Les discussions

sp9 Louer un logement

Location contrat 10 mois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un meublé de septembre à juin. J'ai donné un préavis de départ un mois avant de quitter le logement,...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Valenchantée
huong3003 Louer un logement

Caution garant

une agence immobilière peut elle exiger d'une caution son contrat de travail ses trois dernières quittance de loyer merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38
Anais Louer un logement

Propriétaire à changer les serrures

Bonjour, Voila je vous explique ma situation ma maman vient de décédé.. il y as 1mois . elle était locataire d'un appartement aujourdhui nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38
JuLam Louer un logement

État des lieux france

Bonjour, J'ai mis fin a mon bail il y a plus d'un mois, je viens de recevoir ma caution sauf que mes exs proprios m'ont facturé des services de nett...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38
Magali Deschamp Louer un logement

Cheque de caution

Bonjour, Je v louer un logement et je dois faire un chèque de caution mais va t il être encaisser maigres que le bail sois d un an

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38
Fatma Louer un logement

Location sans contrat de travail

Bonjour, Bonjour mon soucis est que je n'arrive pas à louer un t2 s'acharnent que je suis salarier qui touche entrés 1400e et 1800e par mois mais j ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Fatma
DFCCMLu Louer un logement

Sous-location place de parking et cave

Bonjour, J'ai récemment signé le bail d'une location comprenant une place de parking sous-terraine et une petite cave. Cependant je n'ai pas de...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Silla76 Louer un logement

Réparations cumulus

Résolu

Bonjour, Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et mo...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Silla76
MarieRlz Louer un logement

Visites durant préavis

Bonjour, Souhaitant quitter l'appartement que je loue depuis février, je dois effectuer un préavis d'un mois qui prendra fin le 15/09. N'ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
sleepy00
HOPE2018 Louer un logement

Imposition sur location avec apl ?

Bonjour, J'aimerai louer une chambre meublée dans mon appartement à une étudiante pour 10 mois à 450€/mois, donc 4500@ par an. Dois je le déclarer e...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Ulysseosurd
arsene Louer un logement

Résiliation bail habitation

Résolu

bonjour, je loue ma maison depuis le 1er octobre 2016, je souhaiterais résilier le bail pour pouvoir l'habiter. Pouvez vous me confirmer le mode et l...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Flo5554 Louer un logement

Sortie de l'appartement

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis d'un mois à mon propriétaire le 12/08 en précisant quitter l'appartement le 22/09. Peut-il me demander de sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Flo5554
JuanLesPins96 Louer un logement

Caution non rendue entièrement - erreur bail

Bonjour, Du 26 Novembre 2016 au 30 Juin 2017, j'ai loué un meublé pour la somme de 520€ + 30€ de charges forfaitaires. Du moins, c'est ce qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
djivi38
LTNL Louer un logement

Problème de caution

Bonjour, il y a peu j'habitais dans un logement, mon proprietaire avait réaliser des travaux sur un des murs de l'appartement quelques mois avant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38
Livreur49100 Louer un logement

Frais pour immobilisation appartement

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une infi concernant le bailleur hlm que l'on s'apprete a quitter d'ici 15 jours. Celui ci nous a remis lors ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38
lydie Louer un logement

Loyer

Bonjour, J'ai eu l'état des lieux sortant avec restitution des clés le 3 juillet. L'agence me réclame de payer le loyer jusqu'au 16 car le nouveau l...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38
Anaiscp Louer un logement

Caution non rendue

bonjour, Mon compagnon et moi avons occupe un appartement neuf pendant un an et avons rendu les cles Le 15 juillet. Il etait équipe d'une plaque...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Valenchantée
Maureen Louer un logement

Logement pour 2

Bonjour, Mon copain et moi voulions habiter ensemble, j'ai 18 ans, lui il en a 17. Nous somme tous les deux en terminale. Pouvons nous bénéficier...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
BmV
cathy Louer un logement

Préavis pour quitter mon logement

Bonjour, je suis a mie temps avec un contrat cae a mie temps de 1 ans combien de préavis pour quitter mon logement merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
maylin27
Bbenit0 Louer un logement

Puis-je prétendre au préavis d'un mois

Bonjour à tous, je réside avec ma conjointe depuis bientôt un an dans un appartement. D'ici 15 jours je vais commencer un nouvel emploi qui se situe à...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Bbenit0
Shaares Louer un logement

Probleme locataire

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je vient demander des conseilles, Nouveau proprietaire bailleur, nous venons de faire l'aquisition d'une maison divi...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme
conrad2202 Louer un logement

Préavis un mois pour étudiant

Bonjour, mon fils a envoyé un recommandé stipulant son départ. le courrier a été reçu le 17/06. Dans quelle mesure la loi MACRON peut elle s'appliquer...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
cristali
Soumadia Louer un logement

Responsabilité de l'agence immobilière?

Bonjour, j'ai déménagé depuis 3 mois dans un appartement géré par une agence, les propriétaires (anciens habitants de cet appartement) étant partis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gaston
aby370 Louer un logement

Nid de guêpes dans la haie

Bonjour, mon voisin est venu me dire cet après midi qu'il y avait un nid de guêpes dans le coin de notre haie qui touche ses poubelles et qui est mi...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme
pao Louer un logement

Louer quand on est professionnel

Bonjour, Je viens de me mettre à mon compte dans l'immobilier donc j'ai un N°SIRET ET SIRENE. Je suis propriétaire de mon appartement dans lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38
patpas68 Louer un logement

Vices cachés récupérer frais agence

Résolu

Bonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
relou
Ellossan Louer un logement

Bails, états des lieux et caution

Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris et je loue actuellement un appartement en colocation. Cependant, la personne dont j'ai pris la place dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Valenchantée
madelio Louer un logement

Péavis de bail

bonjour actuellement nous sommes locataire d'une maison et nous aimerions quitter le logement début octobre,car on vient de trouver une autre maison s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38
Madelio Louer un logement

Préavis bail

Bonjour, C'est pour un rapprochement de mon travail, et du fait que la maison sera disponible début octobre. Mon propriétaire actuel veut que je p...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38
martpoli Louer un logement

Couple rsa/etudiante boursière

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Martpoli
Louisianette Louer un logement

Charges de ma locataire non payées

Bonjour, Ma locataire a quitté mon appartement il y a plus d'un an et me doit les charges pour sa dernière période d'habitation. Je les lui ai en...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Louisaianette
Kajar36 Louer un logement

Location saisonnière résidence principale

Bonjour, j'ai viens d'acheter un appartement avec un PTZ. Me situant dans une zone touristique, je souhaiterais le louer quelques semaines l'été bien...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38
corinne Louer un logement

Zone alur

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si perigueux et dans la zone alur merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38
SylvainR Louer un logement

Caution non restitué désaccord

Bonjour, Lors de notre EDL d'entrée et de sortie ceux sont deux huissiers différents qui sont intervenus. L'appartement a été rendu après un peu p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
SylvainR
Kirito66120 Louer un logement

Deduction cheque de caution abusive

Fermé

Bonjour, je viens de rendre un appart il y a quelques semaines et ma proprio le temps de tout bien verifier n'a toujours pas rendu la caution. Jusque ...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38
76400fecamp76400 Louer un logement

Locataire protege

bonjour je souhaite louer un appartement à un couple de 67 et 63 ans qui a un revenu annuel de 25000 euros par an. J'ai 60 ans et je pense aller h...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
djivi38
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 45 085