Se porter garant pour un tiers et pour soit même
satoshitomy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
13 mars 2013 à 16:26
Med - 13 mars 2013 à 19:18
Med - 13 mars 2013 à 19:18
A voir également:
- Etre garant de quelqu'un
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Prêt adie sans garant - Forum Banque et Crédit
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Peut on etre garant plusieurs fois - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Attention, en vous portant garant vous prenez des risques.
Se porter garant, ce n'est pas seulement un acte de complaisance pour permettre à quelqu'un d'avoir un logement pour lequel sa solvabilité n'est pas suffisante.
On voit des gens venir se plaindre et vouloir annuler leur engagement dès qu'il faut qu'ils paient à la place du locataire, et ça ce n'est pas possible.
En vous portant garant (sauf d'avoir de confortables revenus) vous risquez de vous mettre en difficulté vous même.
Il n'y a pas besoin de loi pour savoir que l'argent n'est pas élastique, et que votre solvabilité est diminuée si vous vous engagez. Il faut savoir dire non dans ces cas là. Cette personne n'a qu'à s'adresser à sa famille.
Ne vous portez pas garant, et dites à la personne de prendre un logement moins cher et en rapport avec sa solvabilité.
Normalement, ce sont les parents qui sont garants, ça reste en famille, mais quand ça sort du cercle familial, attention danger.
Attention, en vous portant garant vous prenez des risques.
Se porter garant, ce n'est pas seulement un acte de complaisance pour permettre à quelqu'un d'avoir un logement pour lequel sa solvabilité n'est pas suffisante.
On voit des gens venir se plaindre et vouloir annuler leur engagement dès qu'il faut qu'ils paient à la place du locataire, et ça ce n'est pas possible.
En vous portant garant (sauf d'avoir de confortables revenus) vous risquez de vous mettre en difficulté vous même.
Il n'y a pas besoin de loi pour savoir que l'argent n'est pas élastique, et que votre solvabilité est diminuée si vous vous engagez. Il faut savoir dire non dans ces cas là. Cette personne n'a qu'à s'adresser à sa famille.
Ne vous portez pas garant, et dites à la personne de prendre un logement moins cher et en rapport avec sa solvabilité.
Normalement, ce sont les parents qui sont garants, ça reste en famille, mais quand ça sort du cercle familial, attention danger.
satoshitomy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
13 mars 2013 à 18:25
13 mars 2013 à 18:25
la personne n'a pas de famille ici en France mais je sais que niveau argent je n'aurais pas de problème avec elle (ces parents paye tout pour elle) ce que je voudrais savoir c'est si je me porte garant pour elle est ce que JE pourrais prendre un appartement sans problème plus exactement est ce que mon dossier va bloquer au niveau des agences par ce que je suis garant de quelqu'un
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
515
13 mars 2013 à 18:44
13 mars 2013 à 18:44
une agence ne peut savoir que vous vous êtes porté garant pour une personne que si vous l'informez mais restez prudent, même si ses parents paient tout pour elle !!!
Peut-être (certainement) aurez-vous besoin, vous-même, de trouver un ou deux garants même avec un bon salaire.
Cordialement.
Peut-être (certainement) aurez-vous besoin, vous-même, de trouver un ou deux garants même avec un bon salaire.
Cordialement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
13 mars 2013 à 18:51
13 mars 2013 à 18:51
si ses parents payent tout,,,qu'ils se portent garant pour elle
je la sent pas cette histoire mais pas du tout !!!!
je la sent pas cette histoire mais pas du tout !!!!
Bonsoir,
Ou alors, qu'elle fasse une garantie bancaire. Il faut déposer une somme égale, en général à un an de loyer dans une banque sur place. Cette somme est bloquée le temps de la location, et si le loyer n'est pas payé, le bailleur demande le paiement à la banque qui retire sur cet argent bloqué.
Si ces parents ont les moyens, c'est bien la meilleure solution.
Ou alors, qu'elle fasse une garantie bancaire. Il faut déposer une somme égale, en général à un an de loyer dans une banque sur place. Cette somme est bloquée le temps de la location, et si le loyer n'est pas payé, le bailleur demande le paiement à la banque qui retire sur cet argent bloqué.
Si ces parents ont les moyens, c'est bien la meilleure solution.