Les discussions

Etats des lieux un dimanche

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie d'une location

Bonjour, Avec mon mari nous avons vécus en location 4 ans dans une maison humide (surtout l'hiver) que nous avons quitté pour acheter. Nos enfants...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
feloxe

Restitution de la caution

Bonjour a tous, j ai quitter l apartement que je louais le 15 decembre 2014 avec le preavis envoyer par lettre recommandé conforme la loi l exige. A...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Daktari-france

Préavis en cas de bail non signé

Bonjour, je loue une maison depuis le 1er aout 2014 et le bail ne m'a jamais été remis, ni signé bien sûr Je paye mon loyer régulièrement quelle es...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
sleepy00

Combien de mois d'avance doit on payer?

Bonjour, Je voulais savoir si ma future propriétaire a le droit de me demander 2 mois de loyer d'avance plus le loyer pour le mois a venir? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Micha1

Renseignements

Bonjour. Je voudrais me renseigner sur le sujet suivant : ma soeur a besoin d'un logement mais n'a pas de fiches de paye, donc je loue une maison à mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
doris33

Echange de logement dun f3 pour un f4 ou f5

 Fermé

Bonjour, Suite a mon 3 eme enfant mon 3 pieces est devenu trop petit je souhaitersi echanger contre un f4 ou f5 a paris ou tres proche banlieu est...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tiffannycosta

Loyer impaye bail verbal

Bonjour J ai loue un studio pendant 6 mois a une étudiante avec un bail verbal, elle a quitte le studio sans préavis en laissant le dernier loyer imp...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
CBS83

Changement de propriétaire et mesure d'expulsion en cours

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, et l'agent immobilier vient de me signifier que le propriétaire a lancé une procédure d'expulsion depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
sleepy00

Loi sur les location, frais de ramonage

Bonjour je loue une maison depuis le 15 octobre 2014 mon propriétaire n'a pas fait le ramonage de la chaudière quand on a pris la location de la maiso...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
domdo76

Preavis

Bonjour, mon fils étudiant doit partir effectuer un stage de 6 mois à l'étranger . Peut il donner un mois de préavis aaà don propriétaire ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cat8787

Location sans bail

ma fille et son ami ont loué une maison mais n ont pas signé de bail le propriétaire peut ils les mettre dehors -- merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
feloxe

Séparation des locataires

Bonjour, y a t il un nouveau bail a faire lorsqu un des locataires a donné son congé au propriétaire et que le deuxieme reste dans les lieux et pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
feloxe

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Retenue sur caution:facture obligatoire?

Bonjour, Voilà,ma locataire devrait partir prochainement (je parle au conditionnel car elle me pose de gros soucis). J'ai enfin pu accéder à l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
VivAniss

Hlm

Bonjour, je suis dans un logement hlm depuis peu avec mon fils de 16mois. Je souhaiterai que mon compagnon vive avec nous mais il gagne trop pour q...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lekabilien

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lekabilien

Caution rendue en retard

Bonjour, J'ai loué un appartement de Septembre à Décembre 2014. L'état des lieux de sortie étant conforme à l'état des lieux d'entrée, j'aurai du...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
domdo76

Fermeture d'un portail

Bonsoir, j'aimerai savoir par rapport a un locataire, je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'il faut absolument qu'il ferme le portail c'es...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
domdo76

Loyer du mois de février

Bonjour, je loue un appartement que je vais quitter le 15 février. Ma question est simple, mais je ne trouve pas de texte de Loi. Il y a 28 jours en...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
rtl

Logement petit ou nous vivons a 4

Bonjour, je suis une maman divorcée avec 3 enfants dans un type 2 de 48m2. c est la seule chose que j ai trouvé pour mettre à l abri mes enfants. l...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
rtl

Renseignement sur bail saisonnier meublé

Mon conjoint a trouver un logement meublé saisonnier de 3 mois... Dans la précipitation nous avons signé le bail sans avoir fait l'État des lieu , ni ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
CBS83

Arrivée de ma copine = avenant au bail ??

Bonjour, Je me tourne vers vous car je souhaiterais avoir un avis extérieur. Voici mon histoire : Depuis septembre je loue un appartement sur Par...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Bail min légal d'un meublé en résidence principal-urgent merci

Bonjour, Mes cousins sont ennuyés par un propriétaire qui leur a fait signé un bail d'un meublé pour une de durée de 3 mois! elle leur soutient qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
vyrjyny

Caution

je suis locataire depuis 9 ans. Mon propriétaire me donne congé pour vente. ce qui signifie qu'il ne pourra pas relouer après mon départ. Dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Résiliation de bail

Bonjour, J'ai donné congé de mon logement en date du 10/10/14 (le bail de location avait été signé le 18/04/14) suite à l'attribution d'un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Location sans chauffage

Bonjour Je loue un logement une villa diviser en 2 logements sur mon bail il y a cocher chauffage collectifs ( chauffage par fuel chaudière qui diff...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Diminuer les mois de préavis.

