Les discussions

Bail location signé: droit de rétractation pour danger

Bonjour, Ma fille viens de signer un bail de location d'appartement non meublé. Après état des lieux, il s'avère que ce logement et dangereux, sol...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
domdo76

Litige pour rendu de caution

bonjour, nous somme à 15jours de la date butoir pour que notre ancien proprio nous rende la caution. l'état des lieux de sortie à été fait il y a un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
kcanne

Problème pour rendre la caution

Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous suite à un souci concernant la restitution de ma caution. Voilà presque 3 mois que je suis sorti ...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
marmenard

Stage et location d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT. Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines. Si j...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mise en service installation edf appartement neuf

Bonjour, Je viens d'entrer avec mon conjoint dans un appartement totalement neuf, il vient d'être crée. Une semaine avant notre emménagement, no...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Non-meublé avec meuble de prêt ? dépôt de garantie

bonjour, j'étais locataire d'un studio non-meublé mais a l'intérieur de celui-ci il y avais tout le mobilier nécessaire pour vivre ( table basse, can...

18 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Location logement neuf pb promoteur

 Résolu

Bonjour, Depuis le 14/09/2013 nous louons à un particulier un bien neuf, livré quelques jours avant le début de la location. Il y avait pas mal...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
feloxe

Etats des lieux : un seul exemplaire signé

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, lors de la restitution des clefs et la rédaction de l'état des lieux de sortie mon locataire n'a pas...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Caution bancaire

 Résolu

Bjr j'ai un bail de 3 ans avec une caution bancaire. le bail vient d'être renouvellé pour 3 autres années, mais ma caution bancaire est une caution à...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Problème caution logement vacances

Bonjour, Nous avons loué un logement saisonnier du 03-08-13 au 17-08-13 Nous avons donné pour ce logement un chèque de caution de 1000€ Au cours ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Facturation abusive propriétaire départ logement

bonjour j ai quitte un logement loue de particulier a particulier le 23/08 et effectue le menage de suite.J ai laisse les cles au proprietaire qui sou...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
nathanael 5635

Préavis d'1 mois / 2 sur le bail

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi (ni pacsé ni marié) cherchons à quitter notre appartement rapidement et souhaiterions savoir si nous pouvous b...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Logement conventionné bail au nom de mon ami : séparation

Bonjour, Avec mon ami nous sommes entrain de se séparer et se pose la question de notre logement. J'habite avec lui depuis 4 ans dans l'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Locataire quitte un appartement sans préavis

Bonjour, Je viens d.'apprendre que mon locataire veux quitter mon logement sans tenir compte du préavis de 3 mols (signale sur son bail. Il me doi...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Renoncer à un bail pour cafards

Bonsoir a tous... Je suis deseperee.. Je me présente tiffany 20 ans, je vien de prendre mon première appartement, toute exiter contente etc ! J'ai s...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
tiiffch

Suite à refus de remb.t caution > injonction de payer rejetée

Bonjour, Suite à une location de logement meublé saisonnier pour lequel la proprio refuse de me rendre mon dépôt de garantie, et malgré les preuves...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Départ locataire sans préavis

Bonjour, Mon locataire est en train de déménager sans que je sois averti de sa décision de quitter inmon appartement. Comment dois je réagir au ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
dna.factory

Mutation et préavis

Bonjour Je n'ai pas accepter le 1er appartement que l'on m'a proposer, et maintenant je suis muter a compter du 4 octobre 2013 et je voudrais savoi...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
katarina06

Problème avec mon ancien propriétaire

voila je ne c est plus quoi faire j ai quitté mon logement le 10 juillet avec remise des cles et l etat des lieux de sortie avec une autre personn...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marmenard

Charges récupérables et détaillées

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas récupéré ma caution, j'ai envoyé la lettre RAR et j'attends le compte détaillé des charges. Peut-on me dire si la dési...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
bailleurx

Litigue locataire a mis mobilhome

Bonjour, Nous avons un maison en location. le locataire a mis un mobilhome sans notre authorisation (il a meme pas demande) avec la reception de u...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
BmV

Futur logement

Bonjour, Je viens vers vous amis internautes pour une question très importante pour moi pour mon futur logement que je vais louer. En effet aill...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Creoboter

Je voudrais savoir l'agence me raconte pas de betises

bonjour je doit subir une mutation ma femme doit démissionner tout en sachant qu'elle va toucher le chômage l'agence immobilière dont nous avions t...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
dna.factory

Mon ancienne propiétaire nie avoir eu ma caution

Au mois de février dernier,j'ai prit un appartement en colocation avec une amie.J'ai donc donné un chèque de caution de 360€. Le 28 août dernier nous ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maylin27

Annulation dossier de candidature location = frais?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous soumettre une question: J'ai récemment constitué un dossier locatif auprès d'une agence immobilière, car un appartem...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
thefath

Vente appartement /droit aux visites

bonjour à vous tous et merci d avance de vos conseils; je suis en location meublée saisonnière de sept à juin ( préavis 1 semaine pour moi et 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
MONA2020

Forcer une location ??

