Préavis

dawta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 22:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 mars 2013 à 09:55
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil .Quand j'ai emménager dans mon 3 pièces avec mon fils en 2005 .En 2011 est née sa petite soeur , depuis ce jour nous vivons dans ce 3 pièces et ma fille et moi partageons la même chambre .J'ai commencer à faire des recherches pour une nouvelle location et j'ai peut être trouver une maison au même prix que mon appartement :Aussi ma question est que je suis actuellement en congé parentale au quel j'ai encore la possibilité de reconduire pour une durée de 1 an .Etant seul avec mes deux enfants je n'ai pas le choix de rester avec eux jusqu'à ce que la petite aille en maternel .car je n'ai pas les moyens actuellement de payer une gardienne .Je voudrais savoir si le fait de ma situation avec maintenant un enfant en plus à ma charge que je n'avais pas à l'entrée dans mon appartement en 2005 ; et surtout que je n'ai pas de chambre pour ma fille et que ma situation financiere à changer puisque étant en congé parentale . Je voudrais savoir si je pourrais béneficier d'une réduction de préavis à un mois ???? Je vous serait reconnaissance de m'apporter une aide , je vous en remercie par avance !!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
13 mars 2013 à 09:55
Non votre situation ne vous donne pas droit au préavis réduit sauf si vous touchez un complément RSA.
Par contre vous pouvez négocier avec votre bailleur si il retrouve un locataire rapidement réduisant d'autant votre préavis
1