Les discussions

Etat des lieux en vidéo commentée

Bonjour, Un état des lieux en vidéo , dont le fichier serait immédiatement remis à la personne, accompagné d'un papier signé sur lequel serait préc...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Valenchantée

Mon propriétaire ma donné jusqu au 15 aout pour fsl

Bonjour, j ai fait la demande de fsl il y a presque 3 mois il m on renvoyer car il manquèun papier j ai tous renvoyer mon proprio ma donné jusqu au 15...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Location des studios universitaires???

Bonjour, je vais faire un stage de recherche scientifique à l’hôpital universitaire la Timone ,Marseille de courte durée (01 mois) ,et ce stage com...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Électricité dans un garage

Bonjour, Je vais louer un garage qui est relié à l'électricité. Je ne sais pas comment inclure dans le contrat de location la facturation de la c...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Renseignement fiscalité location en lmnp frais réel

Bonjour, Tout d'abord, je tenais à dire que ce site est vraiment sympa avec des réponses très clair. Pour ma part, je me suis voué une petite pass...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
djivi38

Location gîte meublé, taxe d'habitation, tva

Bonjour, De septembre 2016 à début juillet 2017 j'ai été locataire d'un gîte meublé. Ce type de location me convenait car je ne résidais à cet endr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
flocroisic

Location saisonnière

BONJOUR, Je viens vais vous pour vous faire part d'une injustice personnelle.... J'ai loué une petite maison dans le Charente-POITOU et pris possess...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Valenchantée

Agence immobilière ne fait pas son travail

Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement entrain de changer de logement et j'ai trouvé ma "perle rare". L'appartement appartient à un cabinet immobilier, il e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
claywne

Remboursement dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question : Nous avons louer mon compagnon et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
CLOVISDEMO

Location appartement

Lors du remboursement de garantie l'agence me retire 20% de décompte de charge est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation par propriétaire

Bonjour, mon propriétaire m a envoye une lettre recommandée qu' il me renouvellera pas mon bail car je cherche des histoires, l hiver dernier je me ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38

Réclamation pour un remboursement au niveau de la offi

Bonjour, une réclamation pour un remboursement

djivi38

Problement location appartement

Bonjour, Part avance merci de votre aide. Je vous explique ma situation, j'ai récemment perdu mon emploi suite à une fermeture administrative et av...

Valenchantée

Délai de réponse à une résiliation de bail non conforme

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude d'avoir recours aux forums (ou plutôt d'habitude je trouve toujours ma réponse sur un autre post de votre forum) mai...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Valenchantée

Pièce gardée par le propriétaire... et taxe d'habitation

Bonjour, nous allons louer une maison. Notre propriétaire a souhaité garder une pièce de la maison (pièce qui a un accès vers l'extérieur indépenda...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sly30000

Lettre de résiliation bail appartement en location

Bonjour, Le propriétaire à envoyé le courrier de résiliation du bail en recommandée A/R à mon père chez qui je suis logé depuis le 1 août 2014. La l...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Bail-etat des lieux-entree

Bonjour, j'ai signé un bail pour un logt étudiant pour ma fille, fin juillet j'ai renvoyé à l'agence toutes les pièces et déjà réglé les frais d'age...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Reclamation frais d'agence et fermeture de l'agence

Bonjour, nous avons loué de Septembre 2016 à Mai 2017 un logement à 4 colocataires dans Paris 5e. Un dame d'une agence était notre contact et nous...

17 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Boite aux lettres france

Bonjour, ma boite aux lettres ne s'ouvre plus et je voulais savoir si c'était à moi de la réparer ou si je devais appeler mon agence immobilière !Il y...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Chambre chez l'habitant

Bonjour, il est possible que je mette en location une de mes chambres en ne dépassant pas les 135 euros du m2 (soit 11,25 euros par mois au m2) à l'...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Peut ont canceller un bail avant d'avoir pris possession du loge

Bonjour, je viens de signer un bail j'ai vendu ma maison et louer un 4 1/2 j'espérais pouvoir vendre plusieurs de mes meubles avant d'emmenager mais j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Facture abusive après état des lieux

Bonjour, Le 8 juin 2017, je rendais les clés de mon studio et réalisais l'état des lieux en présence d'une personne de l'agence. Celle ci note bie...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Valenchantée

Bail habitation

Bonjour Je dois établir un bail d'habitation à un couple vivant en concubinage. Le garant sera le père du monsieur. Quelle nom dois je mettre en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Revision du loyer

Bonsoir Ma propriétaire m'a augmenté le loyer au 1 er avril 2015 je suis passer de 861 euros hc à 900 hc sur 4 ans et demi j'aimerais savoir si elle...

