Les discussions

Demande de garant

Bonjour, j'ai trouver un logement et mon proprietaire me demande un garant,je comprend sa demarche,etant au chomage,celui ci a peur que j'honore pas...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Location meublé tout compris.

Bonjour, Je loue un logement meublé tout compris à une étudiante pour un an, or lors de la signature du bail j'apprends qu'elle va vivre avec son ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie non signé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....

Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
coyote106

Augmentation de loyer sans bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Propriétaire

Bonjour, Mon locataire a un soucis avec la porte d'entrée de son logement, elle ferme très difficilement. Ma question porte sur la prise en charge...

Valenchantée

Reclamation tardive ordures menageres

Bonjour, je reçois ce jour une facture d ordures ménagères pour l année 2009 d un logement en location est ce normal alors que j ai quitte le log...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
maylin27

Date de debut de paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
heleja

Je crois que c'est une arnaque

Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...

43 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sabine

Chauffage

Bonjour, voila je devais deux années de charges depuis septembre 2012 j'ai commencé à rembourser mais entre temps le propriétaire me l'a coupé il ...

eglantine01

Legal ou pas?

Bonjour, le 28 decembre dernier j ai eu une innondation dans mon logement du a mon broyeur fichu. Etant locataire je voudrais savoir si c est vraimen...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
bailleurx

Encaissement cheque de réservation suite à desistement

Bonjour, Nous devions loué un appartement et pour cela nous avions fait un chèque de réservation. Hors nous nous sommes désistés. Le propriétaire e...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
julie4636

Non-renouvellement de bail-situation délicate

Bonjour, Je suis lourdement handicapée moteur et je loue la maison voisine de la mienne pour 200 euros(notés au bail) et 150euros en liquide ou en ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
namach

Assurance loyers impayés

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement, et souhaiterais souscrire une assurance pour loyers impayés. La compagnie d'assurance me demande l...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Chantout

Information du syndic pour obtenir un diagnostic énergétique

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au chauffage collectif j'ai besoin d'informations pour pouvoir faire réaliser le diagnostic énergétique...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
gege

Problème avec dépot de garantie et propriétaire malhonnête

Bonjour, Je vous explique, nous avons emménagé dans un appartement, il y a 5 mois (donc en Août 2012). Lors de la signature du bail, la propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
DB

Vacance locative

Bonjour, que faire quand la société qui gère la location de mon appartement me signale que la société qui couvrait mon contrat maintient l' option ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
LOODH

Calcul de charges pour chambre meublée louée chez l'habitant

Bonjour, Je loue pour la 1ère fois une chambre meublée dans mon appartement de 3 chambres. Comment calculer les charges et quelle est la liste...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
raorue

On me réclame des charges plusieurs année après et humidité

Bonjour, je loue un logement depuis juin 2010 , je le quitte le mois prochain et ma propriétaire me réclame attention 1300e de charges pour 2010, 2...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
zoukiri

Méprise sur dégât des eaux

Bonjour, Début avril, les ravaleurs de façade ont percé mon mur (à peu près 30cm) et ont percé une canalisation réparée le lendemain. Le trou n'a ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aie mac

Problème avec propriétaire ...

Bonjour, En faite j ai quelques problèmes avec mon propriétaire , ça va faire un an que il fait des travaux dans son appartement et sa me dérange , ...

marcuscaesar

Litige après départ du location de courte durée

Bonjour J'ai un litige avec mon ancien Bailleur, et malgré le fait que j'ai pas mal surfé sur le web pour y rechercher ma réponse je ne la trouve p...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Darkdave14

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis rapporté à 1 mois, premier emploi il y a 5 mois

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel pour en rejoindre un autre d'ici 1 mois. Le logement est vide et j'ai donc un préavis de 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
M789

Changer date entrer sur la bail

Bonjour, Voila ma femme doit accoucher dans 1 mois. Nous devions demenager le 1 fevrier. Hors il y a eu des complication et ma femme n'a plus le d...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
feloxe

Mise aux normes d'une location

Bonjour, Mes beaux-parents louent une maison de 1970, l'agence qui s'occupe de cette location, dit qu'une VMC est obligatoire. Qu'elle texte de loi...

domdo76

Réparations

Bonjour, Je dois changer 3, peut-être 4 robinets d'arrivée d'eau. A qui incombe les frais de ce changement ? Je suis locataire. Merci de me répondr...

