Les discussions

Obligation bailleur concernant la pose d'une antenne efficace

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon bailleur est tenu de procéder au changement de l'antenne "rateau" inefficace installée sur le toit de la maison qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Logement pas adapter pour personne handicapées

 Résolu

Bonjour, je suis en fauteuil et au 3 etage sans ascenceur en hlm ! je suis en prison ! ma demande a ete deposé ! comment faire pour que tout le mond...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
aaaaa

Signature du bail avant d'avoir remis les derniers papiers

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous explique ma situation. Le 28 décembre je rends mon appartement et je dois donc re...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valenchantée

Probléme dans mon logmement

Bonjour Et désolé si je poste dans la mauvaise rubrique. Je suis locataire d'un appartement depuis avril 2012. Mon propriétaire est une SCI. Tou...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
domdo76

Remboursement caution très ancienne

Bonjour, Ma mère a versé une caution de 4500 F en 1951. Il s'agit alors d'ancien franc. En résiliant le bail en novembre, l'opac m'annonce un rembou...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
maylin27

Apparte insalubre

Bonjour, jé un appartement qui a pa de vmc et j'ai de pon dére partou et j'ai de l'eau qui passe sou la fenétre jai cramé 3 radiateur a causse de l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, je suis en séparation avec mon concubin, c'est moi qui est versé la caution de la maison (par chèque) et je ne suis pas inscrite sur le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
maylin27

Problème de souris

Bonjour, J AI DES SOURI ET LE PROPRIO VEUX RIEN FAIRE JE PEUXFAIRE QUOI CAR LA C ABUSER J AI TUER 10 SOURIS EN DEUX JOUR

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Ephora

Colocation

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une colocation faut-il faire signer un bail à chacun avec leur propre cautionneur ? Existe-t-il un formulaire de bail spéc...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nathalie Touchard

Information restitution caution

bonjour, je prends contact avec vous afin d'avoir des information concernant la restitution de la caution pour l'appartement que j'ai loué sur la c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
marmenard

Resiliation bail

Bonjour, je souhaite résilier mon bail avec un préavis d'un mois car mon conjoint vient de perdre son emploi,J'ai fais un courrier en AR mais qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Réduction de loyer , travaux qui s'éternise

Bonjour, Depuis le 2 novembre dernier je ne peut utiliser ma douche, en effet le bac de cette dernière est fissuré, et donc risque de créer un dég...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
feloxe

Décomptes des charges

Bonjour, j'ai vécu seule dans mon premier appartement pendant 8 mois, un appartement HORRIBLE (inondations moisissures, fenêtres à changer, Electricit...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
marmenard

Résiliation de bail pour cause de loyer trop chère

Bonjour, Je voudrai savoir ci il existe un texte de lois qui ramène à un mois son préavis de résiliation de bail de 3mois? À savoir pour retrouver u...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Foyer

Mes droits en tant que locataire de chambre chez un habitant.

Bonjour, Je suis locataire d'une chambre chez l'habitant depuis 2 mois maintenant, mais je ne connais pas comment mes droits dans ce cas ci. En pl...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
feloxe

Conseil

Bonjour, NOUS avons un locataire de 19 ans qui est scolarise en alternance avec un employeur ce jeune homme a arretè de poursuivre sa scolarite a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
feloxe

Fin de bail

Bonjour, je dois demenager fin decembre la proprietaire actuelle me demande de payer mon loyer de janvier car cela ne fera pas tout a fait 3 mois de...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
feloxe

Mauvaise surprise:résilation du bail par le propriétaire

Bonjour, il y a 1 mois j'ai signé un nouveau CDI.Pour l'instant,tout va bien dans le meilleur des mondes. Le lendemain j'apprends que mon propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
feloxe

Droit et visite

Bonjour, J aimeais savoir comment est organisé le droit de visite d un appart en vente, quand celui ci et louyé a un locataire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Difficultés à signer un bail pour une personne handicapée

Bonjour, Ma mère est handicapée et actuellement hospitalisée. Nous habitons dans un petit appartement, je recherche donc un nouvel appartement qui...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Etats des lieux entrée et sortie

Bonjour, étant passé un huissier de justice pour la location d'un appartement pour mon fils , j'ai payé la moitié des frais soit 221€ qui représente ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
t

Conflit avec mon frère

Bonjour, MON FRERE VEUT LOUER NOTRE MAISON QUE NOUS AVONT HERITES DE MES PARENTS MOI JE M Y OPPOSE TOTALEMENT A T IL LE DROIT DE LE FAIRE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Sorgin

