Refuse de rendre ma caution

yaloumina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mars 2013 à 15:12
Bonjour,
je suis étudiant, et j'ai pris un logement meublé pour un stage de six mois, et 10 jour plus tard je ne pouvais plus rester parce que les horaires de bus étaient assez tôt (j'ai pas de voiture), et mon maitre de stage se plaignait de mon départ trop tôt. j'ai donc appeler mon bailleur pour lui expliquer et lui dire par la même occasion que je ne pouvais pas rester 6 mois comme convenu. il m'a demander de faire une lettre et de la déposer dans sa boite au lettre vu que mon appartement était à deux rues du sien. j'ai donc écris la lettre lui disant que je partais la fin du mois le temps que je trouve un autre logement puis je l'ai déposé dans sa boite aux lettres. Le jour du départ il me dis qu'il m'enverra la caution calculer au prorata, vu que je lui ai déposé la lettre le 10. je l'appelle pour lui demander pourquoi je n'ai toujours pas reçu de caution il me dis qu'il ne m'enverra rien parce qu'il n'a toujours pas de locataire. et que je n'aurais pas du partir avant. pourtant j'ai déposé ma lettre le 10 février, et rendu les clés le 28 février. Du 10 février au 10 mars sa fait bien le mois de préavis, et il devais me rendre le reste de ma caution. mais il ne veux rien me rendre. je compte aller le voir chez lui pour qu'il me donne mon argent, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. merci de m'aider.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 289
12 mars 2013 à 11:16
sachez que tant que le propriétaire n'a pas reçu de courrier recommandé pour signifier votre péavis (+ délais de préavis) vous restez titulaire du bail.