jc.pic

Etre garant

Bonjour, Ma fille vient de signé un bail de location pour un appartement.Lors de la constitution de son dossier, est venu la question d'être ses gar...

cucchiettinic

Locataire sans chauffage collectif

Résolu

Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...

nyctalop

Préavis pour un logement pas aux normes

Bonjour, Alors voila la situation Au mois de septembre nous avons emménager dans une maison de village. Le propriètaire nous a garanti qu'elle...

bailleurx

Durée de préavis

Bonjour, je suis actuellement au chômage tout les ans je fait la saison des huitre et je travaille l'été en cdd de 6 mois est ce que je le droit ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
lolotte025

Caution solidaire

Bonjour, Je suis remarié; je dois me porter caution pour mon fils .Celà engagerait ma seconde épouse automatiquement. Existe-t-il une solution qui...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
bailleurx

Chambre meublé chez habitant

Bonjour, je voulais savoir comment calculer les charges (eau électricité) pour une chambre loué chez habitat et comment calculer les 129 euro du mc ...

bailleurx

La locataire refuse de me rendre son appartement

Bonjour, j ai une locataire qui me fait tourner en bourrique, qui refuse de partir malgré un courrier RAR fait 6 mois avant la fin du bail et qui...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
gemresavoir

Insalubriter

Bonjour, cela fais deux ans que mon conjoint nos 5 enfants avons enmenager dans une vaste maison d apparence seine et refaite tapisseri etc... helas ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Sakura01

Irl

Bonjour, mon proprio ne m'a pas augmenter mon meuble depuis 2 ans as t'il le droit de m'augmenter cette annee? merci d'avance -- ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Violation de domicile par le propriétaire

Bonjour, Ma fille de 26 aans habite dans un demi sous-sol et le proprio lui a demandé de ne pas poser de store ni de rideaux, ni de crochet aou se...

bailleurx

Résiliation bail un an ferme

Bonjour, Nous souhaitons résilier un bail de location meublée en résidence étudiante de notre fille qui a abandonné ses études de médecine (paces), ...

144 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Estimer le prix d'une chambre

Bonjour, Je désire louer une chambre à une amie dans ma maison. En dehors des charges que nous partagerons, combien puis je lui demander comme parti...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
gariguette30

Locataire non parti

Bonjour, j'aiun appartement en location via une agence qui le gére. Suite a la mise en vente de celui ci le contrat de bail du locataire c'estfini l...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Restitution de caution sans double de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Au 6 janvier dernier, je suis sorti d'un appartement où j'étais depuis août 2011 en colocation avec une amie. Durant la période de notr...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Sensity

Location vacances - engagement par mail

Bonjour, Je me suis engagée par mail à louer un appartement au ski en octobre dernier et à leur envoyé un chèque d'acompte de 50% dans la semaine....

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Loi enl et location avant les 5 ans suivant l'achat

Bonjour, j'ai acheté un appart dans le cadre de loi ENL en 2010 et nous envisageons de le louer cette année. Le loyer est encadré mais je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Facture deau

, je suis locataire de mon appartement et mon agence de location percois tous les ans , une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau de...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Abus de confiance

Bonjour, je vais essayer d' être claire c'est une première pour moi, voilà en septembre nous avons visité un appartement en passant par le propriéta...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
titirouge

Renseignement sur un logement

Bonjour, J'ai reçue des document suite à la demande d un logement ,c'est document était de dire si après visite du logement j acceptait ce logemen...

Utilisateur anonyme

Litige antenne satellite collective

Bonjour, L'antenne collective a cessé de fonctionné depuis qu'il y a eu un lampadaire extérieur qui a dijoncté le 18 décembre 2012. L'antenne hertzi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kasom

Annulation de bail

Bonjour, Merci par avance de vos conseils avisés concernant la situation suivante dans laquelle je me retrouve et qui concerne plusieurs interrogat...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
dom

Augmentation louyer avec bail anah

Bonjour à tous, En quelques mots, voici ma situation : je suis locataire d'un logement géré par une agence immobilière. Jusque là rien d'étonnant !...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
dom

On veut m'expulser sans droit

Résolu

Bonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
punkiya

Frais d'agence non respectés

Bonjour à toutes et à tous! Après de longues recherches, nous avons enfin trouver le bon appartement à louer! Seulement petit problème: l'annonce ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Lilly06
Résultats 33651 - 33700 sur un total de 44 329