Les discussions

Fausse date de paiement sur les quittances

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Nous venons de nous apercevoir que notre propriétaire a mis de mauvaises (fausses?) dates de paiement sur les quittances de lo...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Sakura01

Bloquer mon loyer

Bonjour, j'ai écris au TI de mon département pour avoir l'autorisation d'ouvrir un compte séquestre , réponse du TI "la demande en justice est formée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rigadin2

Appartement a 16 ans

Bonsoir, Je viens poster ici pour avoir des solution et de l'aide par apport a mon problème ! J'ai 16 ans , et la vie avec me parent est deven...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bouchou

Logement

Bonjour, La mère de mon fils de qui je suis séparé va être prochainement expulsée. Elle vit avec mon et est au chômage. Elle gagne environ 850€ par...

hooker67

Engagement de caution solidaire

Bonjour, Souhaitant emménager avec un ami en colocation nous avons parcouru les annonces et trouvé un appartement interessant. Pour le visiter, l'ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit à un mois ou pas?

Résolu

Bonjour, j'habite près de Strasbourg et je suis en congé parental depuis janvier 2013, ma compagne, quant à elle est infirmière dans une clinique! Lor...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Arenablack

Louer un local commercial pour y vivre?

Bonjour, je souhaiterais louer un local commercial mais je ne suis pas declarée comme commercante ou autre. Je commence tout juste mon activité dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec mon proprio sur le droit de visite et d'aquisition

Résolu

Bonjour, Sous un bail de 3ans en location (actuellement à la moitié de celui ci) mon proprio souhaite vendre « loué » son appartement (Notez just...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Préavis d'un mois

Bonjour, je viens faire vous pour connaitre mes droits.Le 5 décembre j ai prévenu ma propriétaire par tél de mon intention de quitter l appartement je...

29 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Arnaque par mon propriaitaire

Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil. Voilà nous sommes locataires depuis juin 2010 d'une maison qui nous à était louée classée B. H...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Faire un référé?

Bonjour, Je paye la maison que j'ai acheté avec le loyer de mon locataire qui ne me paye plus depuis 4 mois Ne pouvant plus payer mes vtraites je ri...

bern29

Arrêter engagement cautionnaire de bail

Résolu

Bonjour, JE VOULLAIS ARRETER MA CAUTION DONNEE A LA FIN DU BAIL , mais je n'ai pas été averti par le propriétaire de ce renouvellement de bail. ...

NIMAJUPI

Problemes de logement

Résolu

Bonjour, Voila j' ai eu des infiltrations dans le plafonds de la cuisine. j'habite dans un hlm. Le syndic m adit qu'une equipe viendrait reparer....

Utilisateur anonyme

Fin de bail d un logement en location

Bonjour, J aimerai savoir diverses choses en ce qui concerne la restitution de la caution lors d une fin de bail : 1 / L agence immobilière est t...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
roca9000

Durée préavis pour mission de 6 mois dans une autre entreprise

Bonjour, J'ai parcouru tous les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Je vous explique ma situation : Je suis actuell...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
roca9000

Augmentation loyer signalé 2 ans après

Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis aout 2009, j'ai jamais eu aucun soucis, du coup j'ai quasiment jamais eu de contact avec ma propriétaire. D...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
batoune

Bientot dehors

Résolu

Bonjour, Je suis chez alceane bailleur SOCIAL juste de nom bien sur, voilà j ai fini mon contrat de travaille en juillet le temps que le pole emploi...

cloete

Résiliation de bail en cours par le propriétaire

Bonjour, Depuis quelques mois je loue un T1 non meublé à un étudiant. Puis résilier le bail, en respectant le préavis de 6 mois, pour loger ma fille...

roca9000

Duree du preavis demenagement

Bonjour, je travaille actuellement au sein d'une mairie , et aprés réflexion, le conseil municipal a décidé de m'octroyer un logement de fonction av...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
roca9000

Bonjour, Le propriétaire peut-il garder un jeu de clés des parties communes ? J'ai bien lu que pour le logement lui-même il faut se mettre d'accord...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Régulation de loyer apres 7mois en attente de réparation

Bonjour, Aujourd'hui 23 janvier je viens de recevoir ma quittance de loyer de janvier avec une régulation de l'augmentation de loyer qui n'a pas ét...

Energizor

Locations

Bonjour, jai kel sousis avec mon bailleur peu annule preavis d 3 mois pour nan paiements d loyer

cucchiettinic

Préavis réduit perte emploi

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide: J'ai perdu mon emploi le 02/08/2012 (licenciement). J'en ai retrouvé un nouveau dans le même département le...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76

Location d'un garage sans bail

Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager, il y a deux mois, dans un logement avec un bail en bonne et dûe forme et le propriétaire nous loue le garage d'à c...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
SunMoonStar

Augmenter un loyer

Fermé

Bonjour, comment faire pour augmenter un loyer

Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
00lina00

Héberger gratuitement notre fille dans un appartement

Bonjour, Nous terminons la réfection d'un appartement que nous mettrons à disposition de notre fille qui l'habitera prochainement à titre gratuit a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, suite à un cambriolage, avec effraction par le balcon, la porte fenêtre vitré à été abimée (levier avec tournevis) et un coté du double v...

