Logement
Bonjour je suis cotorepe est voudrais me rapproché sur mon lieux travail que doit faire
Bonjour je suis cotorepe est voudrais me rapproché sur mon lieux travail que doit faire
Bonjour, Voilà je viens demander par curiosité si quelqu'un pourrait répondre à ma question. J'habite dans une maison en location particulier à p...
bonjour mon fils était en coloc avec une amie pour ses études et le bail se finissait le 31 juin 2013. celle-ci ne pouvant être présente le 31 jui...
Bonjour, si je lance mon préavis de 3mois et étant au chomage, je trouve un emploi le préavis peut-il etre reduit? et a quelles conditions? Merci de b...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Je vais, dans les prochains jours, signé mon contrat d apprentissage avec une entreprise et j aurai aimé bé...
Bonjour, Nous aimerions quelques précisions sur notre location car nous rencontrons actuellement des soucis avec notre propriétaire. Notre loc...
Bonjour, J ai perdu mon état des lieux entrant... J en ai donc demander une photocopie à mon propriétaire qui ne veut pas me le donner. Quel recour...
le tableau électrique de ma chaudière, dans le logement ou je suis locataire est à changer , c'est à la charge de qui le propriétaire maintient que c...
Bonjour à tous Je souhaiterais louer un appartement avec ma copine et j'aurais aimé avoir votre avis sur notre dossier. Je suis fonctionnaire ti...
Bonsoir, Prochainement je doit signer un bail d'une location de maison. Le montant mensuel n'est pas en adéquation avec les prestations d'une locatio...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon bail a été renouvelé le 1er février 2014, mon agence m'a prévenu que l'appartement éta...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social depuis le 3 mois. Je viens de voir sur ma facture une provision charges générales. Sachan...
Bonjour , Nous sommes propriétaire d'une maison meublée que nous avons louée depuis juillet 2014 , le mois dernier les locataires m'annoncent leur d...
Bonjour, pour des raisons de securite ,est-il deconseille l'installation de machine à laver dans une petite salle de bains ??
Bonjour, La perte d'activité peut elle être un motif suffisant pour bénéficier d'un préavis de 3 mois ramené à 1 mois?
Bonjour, Je loue un bureau. Mon bail se termine le 13 juin 2015 avec préavis de 3 mois. Mes difficultés financières peuvent elles être un motif pour...
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un conseil, voilà mon épouse s'est faite licencier il y a 2 ans, son employeur à été mis au Prud'hommes, d...
Bonsoir, Je vous écris car ce soir en rentrant chez moi, j'ai constaté que mes meubles avaient bougé (et pas qu'un peu). En effet, ayant donné ...
Bonjour, Je pars à l'étranger et je vais clôturer mon compte bancaire française. Mon bailleur m'a dit qu'il va restituer le depôt de garantie par ...
Bonjour, Dans notre couloir ou il y a 9 appartements 2 boites aux lettres ne sont plus fermées(manque la porte apres dégradation), donc inutilisable...
JE SUIS CAUTION SOLIDAIRE POUR L'APPARTEMENT QUE MON FILS LOUAIT EN COLOCATION DEPUIS AOUT 2007. SA COLOCATRICE ETANT PARTIE, IL A UN NOUVEAU COLOCAT...
Bonjour, C'est avec beaucoup de questions que je me permets de venir vers vous. En effet, je me trouve dans une situation plutôt fâcheuse avec l'a...
Bonjour, Je viens d'avoir 20 ans en avril, je suis en apprentissage et je vie toujours chez mes parents. En septembre prochain je vais devoir aller ...
Bonjour , mon fils a loué à distance un meublé pour réaliser un stage de 3 mois cet été . Il a choisi un meublé a la campagne pour la tranquillité . ...
Bonjour à tous, Ne sachant pas quoi faire, j'espère pouvoir trouver réponse sur ce forum... Pour résumer la situation, mon conjoint à loué son a...
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une question sur mes droits de locataire. Il y a 3 mois, mon propriétaire a envoyé le décompte de charge, dan...
Bonjour, Je viens à vous pour avoir de plus amples informations sur les réservations de location. Je m'explique, j'ai trouvé un logement que je sou...
Bonjour, Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problème...
Bonsoir, Ma colocataire et moi louons un appartement que nous quittons à la fin du mois de juin. Nous avons envoyé le préavis à la fin du mois de ma...
Bonjour, nous avons moi et ma copine un problème avec une agence sur Lyon, Je suis mineur j'ai 17 ans, j'ai signé le bail de logement seul et le pè...
Bonjour, je suis actuellement en location d'un logement et mon préavis est déposé pour la fin juin. J'ai contacter ma propriétaire pour savoir comment...
Bonsoir voilà j'ai un soucis suite a des problèmes de famille je dois loger mon frère avec moi.j'ai trouvé une maison à louer par agence, elle m'a env...
Bonjour, merci de m'éclairer sur ce problème précis = Je suis actuellement en contrat de bail de location d'habitation, depuis plusieurs années, tout...
Bonjour en février mon CDD s'est terminer maintenant je souhaite mettre fin à mon bail est ce qu'il et trop tard pour résilier ce bail avec 1 mois de ...
Bonsoir une proposition de location d'un appartement m'est proposée. Contrat de location loi 89 462 du 6 juillet 1989 modifier par la loi n°94-624 du ...
Bonjour, Je suis en location depuis plus de 5 ans et ai envoyé mon recommandé le 2 mars afin de résilier mon bail. Il y a deux semaines, je suis p...
Bonjour, Mon compagnon se trouve au chômage, est ce qu'on peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois mois pour quitter le logement le l...
Bonjour, Etant étudient et passant en seconde année de BTS, je décide de quitter ma chambre universitaire afin d'obtenir mon premier appartement. ...
Bonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de faire payer la visite d'un apt à louer ? merci d'avance VVO
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons louer un appartement plus grand. Mon mari résidait au USA jusqu'en Juin 2014. il ne dispose donc pas d'impôts 2...
Bonjour à tous , Je compte déménagé assez rapidement et je souhaite certaines informations complémentaire si possible voici ma situation : Je suis ...
Bonjour, Je touche actuellement un salaire de 1400€ sans compter les +. Un appartement de 620€/mois sans charge fut libre dans un immeuble géré p...
bonjour je suis locataire de puis octobre mon proprietaire devais refaire les sols et depuis je n ai eu aucune nouvelles.
Bonjour, J'ai visité un appartement avec le propriétaire, je lui dis que l'appartement me plait et que je le prend et il me dit ok de son côté. Sui...
Bonjour Notre propriétaire à accepté de modifier le bail de notre logement en nous restituant un chèque correspondant au versement de la caf d'un m...
Bonsoir, Je loue un appartement depuis octobre 2014 avec toutes les charges comprises. Depuis la location un peu d'eau coule en continue du WC mais...
Bonjour, Je loue actuellement un studio "chez l'habitant". C'est une dame qui loue une partie de sa maison en tant que studio, il y a une entrée indé...
Bonjour, L"agence doit elle faire signer un avenant dans le cadre de la loi Alur pour un changement de locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis l'été 2011. A l'été 2014, date des trois ans du bail, il ne s'est rien passé de particulier, il ...
Bonjour, Voilà mon cas est un peu compliqué, en 2013 avec mon compagnon nous avons louer un appartement, mais nous nous séparons aujourd'hui depuis ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.