Les discussions

Frais d'agence ou pas??

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en location et j'ai contacté la propriétaire qui m'a dit qu'elle l'avait mis à l'agence. Je lui réponds ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
VALMAC78

Preavis pour une personne de 89 ans

Bonjour, Ma maman habite un HLM en région parisienne depuis plus de 50 ans(dans le même immeuble) et ne peut plus vivre seule, je l'ai donc prise av...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
catalane2166

Conflit avec mon fils, occupant sans bail

Bonjour, Je suis en conflit avec mon fils depuis 1 an il a changer la serrure d'un studio sur mon site d'habitation dont je suis la propriétaire il ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BmV

Loi sur une chambre

Bonjour je viens de loue un p4 sur le bail il a marqué 3 ch mais il y a une qui fait 7,4m carré quand penseé vous merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
gp

Séparation de mes locataires. que dois-je faire?

Bonjour Je me présente, Max, et je suis nouveau sur ce site. Je vous soumet ma problématique : fin 2014 je loue ma maison à un couple vivan...

relou

Preavis

BONJOUR SOUS PRETEXTE QUE NS L AVONS INFORME D UNE PROCHAINE MISE EN VENTE DU LOGEMENT IL Y A MAINTENANT 1 AN DE CELA NOTRE LOCATAIRE RESILIE AUJOURD ...

BmV

Renseignement

Bonjour , je vais étre locataire d une maison en juillet , ma propriétaire me demande deux de caution , a t elle le droit !!!!,merci de votre aides .

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bty60

Expultion car je suis enceinte

mon propriètaire me menace d'expultion car je suis enceinte de lui il est très manipulateur et fourbe, il a voulu que j avorte , moi non et de toute ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
anonyme262

Vente à terme

Bonjour, Je suis un homme de 70 ans j ai décidé de vendre à terme un bien immobilier. Valeur de l appartement : 200.000 euro (accepté par l acquéreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Pauldror

Location sans bail, le propriétaire refuse quittance

Bonjour, Locataire depuis 6 mois, avec un loyer de 700 euros exigé paiement en espèce, pour une chambre de 8 m2, sans aucun contrat, l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
lekabilien

Préavis >3 mois et visite

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de départ mais il refuse de me laisser faire visiter l'appartement (loué vide) pour l'instant. Il préten...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
JChapelier

Problème avec propriétaire

bonjour, je viens de découvrir que mon propriétaire m'a loué sa maison en omettant de me signaler que celle-ci était en vente. En avait il le droit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
malenasi

Adresse du bailleur sur le contrat de bail

Bonjour, Juste une question technique Est ce que l'adresse du propriétaire doit obligatoirement être inscrite sur le contrat de bail m^me si le bie...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
perplexe

Modèles de bail

je dois faire un bail avec mon futur locataire -- marjack79

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
djivi38

Bail notarié

Résolu

Bonjour , Nous avons visité une maison en location qui nous plait et nous nous apprêtons à signer un bail notarié. Petit soucis : le notaire demand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
domdo76

Litige restitution dépôt de garantie

Bonjour, Avec mon ami nous avons loué un logement a des particuliers pendant un peu plus de deux ans. nous avons toujours payé notre loyer en temp...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
feloxe

Congé location appartement réduit à 1 mois- loi alur

Bonjour, J'ai adressé au bailleur mon congé pour quitter mon appartement (loué initialement le 28 août 2014) le 12 avril dernier. J'ai pris connaiss...

feloxe

Prévis d'un mois

bonjour, Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois pour quitter mon logement loué, sachant que je vais démissionner de mon emploi actuel pour repre...

Gasc

Compte de départ

Bonjour, Dans le compte de départ suite à mon départ de l'appartement que je louais, l'agence me facture 90 € pour "Honoraires de suivi de dossier". ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Mauve5177

Etat des lieux de sortie

Bonjour depuis environ 1 an je loue une colocation a bail individuel a mon arrivé nous effectuons on état des lieux d entrée. Il y a environ 1 mois j...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
beben124

Responsabilités agence ayant mandat gestion locative

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ma question "responsabilitéS agence" merci cordialement

23 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
cook93

Etat des lieux sortant non restituer

Bonsoir a tous . Voila , depuis peu je suis confronter a un problème avec mon ancien propriétaire et franchement je ne sais vraiment pas comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
marmenard

Visite pendant le préavis

Bonjour, Ma fille, étudiante à Marseille, a donné son préavis de départ à son agence. Celle ci fait transférer les appels des loueurs potentiels d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
docf

Caution

Bonjour, Est ce que mon proprio peut ne pas me rendre ma caution au vu des sols qui sont très abîmés et qui était déjà comme ça avant mais il a mis ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Agat

Louée un mobil home sur son terrain ? possible ?

