Les discussions
Tapisserie
Bonjour, étant en location puis-je mettre 1 sticker sur le mur?
Location gratuite
Bonjour, Je desire preter un appartement inoccupé a mon fils a titre gratuit pour une durée d'un an a qu'elle demarche administratives je m'expose M...
Delai de preavis
Bonjour, les locataires de ma maison en France veulent rupture leur contrat aussitot que possible car ils ont trouves un nouveau foyer. Est-ce ...
Que faire en cas de loyers impayés ?
Quelle est la procédure à suivre en cas de loyers impayés ?
Akerys se fout de nous
Bonjour, j ai quitté mon logement officiellement le 06 mars 2011 chez akerys, pour prendre l appartement voisin tjs chez eux. j ai eu les cles du no...
Bail signée mais pas emmenagé
Bonjour, Nous avons signé le bail avec le propriétaire jusque la tout va bien, mais le jour de l'emménagement j'ai failli me faire agresser par de...
Résiliation de bail
Bonjour, Notre locataire a quitté volontairement son emploi actuel, pour repartir dans l'entreprise précédente, dans laquelle il travaillait. Il rep...
Non restitution dépôt de garantie
Bonjour, Mon ancien propriétaire refuse de me rembourser mon dépôt de garantie. Que puis-je faire et qui peut m'aider ou me conseiller sans que ça ...
Bail : mineur et apl
Bonjour, actuellement étudiant, je cherche à me reloger au plus tôt pour raisons personnelles mais étant mineur, cela pose des difficultés avec de n...
Remboursement honoraires sur charges ?
Bonjour, Je suis copropriétaire bailleur et mon appartement est loué via une agence qui encaisse loyer et provisions sur charges. Ces sommes me so...
Location de vacances
Bonjour, j'ai trouvé sur le bon coin un appt à la mer mais je crains de me faire avoir , comment être sûr que ce ne soit pas une arnaque merci de v...
Remboursement des loyers....
Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien compagnon, nous ne sommes pas marié, mais nous avons pris une location en commun en septembre 2010, en j...
Je vends ma maison qui est louée
Bonjour, moi j ai louée ma maison qui est en vente j ai bien avisé le locataire que si je vendait il fallait qu il quitte dans un délai de trois m...
Eau et autres charges comprises dans le loyer
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement et j'ai demandé le détails des charges locatives à mon ancien propriètaire. Il m'a répondu qu'il ...
Justifier de ses revenus
Bonjour, je suis a mon compte en micro donc pas de bilan, je souhaite louer un appartement par agence comment justifier de mes revenu Merci
Des locataires qui abusent
RésoluBonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...
Louer à la famille ?
Bonjour, Ma question est très courte : Une mère peut-elle louer à sa fille une très grande maison à un prix de loyer dérisoire ? Merci.
Location refusée car invalidité
Bonjour, C'est la 2ème agence qui refuse de me louer un logement, car je viens d'être mise en invalidité catégorie 2. J'ai eu un cancer et j'ai tr...
Utilisation d'un chauffage au pêtrole
Bonjour, Mon locataire à la place d'utiliser le chauffage prévu, utilise un chauffage au pétrole qui comme tout le monde sait crée de l'humidité sur...
Frais de bail
RésoluBonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...
Location sans consuel électrique
Bonjour, J'ai signé un bail il y a 6 mois pour une location. Le propriétaire m'a dit que le consuel devait repasser, ce n'était qu'une question d'un...
Remboursement des loyés payés????
Bonjour, Mon ex compagnon me demande le remboursement des loyers déjà réglé. en a t il le droit???
Quel sont les droits juridiques de la coloc
Bonjour, Avec un ami , on veut louer un appartement en colocation Comment au niveau juridic ça se passe Comment le bailleur doit faire pour...
Comment trouver un apart urgent.
Bonjour a tous, Je voudrais savoir si il y a des sites spéciales ou des adresses a contacter pour trouver un logement dans une maison (car j'ai u...
Augmentation loyer
Bonjour, j'ai un bail locatif au 1er novembre 1990 et le propriétaire a vendu l'appartement le 1er août 2010. le nouveau propriétaire a augmenté l...
Résiliation de bail 1 mois par "mutation"
Bonjour, Je suis prestataire de service. Employé en CDI dans une boite, je suis depuis 5 ans chez un client. Ma boite a déménagé il y a qqs mois e...
