Défauts d'électricité et mes droits

BRELIVET Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 06:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2013 à 07:14
Bonjour,
je loue un logement depuis 18 mois. Dans la résidence, il y a de nombreux défauts d'électricité. Dans mon logement, depuis 7 mois (depuis le mois d'août), les prises de la chambre et de la salle de bain ne fonctionnent plus. C'est le cas dans plusieurs logements de la résidence. Un expert est passé en octobre (car la résidence est sous la garantie décennale) et depuis plus de nouvelles et toujours pas d'électricité. J'ai beau relancer l'agence mais ça n'avance pas. Que puis-je faire et quels sont mes droits ? Puis je bénéficier d'une diminution de la période de préavis ?
Merci d'avance de votre aide, cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 mars 2013 à 07:14
Bonjour,
avez signalé par LRAR tous ces problèmes ? Si oui, vous pouvez mettre en demeure d'agence d'intervenir pour faire les réparations nécessaires sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.
Si non,
1 - Courrier RAR pour signaler et demander répartations.
2 - Si pas de réponse sous 10 jours, LRAR de mise en demeure
dans les deux cas, si rien est fait après la mise en demeure, contacter le tribunal.

si vous voulez partir, c'est 3 mois de préavis. Les 'désagréments" causés n'ouvrent pas droit au préavis réduit.

Cordialement
3