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de diminuer le nombre de mois de préavis. Je précise que mon conjoint est en cdi et moi même en congé pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
feloxe

Locataire depuis 17 ans,reprise du logement par le propriétaire.

Bonjour, Je voudrai savoir quelles sont les conditions et procédures légales pour mon cas : Locataire d'une maison individuelle depuis 17 ans (loy...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Bibi301

Demande de renseignements pour location maison

Bonjour, j'ai trouvé, sur LEBONCOIN, une maison à louer à l'année, dans les Landes. Je demande des renseignements, en ce qui concerne le loyer pas ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
^^Marie^^

Frais d'agence

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer et je m'interroge sur le montant des honoraires des agences immobilières. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
marmenard

État des lieux effectué après la fin du bail

Bonjour, voilà en quelques mots ma situation : en location jusqu'au 21/02/2015 (fin du bail, préavis reçu par le propriétaire en recommandé avec s...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Valenchantée

À la charge du locataire ou du propriétaire?

 Résolu

Mes locataires me disent que le volet roulant est tombé, ils ne peuvent plus le remonter. Sans doute s'est il détaché. Qui doit payer pour le faire r...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Prop66

Etudiant et location sur 10 mois

bonjour, je suis en contrat de professionnalisation et donc je loue un studio de 12 m2 pour suivre mes cours. Mon contrat de location meublée a compt...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Rochat1

Facture d'eau impayée par le locataire

J'ai loué un appartement à une personne peu scrupuleuse qui n'a pas payé sa facture d'eau. Le syndic me demande de payer cette facture . Est-ce vraime...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
als

Préavis

Bonjour, Pouvez vous me dire pour un préavis, je sais qu'il peu être réduit à un mois lorsque une personne devient chômeur mais dans le cas ou la per...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
fradalex

Aide au logement

Bonjour, Je quitte mon logement le 31 janvier 2015. Mon loyer de 868,64 € est payable d'avance, il est donc, à ce jour, réglé pour le mois de Jan...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
demeflch

Bail

 Résolu

bonjour il y à 12 ans j'ai louer un logement auquel j'ai eu un bail de 3 ans et depuis plus rien de renouvelle d'autant plus que ma propriétaire a don...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Contrat de location annulé avec une agence immobilière

 Résolu

Il y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Valenchantée

Urgence logements

 Résolu

Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF de tout. Urgence car étant enceinte et chez ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
TAT

Préavis réduit loi alur

Bonjour, Nous sommes locataires d'un studio à Paris depuis mi-juillet 2014 et avons signé un bail stipulant trois mois de préavis. Aujourd'hui, nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Droits au logement

Bonjour, VOILA je suis allez visiter un appartement chez un particulier le loyer est de 700 e il me demande 1 depot de garantie de 2ou3 mois 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
azr

Préavis pour résilier mon bail de location

Je suis locataire et je voudrais résilier mon bail après avoir fait une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur et donc je vais déménage...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
daneadunord

Demande de garant pour logement

Bonjour, Comment obtenir un garant pour obtenir un logement ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Réduction de bail suite à une opération

Bonjour, Voilà jai mon conjoint qui va ce faire opérer des deux pieds. Il en a pour minimum 6 mois de convalescence cela peut aller jusqu'à 1 an au...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Litige locataire et proprietaire/canada

Bonjour, nous avons mis notre maison meublée en colocation depuis novembre 2013 et une des locataires par son comportement a réussi a faire partir tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Fuite d'eau exterieure

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement en Aout dernier. En janvier 2015, un ami me fait la remarque que le robinet extérieur fuit. En ef...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
aie mac

Locataire fin bail ne part pas mais paie loyer

Que faire? Modalités --

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Calju

Droit de visite

Bonjour, Mon bail est un"torchon", nous n'avons qu'une copie recto avec juste les mentions " nom/prenom des locataire + adresse" et "nom/prenoms de...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Lilou0251

Congé pour habiter

bonjour, le propriétaire du logement que nous louons souhaite récupérer son appartement pour l'habiter. Le bail a été signé le 14/6/12 et doit êt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 25151 - 25200 sur un total de 44 010