Taille de haies...transformées en arbre.
marinergo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Si je comprends bien la jurisprudence ne concerne que la taille des arbres et non celle des haies, celle-ci restant à charge des locataires.
Qu'en est -il lorsque les thuyas sont a 5 ou 6 m de hauteur et qu'ils sont donc bien devenu s"des arbres" plantés a 50cm de mon grillage!!
J'aimerais que ceux -ci soient rabattus a 2m, car étant disposés pleins sud dans le fond de mon jardin, il limite très largement l'ensoleillement en fin d'après midi.
Il s'agit du jardin d'un immeuble de 2 étages, je ne sais pas si il est loué par le locataire du rdc ou s'il s'agit d'un jardin collectif.
Dans les différents cas, à qui m'adresser pour faire rabattre cette haies transformées en arbres à 2 m ou 2m50?! au propriétaire? au(x) locataire(s)?, au syndic?
merci de m'éclairer!!
Si je comprends bien la jurisprudence ne concerne que la taille des arbres et non celle des haies, celle-ci restant à charge des locataires.
Qu'en est -il lorsque les thuyas sont a 5 ou 6 m de hauteur et qu'ils sont donc bien devenu s"des arbres" plantés a 50cm de mon grillage!!
J'aimerais que ceux -ci soient rabattus a 2m, car étant disposés pleins sud dans le fond de mon jardin, il limite très largement l'ensoleillement en fin d'après midi.
Il s'agit du jardin d'un immeuble de 2 étages, je ne sais pas si il est loué par le locataire du rdc ou s'il s'agit d'un jardin collectif.
Dans les différents cas, à qui m'adresser pour faire rabattre cette haies transformées en arbres à 2 m ou 2m50?! au propriétaire? au(x) locataire(s)?, au syndic?
merci de m'éclairer!!
A voir également:
- Taille de haies...transformées en arbre.
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Taille d'un chene de 50 ans - Forum Immobilier
- Arbre de plus de 20 mètres - Forum Voisinage
- Peut-on abattre un arbre de plus de 100 ans - Forum Voisinage
- Arbres trop hauts et prescription trentenaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Si les arbres sont plantés a moins de 2 mètres de la limite séparative ils doivent être taillés a 2 mètres maximum .
Faites un courrier recommandé au syndic et exigez une réponse sous 15 jours.
Faites un courrier recommandé au syndic et exigez une réponse sous 15 jours.
si l'immeuble appartient à un seul propriétaire et qu'il n'y a donc pas de syndic, j'envoie mon recommandé au propriétaire ou au locataire?