Les discussions

Remise en état de la porte de garage

Bonjour, je suis locataire d'un boxe garage, j'ai reçu par le syndic une demande me disant que la porte de votre garage n'est pas conforme (abimée, é...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Problème sur le dpe

Bonjours, il y as 3 ans. Avec ma conjointe nous avons pris un location à appartement. Sur l'annonce ( particulier ) il était stipulé DPE vierge. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Locataire n'a pas mis les compteurs eau et edf à son nom !!

 Fermé

Bonjour, mon ancienne locataire a habité 4 mois dans ma maison, état des lieux d'entrée fait, contrat de bail à l'appui ok, et puis....elle a donné ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Marley

Location habitation principale

Bonjour, Depuis septembre 2016, ma nièce loue une petite maison en tant qu'habitation principale, et l'occupe seule avec sa fille de 6 ans. Elle es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Bail signe a lavance

Bonjour , je vien de trouver la maison parfaite pour moi en location. Elle est encor en construction et et sera fini en septembre date ou il est conve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Puis je annuler le bail et récupérer les frais payés?

Bonjour, J'ai loué un appartement via une agence. sauf que lors de ma visite je n'ai pas eu connaissance de l'existence d'une cave. Lors de la signa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Dalma

Travaux mises a la norme handicape

Bonjour, je suis propriétaire de murs je doit faire des travaux de mise en conformité pour accès aux handicaper dans un commerce dont je loue les mu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Josh Randall

Resiliacion du bail

 Résolu

ma mère vi en HLM depuis plus de 40 ans. Elle a maintenant 82 ans et ne peut plus vivre seule dans cet appartement. Elle doit donc déménagé et vivre c...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Delai

Le.proprietaire.decide.de.vendre.la.maison.quel.est.le.delai.pour.le.locataire.pour.trouve.une.autre.location

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Demande de logement hlm

Bonjour. Enfaite g voulais votre conseille svp. Gme suis separé de mon mari le 25/02/2017. g deja entamé la procedure de divorce. G 1 fille de 18mois ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Ysabe_l

Rétractation bail

Bonjour, je voudrais savoir si je peux rendre un logement après avoir signé le 5 avril on a jamais fait notre entré dans le logement le 20 avril j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Native

Als et location

Bonjour, Je touche l'ALS qui est donnée sous condition de résider au moins 8 mois par an dans le logement. Je suis dans ce logement depuis le 10 Oct...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
bailleur

Locataire

Bonjour, je loue un chalet dans un domaine privee,j'ai eu un probleme avec la caf car celui ci ne voulant pas donner son rib ca bloque le dossier dep...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Demande de logement

Bonjour, Je suis en accident de travail et j'ai pas un logement fixe et je suis solitaire j'ai que le rsa pour payer mon louer je vous remercie cor...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Expulsion logement cause de bruit survenu une seul fois/canada

Bonjour hier soir trois membre de ma famille sont venu chez moi ,nous avons prit quelque ver et il sont reparti vers minuit ,mon propriétaire habite l...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
nathalie

Délai de résiliation d une location meublée de 4 mois

bonjour est ce que le locataire doit écrire une lettre de résiliation pour un bail meublé durée 4 mois et si oui, avec quel délai. Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Résiliation d'un bail d'un an meublé

Bonjour, Mon fils est étudiant et nous avons signé un contrat de location d un bail d1 an pour un meublé avec option étudiant le 25 juillet 2016 et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux a été fait le 4 Avril - la propriétaire était accompagnée d'une personne qui constatait sur dictaphone Si c'était un huissie...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Préavis de 1 ou 3 mois ?

Bonjour, Sur mon contrat de location, il est écrit que j'ai un préavis de trois mois. Voici la situation. Actuellement dans un logement dep...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Ysabe_l

Assurance loyer impayé et caution

Bonjour, Afin d'établir un avenant à mon bail, l'agence gestionnaire me demande de faire appel à une caution (ou garant) pour le proposer au propriét...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Valenchantée

Location et lien de parenté avec le bailleur(concubine)

 Résolu/Fermé

bonjour à toutes et à tous, nous avons emmenagés en 2008 dans les ardennes;logement acheté par le beau frère de ma concubine, un bail a été signé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
ardenois

Location et amiante

 Résolu

Bonjour, en bêchant son jardin mon locataire me dit qu'il a découvert une tresse cimentée pouvant être de l'amiante.il me demande de faire analyser ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël

Réglementation du preavis

bonjour, d’après la dernière loi en vigueur , le préavis pour u logement meublé a paris est de 1 mois pourtant j'ai peur que lorsque je vais remet...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Propriétaire et locataire

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, je voudrais le louer à ma copine pour qu'elle puisse bénéficier de l'APL mais nous habiterions dedans a...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël

Frais pour accès espace locataire via site internet d'une agence

Bonjour Suite à une augmentation de 1,5€ sur mon loyer de Février 2017 sans avertissement préalable, après en avoir demandé la raison, j'apprends que...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Valenchantée