Bonjour a tous je voudrais s'avoir s'y il est possible d'installer et de louée un Mobil-home dans sont terrain ? cela est t'il possible ? quel sont ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
lenorddu62

Qu'est-ce qu'un bail de logement ?

Bonjour à tous, depuis peu je cherche a m'installer dans un appartement j'ai donc fais des dossiers de demande de logement. Récemment j'ai appris que...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
guy

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, Je pars avant la fin du mois de juin je peux reduire mon loyer en fonction des jours que je ne suis plus dans le logement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Apl , se mettre en couple

Bonjour Je souhaiterai obtenir des conseils. Cette année je vie seul et ma copine aussi. L'année prochaine nous souhaitons nous mettre dans le mêm...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou

Je souhaite louer mon logement, comment m'y prendre ?

Bonjour, J'ai décidé de louer mon appartement, acheté sur programme neuf, et livré en janvier 2016. Je souhaite le louer tout seul, sans agence, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Paiement régularisation des charges

Bonjour, j'ai pris un appartement depuis le 15/09/14 comprenant des provisions sur charges. Le propriétaire vient de faire la régularisation et je lui...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Numyce

Réiliation de préavis de location

Bonjour, Je souhaite déménager de mon HLM. le préavis obligatoire de 3 mois risque de me couter mon prochain appartement. je change car j'ai un trouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou

Préavis réduit

Bonjour, Afin de poursuivre mes études cette année j'ai loué un appartement sur Bordeaux. Celui-ci ne me convenant plus j'envisage de changer p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
SC17

Quelles conditions pour pouvoir louer son 1er appart

Bonjour, je vous explique la situation, Moi et mon fiancé veulent prendre notre 1er appart ensemble On va gagner 1050 € chacun (donc 2100 par mois) su...

Poisson92100

Bail "inadapté" : problème avec le préavis

Bonjour, Je suis enseignant et viens d'être muté. Conformément à la loi du 6 juillet 1989, je peux réduire le préavis à 1 mois au lieu de 3 mois po...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Location abusif

Bonjour, je Voudrais vous faire part de mon probleme. Je loue une maison de 2 pieces dans le 95 depui plus de 16 moi dans le meme jardin il y a la ma...

Tamtam52

Charges chauffages besoin d'aide

Bonjour, J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF e...

marmenard

Chien en appartement/ canada

Bonjour, J'ai entendu dire qu'une loi avait été adopté pour nous donné le droit de garder notre chien en appartement. J'aimerais savoir quelle est...

1florence2

Désolidariser du bail

Bonjour, je me sépare, mon bail de 3 ans est arrivé à échéance le 01 février 2015 , puis -je me désolidariser du bail en envoyant une lettre recommand...

vanilledou

Bonjour merci d avance

est il exact que si j habite depuis 4 ans dans mon logement la peinture ne m est pas impute au niveau de la caution ? merci

marmenard

Location saisonnière meublée courte durée pour vente du bien.

Quel type de bail utiliser pour louer un appartement meuble mis à la vente ?

djivi38

Logement previs d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...

GrandCaribou

Infection abeilles charpentières

Bonjour, Nous sommes en location de puis 5 ans dans ce logement, chaque année en mai:juin nous avons des abeilles charpentières sous le toit qui gri...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mamoune

Locataire absent lors du rv edl sortie pas rendu les clefs

Résolu

Bonjour, mon locataire qui me doit 2 mois de loyers, n'est pas venue au rendez vous de l'EDL de sortie et ne ma pas rendu ses clés. Après plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
guy

Louer un logement

salut dans quelque mois je dois partir loin de chez moi définitivement avec mes 3 enfant je ne sait pas comment faire pour avoir un logement avec le r...

laelodie

Question sur la location

Bonjour à tous, Voila j'ai 20 ans (21 fin juillet) et je vis chez ma mère avec mon frère. Je travail pendant les vacances (2 mois et demi) et je c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
GrandCaribou

Etat des lieux avant la fin du préavis.

Bonjour, Je m explique j ai un petit souci. Je suis locataire, j ai pris congé et mon préavis se termine le 16 juin. Je déménage le 15 mai. Mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
relou

Droit pour garder mon chien en appartement

Bonjour, J'ai une petite chienne chiwawa et j'ai fais une demande pour demeurer dans un appartement pour personne âgée à l'âge de 65 ans. Je veux s...

domdo76

Depot de garantie et travaux

Ma fille a occupé un logement durant 1 an 1/2, il s'avere qu'a la restitution du depot de garantie , l'agence me demande de l'argent en plus du dep...

maylin27

Assurance loyés impayés et locataires

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de louer mon premier appartement avec mon conjoint. Cependant, le propriétaire de l'appartement pour le...

Valenchantée

Déménagement

je dois déménager dans un autre hlm avec un autre bailleur quel est le délai minimum de préavis

feloxe
Résultats 25151 - 25200 sur un total de 44 927