque de cau...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Loic

A qui donner mon bien immobilier en gérance ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement F2 en gérance actuellement chez un notaire je pense trouver une autre solution. Mon appartement est vacant de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kasom

Délai dépot de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon appartement fin novembre 2010 , le dépot de garantie était de 1100 euros , sachant qu'il me restais 1 mois de loyer à payer...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
feloxe

Annulation location saisonnière

Bonjour, J'ai loué ma maison en location saisonnère, des vacanciers viennent de me téléphoner qu'en raison de leur séparation ils ne viendront pas (...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
feloxe

État des lieux après 30 années en hlm

Bonjour, Ma soeur à fait des travaux conséquents dans un HLM DEPUIS 30 ANS . cuisine aménagée, corniche en polystyrène, elle est tres malade ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
LOODH

Travaux / résiliation du bail locatif

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui fait l'objet de travaux dont l'ampleur a nécessité mon départ et dont la durée a été estimé a 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
maylin27

Frais de rédaction du bail élevés

Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans, mon bail a été renouvelé une fois. Pour un deuxième renouvellement, le propriétaire décide de revoir le pri...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Plus de travail, résilier bail

Bonjour, j'ai signer mon bail il y a 1 mois est demi le 02 juin 2011 mais je me plait pas et de plus je n'ai plus de travail donc je voudrais resil...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Etats des lieux - vmc et autres...

Bonjour, Suite état des lieux d'entrée aujourd'hui avec un bailleur social, voici quelques photos. Le mauvais état est souvent précisé mais savez...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Locataire

Bonjour, nous voulons savoir si notre ancien propriétaire avait le droit de nous revendre le courant car nous n'avions jamais reçu de facture a notre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Problèmes avec locataire

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue mais je rencontre des difficultés avec mon locataire : - il ne m'a pas payé le loyer d...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
justleave

Préavis colocation

Bonjour, Nous occupons un logement en colocation mes filles et moi. - Une de mes filles a quitté ce logement récemment et adressé un courrier LRAR ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
choubaka

Akerys ne fait pas les travaux mais....

Bonjour, J'habite dans un pavillon depuis aout 2009. Obligé après la vente de ma maison a prendre un logement en location, malgré que l'état de...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 42201 - 42250 sur un total de 43 998