Préavis réduit
RésoluBonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...
Bonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...
Bonjour, voila j'ai 23ans et je suis en CDI, je gagne 1160 euros/mois, j'ai besoin de prendre un appartement d'urgence et j'aimerai savoir si j'ai dr...
Bonjour, j'ai loué un studio pendant une année c'est à dire du 25 août 2010 jusqu'au 27 Juin 2011. Je viens de recevoir ma caution qui était à l'or...
Bonjour, Ma fille a demandé le 27 août à GDF de ne pas couper le gaz le 29 août, date à laquelle la locataire précédente avait rdv avec le technic...
Bonjour, Voila mon soucis,étant propriétaire et passant par une agence, mon locataire a payé son loyer comme d'habitude le 10 du mois d'aout. aujo...
Bonjour, Je suis en colocation et durant mes congés, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir eu ma porte défoncée par les huissiers suite à des proc...
Bonjour, locataire depuis 7 ans, j'ai signifié mon congé par lettre recommandée et l'appartement est donc libre depuis le 26 aout 2011. mon loyer ...
Bonjour tout le monde, Voilà un an que je suis dans une colocation à trois. J'avais trouvé cela par Internet. Finalement au bout d'un an et demi i...
Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement de type studio.Le cautionnaire serai le beau frére de cette personne.N'étant pas habituer à ce...
Bonjour, Je loue actuellement un meublé en région parisienne pour le travail (J'ai un appartement principal en province). J'ai lu que le bailleur...
Bonjour, on nous propose avec mon mari de nous louer gratuitement une vieille maison (non habité depuis 1950) où tout est à rénover et restaurer hor...
Bonjour, J'ai tenté de rechercher un cas similaire au mien avant de poster, mais sans succès. J'ai quitté mon appartement courant Avril après plus ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement , location qui est destinée à mes enfants étudiants , ma question la propriètaire me dema...
Bonjour, je viens faire appel a vous car mon père viens de virer ma copine de chez moi et je sent que je vais pas tarder aussi ! Je n'ai que 20 ans...
Bonjour, Nous avons signés un Mandat de Gestion immobilière avec une Agence. Nous l'avons signé en septembre 1994. Il y a deux clauses concernant l...
Bonjour, mon agence de location a vendu à un autre organisme. Au mois d'Aôut, il m'a été prélevé 2 fois le loyer de juillet. Le nouvel organisme me ré...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ancienne propriétaire : J'ai signé mon bail le 11 juillet 2008 et suis partie le 30 juin 2011. (date de ...
Bonjour, je reformule ma question d'hier (j'ai eu peu de succès :( ) je veux louer une maison meublée de septembre 2011 à juin 2012 car je fais ...
Bonjour, J'ai de nouveaux locataires dans un appartement. Le 20 du mois dernier, je l'ai appelé pour lui informer qu'il avait du retard pour le pa...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 4 ans ; le locataire me demande de lui rembourser une réparation de la chaudière, et le changement du thermo...
Bonjour, / en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!! dan...
Bonjour, ceci est une question extrêmement urgente s'il vous plait. Je vais enmenager le 1er septembre, le propriétaire a t'il le droit de demande ...
Bonjour, Nous venons de déménager d'un logement aprés 28 ans d'occupation ! Mon mari a la retraite,nous avons du déménager cause de sa mauvaise san...
Bonjour, j'ai été locataire d'un logement au 1er aout 2010. Après avoir envoyé un préavis en mars à mon propriétaire en mars, j'ai quitté ce logemen...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. J'ai envoyé mon courrier pour rompre mon bail en mai 2011 mais...
Bonjour, Je viens de lire sur Légifrance que dans le cas d'une perte d'emploi, le délai de préavis pour quitter une location peut être ramené à 1 mo...
Bonjour, je suis proprietaire, j'ai loué un studio, qui était neuf au départ. le locataire est resté pendant 15 ans, le papier peint doit être chang...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement, avec remise des clés le 29/06/11. A l'entrée, j'avais versé 450€ de caution. Le jour de la remise des clés, m...
Bonjour, j ai acheter une maison que l on a renover et a qui j ai louer a mon enfant je veux vendre il ne veux pas partir que dois je faire? merc...
Bonjour, Je suis étudiant et je loue une chambre une chambre tout le mois d'aout pour travailler. Je voudrais savoir si je peux espérer toucher des...
Bonjour, Est-il possible de mettre une formule à la fin d'un bail de garage pour se dispenser de toute procédure judiciaire. En cas de non paiem...
Bonjour, Est ce que suite a un divorce je peux donner congé à mon locataire ( ech du bail aout 2013 ) car je desire reprendre ce bien pour l habite...
Bonjour, Voila la situation, cela fait 2 ans que je loue un appartement, 2 ans que je paie mes loyers en temps et en heure, seulement depuis le mo...
bonjour, nous avons 3 pins de plus de 6 mètres de haut. quand nous avons emménagé il y a maintenant 8 ans, ces arbres dépassaient déjà les 3 mètres (...
Bonjour, mes parents de 72 ans sont locataires sous loi de 48. le nouveau propriétaire leur signal que la loi de 48 n'existe plus. de plus il leur si...
Bonjour, j etais en interim et mon contrat c fini,puis jai trouver un cdi a plus de 80km d ou j habite,jai envoyer mon certificat de travail et jaimer...
Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement, et lorsque j'ai signé le bail, l'agence immobilière a insisté sur le fait que même un jaunissement...
Bonjour, voila j'ai envoyer un courrier a ma locataire pour lui signifier la vante de l'appartement, elle aurait du quitter les lieux début juillet , ...
Bonjour, lors d'une location en meublé avec un bail d'un an (de septembre à septembre), si le locataire envoie son préavis pour partir fin juin, peu...
Bonjour, J'habite une maison de la société ICF, et j'ai donner mon préavis de 2 mois par lettre recommandée avec accusé de réception le 9 aout. El...
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement que je loue sous la loi scellier. Je viens d'effectuer le pré etat des lieux qui m'a effrayé. Lors d...
Bonjour, mon propriétaire m'a indexé le loyer comme chaque année. Seulement il m'envoie le courrier en Août et me réclame les arrierés de avril-mai-ju...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 11/06/11 et je suis toujours en attente de la restitution de mon depot de garantie. Mon appartement était g...
Bonjour. Etant réunionnais, nous avons logé en france jusqu'à présent dans un appartement prété par mon fils. Celui-ci voudrait récupérer son bie...
Bonjour, je suis locataire, et j'ai un problème avec la réserve d'eau du WC il y a une fêlure et maintenant il ya une fuite d'eau, à qui revient l...
Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on risque en partant sans faire l'etat des lieux de sorti et sans payer les 2 mois de loyers precedent le depart ...
Bonjour, je souhaiterais savoir si le propriétaire a le droit de faire pression pour que le locataire effectue certains travaux (reconnus à sa charg...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 28 fevrier 2011. L'etat de lieux a bien été fait et nous avons signé pour 1 degat. Jusqu'a la semain...
Bonjour, Après de nombreuses coupures de courant dans tout le quartier, mon chauffe-eau ne marche plus du tout. J'ai appelé une entreprise qui m'a d...
Bonjour, Nous sommes en location depuis plus de 2 ans dans un petit pavillon de ville comprenant un étage et un sous-sol... Au jour d'aujourd'hui, l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.