Colocataire parti sans résilier le bail

chatmika Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 13 mars 2013 à 22:29
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 mars 2013 à 09:54
Bonjour, depuis début septembre, mon colocataire, une semaine après la signature du bail est parti et n'a toujours pas donné son préavis. Entre temps il a trouvé un appartement hlm et a fait son transfert d'apl, sans indiquer qu'il était toujours engagé par le bail de colocation. Je viens également d'apprendre qu'il avait un logement auparavant, (mixte pro et perso,)avec une personne cautionnaire, et qu'il n'a jamais occupé les lieux, ni payé le loyer (plus de 10 mois), ni exercé aucune activité et est parti sans résilier le bail après avoir touché des subventions d'aides à la création d'activité. Cette personne cautionnaire, poursuivie par les huissiers a du s'acquitter des sommes dues, et va faire une procédure à son encontre. Que dois-je faire sachant que je paye le loyer seule mais que les deux noms figurent sur le bail, les quittances et bientôt la taxe d'habitation. A ce jour il a encore déménagé, et a pris un autre logement hlm (dans une autre ville) et ne sais pas si il a donné son préavis, ce qui lui ferait trois baux à ce jour !
merci de votre réponse, et bonne soirée à tous

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 mars 2013 à 08:38
Comment est réparti le loyer?
Payez vous la totalité?
Avez vous une clause de solidarité dans le bail?
0