Les discussions
Préavis réduit à 1 mois
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. J'ai cherché un nouvel appartement. Ayant trouvé celui-ci, le nouveau propriétaire souhai...
Imputation sur caution
Bonjour, j'ai déjà posté il y a 1 ou 2 mois parce que j'ai des soucis avec l'agence immobilière qui m'a loué mon ancien appartement. Pourque vous l...
Reprise bail avant fin préavis
RésoluBonsoir à tous, Voila mon soucis, le mois de juillet dernier, j'ai donné mes trois mois de preavis. J'ai bien stipulé que je quitterai les lieux l...
Partie de caution non rendu pour travaux
Bonsoir , j'ai deux soucis avec mon ex-propriétaire , j'ai quitté mon logement le 06 septembre 2013 , le propriétaire signale sur le contrat de bail q...
Panne électrique dans le four
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé mais avec cuisine équipé(four, frigo ...) et il sont touts dans le État des lieux. Le fo...
Hébergement à titre gratuit
Résolubons en bref une amie étant déclaré femme isolée avec 1 enfant et vivant avec sont copain non déclarer auprès de la caaf dans un appartement HLM...
Fosse septique dans le logement
bonjour, je suis locataire d'un logement et se trouve à l'intérieur de celui-ci, la fosse septique..Est-ce légal? Si non, que dois-je faire? Une od...
Fuite d'eau: faire payer le locataire après avoir rendu caution?
Bonjour, J'ai loué un appartement de 2010 à 2012à un locataire n°1 qui a laissé une fuite dans un évier de sdb lors de son séjour pendant une duré...
Probl de ligne téléphonique - à mes frais ou à celui du proprio
Bonjour, Je viens de louer une maison, cependant la ligne téléphonique ne fonctionne pas. j'ai déjà payer 2 techniciens à ma charge pr recâbler ...
Chèque de caution rendu tardivement et pas dans sa totalité
Bonjour, Je sors d'une colocation qui s'est mal fini... J'ai reçu une facture pour la surconsommation de gaz de 1400 euros environ. Mon ex-colocata...
Vétusté
Mon propriétaire me réclame 3300 euros pour couvrir des frais de nettoyage et divers.Hors j'ai vécue pendant 13 ans dans ce logement. Lors de l' état ...
État des lieux - additif au bail
Bonjour, Tout d'abord je me présente, je m'appelle Remi, je suis étudiant à Compiègne et je remercie l'opportunité qu'offre ce site de pouvoir pos...
Caution non rendu
bonjour, alors voilà en mars 2011 j'ai quitté un logement, lors de l'état des lieux la proprio a constaté beaucoup de trous (obligé de tout fixer au m...
Litige caution : montants imputables
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le mois passé. Lors de l'état des lieux de sortie (et même d'un pré état des lieux) , nous avions indiqu...
Concubinage, un seul nom sur le bail, quelles conséquences ?
Bonjour, Nous sommes un jeune couple et avons visité dernièrement un appartement qui nous plait. Nous avons deux bons salaires, qui, une fois cumu...
Résilier bail à une date fixée dans le contrat
Bonjour, en fait j'ai signé un contrat de location pour un studio meublé qui a commencé à partir du 1er Octobre 2013. Mais dans le contrat il y est...
Location de maison
Bonjour , Ma fille habite dans la maison de sa tante et donne un loyer de 400€ par mois , sans bail , sans contrat sans rien avoir signé. Maintena...
Peut-on faire une déduction sur ma caution sans justificatif
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si un propriètaire peut déduire de la caution un forfait dégradation sans justificatif (facture ou devis) ? Je préci...
Recour contre agence immobilière
Bonjour, je me retrouve dans une situation qui me fais péter un watt. Mon conjoint et moi sommes locataire d'une maison depuis 5ans. Dès la signature...
Appart loué chez l'habitant : les réglementations
Bonjour, Je loge actuellement chez l'habitant : j'ai tout le 1er étage pour moi (80M² que j'ai assurés) et eux logent au-dessus, au 2nd étage. D...
Propriétaire qui fait traîner restitution de dépôt de garantie
Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas nous rendre le dépôt de garantie de l'appartement que nous lui loyons, sous prétexte qu'il lui manque un loy...
Résiliation de bail : peut on partir après le délais d'1 mois ?
Bonjour, Nous souhaitons résilier le bail de notre location vide, et nous avons droit au préavis d'un mois car mon conjoint a perdu son emploi l'an...
Retenue sur caution
Bonjour, La maison que je loue m'a été rendue par le locataire sans aucune ampoule alors que je l'ai toujours loué avec des ampoules : un total de ...
Résiliation de bail
Bonjour à tous, alors voila nous sommes un couple pacsé, il y a un an nous avons déménagé de Tours pour aller à Nantes car on m'a proposé une mutat...
Location en meublé
bonjour, je souhaiterais télécharger l'imprimé officiel pour louer un logement meublé, ou avoir le site où je pourrais remplir directement les "bla...
