Les discussions
Restitution de caution
Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans dans une maison et lors de l'état des lieux de sorti mon agence me demande de remettre en état de jardin( désh...
État des lieux
Bonjour, Qui décide du montant de la facture des dommages après un état des lieux de sortie : l'agence immobilière, le propriétaire ou quelqu'un d...
Préavis réduit demandeur d'emploi
Bonjour, le préavis légal de 3 mois pour quitter 1 appartement peut il se réduire à 1 mois lorsque l'on est demandeur d'emploi? merci de votre répo...
Contrat ou loi
Bonjour, je vous pose une question. En Septembre j'ai signé un bail de location pour un studio MEUBLE' où est écrit que le préavis de départ es...
Préavis logement 1 mois... problème avec le propriétaire.
Bonjour, actuellement je suis dans un logement et cherche a déménager. Etant au rsa je sais que j'ai le droit à un préavis réduit de 1 mois. Le problè...
Taches sur un mur
Bonjour, Je viens de signer l'état des lieux de sortie de mon appartement. Dans la cuisine, je n'ai pas réussi à enlever deux grosses taches de g...
Caution
RésoluBonjour, Il se trouve que j'ai eu beaucoup de litiges avec ma propriétaire et bien entendu le sort est contre moi puisque chaque jour je trouve de...
Preavis
Bonjour, J'ai fini mon CDD fin juin 2012, je recherche un appartement depuis cette date sans succès. Puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois pour p...
De combien de temps est mon préavis?
RésoluBonjour, J'ai fini mon CDD fin juin 2012, je recherche un appartement depuis cette date sans succès. Puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois pour...
Preavis en plusieur mensualite
Bonjour, voici mon probleme j ai mon locataire qui part de mon appart mais sans preavis il m a contacter par telephone me disant qu il va payer les ...
Préavis d'un mois pour étudiant partant à l'étranger
Bonjour, Je suis étudiant, je compte partir faire un semestre à l'étranger dans un peu plus d'un mois. Je voudrai savoir si un préavis d'un mois ...
Travaux
Bonjour, Actuellement locataire ds un organisme public je voudrais faire des travaux d'améliorations (ex Supprimer une porte coulissante par une po...
Taxe ordure menagere
Bonjour, Mon bailleur me facture les taxes des ordures ménagères pour l'année 2011 et pour l'année 2012. J'accepte de régler cette somme mais sur pr...
Quel régime juridique pour le remplacement des meubles ?
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire suite à mon départ de son appartement (un meublé), je voulais savoir ce qui régissa...
Recours contre agence immobilière
Bonjour, Je suis bailleur pour un appartement refait à neuf il y a 10 mois. Les locataires viennent de partir. et ont rendu l'appartement dans un ...
Dépassement préavis logement
Bonjour, Que se passe-t-il si on dépasse la date de fin de préavis d'un logement ? Nous attendons la réponse pour un crédit immobilier qui a beaucou...
Résiliation caution solidaire
Bonjour, je me suis porté caution solidaire pour mon fils, la bail doit se terminer en Mai 2012 et je souhaite résilier ma caution à cette date. Y...
Employeur, caution/garant et retenue sur salaires
Bonjour à tous, Je me permets de venir vous solliciter car je ne trouve pas de réponses précises à ma question. En quelques mots, je voudrai savoi...
Travaux apres diagnostic plomb non effectués
Bonjour, Je loue un studio pour les études de ma fille, le diagnostic plomb datait de plus de 4 ans et indiquait l'obligations de travaux (classe ...
Date réglement loyer et travaux à faire
RésoluBonjour, cest la premiere foi que je vien sur ce forum !!! je suis un peut stresser car tout les mois mon proprietaire ns harcele si mon copain le pa...
Cheque de caution
Résolu/FerméBonjour, J'ai une petite question. Je suis locataire depuis 3 ans d'une grande maison et je m en vais avec mes enfants.Le proprietaire nous impos...
Logement précaire au canada
Bonjour, Bonjour, je mapel claudia je reste dans une maison mobile ,je ne suis pas proprietaire mais bien locataire . je vous explique vite ! on...
Compteur unique edf-gdf
Bonjour, J'habite au rez-de chaussée d'une maison de 2 appartements et ma propriétaire habite au dessus. Nous avons un seul compteur pour l'eau, ...
Résilitation bail appartement
Bonjour, Mon époux est décédé le 30/09. Nous avions loué un appartement dont le bail est à nos deux noms. J'ai donné congé de cet appartement à l...
