Travaux effectués par le propriétaire
indicia
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
Modifié par indicia le 11/03/2013 à 11:03
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 mars 2013 à 11:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 mars 2013 à 11:36
A voir également:
- Puis-je déduire les travaux effectués dans un logement qui n'est pas encore en location ?
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
9 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
11 mars 2013 à 11:17
11 mars 2013 à 11:17
Bonjour,
- étant donné que nous payons le plombier ne devait il pas nous proposer un devis ? Ou simplement refuser de s'occuper de la fuite ?
Le devis n'est obligatoire qu'à partir de 150€... Il vous appartenait de le demander si vous en vouliez un. Et pourquoi voudriez-vous qu'il refuse de s'occuper de la fuite puisqu'on l'a appelé pour ça ?
Si la fuite était du à une réparation vous incombant, le bailleur est en droit de vous refacturer la réparation.
- que puis je faire pour les avis de paiement ?
Courrier reco A/R de mise en demeure (en utilisant bien ces mots) de vous adresser les quittances sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
- que puis je faire pour les portes ? (notre facture d'électricité augmente!)
Idem : courrier reco A/R de mise en demeure (faite un tir groupé avec la demande de quittances).
- si je dois m'occuper de la peinture de la salle de bain seule, même si c'est un défaut de bâti, comment puis je savoir s'il y a un risque pour ma santé ? ( peintures aux sels de plomb)
Idem : courrier reco de mise en demeure.
- étant donné que nous payons le plombier ne devait il pas nous proposer un devis ? Ou simplement refuser de s'occuper de la fuite ?
Le devis n'est obligatoire qu'à partir de 150€... Il vous appartenait de le demander si vous en vouliez un. Et pourquoi voudriez-vous qu'il refuse de s'occuper de la fuite puisqu'on l'a appelé pour ça ?
Si la fuite était du à une réparation vous incombant, le bailleur est en droit de vous refacturer la réparation.
- que puis je faire pour les avis de paiement ?
Courrier reco A/R de mise en demeure (en utilisant bien ces mots) de vous adresser les quittances sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
- que puis je faire pour les portes ? (notre facture d'électricité augmente!)
Idem : courrier reco A/R de mise en demeure (faite un tir groupé avec la demande de quittances).
- si je dois m'occuper de la peinture de la salle de bain seule, même si c'est un défaut de bâti, comment puis je savoir s'il y a un risque pour ma santé ? ( peintures aux sels de plomb)
Idem : courrier reco de mise en demeure.