Régularisation charges
Je suis dans une résidence privée composée de 3 bâtiments A-B-C, dont un en co-propriété, le C. je suis dans le B ou il n'y a que des locataires et le...
Refus de location
RésoluBonjour, Je viens de perdre mon emploi et donc je suis au chômage pour 2ans maximum avec un chômage de 1350€/mois (premier fois au chômage en 9 ans...
Reparation de 2 volets cassés 15 jours après notre emmenagement
Bonjour, Nous avons un problème avec notre nouveau propriétaire. Les volets marqués "remontent mal" et "dur à remonter" nous ont lâché 15 jours ap...
Insalubrité d'une maison: cause mairie et anciens propriétaires
bonjour a tous. nous avons acheter une maison il y a 3 ans au plus fort de l immobilier . ; l arrierre de la maison était grillager sur 2m de large e...
Quel préavis respecter
Bonjour, Suite à la mutation professionnel, nous pouvons résilier notre bail en respectant 1 mois de préavis. Mais peut 'on envoyer son courrier a...
Combien dois je verser de caution
RésoluBonjour, Je dois prendre une location d'un appartement, combien dois je verser de caution CORDIALEMENT
Location d'appartement
Bonjour, j'aimerai savoir comment çà marche lorsqu'un propriétaire vend ses appartements loués à un autre propriétaire qui les reprend en location ave...
Résilier un bail après signature avant entrée dans les lieux
Je viens de signer un bail de location pour entrer début janvier 2014 dans un nouveau logement. J'ai donné un préavis pour mon logement actuel (délai ...
Porter plainte contre la propriétaire
Bonjour, je suis un Italien qui a aménagé en France depuis environ un an. J'ai trouvé l'appartement ou je vive grâce (mieux dire à cause, vu ce qui s...
Mon appartement "" hlm '"est squatté
Résolu/FerméAprès une longue galère j'ai pu obtenir un studio HLM depuis Mars 2013, j'ai fais la connaissance d'une fille qui venait chez moi pour manger chez mo...
Le propriétaire vend l'appartement que je loue: recours
mon propriétaire vend l'appartement que je loue depuis vingt trois ans.et par conséquence il ne renouvelle pas le bail.je voudrais savoir quels sont m...
Pour une location
Bonjour, je tenais d abord à remercier toute votre equipe car jai eu de tres bon résultat de l affaire précedente consernent ma maison que j avai...
Lettre de préavis quand on est au rsa
Bonjour, - Où puis je trouver un modèle de lettre de préavis (pour quitter une location) quand on est au RSA ? - Quelle pièce justificative doi...
Taxes à payer pour un logement gratuit ??
Bonjour, mes parents louent dans le même logement depuis plus de 10 ans et se sont pris d'affection pour la propriétaire. Celle-ci est décédée il y a ...
Dépôt de garantie
Bonjour, J'aimerais proposer à un bailleur de lui bloquer un dépôt de garantie de 12 mois de loyer, afin d'améliorer mon dossier pour changer d'ap...
Retenue abusive sur caution locative
Bonjour, J'ai rendu l'appartement dans lequel je vivais en septembre dernier. Je viens de recevoir un dossier de mon ancien propriétaire sur leque...
État des lieux et installation électrique
Bonjour, Nous sommes locataires d'un meublé. L'agence immobilière en charge de la gestion de la résidence a pris une première fois contact afin d'é...
Dpe innexistant
Bonjour, depuis le 13 octobre 2012 je loue un appartement, et a ce jour-ci je n'est eu aucun DPE, je me suis rendu compte que l'appartement était mal ...
Four encastrable cassé
bonjour je suis en location ,et j'ai cassé la porte du four de ma propriétaire... le four est réparable mais comme c'est un four de grande marque, l...
Compteur edf trafiqué: qui paie?
Bonjour, Je viens d'apprendre par le gestionnaire de l'immeuble (alerté par EDF) que mon locataire a trafiqué son compteur EDF. C'est pourtant un com...
Charges locatives suite à restitution dépôt garantie
RésoluBonjour, j'ai rendu l'appartement que j'occupais le 19 août dernier pour lequel je payais un loyer de 361€ + 50€ de charges, charges qui devaient c...
Caution conflit
Bonjour, Je suis déjà venu sur le forum et je revient vers vous pour de plus ample explication. J'ai quitté un logement meublé le 30 juin 2013....
Puis-je demander changement d'évier noté comme moyen sur edl
Fermébonjour, eh! oui vous me manquiez, voila de nouveau je reviens vers vous car toujours dans cette nouvelle habitation j'en découvre toujours, voici...
Responsabilités locatives
L'entretien annuel de la chaudière étant fait, est-ce que le remplacement d'une pompe de circulation eau-chaude est à la charge du locataire ou du pro...
Qui doit payer le détartrage du chauffe-eau
Bonjour, mon ami et moi louons depuis le 22 août dernier, une maison de 66m² dans une résidence, dont le bailleur est SNG (Société nationale de ges...