Bail au nom des parents et garantie loyer impayé

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement et me protéger en souscrivant une garantie loyer impayé. J'ai trouvé une locataire qui ne gagne pas assez...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Poisson92100

Retenue sur dg

Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif le 22 décembre. J'ai fait l'EDL sortant le jour même et l'EDL entrant a été fait en même temps avec le nou...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Poisson92100

Préavis donné étant au chômage et nouvel emploi

Bonjour, Nous.avons donné notre préavis de départ de notre logement de 1 mois en donnant un justificatif de pôle emploi J étais déjà à pôle emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

Mon plafond a gondole /canada

Bonjour, depuis Juillet 2016, le toit du triplex que j'habite coule,par consequent mon plafond a gondole j'ai du percer un trou pour faire ecouler l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

Zone tendue geneve annemasse

Bonjour Je habite á farges (01550). Est ce que je peut considerer le commune en zone tendue et résilier contrat avec 1 mois de préavis? Merci Salv...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

Demande de renseignement sur les nouvelles lois sur les proprietaires

Bonjour, Le locataire a signé le contrat en 1990 et sans aucun diagnostic. Or, maintenant il nous demande toutes ces formalités. Est ce obligatoire...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

Etat des lieux et travaux de réparations abusifs

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 05/08/2016, jour de l'état des lieux. J'ai reçu le 19/04/2017 un accusé réception de l'agence immob...

18 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Valenchantée

Transfert bail locatif

 Résolu

ma locataire m'a signifié son départ du logement sans rupture du bail-locatif- et son conjoint souhaite rester dans le logement. Suivant la -loi- le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
fihama

Location ménage entre deux locataires

Bonjour, j'ai le même problème que giga36 je suis propriétaire d'une maison que je met en location et entre chaque propriétaire j'entretien celle-ci...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
taratata47

Resiliation.du.bail par le proprietaire

Bonjour mon fils loue une maison depuis 6 mois ils ont signé un bail de 5 ans Le 18 06 le proprietaire lui a envoyé un sms comme quoi il vendais la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

Restitution appartement

Bonjour, Mon mari va récupérer un appartement qui est loué depuis 30 ans, le soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'état des lieux. Comme cela ne se passe...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38

1 compteur électrique pour deux appartements

Bonjour, Je suis conscient que la question ne brille pas d'orginalité; J'ai lu des sujets similaires ( https://droit-finances.commentcamarche.com/...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Marley

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire à Terrasson en Dordogne Mon bail précise que j'ai un préavis de 3 mois. Mais je viens de faire l’acquisition d'une mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Bail d'habitation

Bonjour, je me permets de venir vers vous concernant un bail d'habitation. Un bail d'habitation peut il être résilier par une seule partie c'est à...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Je cherche un logement

bonjour je cherche un logement de toute urgence dans le nord pas de calais je touche le rsa d un montant de 470 euros car j ai étais mise a la rue par...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jodelariege

Prendre le dépôt de garantie une semaine et une soirée plus tard

Bonjour, Vendredi à l'occasion de mon anniversaire j'ai loué une salle des fêtes (au z5). Il s'avère que lors de la soirée nous fumions des Chicha...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Les aides à obtenir

Bonjour, J'entame actuellement mon 8em mois de grossesse et je touche actuellement le RSA d'un montant de 623€. Je suis à la recherche d'un logeme...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
bailleur

Frais d'agence location meublée pour non-résident fiscal

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement meublé à Paris. Mon bail sera de un an renouvelable car je vais y habiter toute l'année. Par contr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rbk80

Encaissement du dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer mon appart vide, j'ai demander un depot de garantie d'un mois mais dois je l'encaisser de suite? Merci de votre réponse, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Facture edf très très excessive

Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant trouver les bonnes informations ou ne serait-ce qu'une expérience similaire. J'ai un logement en location ...

17 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux si contrat de prêt d'usage (commodat)

Bonjour, Cela fait 9 ans que j'habite dans la maison de ma belle-mère: 7 ans avec mon mari et bientôt 2 ans après son décès... Nous n'avons jamais...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Régularisation eau

Bonjour, Cela fait 3 ans que je n ai reçu aucune régularisation d eau. Je viens de donner mon préavis et l agence me demande la régulation depuis ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Recherche d'info

Bonjour, les travaux sont a l'interieur mur ,carrelage nouvelle salle de bain, ,électricité au normes (consuel )nouvelles portes isolation ,les tra...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38

Récupération de biens

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît j'ai une petite question je suis une propriétaire d'une maison et je souhaite cassée le bail avec mes locataire pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
djivi38

Caution solidaire rejetée documents obligatoires et ou exigibles

Bonjour, Je me porte caution solidaire et en vertu du décret de 2015 produis un justificatif de domicile, un justificatif de revenus et une pièce d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
balzha
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 44 008