Paris...

Trouver nouveau logement malgrés pbm avec anciens logements

Bonjour, Ma situation est assez compliqué je loue un logement dps 6 ans j'ai 8 loyers en retard de ce fait notre propriétaire nous à demander de par...

David02

Caution

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de prendre une caution car un garage à vélos est en commun avec le locataire (dans lequel il n'y a que mes vélos), et celui-...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
nathmac

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté ce logement le 30 juin 2012 et je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie, le propriétaire prétextant qu'il n'a pas m'a no...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
idocorp

Bail 3 ans + 3 ans légal ?

Bonjour, J'emménage bientôt dans un nouvel appartement à Paris et l'agence m'a envoyé les actes de caution solidaire à remplir par mes parents. Sur...

maylin27

Reduction de preavis de bail

Bonjour, Moi et ma chérie avons un appart a nos deux noms, nous voulons déménager , elle vient de perdre son emploi de sa faute et le loyer devien...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valenchantée

Facture de remise en état

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider en me donnant une réponse rapidement à mes question ! J'ai tout quitter sur Gourdon, travail et appartement pour po...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cocomitch

Je loue moins 20m^3, que faire ?

Bonjour, je loue une chambre avec lavabo sous les combles et lors de ma visite la propriétaire m'avait dit que la surface était de 10m^2 or le plaf...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Litige réparation logement meublé

Bonjour, Mon fils est locataire d'un meublé depuis 3 ans, et ce logement loué selon les occasions soit en logement permanent soit en chambre d'hôt...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Restitution de caution après deux mois

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 24/10/12 et après être passé à mon ancienne agence le 8 janvier pour leur demander où ils en étaient, j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Le bail arrive à terme

Bonjour, J'ai loué une maison avec un bail de six ans, le bail arrive à terme le 19 mars, la locataire ne régle plus les complément de loyers de...

roca9000

Reprise de bail

Bonjour, je suis locataire d'une maison , je dois déménager car ma femme attend des jumeaux mais nous ne voulons pas avoir un préavis de 3 mois car ...

roca9000

Fin de bail

Bonjour, je me suis séparer de mon copain et je suis donc partie de l'appartement depuis le 21novembre. Un état des lieux est prévu vendredi 25 janv...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Locataire sans bail, expulsion personnelle

Bonjour, J'ai loué un T2 vide à une jeune fille avec 1 bail de 3 ans( ->fin juillet 2013), celle-ci maltraitée par un compagnon qu'elle a accuei...

roca9000

Je loue une cave qui n'existe pas, ai-je un recours?

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide et vos conseils pour un souci de locataire (la locataire, c'est moi :) ). Je loue depuis presque 1...

roca9000

Départ de colocataire = rupture de bail ?

Bonjour, J'ai emménagé début septembre dans un appartement avec une amie, nous sommes passées par un particulier directement pour ne pas avoir de ...

roca9000

Comment trouver un appartement sans salaire ?

Bonjour, actuellement mère seul sans emplois car j'ai un handicap moteur je ne peu pas travailler j'ai 3 enfants à charge et un logement insalubre ...

jolagratt

Quittance de loyer

Bonjour, suite a un divorce je me retrouve sous une mesure d'expulsion pour loyer impayé avec 3 enfants a charge comment me re loger sans quittanc...

roca9000

Résiliation de bail anticipée possible?

Bonjour Depuis mon entrée dans la maison que j'occupe, je ne cesse d'avoir des problèmes, et les propriétaires, ainsi que l'agence font la sourde ore...

feloxe

Préavis et conditions .

Bonjour, Nous habitons actuellement un appartement avec mon fils ainsi que ma copine depuis environs 3 ans , j'ai un rendez vous vendredi pour...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
kalof

Renseignement dpe, amiante, odeurs...

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez complexe en ce moment. Je vous explique ma situation. Je vis depuis le mois de...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
toosni99

Bail terminer

Bonjour, mon bail est terminer depuis mars dernier et mon propriétaire ne ma pas renouveler car il veut vendre son bien et d'ailleurs il est insalub...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
feloxe

Caution appartement apres 27 ans

Bonjour, Ma mere à pris pocession d'un logement en location en 1985, soit plus de 27 ans, aujourd'hui, ayant acheté une maison, elle a donné son ...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Non paiement loyer

Bonjour, Un locataire ne paye pas son loyer depuis juillet 2012. Après plusieurs appels téléphoniques, envoi d'une 1ère Lettre recommandée en j...

zambitok
Résultats 33551 - 33600 sur un total de 44 293