Les discussions
Refus de justifier régularisation de charges
Bonjour, J'ai loué durant 2 ans un appartement via une agence de location, dans un immeuble en copropriété. J'ai rendu l'appartement en aout 20...
Logement
RésoluBonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...
Location a vendre
Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement ou j'habite, j'aimerais savoir quel sera le délai du préavis si le nouveau propriétaire veut récupérer l...
Faire partir locataire qui n'a plus de bail
Bonjour, Je souhaiterai récupérer mon appartement pour le mettre en vente très rapidement. Le locataire présent dedans ne paye pas l'intégralité de...
Le locataire ne paye plus son loyer
Bonjour, depuis 5 mois je ne perçois plus de loyer de ma locataire, avant je percevais une partie par la C A F et le reliquat par ma locataire . Or de...
Sommation de payer
Bonjour, une sommation de payer m'as été envoyée par une agence immobilière après un etat des lieux sortant. Apres avoir repeind un mur blanc jauni ...
Apl
RésoluBonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...
Bonjour, Je loue actuellement une maison, depuis novembre ,nous avons des problème de chauffage et d'eau chaude cela fait 18 jours que j'ai plus de ...
Régularisation des charges
Bonjour, J'ai quitté en Février 2012 un logement dont je viens de récupérer la caution (entièrement). J'ai été étonné de ne pas voir de régularisati...
Garant avec des revenus du patrimoine
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...
Changement de tapisserie rouge
Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je souhaite quitter au mois de juillet. Lorsque j'ai pris possession des lieux, la tapisserie de l'ent...
Antenne absente
Bonjour, je loue depuit 2 ans une maison ayant des prise tv soi disant fonctionel or je me suis aperçu que sur le toit de ma maison en location il n...
Preavis en cas de maladie
Bonjour, Mon etat de santé ne me permettant plus de vivre éloigné de ma famille puis-je prétendre à 1 préavis d'un mois. j'ai 56 ans et souffre d'u...
Réduction de la dédite après un cambriolage?
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement qui a été forcé il y a un jour. Le délit a été commis dans l'intention de cambrioler l...
Augmentation de charges
Bonjour, mon propriétaire a augmenter les charges au mois de février suite à des réparations d'ascenseur et là il nous envoie un mail pour une nouve...
Réduction du pré avis
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...
Vente
Bonjour, mon apartement et vendu on me demande partir je l,ocupe depui 2ans il i a pas de bail
Retenue de caution de garantie
RésoluBonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...
Exigence d un locataire
Bonjour, j ai louer maison au mois de mars le locataire ne m a pas demander les diagnostics il me les demande a ce jour par sms il est tres penible...
Droit du propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette. Mon locataire actuel rencontre des problèmes d'humidité dans l'appartement. je suis venue à 2 reprises...
Apl concubinage
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant non boursier et je vais emmenager avec ma copine dans un nouvel appartement....
Bail suite deces
Bonjour, ma mere louait un pavillon avec bail . Cette derniére étant decedee ,le bail est il caduque ,car heritant de la maison, je ne voudrais p...
Preavis de depart d un logement
RésoluBonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...
Bail pour logement
Bonjour, Je souhaite louer une petite maison à la campagne. Je recherche un modèle de contrat de bail pour cette location. Merci
Retractation après signature d'un bail
RésoluBonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...
Fin de bail - hebergement d'un proche
Bonjour, Notre proprietaire vient de nous signifier par recommandé qu'il mettait fin à notre bail pour y reloger sa fille (qui, soit dit en passan...
Retrait sur la caution
Bonjour, la propriétaire de ma fille lui facture l'achat d'une boite à lettres juste parce qu'elle a perdu la clé est ce normale???
Etat des lieux
Bonjour, si il y a deux locataires sur le bail, l'etat des lieux est t il valable si un seul des locataires a signé ou faut-il les deux signature po...
Préavis 1 mois refusé
RésoluBonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...
Locataires refusent de payer leurs charges
RésoluBonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...
Mise aux normes de l'installation électrique
RésoluBonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...
Logement contre service
Bonjour à tous, Connaissez-vous des associations qui proposent de loger un étudiant chez une personne âgée contre des services (ménage, courses, co...
Refus de vider la fosse septique
Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 4ans environ.Les vendeurs(des anciens agriculteurs) m'ont dit que la fosse avait été vidé par leur soin 2ans...
Remboursement seconde caution
Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour mon logement et j'aimerai savoir si je peux me faire rembourser le second mois de caution vu que désormai...
État des lieux
Bonjour, j ai réussi à faire faire l état des lieux d entrée à mon propriétaire après 3 mois d insistance, on l a signé tous les deux daté au 23 04 20...
10 % en cas de retard de loyer
Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec enfant. Nous avons trouvé un nouvel appartement et avons donc donner le préavis à notre propriétaire. ...
Transmission d bail
RésoluJ'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...
Changement gestion location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui est géré par une agence. Nous venons de donner notre préavis mais, le propriétaire...
Attribution d une maison opac
Bonjour, j ai une amie qui a fait une demande de maison avec l opac,son dossier a ete favorable et elle a donc recu un courier lui disant que la mai...
Travail au noir si gratuit ?
Bonjour, Je pensais ouvrir le champagne ce soir mais c'est raté. L'etat des lieux de ma locataire devait etre a 14h, elle est arrivée a 11h avec un...
Locataire
Bonjour, mon proprietre vend sa maison mon bail fini le 09 01 2013 il m'a envoyer sa lettre recommander 9 mois avant la fin du bail est ce normal car...
Entretient des wc
Bonjour, Qui doit payer le flotteur des wc ? Est ce à la charge du locataire ou du propriétaire ? (Désolée mais je ne suis pas habituée à aller sur...
R s a et preavis
Bonjour, est-ce que le preavis est reduit à 1 mois dans le cas ou le locataire était deja beneficiaire de celui- ci en entrant dans le logement il y...
Chambre d'hôte en étant locataire.
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'ouvrir des chambres d'hôtes lorsque l'on est locataire d'une maison et les démarche a suivre. me...
Augmentation de charges logement neuf
Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis locataire depuis maintenant 22 mois dans un logement neuf. Via une agence de renommée nationale. A m...
Délai à respecter en fin de bail avant déména
Bonjour, Mon fils a le bail de son logement qui se termine le 30 juin 2012 il a envoyé son recommandé à son proprio celui ci lui reclame le loyer de...
Caf
Bonjour, j'ai 20ans je travaille pas, mon copain à 28ans il touche que l'apl , nous allons louer un appartement à 500e le loyer et nous voudrions nous...
Wc suspendu arraché du mur
Bonjour, Je suis propriétaire D'une petite maison refait completement à neuf.Je loue cette maisonnette à un couple depuis plus de 18mois.Mais voilà,...
Chargés locatives et décision en justice
Bonjour, Notre avocat à fait opposition à une injonction de payer que notre ancien propriétaire à lancer car nous n'avions pas payer les surplus de ...
Demande de logement social
Bonjour, je suis franco algerien residant en algerie petit commercant pere de 5 enfants je voudrais m'installer avec ma famille en france.je voudrai...