Aide mere avec deux enfants sans appartement

Bonjour, comment faire pour trouver un appartement aupres de quels association je peux m'orienter et aupres de qui je suis en separation et bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
HABITATION

Taxe ou charge non réclamée en temps et en heure

 Résolu

Bonjour, je quitte un appartement et au moment d'arrêter les comptes l'agence immobilière me réclame 3 ans d'ordures ménagères à la fin de chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
COUQUINOU

Problème de bail

Bonjour, suite a un rapprochement de conjoint a t'on le droit de donner 1 mois de préavis au lieu de 3 mois a son proprietaire merci pour vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
balou17

Annuler un bail

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison dont je la loue actuellement , le bail se finit dans deux ans ( 2014 ) , comment je peux faire pour la réc...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Energizor

Location récente - vice caché

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques jours. Le lendemain de l'état des lieux, je suis allée prendre des mesures dans l'appartement en so...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Maristra

Entretien des haies de jardin.

 Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un sujet classique concernant la taille des haies du jardin. Pourriez vous me produire les références des textes légaux menti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maylin27

Impayés et départ du locataire

Bonjour, Je loue à un locataire mauvais payeur mon appartement depuis presque 3 ans. Ce dernier a posé son préavis et quitte l'appartement dans quel...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Rochat1

Louer une chambre de sa maison si on est locataire

Bonjour, peut on louer une partie de sa maison si on est nous meme locataire de son logement,comme pour airbnb? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Mister E

Fuite de gaz

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a appelé un plombier pour une eventuelle fuite de gaz chez moi , donc controler les tuyaux car j'ai constaté une odeur de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dany311

Préavis d'un mois.

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire un petit peu de tout à ce sujet alors j'aimerai une reponse assez clair histoire de ne pas avoir de surprise. Je viens...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Faut il refaire un bail en cas d'achat d'un logement loué

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué à un locataire au moment de la vente. S'agissant d'un investissement, le locataire est naturellemen...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Paris...

Probleme de caution à cause d'une tache sur le lino

Bonjour, il y a 3 ans, lors de l'état des lieux de l'appartement que je loue j'ai remarqué une grande tache d'humidité sur le lino. la femme de l'ag...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Logement meublés et csg

Bonjour, nouvelle inscrite sur ce forum. bonjour à tous. je suis propriétaire de quatre appartements que je propose à la location. jusqu'à présent j...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Demande de renseignement

Bonjour, ayant une maison dans les DOM Ile de la Reunion,suivie par une agence. A ce jour la locataire est partie, sans nous régler la taxe ordure m...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Foncier payé par locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un commerce. Mon locataire paie le foncier que je lui indique par courrier en faisant une règle de trois su...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bello55555

Comment bloqués les loyers au propriétaire

 Résolu

Bonjour, nous désirerions bloqués les loyers pour le proprétaire,en effet ,nous lui avons demandé, de venir vérifier nos fenêtres,l'imeuble 3 locata...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un appartement meublé avec une copine dont le père s'avère être le propriétaire dudit appartement. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Recours légal suite réclamation injusitifée du propriétaire

Bonjour, Il y a 3ans, mon conjoint a vécu en colocation. Ils ont tous deux envoyé un courrier avec AR pour notifier la fin de leur location au moi...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
DIALINOU

Préavis

Bonjour, Je dois donner un préavis de 1 mois pour quitter mon logement actuel car je suis en meublé. Ma question est : est-ce que je peux donner mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Plafond de revenus loi borloo

 Résolu

Bonjour, un jeune couple est intéressé par mon appartement que je loue sous la loi borloo. lui travail, elle sort du foyer familial. Ils ne doive...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Préavis de fin de bail à donner par le locataire

Bonjour, ma fille loue un appartement vide à Lyon pour lequel le préavis prévu est de 3 mois. Dans le cadre de son école, elle doit faire un stage d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
GrandCaribou

Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lbigaret

Obligation d'un notaire mandataire de la location d'une maison

Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence de notaire .la personne detentrice du bail est decede depuis a peu pres 3 ans sans que je le sac...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
delocat31

Perte de jouissance par le bruit

Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29

Que dit la lois sur les delais de paiement des loyers

Bonjour, je suis actuelement locataire aupres de l agenc laforet. sur mon contrat de bail il et stipuler que je doit honorer mes payement de loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée

Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
maylin27

Location à deux noms

Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mimi05600
Résultats 33801 - 33850 sur un total de 43 969