Bonjour, Je sais que ça peut paraitre tordu mais je souhaiterais connaitre les risques enfin plutôt les différents scénarios possibles. Le But est...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sophiag

Qu'entendons nous par usure normale d'un appartement ?

Bonjour, je viens de quitter un appartement où j'étais locataire et le propriétaire veut me faire payer les travaux de mise en état pour le prochain ...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marmenard

Agence immobiliere !!

 Résolu

bonjour je voudrais connaitre les tarifs des agences Immobilieres (en général ) pour louer un appartement qui se tient en province ? ? je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
regaini

Répartition charges d'un meublé lors d'un état des lieux de sort

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé durant 3 ans. Il y a eu entre temps un changement de propriétaire (j'ignore si ce renseignement à son importance). A c...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Muriel41000

Conditions pour une chambre meublée

Bonjour, Je souhaiterais savoir suite à une proposition de location d'une chambre meublée de 12m² dans un immeuble. Le propriétaire fournit un lit...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Frimousse07

Nom sur une boite au lettres

Bonjour J'ai 20 ans, je vis avec ma mère dans le même immeuble depuis 18 ans, l'agence de location refuse de mettre mon nom (qui est différent de cel...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Paris...

Dépôt de garantie et blattes

Bonjour, j'ai loué un logement non meublé durant 10 mois. J'ai occupé le logement à temps plein de Fin Aout à Début Novembre, puis, étant apprent...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
feloxe

Dégâts causés par ancien locataire

Bonjour à tous, J'ai loué durant 10 mois (pour la première fois) un logement à des personnes qui étaient pressés de l'occuper pour raison professi...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
wolflila

Location: obligation de mettre au nom du garant

Bonjour j'aimerai comprendre un truc , nous sommes sur le point de louer un appartement avec mon chéri a nous 2 nous sommes a 2800 et des poussières ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
jennyzz

En tant proprietaire avantages de louer sans bail

 Résolu

quels sont les avantages de louer sans bail?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Charge locative

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, un nouveau bailleur a fait l'acquisition de cette appartement en janvier 2012. En octobre 2012 il m'in...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Une voisine, locataire d'un appartement de 74m2, aimerait avoir le détail des charges locatives qu'elle verse chaque mois à son propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
envak

Paiement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame le paiement des orduresménagères. en a t-elle le droit, POURRIEZ VOUS ME DONNER LES TEXTES DE LOIS SI OUI JE...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33

Non restitution de caution

Après mon déménagement , mon ex propriétaire a attendu près de 2 mois pour m'envoyer un courrier (non recommandé) pour m'informer qu'il ne me restitue...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Paiement des charges locatives

Bonjour, nous louons un appartement depuis 01/11/2011. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire car l'appartement est en gestion par une agence...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Bandine972

Problème d'assainissement

bonjour _ alors voila, je suis actuellement locataire dans une ancienne ferme non rénovée, j'ai découvert il y a quelque temps que je n'ai pas de f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
aurad

Problème de gaz (belgique)

bonjour , voila je suis rentré dans un appartement depuis le 1er juillet , le propriétaire n as pas encore fais états des lieux donc pas bon signe pou...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33

Reprise pour embellissement d'un jardin

Chers adhérents, Mon propriétaire désire mettre en vente la maison que j'occupe actuellement. Après 7 années de location, j'ai amélioré de manière...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
marmenard

La charpente bouge, l'appartement s'ecoule. a l'aide!!

Bonjour, voici le (gros) souci: Le 15 août 2013, mon mari, ma fille (1 mois et demi a ce moment la) et moi quittons un logement vétuste dans le Finis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Josh Randall

Demande de renseignement

 Résolu

bonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
patmario

Colocataire-clause de solidarité

Bonjour à tous, Je souhaite emménager avec mon copain cependant il habite en colocation dans un appartement dont le bail équivaut à 3 ans et où il y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis 1mois

Bonjour, Nous louons un appartement dans le Val d Oise depuis 3 ans pour notre fille qui était étudiante. Sachant que s'est nous qui le payons el...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
maylin27

Quittances

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
therese1967

Pompe piscine

a qui revient de payer la réparation du condensateur de la pompe de piscine, locataire ou propriétaire ? Merci de vos precisions

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
marmenard
Résultats 30151 - 30200 sur un total de 44 027