Les discussions
Demande de garant
Bonjour, j'ai trouver un logement et mon proprietaire me demande un garant,je comprend sa demarche,etant au chomage,celui ci a peur que j'honore pas...
Location meublé tout compris.
Bonjour, Je loue un logement meublé tout compris à une étudiante pour un an, or lors de la signature du bail j'apprends qu'elle va vivre avec son ...
État des lieux de sortie non signé
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....
Augmentation de loyer sans bail
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...
Propriétaire
Bonjour, Mon locataire a un soucis avec la porte d'entrée de son logement, elle ferme très difficilement. Ma question porte sur la prise en charge...
Reclamation tardive ordures menageres
Bonjour, je reçois ce jour une facture d ordures ménagères pour l année 2009 d un logement en location est ce normal alors que j ai quitte le log...
Date de debut de paiement du loyer
RésoluBonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...
Je crois que c'est une arnaque
RésoluBonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...
Chauffage
Bonjour, voila je devais deux années de charges depuis septembre 2012 j'ai commencé à rembourser mais entre temps le propriétaire me l'a coupé il ...
Legal ou pas?
Bonjour, le 28 decembre dernier j ai eu une innondation dans mon logement du a mon broyeur fichu. Etant locataire je voudrais savoir si c est vraimen...
Encaissement cheque de réservation suite à desistement
Bonjour, Nous devions loué un appartement et pour cela nous avions fait un chèque de réservation. Hors nous nous sommes désistés. Le propriétaire e...
Non-renouvellement de bail-situation délicate
Bonjour, Je suis lourdement handicapée moteur et je loue la maison voisine de la mienne pour 200 euros(notés au bail) et 150euros en liquide ou en ...
Assurance loyers impayés
Bonjour, Je suis en train de louer un appartement, et souhaiterais souscrire une assurance pour loyers impayés. La compagnie d'assurance me demande l...
Information du syndic pour obtenir un diagnostic énergétique
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au chauffage collectif j'ai besoin d'informations pour pouvoir faire réaliser le diagnostic énergétique...
Problème avec dépot de garantie et propriétaire malhonnête
Bonjour, Je vous explique, nous avons emménagé dans un appartement, il y a 5 mois (donc en Août 2012). Lors de la signature du bail, la propriétai...
Vacance locative
Bonjour, que faire quand la société qui gère la location de mon appartement me signale que la société qui couvrait mon contrat maintient l' option ...
Calcul de charges pour chambre meublée louée chez l'habitant
Bonjour, Je loue pour la 1ère fois une chambre meublée dans mon appartement de 3 chambres. Comment calculer les charges et quelle est la liste...
On me réclame des charges plusieurs année après et humidité
Bonjour, je loue un logement depuis juin 2010 , je le quitte le mois prochain et ma propriétaire me réclame attention 1300e de charges pour 2010, 2...
Méprise sur dégât des eaux
Bonjour, Début avril, les ravaleurs de façade ont percé mon mur (à peu près 30cm) et ont percé une canalisation réparée le lendemain. Le trou n'a ...
Problème avec propriétaire ...
Bonjour, En faite j ai quelques problèmes avec mon propriétaire , ça va faire un an que il fait des travaux dans son appartement et sa me dérange , ...
Litige après départ du location de courte durée
Bonjour J'ai un litige avec mon ancien Bailleur, et malgré le fait que j'ai pas mal surfé sur le web pour y rechercher ma réponse je ne la trouve p...
Besoin de conseil
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...
Préavis rapporté à 1 mois, premier emploi il y a 5 mois
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel pour en rejoindre un autre d'ici 1 mois. Le logement est vide et j'ai donc un préavis de 3 mois...
Changer date entrer sur la bail
Bonjour, Voila ma femme doit accoucher dans 1 mois. Nous devions demenager le 1 fevrier. Hors il y a eu des complication et ma femme n'a plus le d...
Mise aux normes d'une location
Bonjour, Mes beaux-parents louent une maison de 1970, l'agence qui s'occupe de cette location, dit qu'une VMC est obligatoire. Qu'elle texte de loi...
Réparations
Bonjour, Je dois changer 3, peut-être 4 robinets d'arrivée d'eau. A qui incombe les frais de ce changement ? Je suis locataire. Merci de me répondr...