Habitation sans bail sans loyer
En 2003 un ami disposant d'une maison inhabitée depuis 1994 et sans entretien général m'a proposé de l'habiter à titre gratuit. En échange je devais r...
Délai de départ d'un logement
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le 28 février 2011. C'est un logement qui est collé à la maison du propriétaire, il fait jouer quelqu...
Contrat de bail - notion de bonne foi
Bonjour, Étudiante depuis 3 ans et issue d'un foyer aux revenus modestes, j'ai trouvé un studio (parc privé) au début de mes études grâce à des "...
Je loue un appartement a un proprietaire avec un agence immobilier cepandant a c
Bonjour, je loue un appartement a un proprietaire via un agence immobiliere cepandant a chaque foit que j ai besoin d un papier urgent je doit en fa...
Retenue caution contradictoire avec els
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 30/11/2010 (remise des clés + Etat des lieux de sortie). Mon préavis courait jusqu'au 31/12/2011...
Changement propriétaire
Bonjour, Je loue un appartement depuis bientot 1 an. Mon propriétaire m'a signifié son intention de mettre mon logement en vente. Un nouveau bai...
Prix d'un état des lieux
Bonjour, Je voudrais savoir,si un huissier qui m'a fait un état des lieux en entrend me réclame 200 euro,a til le droit?
Loi sur camping
Bonjour, j'ai un mobil home dans un camping dans le 02 le propriaitaire nous sort des loi comme quoi c'est la loi que le camping doit fermer 5 mois al...
Devis daté après retenue sur caution
Bonjour, Le 28 février, date limite de retour de la caution (2 mois) notre ancien propriétaire nous envoyer le reste de la caution après retenues ...
Annulation de bail
Bonjour, ma fille a signé un bail pour une maison sur compiègne ! qu'elle n'occupera que début mai ! car celle ci est toujours occupé !...
Caution
Bonjour, l' agence de location de l'appartement que je vais quitter doit me rendre 2 mois de caution celle ci me dit quel le feras 2 mois après la ...
Victime de la cpam
Bonjour, Le médecin conseil de la cpam me consolide alors que je suis reconnu en maladie professionnel , plus de chomage !mon état s'aggrave, paral...
Proprio mal hônnet
Bonjour, Sentant mon proprio mal honnête et faire tout ce qui peut pour ne pas rembourse la caution alors que le logement est nickel, j'ai en prév...
Locataire indélicat
Bonjour, Depuis septembre 2010 j'ai loué mon appartement à une personne et suite à des problèmes de nuisance sonore avec le voisinage, je me sui...
Compteur éléctrique commun
Bonjour, Nous louons un appartement à l'étage d'une ancienne maison. Nous n'avons que les voisins du dessous en voisinage. Le problème est qu'il ...
Location chambre salle de bains cuisine equip
Monsieur, J'ai loué en date du 1er juin 2010, une chambre, une salle de bains et une cuisine équipée à une dame seule. or, après constation ,seul...
Locataire ne souhaitant pas payer les charges
Bonjour, Mon locataire me paye 30 euros, d'avances sur charges, par mois qui comprennent la consommation d'eau ainsi que la taxe d'ordures ménagèr...
Retenir une caution pour vice caché
Bonjour, Peut on retenir une partie de la caution d'un locataire suite à un vice caché avec facture à l'appui envoyé à ce dernier? Rien inscrit s...
Restitution caution, vente de l'appartement?
Bonjour, L'agence immobilière nous a annoncé que le propriétaire souhaitait vendre l'appartement que nous occupons. Nous avons donné notre préav...
Louer appartement avec un cdd???
Bonjour, J'ai 21 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour louer un appartement je suis seul, mais je n'ai pas de cdi j'ai un cdd] de 6 ...
Coment avoir un appartement, sans revenue
Bonjour, je m'apelle mélissa, j'ai 19 ans, ma mére ma mise dehors a lage de mes 18 ans, et depuis je dort a droite et a gauche chez des amies, je vo...
Que faire lorsqu'un locataire qui donne congé, prend le dépôt de garantie en pai
Que faire lorsqu'un locataire qui donne congé, prend le dépôt de garantie en paiement de son loyer restant dû ?
Papiers demandés par les agences immobilières
Bonjour, je recherche un appartement sur l'Ile de France et les agences immobilières me demandent évidemment un nombre important de papiers, entre a...
Etat des lieux, contestation sur les peinture
Bonjour, je m'apprête à quitter mon logement locatif. L'agence immobilière me contacte par téléphone pour me demander de repeindre la chambre en bla...