Préavis réduit a 1 mois
RésoluBonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...
Révision loyer
Bonjour, nous avons acheté un appartement occupé le 17 décembre 2012. Le bail qui court signé par la locataire stipule que le loyer sera revisé aut...
Maison insalubre
Bonjours, voici ma question mon ami habite dans une maison insalubre avec sa copine et je m'inquiète vraiment pour sa santer et je me demandais si je...
Entretien électroménager
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un petit 2 pièces depuis bientôt 5 ans. Depuis peu, l'électroménager commence à présenter des signes de faib...
Propriétaire envahissant
RésoluBonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...
Location chambre chez l'habitant problème
Bonjour, Pour la première fois cette année depuis fin août nous louons une chambre au rez de chaussez avec wc/cuisine/salle de bain et coin TV en...
État des lieux fin de bail
Bonjour, Nous avons rendu les clefs de notre location le 20 décembre. L' état des lieux a été effectué par l'agence mandatée par le propriétaire. ...
Préavi logement réduit à 1 mois
Bonjour, Voila moi et mon compagnon avons perdu nos emplois respectivement au mois de juin 2012. En septembre 2012 j'ai commencé un cdd qui pren...
Locataire introuvable avec dettes
Bonjour, Le locataire d'un appartement que nous avons, a quitté le logement, en respectant son préavis de rupture de bail, mais en nous laissant plu...
Probleme date état des lieux final de sortie
Bonjour, La demande de congés de mon logement a été acceptée pour le 31 janvier. Cependant la société d'HLM qui me loue ce logement me propose le...
Loi scellier social rénovation
Bonjour, Je vais bientôt louer un appart qui fait partie d'un dispositif scellier social rénovation. L'appart ne sera dispo qu'au 01/02/13 mais l...
Changement chauffe-eau ( eau froide)
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois et me douche à l'eau très tiède (presque froide). j'ai dinc fait intervenir une chauffagiste qui m'a expliq...
Notre propriétaire de veut rien entendre
Bonjour, nous occupons un appartement chauffé par une chaudière au fioul, cette chaudière chauffe également l'appartement de notre voisin. Au bout d...
Augmentation de loyer
Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis 2001. Mon renouvellement de bail est prévu pour le 1er juin 2013. Mon propriétaire m'a informé par ...
Annuler signature bail
Bonjour, Nous avons signer une bail prenant effet début février hors ma femme est enceinte et a eu des complication. Elle ne doit plus bouger et res...
Irl 2013 ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un local à usage commercial, ce local est loué. J'aimerais savoir quel est l'IRL pour 2013. Merci de votre réponse. Co...
Bail avec place de parking inexistante
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis maintenant 7 mois ou j'ai signé un bail incluant une place de parking qui n'existe pas, en effet d'aprè...
Fin de bail d'une maison.
Bonjour, je viens de signer l'état des lieux correspondant a fin de bail d'une maison. louée pendant 4 ans nous avons signalé sol salle a manger ...
Refus par l'agence de régulariser les charges après le départ
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en juin 2011. La régularisation des charges se faisant au mois de juillet les années précédentes, j'a...
Grossoucis avec proprio
Bonjour, je vous explique.Il y a un an nous avons eu une fuite d'eau enterrée dans le jardin,donc non detectable,de plus notre compteur est à l'exté...
Bail de location pour maison
Bonjour, je recherche un modèle de bail de location pour une maison avec pour seul équipement intérieur, une cuisine incorporée. En vous re...
Fuite d'eau à charge des locataires ?
Bonjour, Nous étions en location dans une maison en copropriété, chaque maison à un compteur propre et à l'entrée de la copropriété il y a un compt...
Obligation de signaler la présence d'un enfant au propriétaire?
Bonjour, Vivant en couple et avec un jeune enfant,je suis actuellement à la recherche d'un 2 pièces sur Paris. Or je vois souvent stipulé dans les a...
Caution
Bonjour, que faire ça fait 15 jours que j'attends ma caution et plus de nouvelles du propriétaire , dans l'attente merci
Assurance loyer impayé et surendetement
Bonjour, Nous avons acheté en 1999 une maison en état de futur achèvement située à coté de Melun. Nous l'avons mis en location sous le régime so...
Faire partir des locataires
Bonjour, J'ai loué ma maison en meublé, soit un bail d'1 an. Mes locataires ne veulent plus payer. Les services sociaux leur ont dit qu'ils pouvaient ...