Les discussions

Preavis location

Bonjour, Je voudrais savoir si le fait de trouver une missions d'interim (contrat a la semaine), peut me permettre de réduire mon préavis pour qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
bailleurx

Premier logement [help]

Bonjour, Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide. J'ai 16 ans, je suis en apprentissage depuis 6 mois, et étant assez loin de mon tr...

Rochat1

Récupérer un appartement en location urgent

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.Je suis mariée sous contrat de séparation de biens;nous vivons actuellement dans la mais...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marmenard

Logement crous sans electricité

Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je me lance. J'ai réservé fin janvier 2013 un logement vacant sur le site du ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Energizor

Mon dépôt de garantie

Bonjour, Le 14 décembre 2012, j'ai rendu mon appartement avec un mois de préavis au lieu de trois mois suite à un licenciement et après plusieurs ...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
bailleurx

Préavis des 3mois

Bonjour, à touts je vient d'avoir une proposition d'un appartement part la mairie et je veut quitter mon logement actuel pour le nouveau logement sans...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
bailleurx

Rachat d'un appartement loué détenu par une sci

Bonjour, Mon pére a acheter il y a quelques années un appartement via une sci . Cette appartement est actuellement loué . Je souhaiterai racheter ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
feloxe

Résiliation de bail étudiant

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement étudiant meublé de 18m2 à Fac Habitat. J'ai arrêté mes études car cela ne se passait pas bie...

26 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
bailleurx

Probleme suite a une negligence il me semble?

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire dun appartement que jai loué en tres tres bonne etat la vmc a cesser de fonctionner depuis plus de 3 semaine et le locat...

35 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
en bonne eta

Attestation assurance

Bonjour, Je loue un appartement, et je voulais savoir si le fait que le locataire ne me fournit pas l'attestation annuelle d'assurance habitation pe...

jmp59

Réclamations des charges

Résolu

Bonjour, J'ai habité 4années à Nice , mes loyés toujours payés . 2 années après j'ai réçu une demande pour les charges de 2000£ et pourtant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BarbieTM

Merci de votre réponse grand caribou

Résolu/Fermé

nous allons envoyer notre préavis d'ici peu, et ma colocataire espère pouvoir trouver une solution avec notre propriétaire pour échelonner sa dette. à...

Dernière réponse le 5 mars 2013 par
GrandCaribou

Droits et obligations des propriétaires

Résolu

Bonjour, J'habites une maison que je loue (et j'insiste sur ce point)au prix du marché depuis plus de 10 ans.Il se trouve que c'est une très vielle ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
VANE71

Porter plainte contre l'agence immobiliaire?

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil et vous remercie pour votre aide. Maman avait confié son appartement en gérance à une agence immobilière. A ce...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
7895

Hébergement tiers dans résidence crous

Bonjour, Actuellement étudiante, je suis logée en résidence universitaire conventionnée du CROUS. Des clauses de mon contrat stipule qu'ils ont le ...

feloxe

Interdire le passage

Bonjour, Je suis locataire et j'habite dans un passage privee , mon proprio ne me founie plus la telecomande ça fait que je ne peu plus accedee a mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mimi94

Proprietaire droit sur le logement occupe

Résolu

Bonjour, nous sommes proprietaire et louons un logement, actuellement occupé. Nous louons un logement sain, propre et refais a neuf... notre locatai...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
maylin27

Qui paye frais intervention edf compteur hc/hp?

Bonsoir, j'ai eu une grosse facture électrique. J'aimerais donc passer le compteur sur un tarif jour/nuit. Les frais d'intervention EDF s'élèvent à...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Energizor

Inviter un ami à dormir 1 fois par semaine ? impossible?

Bonjour, J'invite mon copain à dormir 1 à 2 fois par semaine dans mon logement que je loue seule ( ce n'est pas une résidence étudiant et ce n...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bailleurx

Caution solidaire (indeterminée)

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la différence entre être GARANT, ou CAUTION SOLIDAIRE voir CAUTION SOLIDAIRE INDERTERMINEE? Ent'autre j'aimerais s...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
natline

Litige agence immobiliere.

Bonjour, Je me permets de poster ce texte sur ce forum car je me retrouve dans une situation tres compliqué et j'ai vraiment besoin de conseil! ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Valenchantée

Avenant contrat bail - changement de "colocataire"

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 2011 pour un appartement 2 pièces avec mon ex-compagne qui était alors étudiante. N'ayant pas les ressourc...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
youbz

Cassure du plan borloo

Bonjour, j ai une dette locative j ai signe le plan borloo avec mon bailleur qui vient de le casser car apparemment ma dette locative ne dexend pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
feloxe

État des lieux

Bonjour, Je dois remettre mes clés à la visite de l'état des lieux de sortie mais je n'ai pas pu tapisser ni repeindre l'appartement ( je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
feloxe

Factures douteuses

Bonjour, Après avoir quitté mon appartement en location, mon agence m'a envoyé divers factures : Des factures d'un certain DEQUIDT Dominique, a...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
feloxe

Droits du locataire dans un cas particulier

J'habite un F3 depuis Octobre 1998. Aussi ai-je rencontré de nombreux problèmes avec l'agence immobilière, celle ci se souciant de ses propres i...

