Les discussions

Électricité pas aux normes

Bonjour, je voudrais racheter un fond de commerce, mais l'électricité n'est pas aux normes; que ce soit le compteur et le tableau. Par qui ces trav...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Energizor

Agence froduleuse + régularisation charges

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours la régularisation des charges ainsi que la taxe des ordures Ménagères de 2010. Hors en 2010 j'ai sign...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Alice

Problème de chaudière

Bonjour, Voilà plus de 5 ans que je loue un studio et tous les ans, en général en plein hiver et plusieurs fois par hiver, le chauffage ainsi que l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
aulonocara

Réduction d'un préavis

Bonjour, sachant que mon cdd a prit fin et n'est pas renouvellé puis je réduir mon préavis a 1 mois? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Foyer

Réservation d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copin...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
RougeXIII

Préavis réduit possible?

Bonjour, J'ai envoyé la semaine dernière mon préavis pour quitter mon appartement. Le préavis dans ma lettre était de 3 mois sauf que je me suis a...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
maylin27

Chien interdit sur contrat de location??

 Résolu/Fermé

Bonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jean françois

Préavis obligatoire ?

Bonjour, j'habite un logement depuis 2004, j'ai signé un seul bail puis plus rien depuis. Je sais qu'un bail est réconduit tacitement 3 ans. Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
ASILLY

Quittance loyer

Bonjour, La quittance doit elle mentionner les noms de tout les bailleurs ou un seul est legal? Ma locataire me demade d établir la quittance de lo...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Jennydu88

Clôture de bail

Bonjour, pourriez-vous me dire, svp, s'il est possible d'arrêter de louer un logement sur le mode classique, à échéance du bail, pour le transformer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
maylin27

Dédommagement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er/11/09, mon bailleur a mis son logement en vente depuis le mois de juillet 2011 en faisan...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
maylin27

Rupture de bail par le proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er/11/09, mon bailleur a mis son logement en vente depuis le mois de juillet 2011 en faisan...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
maylin27

Indemnité de désistement, vrai ou faux

Bonjour, Je ne mettrai jamais les pieds dans ce logement, pourtant j'ai quand même un petit litige avec son propriétaire! Je m'explique... J'ai v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Aide financier pour loué un studio à 16 ans

Bonjour, Je suis lycéenne, et mon lycée est à 30 km du domicil familial, mes parents ont donc décidé de me loué un studio dans la ville ou se trouve...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
allo

Locataire sans gêne

Bonjour, J'ai un locataire depuis un peu pus de deux ans et là il vient de décider que le règlement du loyer serait le 15 (c'est comme ça et pas a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
luvky65300

Vandalisme pour locataire francaise

Bonjour, Je suis un etranger a les etates unis, je me excuse pour mon francais pauvre. Je suis loue mon apartament pour un court periode a un homme...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
help

Demande prolongement location suite préavis

Bonjour, mon locataire a donné son préavis mi-décebre et devrais donc partir mi-mars. Or il m'a appelé au téléphone et m'a demandé un délai suppléme...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
personne

Enorme probleme avec ma proprietaire

Bonjour, J'ai emmenage il y a quelque mois en urgence dans un appartement en location car j'allais bientot accouché . Mon mari et moi nous avons ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
laura

Carrelage qui gondole et se fissure ???

Bonjour, Dans la série j'ai pas de bol... Nous louons un appartement depuis presque 2 ans. Hier, surprise dans la chambre, le carrelage s'est g...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
ey

Locataire rsa

Bonjour, J'ai recu un préavis de depart de ma locataire le 4 janvier, elle est partie le 21 février. La caf m'a versé son loyer et elle le complem...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
locrsa

Conditions ingérable de l'agence immobilière

Bonjour, J'ai emménagé à valence début février en coloc dans un appartement avec un loyer de 450€ mensuel, mon colocataire assumait jusque là le lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Girish

Demande d'apl / visa vie privée et familiale

 Résolu

Bonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Elodie

Charges locatives à payer par le locataire

Bonjour, Je viens de recevoir un récapitulatif des charges de l'année 2009 et 2010 établies au nom de mon propriétaire, sans détail des sommes figur...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
marmenard

Non remise des clés

Bonjour, mon locataire devait être expulsé le 19 mars - il est parti avant cette date sans prévenir et ne m'a pas remis les clés (dette de 7000 €) -...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JoJo02

Location meublée et 2éme compteur edf?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite, et je veux louer un appartement, dans cette même maison. Dois-je mettre un 2éme compte...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Energizor

Nourrir des rats.

