Les discussions

Caution rendue après départ

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement meublé le 2 Mars 2012 et en suis sortie le 11 novembre 2012. C'est en fait une maison divisée en 2/3 -...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
bailleurx

Locataire qui refuse de quitter les lieux

Bonjour, J'ai remis le congés à un locataire dans les délais sans justifier la raison. Parallèlement étant donné qu'elle ne paie que partiellement...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
PAU2164

Charges locatives

Bonjour, je loue un studio depuis 2 ans, les charges de la residence et l'eau et le chauffage sont compris dans le loyer .Je viens de recevoir de mon...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
lbigaret

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je quitte ma maison ou j'ai été locataire 31 ans. a mon arrivée il n'y a pas eu d'etat des lieux de fait. a ce jour 1 état des lieux de sor...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valenchantée

Elagage

Bonjour, petite question : dans le cas où un propriétaire bailleur veut faire élaguer les arbres relatifs au bien qu'il loue, existe-t-il un délai d...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
clcr

Charges

Bonjour, Nous avons signé mandat de gestion pour une villa sans charge puiqu'il y en a pas, le locataire a changé et l'agence a signé un bail avec d...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Réparations locatives abusives en vue d'état des lieux de sortie

Bonjour, J'écris pour une amie qui n'a plus internet car vient de déménager. Elle a loué un appartement pendant près de 5 ans, non meublé. Il étai...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
bailleurx

Scellier et colocation et éligibilité

Bonjour, Un jeune couple se présente pour une colocation sur mon logement en Scellier; pas de régime matrimonial si ce n'est que 2 noms sur le bai...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Echange de bail avec une personne handicapée

Bonjour, J'ai 33 ans et je vis actuellement avec une personne invalide à plus de 80% (ma mère) dans un F2 de 45M². 1. Est-ce que nous pouvons éch...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Loulou78330

Bail non écrit

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
annmari

Besoin d'avis sur logement t2

Bonjour, Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13. Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'im...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
dany311

Une assurance fournie par une agence est elle obligatoire ?

Bonjour, Je dois trouver un nouvel appartement pour travail. Chose faite : j'ai réservé un appartement qui m'a bien plus dans une agence que je...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dany311

Problème: parties communes dans une location chez l'habitant

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Winnico

Retour de caution grassement amputée

 Résolu

Bonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
JJB TLS

Renseignements

Bonjour, j'ai mon locataire qui m'a donné 3 mois de préavis pour aller en hlm il a quitté l apprt au bout de 1 mois et ne veut pas payer le reste ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Signature bail, prise effet

Bonjour, Je vais bientôt louer un logement et mon agence me demande de signer le bail dans la semaine qui suit alors que je voudrais entrer dans c...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
marmenard

Est ce que mon chéque de caution pourrait ...

Bonjour, Je loue actuellement depuis plus d'un an un petit appartement pour mes études. J'ai signé un bail avec des charges de provision. J'ai un gr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mélanie.l

Déménagement et litige avec mon propriétaire

Bonjour, voila maintenant 2 semaines j'ai enfin trouvé un appartement convenable en centre ville , loin de la maison que j'occupe actuellement ...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Delta64

Bail location meublée : infos

Bonjour, En fait ce n'est pas une question mais une information ! Je ne retrouve plus la discussion où il en était question ! Mais peu importe ...

44 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lbigaret

Attestation de complaisance pour réduire le préavis

Bonjour, J'ai loué en 2011 un appartement à deux co-locataires : Mle d'origine turque, mais de nationalité française : Ceyda ; Mr, de nati...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Foyer

Louer son logement principal ... comment ça se passe ?

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon bien dans lequel je vis (un petite maison en copropriété), et l'option de le louer ma résidence principale m'...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ulyssesourd

Problème entre agence immobilière et propriétaire bailleur

Bonjour, en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire qui retient son loyer sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

A la charge de qui ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Locat01

Glue dans la serrure

Bonjour, Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Rochat1

Calcul loyer,

 Résolu

Bonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lbigaret

Depart d'un colocataire / depot de garantie

Bonjour, Ayant envisagé une reconstruction de vie commune, mon ami et moi avons signé un bail de location le 1er Avril 2012 et ce dernier décide, ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

Justificatifs des charges

Bonjour, je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre, d'avance merci ! Voilà, peut on exiger ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire belliqueux

Bonjour a tous, j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, men...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
BmV

Assurance risques locatifs

 Résolu

Bonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Rester dans logement etudiant en n'étant plus étudiant.

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poser une question quant à ma situation personnelle. Je suis officiellement étudiant ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Erreur de surface sur un logement loué à une agence immobilière

Bonjour, J'ai signé il y a 6 mois un bail par le biais d'une agence immobilière pour une maison construite en 2009, faisant partie à l'évidence du...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée

Frais d'agence immobiière ?

Bonjour, je désirerais connaitre les frais d'agence pour mettre un appartement en location. Merci. y-a-t-il un pourcentage ? si oui, celui-ci est-i...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée

Révisions annuelles des charges locatives

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement géré par l'agence Foncia. L'année dernière celle ci m'a demandé le relevé de mon com...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
coyote106

Bail non valable ??? aidez moi

Bonjour, voilà, je vais essayer de vous expliquer ma situation je loue une maison depuis octobre 2010 a un particulier mais depuis quelques temps ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Fin de bail pour non-paiements des loyers

Bonjour, Nous sommes propriétaire et avons mis cet appartement à disposition de Mme X dont le bail prend fin le 1er janvier 2013. Notre locatai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
feloxe

Vêtusté chaudière loi sru

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont la chaudière (airflam thermex) a 40 ans, est très bruyante et vêtuste. Un chauffagiste diplômé d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
valsoleil

Nouvelle inquiétude

 Fermé

Bonjour, S'il part du logement avant le dernier mois de préavis de congé, et ne paye pas le dernier loyer... Est-il en droit de le faire ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00

Locataire irascible, vulgaire et violent

Bonjour, J'ai un logement, situé au-dessus du mien, donc au 1er, qui est loué à un couple sans enfants depuis 7 ans. Depuis un peu plus d'un an, pre...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
antaeuslaxou

Problème de cave "squattée" à l'état des lieux

Bonjour, je viens de rendre un appartement, qui était accompagné d'une cave, que j'ai loué pendant trois ans. A l'état des lieux d'ent...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Margarette

Obtenir une quittance

 Résolu

Bonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard

Besoin de votre avis sur régularisation des charges...

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant que nous reclame le propriètaire pour l'électricité des communs. Nous sommes 4 locata...

52 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
louloutte2111

Don des clés avant l'état des lieux

Bonjour, mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Abus de charges

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour un abus de charges par rapport au loyer qui lui est très bas. Ce qui fait que mon aide...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Rochat1

Ecourter préavis, perte du statut étudiant donc plus de bourses

Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement il y a un peu plus d'un mois. Le jour où j'ai posté mon courrier en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée

Changement de logement, il m'impose 9 mois

Bonjour, Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur c...

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Loyer non payer expulsion si possible

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dehors un couple qui ne veut pas payer son loyer je n ai signer aucun bail avec eux je ne suis p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire ne paye pas

Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a tromp...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le site airbnb (prostitution)

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
looloo69

Augmontation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moniac78
Résultats 33651 - 33700 sur un total de 43 966