BarbieTM

Agence de gestion locative n'a pas souscrit l'assurance loyers

Bonjour, Nous avons mis en gestion un appartement, lors de la signature du contrat, nous avons spécifié que nous voulions une assurance loyers imp...

pof74

Se loger

Bonjour, Je souhaite changer de logement et de région........ Je vis d'une indemnité compensatoire confortable, mais voilà, cette dernière n'est pas...

catbou76

Baignoire cassée

Bonjour, Je suis locataire et ma baignoire est fendue, au milieu. Qui doit réparer mon proprio ou moi-même. Merci pour vos réponses.

maylin27

On a le droit a quoi comme hlm?

Bonjour, Je suis maman solo d'un petit garçon. Je suis au rsa. j'habite déjà dans un hlm ( 4ème étage, délabré.). Je voudrai lancer mon activité d'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
vial

Préavis problématique

Bonjour, j'ai une question simple concernant le préavis de mon ancien appartement. Ce préavis, de 3 mois, concerne la période d'avril à juin 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Exemple de contrat de gèrance pour un appartement meublè

Bonjour, Je recherche un exemple de contrat de gèrance pour un apparement meublè.Merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Problème d'humidité- fenetre moisie

Résolu

Bonjour, Suite à un problème d'humidité dans mon appartement la fenetre de la salle de bain à moisie/pourrie. La proprietaire est venu avec des r...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Escroquerie ?

Bonjour, Mon propriétaire m'a récemment signé un bail de meublé pour un an sur la Côte d'Azur. Dans le même temps, il propose le même apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Achile Peric

Préavis locataire ? pdt délai de préavis congé aux fins de vente

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires sur un bail de 3 ans qui court du 1er août 2010 au 31 juillet 2013. Un congé aux fins de vente en date du 21 janvie...

Câline649

Location apr agence erreur d'appartement

Bonjour, ma fille à louer un appartement via une agence, suite à la visite elle loue cet appartement et elle vient de se rendre compte, que l'appartem...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Azerty

Loyer payés mais re réclamer

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème , jeudi j'ai reçu un courrier recommander de ma propriétaire me réclamant des loyers déjà payés. Je m'explique...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ghardeden

Récupération charges sur loyer

Bonjour à tous, j'ai loué de Mars 2011 à Août 2012 un studio dans un logement collectif en versant une provision sur charges tous les mois de 68€. ...

marmenard

Problème location meublé

Bonjour, je loue un appartement en meublé. D'après le syndic mon locataire est l'auteur de nuisances, menaces,..(je n'ai pas de preuves mais seule...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
dandan23

1% & solendi????

Bonjour, Nouvelle sur le forum, je suis actuellement salariée en CDI, l'entreprise dans laquelle je suis employée cotise au 1% chez Solendi. Malhe...

kaly13

Suspicion de fraude d'une agence immobiliere

Résolu

Bonjour à tous mes lecteurs, Un ami qui n'est pas du tout de la génération d'internet à un souci, je me permet de vous soumetre la question: Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
skybound

Loi dallo

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un local commercial tombe sous le coup de la loi dallo salutations

rio loco

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai occupé un logement durant 16 mois environ , ( 1° occupant ) lors de l'etat des lieux DE SORTIE etbli par un huissier l'Agence me d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Mois de caution

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement car celui que j'occupe devient trop grand et est très mal isolé, donc un coût de ...

alexval54

Decompte de charge

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis quatre ans, et mon bailleur ne m a jamais fait de decompte de charges. A chaque appel, il se contente de me dire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
domdo76

Sous location

Bonjour, Je dispose de deux studios que l'on me loue a titre gratuit, mon propriétaire me donne le droit de les sous louée en location saisonniere...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Margarette

Charges très elevées

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une vieille résidence quasiment insalubre si je puisse dire.Mon loyer s'eleve tous les mois à 565euro d...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marmenard

Reemboursement du depot de garantie et insalubrité

Bonjour, desolee pour mon français, je suis espagnole, j'espere que vous pourrais comprendre. J'ecris une resume de la question que j'avait deja fa...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
LCSV

Locataire disparu loyers impayés

Bonjour, je suis propriéteire d'un logement que je loue de particulier à particulier, sans exigence aucune, basant la signature du bail sur la confi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Margarette

Une agence à t'elle le droit de repoussser un congé de bail ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Une agence immobilière a-t-elle le droit de repousser d'un mois de plus, à une demande de congé de...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx
Résultats 33651 - 33700 sur un total de 45 003