Séparation : un des locataires souhaite rester ...

dine26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 17:32
dine26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 18:06
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car je suis actuellement en location avec mon (ex) ami, le bail est à nos deux noms et bien sûr il y a une clause de solidarité.

Nous nous séparons donc et la situation ne se passe pas dans les meilleures conditions... Cependant mon ex ami souhaite rester dans l'appartement et donc faire un nouveau bail etc. Cependant, l'agence m'informe que j'ai malgré tout un préavis de 3 mois à effectuer ainsi que lui puisqu'il va devoir refaire un bail à son nom seul. N'y a-t-il pas la possibilité de réduire le préavis la situation étant plus que délicate ...?

Merci pour vos retours,

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
14 mars 2013 à 17:39
c'est du grand n'importe quoi

car des qu'un nouveau bail prend effet le préavis du precédant cesse
donc s'ils convenaient d'une signature de bail demain et que le même jours vous donniez votre préavis l'un cesserait par le début de l'autre

par contre attention car ils peuvent aussi dire ca pour vous faire partir
du genre vous donnez votre préavis
puis on tarde a vous faire signer le nouveau bail
finalement vous n'êtes pas le nouveau locataire...
si non je ne vois aucune raison valable de vous dire de faire 3 mois de préavis

donc faites bien un échange le même jour
préavis contre nouveau contrat
1
dine26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 18:06
Merci pour votre retour. Je vais donc voir cela avec l'agence en espérant qu'ils n'essayeront pas de nous avoir quand même ...
0