20 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation anticipé du bail belgique )

Bonjour, Avec mon conjoint nous louons un appartement depuis le 09/2016, or notre situation à changée et le loyer est devenu trop important pour n...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Caution meuble eau

Bonjour, Mon propriétaire a retenu des sous sur la caution parce que le bois d'un des coin du meuble de la salle de bain a grossi et gondole. Ce ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38

Remise caution/devis des propriétaires avec un mois de retard

Bonjour, A la remise des clés de l'appartement que je louais, les propriétaires ont souhaité faire des travaux par rapport à quelque chose que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38

Droit du locataire en cas de vente du logemen

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BOUVET Cathie

Agence

Bonjour, J'aimerais louer un logement, j'ai demandé l'aide de loca-pass pour être mon garant, et ils sont acceptés. Mais les agences immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Rembourser dommage en plus du chèque de caution ?

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement sur airbnb et ai cassé la machine à laver. La propriétaire a encaissé le chéque de caution mais me réc...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sleepy00

Rupture conventionnelle et préavis réduit.

bonjour, je voulais un renseignement, j'ai eu une rupture conventionnelle avec mon travail au mis de décembre, je n'ai pas trouvé de travail depui...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
djivi38

Non remise du bip parking

Bonjour, Locataire depuis début avril dun appartement Nous devions avoir un bip pour accéder a notre place de parking incluse dans notre loyer ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Coquerel93

Pratique hlm douteuse

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un appartement hlm et après la faillite de mon entreprise j'ai malheureusement été pris sous une spirale de ...

farida445

Reformulation d'un bail de location suite départ d'un locataire

Résolu

Bonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Valenchantée

Agence

Résolu

Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...

djivi38

Droit au logement

bonjour je suis confronter a un gros problème je suis dans un studio de 27m2 la commission d alo ma refuser le droit a un appartement a 2 reprise so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Ma mère refuse de signer le contrat de bail ?

Bonjour, J'ai actuellement un soucis, mon père veut me payer un appartement mais ma mère refuse de signer le contrat de bail. Mes parents sont mar...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Valenchantée

Droits contrat bail

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant (jusqu’à la fin du mois) et j'ai loué un logement à un particulier en février 2016. Mon bailleur souh...

30 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Valenchantée

Relevé des charges locatives non fourni lors du déménagement

Bonjour, Nous avons quitté le 27 juillet 2016 notre appartement loué à Rouen. Lors de l'état des lieux sortant, l'agence m'a dit que leur service c...

djivi38

Vidange et mise en norme fosse septique

Bonjour, Je viens de devenir locataire d'une maison avec fosse septique qui n'a pas était habiter depuis 2 ans. La dernière vidange est de 2001 200...

djivi38

Droit des locataires

Bonjour j'ai un problème avec mon ancienne propriétaire. Je suis partie le 12 mars 2017 et depuis mon ancienne propriétaire ne m a toujours pas rendu ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
djivi38

Problème avec proprietaire

Bonjour, nous sommes actuellement dans un logement louer par agence après quelques jours passer dans ce logement nous avons remarquer que les murs éta...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
tatilo1404

Électroménager et bruit: clauses de bail illégales?

Résolu

Bonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Abus d'un propriétaire

Bonjour, Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un sacré souci, mon amie ainsi que sa grand-mère (L'une en dépression et ayant la maladie de...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Histoire pénible dans mon entourage

Bonjour,Le cas me semble desespéré,mais je l'expose tout de même par solidarité à cette personne:Une dame de 68 ans qui occupait depuis env.25ans une ...

Komar

Pas de garant

Bonjour tout le monde voilà je vie actuellement dans un depot héberger par mon patron je suis à la recherche d'un studio le problème est que je n'est ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Visale

Réduction loyer contre sortie des poubelles + nettoyage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Hyak

Il m'a chassée de mon logement

Résolu

Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Valenchantée

Bonjour, J'ai une locataire qui semble avoir quittée le logement mais je n'ai pas de conditions générales de location signées de sa part Que faut-...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Louer une maison

Résolu

bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 44 929