Bonjour, Je viens poser une question precise car j'ai un doute. Une de mes locataires nourrit des chats et des pigeons, ca peut faire sourrire mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

La réparation d'un portail par locataire?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, nous sommes 4 locataires. En janvier nous avons eu beaucoup de neige et des températures avoisinant le...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Travaux effectués lorsqu'on est locataire

 Résolu

Bonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Locataire

Bonjour, une propriétaire peut elle vendre sachant que la locataire et âgée de 65 ans merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
marmenard

Forcé son locataire a resté

Bonjour, pourquoi un proprietaire qui ne declare meme pas les revenus d'un 1 et demi au gouvernement n'augmente meme pas son locatai...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
00lina00

Commission dalo paris

Bonjour, Résidant en a Paris, il me semblait que le délais décision de la commission de médiation (pour dire si on.est prioritaire... ou non) y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
chacha

Préavis départ

Bonjour, voilà nous occupons un appartement qui en 3 mois à eu 3 dégâts des eaux, je suis enceinte de bientôt 5 mois, et cela fais 1mois et demi q...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

Bail a deux personne

Bonjour,je suis français et ma femme et maghrébine sans papier est ce que je peu la mettre avec moi dans le bail pour avoir des preuve de vie commune...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
lbigaret

Réclamation des charges 1 an après

Bonjour, Voici 13 mois que nous avons libérés un appartement avec état des lieux de sortie et relevé par expert. Nous avons donc quitté en févri...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
missyme

État des lieux de sietie

Bonjour, J ai habité un appart pendant a peine un Mois a Bordeaux et je devais signer un cdi et cela ne sait pas fait je me retrouve sans rien e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
maylin27

Procédure d'expulsion de logement hlm

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
valerie88

Préavis

Bonjour, Je vais envoyer par courrier AR mon préavis de 3 mois à ma prpriétaire. A quelle date puis-je considérer le début de mon préavis exactement...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
napoline

Demande d' avis d' imposition pour locataire

Bonjour, je suis locataire depuis une trentaine d' année dans une résidence et depuis que le propriétaire a changé, il me réclame un avis d' imposit...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
^^Marie^^

Réparation

Bonjour, je voudrais savoir étant locataire j'ai un soucis avec mon rideau métallique, lors de la visite des lieux il a bien fonctionner "monter et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
personne

Ma mason en vente quelle sont mes droit

 Résolu

Bonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Foyer

État. des lieux

Bonjour, Aujourd'hui j' ai fait l'etat des lieux de sortie. Mon locataire est rentre il y a 1an 1/2. Je l' ai prévu que lors de son entrée la maison...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lbigaret

Logement insalubre

Bonjour, j ai un logement insalubre et je vie dans ce logement avec trois enfants j ai fait constater les dégâts par le service hygiène et j ai prév...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
marie

Causion

 Résolu

Bonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Jacques

Pas d antenne tele

Bonjour, je viens de louer un apparteement dans une vieille maison en ville ns sommes 3 locataires . ce 2 piéces n a pas d antenne télé , l agence...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
jmp59

Bail avec conditions particulières

 Fermé

Bonjour, Mon père viens de décéder, la maison qu'il habitait et dont il était propriétaire est occupée par un neveu qui voudrait acheter la maison, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BmV

Préavis et acte de rupture

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai donné acte de rupture à mon employeur le 9 mars 2012, et je veux déménager au plus vite. Es que le préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
maylin27

Propriétaire malhonnête, quel recours ?

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
locataire déçu

Licenciment

Bonjour, Je me suis fais licencier, quelles pièces suis-je dans l'obligation de fournir à mon bailleur pour bénéficier d'un préavis d'un mois lors d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Foyer
Résultats 36601 - 36650 sur un total de 43 891