Etre garant
Bonjour, Ma fille vient de signé un bail de location pour un appartement.Lors de la constitution de son dossier, est venu la question d'être ses gar...
Locataire sans chauffage collectif
RésoluBonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...
Préavis pour un logement pas aux normes
Bonjour, Alors voila la situation Au mois de septembre nous avons emménager dans une maison de village. Le propriètaire nous a garanti qu'elle...
Durée de préavis
Bonjour, je suis actuellement au chômage tout les ans je fait la saison des huitre et je travaille l'été en cdd de 6 mois est ce que je le droit ...
Caution solidaire
Bonjour, Je suis remarié; je dois me porter caution pour mon fils .Celà engagerait ma seconde épouse automatiquement. Existe-t-il une solution qui...
Chambre meublé chez habitant
Bonjour, je voulais savoir comment calculer les charges (eau électricité) pour une chambre loué chez habitat et comment calculer les 129 euro du mc ...
La locataire refuse de me rendre son appartement
Bonjour, j ai une locataire qui me fait tourner en bourrique, qui refuse de partir malgré un courrier RAR fait 6 mois avant la fin du bail et qui...
Insalubriter
Bonjour, cela fais deux ans que mon conjoint nos 5 enfants avons enmenager dans une vaste maison d apparence seine et refaite tapisseri etc... helas ...
Irl
Bonjour, mon proprio ne m'a pas augmenter mon meuble depuis 2 ans as t'il le droit de m'augmenter cette annee? merci d'avance -- ...
Violation de domicile par le propriétaire
Bonjour, Ma fille de 26 aans habite dans un demi sous-sol et le proprio lui a demandé de ne pas poser de store ni de rideaux, ni de crochet aou se...
Résiliation bail un an ferme
Bonjour, Nous souhaitons résilier un bail de location meublée en résidence étudiante de notre fille qui a abandonné ses études de médecine (paces), ...
Estimer le prix d'une chambre
Bonjour, Je désire louer une chambre à une amie dans ma maison. En dehors des charges que nous partagerons, combien puis je lui demander comme parti...
Locataire non parti
Bonjour, j'aiun appartement en location via une agence qui le gére. Suite a la mise en vente de celui ci le contrat de bail du locataire c'estfini l...
Restitution de caution sans double de l'état des lieux de sortie
Bonjour, Au 6 janvier dernier, je suis sorti d'un appartement où j'étais depuis août 2011 en colocation avec une amie. Durant la période de notr...
Location vacances - engagement par mail
Bonjour, Je me suis engagée par mail à louer un appartement au ski en octobre dernier et à leur envoyé un chèque d'acompte de 50% dans la semaine....
Loi enl et location avant les 5 ans suivant l'achat
Bonjour, j'ai acheté un appart dans le cadre de loi ENL en 2010 et nous envisageons de le louer cette année. Le loyer est encadré mais je trouve ...
Facture deau
, je suis locataire de mon appartement et mon agence de location percois tous les ans , une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau de...
Abus de confiance
Bonjour, je vais essayer d' être claire c'est une première pour moi, voilà en septembre nous avons visité un appartement en passant par le propriéta...
Renseignement sur un logement
Bonjour, J'ai reçue des document suite à la demande d un logement ,c'est document était de dire si après visite du logement j acceptait ce logemen...
Litige antenne satellite collective
Bonjour, L'antenne collective a cessé de fonctionné depuis qu'il y a eu un lampadaire extérieur qui a dijoncté le 18 décembre 2012. L'antenne hertzi...
Annulation de bail
Bonjour, Merci par avance de vos conseils avisés concernant la situation suivante dans laquelle je me retrouve et qui concerne plusieurs interrogat...
Augmentation louyer avec bail anah
Bonjour à tous, En quelques mots, voici ma situation : je suis locataire d'un logement géré par une agence immobilière. Jusque là rien d'étonnant !...
On veut m'expulser sans droit
RésoluBonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...
Frais d'agence non respectés
Bonjour à toutes et à tous! Après de longues recherches, nous avons enfin trouver le bon appartement à louer! Seulement petit problème: l'annonce ...